Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari paie le voyage de noce a sa belle soeur, alors qu'on ne la toujours...
S
21 février 2016 16:06
Ah bon Coluche est une pince ? :-)
Bah je comprend pas ton msg, tu dis ça alors que j'etais entrain de te dire que ton argent n'a pas à etre l'argent du couple
Mais dans ce cas tu dois faire partie des très rares femmes qui donnent ou vont donner leur salaire à leurs mari chaque mois
Et ça je ne suis ni pour ni contre hein
:-)
Citation
tinkiwinki a écrit:
Non jparlais d'coluche
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
M
21 février 2016 17:12
Tu dis n'importe quoi Sabr7, amirene à raison, cet homme n'a pas respecté sa femme, ce n'est même pas un homme d'ailleurs.
Citation
Sabr7 a écrit:
Bah d'acco d'acc
Prend un avocat alors
Et n'oublie de revenir ici dans trois ans pour ouvrir uci un post "une déprimée cherche un déprimé" ou "sont où les vrais hommes"

C'est ta vie, mais je trouve ridicule de casser ton couple pour une histoire d'argent et encore pour quelques centaines d'euros

Tu ne peu pas dire c'est un manque de considération, tu ne connais pas la vie passé de ton mari avec son frère, ni sa place au sein de sa famille, ni l'image de lui qu'il souhaite garder aux yeux des siens

Mais bordel ça devient fou ce forum, des nana à peine débarquées dans une famille et qi cherchent déjà à avoir l'exclusivité de l'homme et lui interdire toute réaction avec sa famille

C'est bon zap, t'auras mieux avec lui, n'insiste pas à ouvrir les plaies tu vas le regretter pendant longtemps
21 février 2016 17:19
peut être que sa belle soeur n est pas pratiquante et s en fiche de la religionsmoking smiley
toi vu que t musulmane et pratiquante ils ont respecter ta religion.
a
21 février 2016 18:19
mon mari ne l'obéit pas, il me respecte

et je préfère un mari qui obéit à son épouse qu'un homme qui fait le larbin de son frère et de sa belle-soeur pour se faire bien voir

un homme normal n'accepte pas un cadeau de son frère pour son épouse
certains n'ont aucun honneur

Citation
Sabr7 a écrit:
J'ai bien vu que je me suis trompé et t pas la posteuse, mais l'idee du message est passée

Oui je m'en fou de ce que fait ma femme de son argent, qu'elle donne des cadeaux à son frère ça ne me dérange absolument pas, j'irai même rajouter un deuxième cadeau de ma part.

C'est un monde de matérialiste où on vit, où le respect et la fierté sont évalué en fonction de l'argent, c'est grave.

Si ton mari t'obéit au doit et à l'oeil c'est qu'il accepte cette vie mais tous les hommes ne sont pas comme ça et fort heureusement

En plus, je pense que le mari de la posteuse a offert un cadeau de son propre argent, je ne vois pas où est le problème
Y
21 février 2016 19:04
Salam aaleykoum,

Je suis entièrement d'accord avec Amirene.

Je n'accepterai jamais de cadeaux venant d'un autre homme que mon mari.

Et je trouverai extrêmement déplacé que mon mari fasse un cadeau à sa belle soeur par exemple.Et encore plus que celle-ci l'accepte.

Chacun gère sa femme.

Il ne faut pas tout mélanger.
21 février 2016 22:59
C'est humain de ressentir de la jalousie la.

Avant de la juger en 2 secondes mets toi à sa place, essaie de comprendre un peu, essaie de ressentir de la compassion.

Si tu vivais la chose je pense que tu aurais un autre point de vue. Tu es dure avec elle, si au moins tu disais des choses censées ça passerait mais là..

@ la posteuse :

Parle-en avec ton mari. Il peut offrir quelque chose à son frère, autre que le voyage de noce. Essaie de lui en parler posément, ne fais pas une crise pour cela (même si je comprendrais cela), mais dis-lui que vous devriez plutôt partir vous 2 à Marrakech.

Citation
majleyla a écrit:
En gros tu es jalouse quoi...

Est-ce bien le plus important dans un mariage la fête et la musique???? Et pourquoi ton mari n'offrirait pas à son frère un voyage??? Il l'a connu avant de te connaitre je te rappelle...

Salam.
s
21 février 2016 23:28
salam

effectivement c'est pas cohérent d'acccepter ce qu'ils ont refusé pour toi

ça t'apportera rien de remettre ça sur le tapis

mais à l'avenir si quelque chose ne te plaît pas, ne le fais pas

la seule chose que ça t'apporte c'est de trimballer de la souffrance des années, voir toute une vie
s
21 février 2016 23:29
le divorce c'est un peu exagéré, non?

une discussion d'abord, non ?
Citation
amirene a écrit:
si mon mari n'avait rien fait pour moi puis se permettait de financer ce que moi-même n'ai pas eu à d'autres, il est clair que le divorce ne se ferait pas attendre
il est hors de question d'accepter ce manque de considération
t
21 février 2016 23:39
Salam à tous

A mon avis,il faut pas s'attacher aux détails,une vie de couple nécessite forcément un sacrifice ;

Essaie de parler avec ton mari et que Dieu vous donnera la force et les moyens d'en faire mille voyages de noces nchallah.

Il faut pas laisser les petits conflits s'accumuler et surtout savoir pardonner et éviter les comparaisons,(fais moi ceci parce que telle l'a fait,etc..)

Slm
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je suis entièrement d'accord avec Amirene.

Je n'accepterai jamais de cadeaux venant d'un autre homme que mon mari.

Et je trouverai extrêmement déplacé que mon mari fasse un cadeau à sa belle soeur par exemple.Et encore plus que celle-ci l'accepte.

Chacun gère sa femme.

Il ne faut pas tout mélanger.
22 février 2016 00:13
ca fait 6 ans qu'elle a posté!!!
a
22 février 2016 11:16
je lui ferais savoir que je ne suis pas d'accord et s'il passe outre, non je ne trouve pas que c'est abusé

se voir refuser un voyage pendant quatre ans pour au final en offrir un à son frère et sa belle-soeur, il n'y a pas de place au doute quant au manque de considération qu'un tel homme a pour son épouse

Citation
sosp a écrit:
le divorce c'est un peu exagéré, non?

une discussion d'abord, non ?
22 février 2016 11:17
Peu importe ca fait tjrs du bien de taper sur les hommes a yabiland Angel
Citation
idbel a écrit:
ca fait 6 ans qu'elle a posté!!!
...
O
22 février 2016 12:42
Salam
seulement sans instruments ce là n'empêche en rien de s'éclater pour un mariage franchement il y en à il comprennent rien Oups

Le juste milieu !!!


[youtu.be]

Danse

[youtu.be]



Pour la fin te casse pas la tête qu'allah mette de la barraka dans ton mariage puisque tu à obéit.yawning smiley


Citation
Enceinte2010 a écrit:
Voila,

Je me suis mariée il y a 4 ans au bled. A mon mariage je n'ai pas eu le droit a une grande fête chez ma belle famille. Ils ont uniquement fait manger les gens c'est tout. Pas de musique, pas de fête quoi. J'en ai pleurer parce que je voulais une grande fête avec de la musique et tout.

Mes parents avaient donc décider de célébrer le mariage de notre coté avec notre famille sous notre toit le jour. Et ma mére m'avait dit si ils veulent pas faire de fete a leur propre fils tant pi pour eux, il n'y aura pas de féte le soir chez eux.

Leur motif c'était qu'avant décéde leur pére, ce dernier avait jurer qu'il n'y aura plus de hram dans leur maison, soit disant que les orchetres et la musique c'était hram.
Et pour respecter ses dire allah yarhmo ils ont appliquer à notre mariage.

Concernant mon voyage de noce, en clair j'en ai pas U. J'ai souffert de cela, et jusqu'a aujourd'hui mon mari me promet un voyage, mais ca fait 4 ans qu'il me le promet.

Voilà, que mon bo frére va se marié dans les prochains jours, et deviner quoi???!!! Et ba la marié (femme qui vit au bled) aura droit a sa féte chez ses parents et surtout chez la belle famille! Et la cerise sur le gato, mon mari paye à mon bo frere le voyage de noce (agadir, marrakech...)

Alors comment dois je réagir? G l'impression de m'etre fait avoir, et que la simple chose qu'il voulai c de marier leur fils , je croi meme kil ont cru que ca n'allait pas durer notre relation, voire un mariage pour les papiers. Moi c ca ke je pense au final!!!


JE LES DETESTE PARCE QUE ILS ONT FOIRER MON MARIAGE, ET QUE ILS N ONT PAS APPLIQUER LA MEME A CETTE NOUVELLE BELLE SOEUR
O
22 février 2016 20:56
Je ne suis pas de ton avis quand tu te plains davoir eu un mariage sans musique et compagnie surtout que toi même donne le motif qui est bon; c'est haram (cest pas du soi disant ils ont raison!) et ils étaient apparemment en deuil...
Pour le voyage de noces je te donne entièrement raison ça ne m'aurait pas plus du tout non plus, les pots de vin a la famille sans faite priorité a son mariage/couple y a pas mieux pour faire naitre un conflit.
22 février 2016 23:35
On va dire que j'ai des préjugés mais je peux te dire -et je l'ai vécu - que certains ,en venant ici ,n'ont qu'une idée en tête : couvrir leurs proches restés au pays de présents ...et ce pour " impressionner leur famille .

Et à l'égard de leur épouse ils se montrent plus qu'avares et leur refusent parfois le nécessaire ...
Citation
Enceinte2010 a écrit:
Voila,

Je me suis mariée il y a 4 ans au bled. A mon mariage je n'ai pas eu le droit a une grande fête chez ma belle famille. Ils ont uniquement fait manger les gens c'est tout. Pas de musique, pas de fête quoi. J'en ai pleurer parce que je voulais une grande fête avec de la musique et tout.

Mes parents avaient donc décider de célébrer le mariage de notre coté avec notre famille sous notre toit le jour. Et ma mére m'avait dit si ils veulent pas faire de fete a leur propre fils tant pi pour eux, il n'y aura pas de féte le soir chez eux.

Leur motif c'était qu'avant décéde leur pére, ce dernier avait jurer qu'il n'y aura plus de hram dans leur maison, soit disant que les orchetres et la musique c'était hram.
Et pour respecter ses dire allah yarhmo ils ont appliquer à notre mariage.

Concernant mon voyage de noce, en clair j'en ai pas U. J'ai souffert de cela, et jusqu'a aujourd'hui mon mari me promet un voyage, mais ca fait 4 ans qu'il me le promet.

Voilà, que mon bo frére va se marié dans les prochains jours, et deviner quoi???!!! Et ba la marié (femme qui vit au bled) aura droit a sa féte chez ses parents et surtout chez la belle famille! Et la cerise sur le gato, mon mari paye à mon bo frere le voyage de noce (agadir, marrakech...)

Alors comment dois je réagir? G l'impression de m'etre fait avoir, et que la simple chose qu'il voulai c de marier leur fils , je croi meme kil ont cru que ca n'allait pas durer notre relation, voire un mariage pour les papiers. Moi c ca ke je pense au final!!!


JE LES DETESTE PARCE QUE ILS ONT FOIRER MON MARIAGE, ET QUE ILS N ONT PAS APPLIQUER LA MEME A CETTE NOUVELLE BELLE SOEUR
22 février 2016 23:37
Oupsss

Je viens de voir que le post datait un peu : je me demande qui a déterré ce post dńailleurs lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook