Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari paie le voyage de noce a sa belle soeur, alors qu'on ne la toujours...
E
26 septembre 2010 14:20
Voila,

Je me suis mariée il y a 4 ans au bled. A mon mariage je n'ai pas eu le droit a une grande fête chez ma belle famille. Ils ont uniquement fait manger les gens c'est tout. Pas de musique, pas de fête quoi. J'en ai pleurer parce que je voulais une grande fête avec de la musique et tout.

Mes parents avaient donc décider de célébrer le mariage de notre coté avec notre famille sous notre toit le jour. Et ma mére m'avait dit si ils veulent pas faire de fete a leur propre fils tant pi pour eux, il n'y aura pas de féte le soir chez eux.

Leur motif c'était qu'avant décéde leur pére, ce dernier avait jurer qu'il n'y aura plus de hram dans leur maison, soit disant que les orchetres et la musique c'était hram.
Et pour respecter ses dire allah yarhmo ils ont appliquer à notre mariage.

Concernant mon voyage de noce, en clair j'en ai pas U. J'ai souffert de cela, et jusqu'a aujourd'hui mon mari me promet un voyage, mais ca fait 4 ans qu'il me le promet.

Voilà, que mon bo frére va se marié dans les prochains jours, et deviner quoi???!!! Et ba la marié (femme qui vit au bled) aura droit a sa féte chez ses parents et surtout chez la belle famille! Et la cerise sur le gato, mon mari paye à mon bo frere le voyage de noce (agadir, marrakech...)

Alors comment dois je réagir? G l'impression de m'etre fait avoir, et que la simple chose qu'il voulai c de marier leur fils , je croi meme kil ont cru que ca n'allait pas durer notre relation, voire un mariage pour les papiers. Moi c ca ke je pense au final!!!


JE LES DETESTE PARCE QUE ILS ONT FOIRER MON MARIAGE, ET QUE ILS N ONT PAS APPLIQUER LA MEME A CETTE NOUVELLE BELLE SOEUR
26 septembre 2010 14:36
je pense que c aussi de la faute de ton mari sans vouloir mettre de l huile sur le feu mais c a toi aussi d imposée ton avis et tes choix
ne t inkiette pas la roue tourne
m
26 septembre 2010 14:41
c'est des futilités ma soeur voyages de noces et compagnie...ne te morfond pas ya des choses bien+importantes wallah

et puis c pas pour ta belle soeur qu'il fait sa mais pour son frère lkheir mahlich
c
26 septembre 2010 14:47
Salam,

C'est des choses superflus .....
concentre toi sur ta vie de couple et sa réussite et surtout prend soin de ton bébé .
Tout le reste n'a aucune valeur dans le temps .
m
26 septembre 2010 14:51
En gros tu es jalouse quoi...

Est-ce bien le plus important dans un mariage la fête et la musique???? Et pourquoi ton mari n'offrirait pas à son frère un voyage??? Il l'a connu avant de te connaitre je te rappelle...

Salam.
P
26 septembre 2010 16:23
Citation
Enceinte2010 a écrit:
Voila,

Je me suis mariée il y a 4 ans au bled. A mon mariage je n'ai pas eu le droit a une grande fête chez ma belle famille. Ils ont uniquement fait manger les gens c'est tout. Pas de musique, pas de fête quoi. J'en ai pleurer parce que je voulais une grande fête avec de la musique et tout.

Mes parents avaient donc décider de célébrer le mariage de notre coté avec notre famille sous notre toit le jour. Et ma mére m'avait dit si ils veulent pas faire de fete a leur propre fils tant pi pour eux, il n'y aura pas de féte le soir chez eux.

Leur motif c'était qu'avant décéde leur pére, ce dernier avait jurer qu'il n'y aura plus de hram dans leur maison, soit disant que les orchetres et la musique c'était hram.
Et pour respecter ses dire allah yarhmo ils ont appliquer à notre mariage.

Concernant mon voyage de noce, en clair j'en ai pas U. J'ai souffert de cela, et jusqu'a aujourd'hui mon mari me promet un voyage, mais ca fait 4 ans qu'il me le promet.

Voilà, que mon bo frére va se marié dans les prochains jours, et deviner quoi???!!! Et ba la marié (femme qui vit au bled) aura droit a sa féte chez ses parents et surtout chez la belle famille! Et la cerise sur le gato, mon mari paye à mon bo frere le voyage de noce (agadir, marrakech...)

Alors comment dois je réagir? G l'impression de m'etre fait avoir, et que la simple chose qu'il voulai c de marier leur fils , je croi meme kil ont cru que ca n'allait pas durer notre relation, voire un mariage pour les papiers. Moi c ca ke je pense au final!!!


JE LES DETESTE PARCE QUE ILS ONT FOIRER MON MARIAGE, ET QUE ILS N ONT PAS APPLIQUER LA MEME A CETTE NOUVELLE BELLE SOEUR

Salam, ce n'est pas " Soit disant"... C'est hram !!! Dis toi que ça sera déjà un péché en moins... Dis Al Hamdoulillah... Ne regrettes rien... y'a rien à regretter.
Tu t'es marié pourquoi au juste ma soeur??? Pour faire un "beau mariage" et en mettre plein les yeux au gens ou alors " Fonder une famille, et prendre soin d'elle"???? Poses toi les bonnes questions...
Ce sont des futilités, comme on te l'a déjà précisé plus haut.
Fais preuve de maturité et contente toi d'être heureuse pour ton beau frère et sa future épouse. C'est un peu gamin de pleurnicher sur des détails.... Si tu veux voyager avec ton mari, demandes lui... Faut pas lui tirer la tronche parce qu'il t'a pas emmené en voyage de noce. Aller ma soeur !!! Positives! = ) !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
z
26 septembre 2010 18:05
Salut,

Je crois que vous comprenez pas son message.

Toutes les raisons données à cette femme concernant le mariage sont faux, car elles devraient être applicable à tous, là c'est personnel, tu sais, tu aurais dû mettre les choses avant, un mariage ça se préparer, on décide du lieu de la cérémonie ect..

Toi tu ne fais que pleurer ou je ne sais quoi! il ne faut pas attendre, il faut s'imposer de suite.

Pour certaines, la fête c'est pas important, mais pour d'autres si, il faut respecter ça!!

Ton mari devrait un peu respecter ta volonté. Et j'espère qu'il t en a parlé avant du financement du voyage à sa belle soeur?
car c'est pas à lui de payer ce voyage, c'est son frère qui doit le faire.
26 septembre 2010 19:39
Je pense que c'est un peu la jalousie qui te fais parler... En effet, ton mari ne t'a offert ni super mariage ni super voyage de noce... Ta belle-soeur (qui vit en France) va y avoir droit...

Le problème est que tu aurais dû en parler dès le début de ton histoire de mariage sans musique ni rien... Tu l'as accepté donc, voilà. En ce qui concerne la promesse pour ton beau-père, il se peut que celui-ci venait juste de mourir et je comprends que la famille ne veuille pas faire de grande fête... Par respect pour le défunt...

Au final, voyage de noce ou pas, ce n'est pas le plus important... Il y a tellement de choses beaucoup plus importante dans la vie de couple que ce voyage reste une futilité....

Ne te prends pas la tête avec ça khti et assiste au bonheur de ce nouveau couple...

Une dernière chose, pour la paix dans ton couple, ne reproche surtout pas à ton mari d'offrir ce voyage à son frère.... C'est une histoire de famille qui ne les regarde qu'eux...

Ce n'est que mon humble avis... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
26 septembre 2010 19:42
je te comprends ( la posteurse) jaurai eu la meme réaction, je suis jalouse et alors, beh non!

ce n'ai pas de la jalosie, ton beau frere doit payer le voyage a sa femme tout seul comme un grand

et beh quoi d'autre? toi aussi tu as le droit de partir en voyage, la ton mari affiche qu'il a de l'argent, pourquoi vous en profitez pas vous deux avec le petit?!

beh dit donc, ce n'ai pas de la futilité, c'est ton droit aussi, et je trouve ta réaction est tout a fait normal,

partez tous alors, c'est l'occasion, qu'il paie le voyage pour son frere et qu'il vous offre aussi un jolie voyage ne ce serait ce que klke jours!


coutage biz
y
26 septembre 2010 20:40
salut enceinte,
alors pour le coup de ton mariage sans musique passe encore, le père etant decedé depuis peu, il n'avait pas le coeur à danser et touticanti!, mais le hic c'est que ton mari paie le voyage de noce à son frere alors que toi ca fait 4 ans que tu creves d'envie de voir du pays: ca vraiment c pa cool du tout!!
mais nete mets pas dans un sale etat , dis à ton mari que puisqu'il etai capable d'offrir un voyage à son frere et son epouse, c'est maintenant ton tour et que tu as plus que patiente!!!! fais toi entendre un peu!!!brrrrrrrrrcrying(
n
26 septembre 2010 20:41
Citation
majleyla a écrit:
En gros tu es jalouse quoi...

Est-ce bien le plus important dans un mariage la fête et la musique???? Et pourquoi ton mari n'offrirait pas à son frère un voyage??? Il l'a connu avant de te connaitre je te rappelle...

Salam.

oi c'est vrai, il connaissaant son frére avant de la connaitre elle meme

mais c'est ellle la femme de sa vie, c'est elle qui vit avec tous les joursss, cs'est elel qui vit avec elle les 4 saisons de l'année, alors pkoi, il la prive d'un tit voyage,.............pffffffffffff c'est injuste ça mais laisses tomber, la roue tourne comme disait un internaute et allah yomhil wala yohmil.

excuses moi ma souer, mais toi aussi tu as le droit de te faire plaisir. mais concentres toi STP sur le bébé et nchalah dieu va pa touvblier.
n
26 septembre 2010 20:43
excusez du peu, mais vous n'auriez pas été jalouse à sa place?? genre l'empathie à gogo, je suis peace and love tout va bien, non, cette femme s'est vu présenter des excuses pour ne pas avoir de mariage, s'est fait saqué son voyage de noce,et là le frère et sa dame vont avoir droit à tout ça, moi je dis soit le régime est appicable pour tous soit il ne l'est pas, c'est vraiment dégradant comme situation.

Effectivement, si ce ne sont que des détails, bah en tant que détils peuvent être mis de co^té même pour le frère...

moi je dis t'expliques à ton mari que l'argent qu'il a il te l'offre pour votre voyage de noces, et pour son frère qu'il lui fasse son cadeau et c'est tout, comme tu n'as pas eu assez de personnalité pour t'imposer à ton mariage, fais-le maintenant.Mieux vaut tard que jamais.
m
26 septembre 2010 21:01
en faite c est n est pas que le pere est decede qu ils n ont pas voulu faire le bling bling mais c etait de respecter les souhaits de celui ci et ils ont appliquer a la lettre a son mariage mais ce qui n est pas juste et ca c est tout a fait normal car toute personne normalement constitue peut comprendre cela c est que cette meme famille a passe outre de cette promesse et ca ce n est pas de la jalousie mais une question d equiter et j en suis sur que si elle avait fait la fete elle ne sera pas la en train de se plaindre meme si son mari offre le voyage de noce elle aurait pris ca comme un cadeau de mariage

elle a raison d etre ecoeure par leur comportement elle c est fait bien avoir a croire que l autre est mieux qu elle !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 21:01 par marlie.
26 septembre 2010 21:49
Je comprends totalement le fait que la posteuse soit dégoutée. Moi-même, j'aurai eu cette réaction. Lors de mon intervention, je voulais juste dire à la posteuse de ne pas jouer sur le fait qu'il offre ce cadeau à son frère pour éviter les conflits familiaux.

Par contre, c'est le moment ou jamais de remettre ça sur la table en expliquant à son mari que son tour est arrivé aussi pour ce fameux voyage de noces... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
27 septembre 2010 01:56
jte comprend , pr le mariage laisse tombé, vu que son père est decédé faut respecter, mais pour le voyage c'est abusé!! j'aurais reagus comme toi !! toi aussi tas le droit à ton voyage..
d
27 septembre 2010 02:39
slm

un conseil dit a ton mari de mettre les sous de coté ( au lieu de payer le voyage de noce a son frère qu'il se contente d'un joli cadeau ) pour l'arrivé du bébé tu fera une mega fête DanseDanse inchahalla un très beau baptème.
t
27 septembre 2010 11:36
Ton mari fait un cadeau à son frère et tu pleurniche la dessus? S'en est choquant. Vous êtes jeune, voyager! Tu as eu 4 ans pour réclamer un voyage et c'est seulement maintenant que tu réagis? Évite d'être jalouse de ta belle sœur pour ne pas foutre en l'air tes relations avec ta belle famille. Et si tu veux t'en plaindre à ton mari, l'oreiller est le meilleur endroit.
n
27 septembre 2010 11:48
Salem,


Pourquoi dans le titre tu dis que ton mari offre un voyage de noce à sa belle-soeur??? Ton mari offre un voyage de noce à SON FRERE! tout simplement. C'est un cadeau comme un autre vu que c'est son frère.

Tu commences déjà à être jalouse de ta future belle-soeur, elle ne t'as rien fait elle! Tout comme toi elle veut un big mariage, mais contrairement à toi la belle-famille l'a accepté. Tu ne peux t'en prendre qu'à ta belle-famille.
n
20 février 2016 19:32
Des chansons d amour de paix d'espoir serait shram!!!!
Ecoutez ça et ouvrez votre cœur bordel de merde

z
20 février 2016 22:42
Je peux tout à fait comprendre, on m'a fais plus ou moins le meme coup. Pas de cadeaux de mariage, pas de fete et ma BM a legerement fait la tete quand ma mere est venue chez elle (alors qu'il y avait pleins de gens leurs amis, famille..)

Mais je retiens pas, je suis clairement pas du genre à exiger "des futilités", je me contente de l'essentiel comme on dit grinning smiley

Mais j'ai refusé qu'il paie le voyage, un beau cadeau suffisait, d'autant plus que moi non plus je n'ai pas eu de voyage de noces.

Si un jour on a les moyens il paiera notre voyage thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook