Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne paie pas grand chose à la maison
l
9 décembre 2016 20:06
Salem à tous,

Je suis mariée depuis 8 ans j'ai 3 enfants avec mon conjoint et un 1er enfant garçon d'un premier mariage.

Mon conjoint avait accepté mon fils à l'époque il avait 3 ans aujourd'hui il en a 11ans.

C'est un gentil garçon ,studieux mon conjoint lui interdit de boire un soda alors qu' il autorise notre fils de boire et même gaspiller etc...des gestes de ce genre sont très nombreux , il a une sandwicherie , il surveillait la quantité de viande que je mettais à mon fils dans le sandwich je vous jure et me disait:" tu lui as servi beaucoup de viande !!"

L'autre problème il compte sur moi pour régler les factures ,faire les courses même en congé parental et avec peu de ressources il ne lâche rien , il ne m'a jamais donné même 50 euros pour par exemple pour aller chez le coiffeur ou m'habiller.
Je suis agent de maîtrise ,je suis féminine et aime prendre soin de moi mais avec 4 enfants ce n'est pas facile de garder un peu d'argent pour se faire plaisir, les besoins de mes enfants passent avant tout.
Aujourd'hui j'ai eu un pb avec les pneus de la voiture , et j'ai fait 102 euros de courses pour remplir le frigo et placard, pneus 105 euros.
Lorsque je lui ai demandé de me rembourser pour les pneus il m'a dit:" tu as fais des bêtises avec la voiture et tu veux que je paie les pneus".tout ça pour ne pas payer , les pneus se sont éclatés à cause d'un objet contendant.
Sachant que tout ce que la CAF me verse va directement sur les courses et factures .

Je me pose une importante question si je dois rester avec lui ou pas ??je n'en veux plus d'hommes de ce genre.

Je suis constamment en train de faire des efforts pour mes enfants mais à présent je sature beaucoup

Je lui ai dit qu'il était un gros radin !!!
Alors merci d'avance pour vos avis
9 décembre 2016 20:16
Salam,

Moi je te conseille de garder ton argent pour toi er tes enfants et de payer la moitié de la somme pour les factures ET lui dire c'est tout ce que je peux donner vu que tu m'aides pas pour les enfants si il veut pas next le c'est pas à toi de l'entretenir il devrait avoir honte ce mec d'autant plus qu'il a une sandwicherie c'est pas comme si il était au chômage.

Un moment faut arrêter de se foutre de la geule du monde si tu réagis pas maintenant ce sera de pire en pire pour toi et tes enfants.
9 décembre 2016 20:22
Salam
Franchement ça me fend le cœur pour ton fils... C'est vraiment un enfoiré
o
9 décembre 2016 20:33
Excuse moi mais ton mari est un connard tout simplement.

Traiter ainsi ton fils c est degueulasse.

Je ne sais pas si tu as l espoir qu' il change.
Tupeux lsecouer en lui envoyant une mise en demeure de s acquitter des charge du mariage.
Sinon bah ça serait le point de départ du divorce.

Citation
louyac a écrit:
Salem à tous,

Je suis mariée depuis 8 ans j'ai 3 enfants avec mon conjoint et un 1er enfant garçon d'un premier mariage.

Mon conjoint avait accepté mon fils à l'époque il avait 3 ans aujourd'hui il en a 11ans.

C'est un gentil garçon ,studieux mon conjoint lui interdit de boire un soda alors qu' il autorise notre fils de boire et même gaspiller etc...des gestes de ce genre sont très nombreux , il a une sandwicherie , il surveillait la quantité de viande que je mettais à mon fils dans le sandwich je vous jure et me disait:" tu lui as servi beaucoup de viande !!"

L'autre problème il compte sur moi pour régler les factures ,faire les courses même en congé parental et avec peu de ressources il ne lâche rien , il ne m'a jamais donné même 50 euros pour par exemple pour aller chez le coiffeur ou m'habiller.
Je suis agent de maîtrise ,je suis féminine et aime prendre soin de moi mais avec 4 enfants ce n'est pas facile de garder un peu d'argent pour se faire plaisir, les besoins de mes enfants passent avant tout.
Aujourd'hui j'ai eu un pb avec les pneus de la voiture , et j'ai fait 102 euros de courses pour remplir le frigo et placard, pneus 105 euros.
Lorsque je lui ai demandé de me rembourser pour les pneus il m'a dit:" tu as fais des bêtises avec la voiture et tu veux que je paie les pneus".tout ça pour ne pas payer , les pneus se sont éclatés à cause d'un objet contendant.
Sachant que tout ce que la CAF me verse va directement sur les courses et factures .

Je me pose une importante question si je dois rester avec lui ou pas ??je n'en veux plus d'hommes de ce genre.

Je suis constamment en train de faire des efforts pour mes enfants mais à présent je sature beaucoup

Je lui ai dit qu'il était un gros radin !!!
Alors merci d'avance pour vos avis
N
9 décembre 2016 20:37
Comment peut être partager tous pendant des années mais ne pas partager ce qu'il y a de plus basique : les moyens d'existence, me surpasse.

Comment vous faîtes? Sérieusement ? Surtout quand l'un des conjoints ne travaille pas. C'est quoi ces "mariages" ?
s
9 décembre 2016 20:56
Aawww... Je lui aurais fait bouffer sa viande avec un supplément ketchup. Impossible qu'il n'aime pas mon fils et qu'il me touche le soir... Bon courage à toi smiling smiley
9 décembre 2016 20:59
J'ai trop de peine pour ton fils j'espère qu'il ne voit pas la difference de traitement Avec les autres freres êt sœurs ? Je pensé que Oui les enfants sentent quand on se comporte différemment avec eux.tu devrai parler à ton fils ppur savoir si il ressent une injustice ou si il a quelque chose sur le cœur êt lé rassurèr...

Êt ensuite regler CE pb Avec ton mari Car honnêtement meme' si il l'a accepté il fait une réel difference entre ton fils êt vos enfants !!!!

Comme dit plus haut n'utilise plus tout ton argent pour les courses ou factures réduit de moitié êt dis lui de compléter Car T a donné ta part !!!!

Puree Mais ca m'énerve à un point les gros radins et le pire c'est que ton fils en fait les frais mesquine. (Un papa' dirait il y a trop de viande dans le sandwich de son propre' fils?jamais)
Citation
louyac a écrit:
Salem à tous,

Je suis mariée depuis 8 ans j'ai 3 enfants avec mon conjoint et un 1er enfant garçon d'un premier mariage.

Mon conjoint avait accepté mon fils à l'époque il avait 3 ans aujourd'hui il en a 11ans.

C'est un gentil garçon ,studieux mon conjoint lui interdit de boire un soda alors qu' il autorise notre fils de boire et même gaspiller etc...des gestes de ce genre sont très nombreux , il a une sandwicherie , il surveillait la quantité de viande que je mettais à mon fils dans le sandwich je vous jure et me disait:" tu lui as servi beaucoup de viande !!"

L'autre problème il compte sur moi pour régler les factures ,faire les courses même en congé parental et avec peu de ressources il ne lâche rien , il ne m'a jamais donné même 50 euros pour par exemple pour aller chez le coiffeur ou m'habiller.
Je suis agent de maîtrise ,je suis féminine et aime prendre soin de moi mais avec 4 enfants ce n'est pas facile de garder un peu d'argent pour se faire plaisir, les besoins de mes enfants passent avant tout.
Aujourd'hui j'ai eu un pb avec les pneus de la voiture , et j'ai fait 102 euros de courses pour remplir le frigo et placard, pneus 105 euros.
Lorsque je lui ai demandé de me rembourser pour les pneus il m'a dit:" tu as fais des bêtises avec la voiture et tu veux que je paie les pneus".tout ça pour ne pas payer , les pneus se sont éclatés à cause d'un objet contendant.
Sachant que tout ce que la CAF me verse va directement sur les courses et factures .

Je me pose une importante question si je dois rester avec lui ou pas ??je n'en veux plus d'hommes de ce genre.

Je suis constamment en train de faire des efforts pour mes enfants mais à présent je sature beaucoup

Je lui ai dit qu'il était un gros radin !!!
Alors merci d'avance pour vos avis
C
9 décembre 2016 21:27
Au debut pour attraper la fille, ils sont rusés, c'est à base de je l'aimerais comme mon enfant, et vas y la disquette...

C'est un gratteur, profiteur et radin, Allah y stère

Si tu restes comme ca ton fils va se rebeller bientôt et ça va Peter dans la baraque devant les autres petits

Donc un conseil commence à le recadrer, montre lui que tu ne supportes pas qu'il dénigre ton fils et qu'il ne paie rien

C quitte ou double, oû il se remet dans le droit chemin en faisant des efforts oû tu ne finiras pas ta vie avec lui à moins de te taire et de le supporter lui et ses nombreux défauts

À toi de voir ta limite et ce que tu peux supporter.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
b
9 décembre 2016 22:28
si y'a bien un truc qui me dégoute de ouf c'est les crevard sur la bouffe
sérieux les gens qui sont radin au niveau de la nourriture je peux pas être
bien avec eux ça me donne envie de leur pêter la tete
9 décembre 2016 22:44
Il pratique ca religions
Citation
louyac a écrit:
Salem à tous,

Je suis mariée depuis 8 ans j'ai 3 enfants avec mon conjoint et un 1er enfant garçon d'un premier mariage.

Mon conjoint avait accepté mon fils à l'époque il avait 3 ans aujourd'hui il en a 11ans.

C'est un gentil garçon ,studieux mon conjoint lui interdit de boire un soda alors qu' il autorise notre fils de boire et même gaspiller etc...des gestes de ce genre sont très nombreux , il a une sandwicherie , il surveillait la quantité de viande que je mettais à mon fils dans le sandwich je vous jure et me disait:" tu lui as servi beaucoup de viande !!"

L'autre problème il compte sur moi pour régler les factures ,faire les courses même en congé parental et avec peu de ressources il ne lâche rien , il ne m'a jamais donné même 50 euros pour par exemple pour aller chez le coiffeur ou m'habiller.
Je suis agent de maîtrise ,je suis féminine et aime prendre soin de moi mais avec 4 enfants ce n'est pas facile de garder un peu d'argent pour se faire plaisir, les besoins de mes enfants passent avant tout.
Aujourd'hui j'ai eu un pb avec les pneus de la voiture , et j'ai fait 102 euros de courses pour remplir le frigo et placard, pneus 105 euros.
Lorsque je lui ai demandé de me rembourser pour les pneus il m'a dit:" tu as fais des bêtises avec la voiture et tu veux que je paie les pneus".tout ça pour ne pas payer , les pneus se sont éclatés à cause d'un objet contendant.
Sachant que tout ce que la CAF me verse va directement sur les courses et factures .

Je me pose une importante question si je dois rester avec lui ou pas ??je n'en veux plus d'hommes de ce genre.

Je suis constamment en train de faire des efforts pour mes enfants mais à présent je sature beaucoup

Je lui ai dit qu'il était un gros radin !!!
Alors merci d'avance pour vos avis
Z
9 décembre 2016 22:57
Lui interdire le soda c bien .... Et ne pas lui donner trop de viande c bien aussi ... C mieux pour la santé ...

Ton fils â des pbm de sûr poids peut être ? Tu te fais peut être des idées ?

Si tu es agent de maîtrise , tu as un salaire plus la caf , C pas mal non ?

Il doit avoir des qualités cet homme mis à part son côté crevard ?

Tu nous dépeins une facette de lui , mais on ne peut pas dire com sa de divorcer
9 décembre 2016 23:05
Bonsoir,

Ah les hommes, ils cumulent les prouesses, tu as des enfants avec lui alors dépense que ce que tu peux dépenser et le reste, tu lui dis que tu peux plus supporter plus de charges car on ne dépense pas l'argent qu'on a pas...Discute, ne lâche pas l'affaire, il doit comprendre qu'il doit subvenir aux besoins de la famille et que c'est ce qui fait de lui un homme...Bon courage ma soeur
h
9 décembre 2016 23:50
Salem, tout d'abord c'est toi qui est bête. D'avoir laissé ton mari installer cette relation malsaine entre tes enfants se révélera dangereuse, sache qu'aux files des années de la rancune s'installera entre ton fils et tes 3 autres enfants à cause de ton " cher mari " pour qui tu laisse tout passer. Ton fils meskine n'a pas choisis cette situation dans laquelle tu le fais vivre. C'est toi qui l'a choisis, je te trouve égoïste, tu ne pense qu'à toi et le bien être de ton mari pour qui tu te pli en 4 alors que " monsieur " ne pense qu'à lui. Tu crois que tu va avoir la médaille de la meilleure épouse? Pense déjà à montrer le bonne exemple à tes enfants en leurs montrant déjà qu'entre eux il n'y a aucune différence tant que maman sera tjrs là inchallah. Je suis désolé d'être crue et dure mais réveille toi tant qu il en ai encore temps pour leur bien être.
h
9 décembre 2016 23:55
Et s'il vous plaît ne parlons pas de religion quand on c'est qu'on n'est capable de partager et donner à manger à des inconnus, comment ne pas donner aux propre fils à ma femme avec qui je couche chaque nuit et qui m'accepte jambes écartées alors que je haver son fils.
h
9 décembre 2016 23:56
Pardon je voulais dire HAGER
9 décembre 2016 23:59
Tu pense que le mieux est que la posteuse continue à prendre en charge les dépenses du foyer avec la totalité de son salaire et laisse son mari payer le reste si son argent à elle ne couvre pas tous les frais ? En gros qu'il "complète" les dépenses.

En principe c'est à l'homme de prendre en charge financièrement le foyer.

À mon avis, Si la femme touche la CAF qu'elle paie une partie des dépenses avec, pour le loyer, et pour ses enfants, comme il est prévu par la CAF.
Que le mari prenne en charge les charges fixes et le gros des courses.
Sa femme peut compléter et apporter un confort de vie supplémentaire, se faire plaisir et faire plaisir à ses proches, économiser pour les périodes difficiles ou pour les études et le permis de conduire des enfants, etc.

Comme les habitudes sont installées, il va falloir y aller progressivement, peut être d'abord virer certains paiements sur le compte de monsieur, prendre sa carte bleu pour payer les courses, tout en le prévenant avant.

Dans l'Islam la femme a le droit de prendre à son mari de quoi se nourrir ainsi que sa famille meme si lui ne veut pas.
Citation
akhesa33 a écrit:
Bonsoir,

Ah les hommes, ils cumulent les prouesses, tu as des enfants avec lui alors dépense que ce que tu peux dépenser et le reste, tu lui dis que tu peux plus supporter plus de charges car on ne dépense pas l'argent qu'on a pas...Discute, ne lâche pas l'affaire, il doit comprendre qu'il doit subvenir aux besoins de la famille et que c'est ce qui fait de lui un homme...Bon courage ma soeur
10 décembre 2016 07:47
Il ne faut pas tout mélanger. ...elle est sa femme et elle doit faire son devoir conjugal sans relation avec les questions financières...
Citation
heydy a écrit:
Et s'il vous plaît ne parlons pas de religion quand on c'est qu'on n'est capable de partager et donner à manger à des inconnus, comment ne pas donner aux propre fils à ma femme avec qui je couche chaque nuit et qui m'accepte jambes écartées alors que je haver son fils.
h
10 décembre 2016 08:59
Pourquoi, lui n'a pas le devoir de subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants ? Lui ses son mari et il doit subvenir à ses besoins sans parler encore une fois de religion , sa devrait être évident
10 décembre 2016 09:03
Oui c'est une question de gestion simple et ça n'a rien à voir avec la religion...
Citation
heydy a écrit:
Pourquoi, lui n'a pas le devoir de subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants ? Lui ses son mari et il doit subvenir à ses besoins sans parler encore une fois de religion , sa devrait être évident
Y
10 décembre 2016 09:13
Salam, Ton homme est tout simplement avare mais cela est effectivement inacceptable d'autant plus que religieusement c'est à lui de porter la charge financière. Tu as le droit effectivement de l'aider mais tu n'es de base pas obligé contrairement à lui. Essaie d'avoir une discussion franche avec lui où tu lui rappelles son devoir religieux et demande lui de fixer un budget chaque mois qu'il doit te donner pour la maison. Si cela ne marche pas essaie de faire intervenir une personne de confiance de sa famille ou la tienne qui puisse influencer sur lui à propos de ce sujet. Mais il faut absolument que t'arrives à le faire participer ne serait ce qu'un petit peu car il ne faut pas oublier qu'il est de nature peut être radine. Par contre le comportement avec ton fils je ne cautionne pas mais je pense que cela fait parti de son vice également il ne veut pas en quelque sorte dépenser pour un fils qu'il n'est pas le sien. Il faut l'amener à faire des efforts même si cela n'est pas facile avant de prendre une décision qui est lourde de conséquence et ne résoudra pas forcément le problème, aucun homme n'est parfait t'en a qui sont pas avares mais qui ont d'autres vices avec une autre problématique faut pas partir comme sa sur le moindre problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook