Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne paie pas le crédit immobilier avec moi
s
15 décembre 2021 20:33
c'est de l'injustice pas de l'égalité
l'égalité c'est l'homme qui paie
tu veux le beurre et l'argent du beurre
tes un matérialiste et un profiteur
tu sais très bien que c'est l'homme qui doit payer et tu continues à débattre
personne malhonnête
j te laisse
Citation
pourvous2021 a écrit:
Tu veux le beurre et l'argent du beurremoody smiley,

On est en 2021, c'est 50% - 50% même le ménage.

égalité ma puce.

Cordialement.
M
15 décembre 2021 20:36
Moi je demande pas mieux que de payer 50-50, la c'est plutôt 75-25 ou pire... Quand il y a une bonne raison comme maladie ou autre je ne calculerai pas mais je me dis que si un jour ça devait mal se passer entre nous il va pas se priver de réclamer sa part de la maison alors que c'est moi qui l'aura payee !
Je trouve cela injuste et surtout le fait qu'il refuse d'en parler me donne un mauvais pressentiment.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Tu veux le beurre et l'argent du beurremoody smiley,

On est en 2021, c'est 50% - 50% même le ménage.

égalité ma puce.

Cordialement.
p
15 décembre 2021 20:37
Je sais que je suis le chef de la famille, ma femme reste à la maison, c'est elle veut bosser c'est 50-50.

Merci au revoir.Are you crazy

Nota : Quand on est chef de la famille, capable de gérer un foyer, on prend pas une femme divorcée avec 2 enfants, généralement on est exigent.

Cordialement.






Citation
samijek a écrit:
c'est de l'injustice pas de l'égalité
l'égalité c'est l'homme qui paie
tu veux le beurre et l'argent du beurre
tes un matérialiste et un profiteur
tu sais très bien que c'est l'homme qui doit payer et tu continues à débattre
personne malhonnête
j te laisse
S
15 décembre 2021 20:38
Salam,

La chose qui me choque le plus dans ton post c'est que tu te pose la question de est ce que c'est normal.
Le mec travaille, est logé gratos, ne participe pas au facture et toi tu arrives à te dire que c'est ta faute.
p
15 décembre 2021 20:39
Ma sœur,

Dans mon entourage j'ai des exemples de ton couple, accepte le, tu 'as un handicap ( divorcée avec 2 enfants), ton mari n'est pas con, il sait qu'il est perdant c'est pour ça il est HS.

Cordialement.

Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Moi je demande pas mieux que de payer 50-50, la c'est plutôt 75-25 ou pire... Quand il y a une bonne raison comme maladie ou autre je ne calculerai pas mais je me dis que si un jour ça devait mal se passer entre nous il va pas se priver de réclamer sa part de la maison alors que c'est moi qui l'aura payee !
Je trouve cela injuste et surtout le fait qu'il refuse d'en parler me donne un mauvais pressentiment.
g
15 décembre 2021 20:42
"et tu paies les courses pour tes enfants
à toi de voir si les courses pour tes enfants représente 50 % des courses
ou 25% des courses "


Je suis sidéré... faire de tel calcul... sur des courses alimentaire !

Du genre attends là... les petit gervais ? c'est pour les petit hein... je paye pas...

Quel genre d'être humain c'est ?
Citation
samijek a écrit:
j pense qu'il refuse de payer sur tes enfants vu qu'ils sont pas ses enfants donc, tu peux lui dire paie les factures, essense, en gros, il prend en charge son foyer
et toi, tu paies les habits de tes enfants et tu paies les courses pour tes enfants
à toi de voir si les courses pour tes enfants représente 50 % des courses
ou 25% des courses et tu paies
la maison, tes perdante si tu continues à tous payer, il aura une maison gratuitement
donc, il doit payer la moitié vu qu'il aura la moitié de la maison si vous divorcez puisque

et j pense comme j'ai dit, il refuse de te prendre en charge et de prendre tes enfants en charge donc aussi, fais les calculs avec lui
puisque sa se voit qu'il est contre la prise en charge et sa doit être dans tous même les tâches,
la voiture, il l'as veut, qu'il met l'essense et aussi ne dit pas ton salaire comme lui aussi ne dit pas son salaire
M
15 décembre 2021 20:43
En quoi est-ce que le fait que je sois divorcée et que j'ai des enfants est un handicap ? J'étais pas à la rue quand on s'est rencontré, j'assume mes enfants et je ne l'ai pas empêchée de chercher une femme sans enfants s'il le voulait, je trouve ça un peu bizarre comme réaction de dire que c'est un handicap ?
Citation
pourvous2021 a écrit:
Ma sœur,

Dans mon entourage j'ai des exemples de ton couple, accepte le, tu 'as un handicap ( divorcée avec 2 enfants), ton mari n'est pas con, il sait qu'il est perdant c'est pour ça il est HS.

Cordialement.
g
15 décembre 2021 20:51
"Je ne veux pas divorcer pour une raison d'argent"

Toute votre relation est basé que sur ça à te lire... des chiffres, de l'argent, des calcul...

Depuis le début t'es une pompe à fric... depuis le début il est question d'argent.

"Il est frustré parce que je gagne un peu plus que lui et comme il sait que j'ai les allocations des enfants aussi "

Encore des calcul...
Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Nous avons discuté de tout cela oui, il est normal qu'il doit payer avec moi mais il s'énerve des que j'essaie d'en reparler. Il est frustré parce que je gagne un peu plus que lui et comme il sait que j'ai les allocations des enfants aussi on dirait que j'ai qu'à payer le maximum et pas casser la tête. Ma confiance en lui en a pris un coup... Je ne veux pas divorcer pour une raison d'argent. Mais s'il vivait seul il aurait aussi un loyer à payer et tout le reste donc je crois qu'il ne réalise pas, je sais pas trop quoi en penser en vérité
a
15 décembre 2021 20:52
salam

il faudrait que tu donnes les montants pour savoir si c est équitable ou pas

si tu sors 700 euros de crédit et qu il sort 700 euros de courses, je ne vois pas de quoi tu te plains
ce ne sont pas ses enfants, c est à leur père d assumer
par contre, si tu paies 1500 euros de crédit et qu il paie 300 euros de courses, tu te fais avoir
p
15 décembre 2021 20:54
Pour quoi tu n'as pas choisi un homme divorcé avec X enfants?

" je ne l'ai pas empêchée de chercher une femme sans enfants s'il le voulait"

Ce monsieur n'a pas les couixxx pour cherche une jeune femme sans enfants, il cherche la vie facile,

Nota : Il ne changera pas.

Cordialement.



Citation
Mimitess26mounia a écrit:
En quoi est-ce que le fait que je sois divorcée et que j'ai des enfants est un handicap ? J'étais pas à la rue quand on s'est rencontré, j'assume mes enfants et je ne l'ai pas empêchée de chercher une femme sans enfants s'il le voulait, je trouve ça un peu bizarre comme réaction de dire que c'est un handicap ?
15 décembre 2021 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Immense péché ? Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est parfaitement permis dans un pays non-musulman de contracter un prêt à intérêts. L'école jurisprudentielle hanafite permet le péché ?

Concernant le sujet initial, il faudrait mettre les choses au clair : chacun doit contribuer selon ses capacités et donc il doit montrer ce qu'il gagne et ce qu'il dépense.

Quoiqu'il en soit, garde les factures et les relevés de compte. Parce que c'est mal barré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Il parle islamiquement et l'Islam a prescrit ce qu'il y a de meilleur.

Acheter une maison n'est pas une nécessité et n'enlève pas le caractère interdit du crédit.
Ça reste un immense péché.

Ensuite les enfants sont affiliés au père et la charge reste au père.
C'est une charge qui ne revient pas au nouvel époux mais il peut faire cela de bon cœur.

L'islam c'est le mode d'emploi de cette vie, il ne faut pas s'étonner ma sœur, si on le suit pas correctement que les choses aillent de travers.
15 décembre 2021 21:06
Tu peux pas payer une maison cash c'est que t'a pas les moyens , donc on s'abstient , avoir une maison n'est pas une nécessité , l'usure est strictement interdit en islam , c'est l'équivalent de forniquer avec sa propre mère et c'est aussi déclaré la guerre à ALLAH et à son messager.


Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, crédit interdit ? Acheter une maison cash malheureusement impossible j'en ai pas les moyens, c'est le choix de chacun de faire un crédit ou non je pense mais ce n'est pas un credit pour des bêtises, c'est pour une maison.
Le père de mes enfants paie une toute petite pension alimentaire mais je paie moi même leur frais scolaires, vêtements etc bien entendu, par contre les courses on compte pas ce qu'on mange nous même ou ce que mangent mes enfants quand même... Je penses qui va de soi que le mari doit subvenir aux besoins de sa famille et mes enfants en font partie, il a choisi une femme sachant qu'elle a déjà des enfants.
s
15 décembre 2021 21:07
c'est la femme qui se fait avoir et non lhomme
et elle continue à se poser la question

Citation
pourvous2021 a écrit:
Ma sœur,

Dans mon entourage j'ai des exemples de ton couple, accepte le, tu 'as un handicap ( divorcée avec 2 enfants), ton mari n'est pas con, il sait qu'il est perdant c'est pour ça il est HS.

Cordialement.
g
15 décembre 2021 21:09
Faut le comprendre du point de vue d'un homme... ceux qui te diront le contraire parmi eux sont des menteurs...

Si tu n'accepte pas cette vérité, tu sera la proie parfaite des profiteurs... tu aurait du te méfier de lui...

Tu la rencontrer en plein divorce à ce que j'ai compris (tu dit qu'il ta soutenue) t'étais faible il a du en profiter... il étais en galère financièrement, tu la aider... et depuis tu ne fais que ça... payer, payer, payer... lui économise sur ton dos...

On dirait une relation tarifé... désoler.
Citation
Mimitess26mounia a écrit:
En quoi est-ce que le fait que je sois divorcée et que j'ai des enfants est un handicap ? J'étais pas à la rue quand on s'est rencontré, j'assume mes enfants et je ne l'ai pas empêchée de chercher une femme sans enfants s'il le voulait, je trouve ça un peu bizarre comme réaction de dire que c'est un handicap ?
p
15 décembre 2021 21:12
"c'est la femme qui se fait avoir et non lhomme"

Elle ont des handicapes aussi, personne n'est con.

Cordialement.

Citation
samijek a écrit:
c'est la femme qui se fait avoir et non lhomme
et elle continue à se poser la question
s
15 décembre 2021 21:16
jai pas compris
elle n'est pas vieille pour dire, il se fait avoir
elle est encore jeune, plusieurs femme divorcé attirent plusieurs hommes donc il se fait pas avoir
Citation
pourvous2021 a écrit:
"c'est la femme qui se fait avoir et non lhomme"

Elle ont des handicapes aussi, personne n'est con.

Cordialement.
p
15 décembre 2021 21:20
J'apprécie ton raisonnement, je me permets de rajouter les éléments suivants :


"Si tu n'accepte pas cette vérité, tu sera la proie parfaite des profiteurs... tu aurait du te méfier de lui..."

Elle ne peut pas l'accepter, elle est dans un engrenage, elle préfère se voiler la face.

" il étais en galère financièrement, tu la aider."

Les 2 étaient en galère, chacun a apporté à l'autre ce que lui manquait, une sorte de pacte gagnant - gagnant, ce monsieur contenu à honorer sa part, cette femme cherche à renégocier les termes du contrat.

Cordialement.






Citation
girltalk a écrit:
Faut le comprendre du point de vue d'un homme... ceux qui te diront le contraire parmi eux sont des menteurs...

Si tu n'accepte pas cette vérité, tu sera la proie parfaite des profiteurs... tu aurait du te méfier de lui...

Tu la rencontrer en plein divorce à ce que j'ai compris (tu dit qu'il ta soutenue) t'étais faible il a du en profiter... il étais en galère financièrement, tu la aider... et depuis tu ne fais que ça... payer, payer, payer... lui économise sur ton dos...

On dirait une relation tarifé... désoler.
p
15 décembre 2021 21:21
elle a 2 enfants d'un autre homme, le mec est sans gosse, redescend sur terre, personne n'est con

Cordialement.


Citation
samijek a écrit:
jai pas compris
elle n'est pas vieille pour dire, il se fait avoir
elle est encore jeune, plusieurs femme divorcé attirent plusieurs hommes donc il se fait pas avoir
15 décembre 2021 21:35
Wa aleykoum salam

Mal honnêteté boujour ?

Ce n'est pas toi qui disait qu'on faisait passer la parole des hommes avant la parole d'Allah ?
Et d'un coup, tu utilises les savants de manière totalement détourné ?

C'est faux, l'école hanafi n'autorise pas le riba en terre non musulmane sauf sous certaines conditions qui ne sont pas du tout rempli par la posteuse.

Sans ses conditions, ça reste un immense péché.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Immense péché ? Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est parfaitement permis dans un pays non-musulman de contracter un prêt à intérêts. L'école jurisprudentielle hanafite permet le péché ?

Concernant le sujet initial, il faudrait mettre les choses au clair : chacun doit contribuer selon ses capacités et donc il doit montrer ce qu'il gagne et ce qu'il dépense.

Quoiqu'il en soit, garde les factures et les relevés de compte. Parce que c'est mal barré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
15 décembre 2021 21:47
Et qui l a forcé cet homme a se mettre avec une femme divorcée avec 2 enfants ?
Citation
pourvous2021 a écrit:
Ma sœur,

Dans mon entourage j'ai des exemples de ton couple, accepte le, tu 'as un handicap ( divorcée avec 2 enfants), ton mari n'est pas con, il sait qu'il est perdant c'est pour ça il est HS.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook