Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne paie pas le crédit immobilier avec moi
c
15 décembre 2021 19:31
Il te pigeonne voilà tout.

Tu crois vraiment qu'il va payer la maison pour des héritiers qui ne sont pas ses enfants ?
M
15 décembre 2021 19:32
Oui je suis mariée avec un acte de mariage officiel, il y a même pas 3 ans d'écart entre lui et moi, il n'a pas d'enfants non, la vie en a voulu ainsi

Je trouve normal d'assumer les frais pour mes enfants mais les courses ne font même pas un tiers du montant du crédit immobilier donc c'est pas comme si c'est lui qui devrait entretenir mes enfants

Me comprenez pas mal, je ne suis pas matérialiste et je me suis pas mariée pour qu'il me prenne en charge, justement je veux un équilibre et la j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, s'il veut pas participer pour le crédit de la maison alors j'aurais du mettre la maison à mon propre nom, c'est ça que je veux dire
Citation
pourvous2021 a écrit:
Au contraire, au fond t'as bien compris ma réponse, tu sais que j'ai raison, tu peux répondre aux questions suivantes :

1 - Vous étés marie avec un acte de mariage officiel?
2- Ecart d'age entre toi et ce monsieur?
3- Ce monsieur a 2 enfants au moins comme toi?

Nota : on peut retrouver un homme mais rarement un mari.

Cordialement.
p
15 décembre 2021 19:37
"Oui je suis mariée avec un acte de mariage officiel,"

C'est plutôt positif.

"il y a même pas 3 ans d'écart entre lui et moi"

C'est acceptable pour certains et non pour d'autres, c'est la vie.

" il n'a pas d'enfants non"

Le problème est la, je ne sais pas si il a avait les papiers ou pas, quelque soit la situation c'est de sa faute, il a accepté une femme avec 2 enfants, il doit assumer son choix, pardonne moi mais j'ai toujours dit qu'un homme prend une femme divorcée avec enfants soit par intérêt ou défaut, il ne changera pas

Cordialement.





Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Oui je suis mariée avec un acte de mariage officiel, il y a même pas 3 ans d'écart entre lui et moi, il n'a pas d'enfants non, la vie en a voulu ainsi

Je trouve normal d'assumer les frais pour mes enfants mais les courses ne font même pas un tiers du montant du crédit immobilier donc c'est pas comme si c'est lui qui devrait entretenir mes enfants

Me comprenez pas mal, je ne suis pas matérialiste et je me suis pas mariée pour qu'il me prenne en charge, justement je veux un équilibre et la j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, s'il veut pas participer pour le crédit de la maison alors j'aurais du mettre la maison à mon propre nom, c'est ça que je veux dire
M
15 décembre 2021 19:42
Nous avons discuté de tout cela oui, il est normal qu'il doit payer avec moi mais il s'énerve des que j'essaie d'en reparler. Il est frustré parce que je gagne un peu plus que lui et comme il sait que j'ai les allocations des enfants aussi on dirait que j'ai qu'à payer le maximum et pas casser la tête. Ma confiance en lui en a pris un coup... Je ne veux pas divorcer pour une raison d'argent. Mais s'il vivait seul il aurait aussi un loyer à payer et tout le reste donc je crois qu'il ne réalise pas, je sais pas trop quoi en penser en vérité
Citation
Petit Trésor a écrit:
Quand vous êtes marié normalement y a un contrat de mariage ou vous avez parlé de tt pour ne pas avoir des problèmes Cômme ça non
P
15 décembre 2021 19:47
Tu peux avoir un avocat pour trouve une arrangements avec ton mari car ce n'ai pas normal ça
Oui même tu touches plus mais sa reste l'argent des enfants tu as plein de chose à ta charges que je ne trouve ça injuste
Au moins il paye les facteurs et moitié des courses
Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Nous avons discuté de tout cela oui, il est normal qu'il doit payer avec moi mais il s'énerve des que j'essaie d'en reparler. Il est frustré parce que je gagne un peu plus que lui et comme il sait que j'ai les allocations des enfants aussi on dirait que j'ai qu'à payer le maximum et pas casser la tête. Ma confiance en lui en a pris un coup... Je ne veux pas divorcer pour une raison d'argent. Mais s'il vivait seul il aurait aussi un loyer à payer et tout le reste donc je crois qu'il ne réalise pas, je sais pas trop quoi en penser en vérité
p
15 décembre 2021 19:51
"Nous avons discuté de tout cela oui, il est normal qu'il doit payer avec moi mais il s'énerve des que j'essaie d'en reparler. Il est frustré parce que je gagne un peu plus"

Madame, essayons d'inverser les rôles, imaginons t'es jeune, belle sans enfants mariée à un homme divorcé avec 2 enfants, ce dernier ferais tout pour te rendre heureuse et te satisfaire, il te demandera aucun centime, parce que il sait qu'il a un handicape, prend les choses avec pragmatisme, ce monsieur est perdant dans ce mariage, à toi d'apporter le plus d'efforts, c'est cruel mais c'est la vie..

Cordialement.



Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Nous avons discuté de tout cela oui, il est normal qu'il doit payer avec moi mais il s'énerve des que j'essaie d'en reparler. Il est frustré parce que je gagne un peu plus que lui et comme il sait que j'ai les allocations des enfants aussi on dirait que j'ai qu'à payer le maximum et pas casser la tête. Ma confiance en lui en a pris un coup... Je ne veux pas divorcer pour une raison d'argent. Mais s'il vivait seul il aurait aussi un loyer à payer et tout le reste donc je crois qu'il ne réalise pas, je sais pas trop quoi en penser en vérité
s
15 décembre 2021 19:58
un homme doit prendre en charge son foyer,
si sa femme ne travaille pas, elle ne doit manquer de rien
si elle travaille, elle garde son salaire, et elle peut l'aider c'est sauf si elle veut,
pour les biens, c'est séparation
le loyer, c'est l'homme qui le paie
la maison, la femme doit habiter avec lui
l'homme a son appart et la femme travaille, et veut l'acheter, son mari peut l'aider à l'acheter, il n'as pas, dans ce cas, elle l'as paie seule
elle ne travaille pas et il a les moyens, il peut lui payer appart
mais bn, c'est ce que j'ai compris
Citation
Yazush a écrit:
Si tu t'es marié sous le régime de la communauté des biens comme c'est le cas par defaut en France. T'es clairement entrain de te faire manger.
On le dira jamais assez mais bon, vous jouez avec la religion et la prenez à la rigolade.
L'Islam impose le régime de séparation des biens. C'est pour ça qu'il faut un contrat de mariage signé chez le notaire avec des témoins. Ce que tu paie est à toi, ce qu'il paie est à lui. Les charges relatives à l'entretien du foyer, enfants inclus, appartiennent religieusement au mari et de façon exclusive.
Dans ce cas là, la maison étant à ton nom, il n'y aurait aucun mal à ce que tu paie unilatéralement les frais de cette dernière puisque si divorce il y a, le gars ne touche pas un kopec sur la maison et tous ce que tu as payé de ta poche. Tu ne toucheras rien non plus sur ce que lui aura payé mais vu le personnage...tu risque pas de perdre beaucoup.

En gros ton patrimoine est protégé de ce genre de sous merde sans aucune fierté d'homme même si c'est toi qui a choisi de l'épouser...
Idem pour les Hommes, régime de séparation des.biens et vous êtes sûr de pas vous faire avoir par des chômeuses pondeuses qui vous demande la moitié de vos biens et de votre argent après avoir squatté le canapé pendant X années parce qu'elle ne "sent plus la flamme".

C'est dit un peu (beaucoup) durement mais je ne pense pas être à côté de la plaque. On peux changer le régime matrimonial après 2 ou 3 ans je crois. Je te conseil de contacter un avocat sans faire d'histoire avec ton mari pour voir les options qui s'offrent à toi pour protéger ton patrimoine (je ne parles pas de divorce, je tiens fermement à le préciser).

Et faites moi plaisir les yabis avant de vous marier et de vous reproduire avec vos cerveaux d'incultes illettrés là, renseignez vous un minimum sur les différents régimes matrimoniaux en France et ce que ça implique comme obligations légales sur votre mariage et surtout sur sa dissolution si ça tourne au vinaigre. Sans parler des droits, devoirs, obligations, recommandations et interdiction du mariage en Islam (sans omettre de lire les pages qui précédent et qui suivent la question de la fellation pour monsieur ou de la polygamie pour madame...).
Vous fatiguez...Vous fatiguez !
Y
15 décembre 2021 20:00
Pour certains le mariage c'est une épreuve de Koh Lanta. Ce qu'il ne faut pas lire comme débilités dans ce forum.
Citation
pourvous2021 a écrit:
"Nous avons discuté de tout cela oui, il est normal qu'il doit payer avec moi mais il s'énerve des que j'essaie d'en reparler. Il est frustré parce que je gagne un peu plus"

Madame, essayons d'inverser les rôles, imaginons t'es jeune, belle sans enfants mariée à un homme divorcé avec 2 enfants, ce dernier ferais tout pour te rendre heureuse et te satisfaire, il te demandera aucun centime, parce que il sait qu'il a un handicape, prend les choses avec pragmatisme, ce monsieur est perdant dans ce mariage, à toi d'apporter le plus d'efforts, c'est cruel mais c'est la vie..

Cordialement.
p
15 décembre 2021 20:02
Attends un peu mon ami, tu comprendras le fond de ma pensée une fois marié.

Cordialement.

Citation
Yazush a écrit:
Pour certains le mariage c'est une épreuve de Koh Lanta. Ce qu'il ne faut pas lire comme débilités dans ce forum.
s
15 décembre 2021 20:13
pourquoi il est perdant?
j comprend pas, elle a des enfants et alors?
elle paie sur ses enfants et lui!!!!!
normalement, si elle veut payer, elle doit payé juste sur ses enfants et non lui, il doit payé sur lui même et payer sur elle,
et si j'étais moi, j ne paie pas la maison sur lui, j paie ma maison en mon nom
elle est entrain de lui payer une maison gratuitement
ces calculateurs doivent tomber sur des calculatrices,
malheureusement, ils tombent sur des filles gentils
Citation
pourvous2021 a écrit:
"Nous avons discuté de tout cela oui, il est normal qu'il doit payer avec moi mais il s'énerve des que j'essaie d'en reparler. Il est frustré parce que je gagne un peu plus"

Madame, essayons d'inverser les rôles, imaginons t'es jeune, belle sans enfants mariée à un homme divorcé avec 2 enfants, ce dernier ferais tout pour te rendre heureuse et te satisfaire, il te demandera aucun centime, parce que il sait qu'il a un handicape, prend les choses avec pragmatisme, ce monsieur est perdant dans ce mariage, à toi d'apporter le plus d'efforts, c'est cruel mais c'est la vie..

Cordialement.
F
15 décembre 2021 20:13
Salam,

Qu’est-ce qui a été convenu entre vous au moment de l’achat ?
Quelle est la raison précise de son refus ?

Peut-être ne la considère-t-elle pas comme la sienne ?

Peut-être il ne compte pas réclamer sa part si vous n’êtes plus ensemble ?

Peut-être que vous percevez des APL sur votre mensualité ?

Il faut poser les questions pour comprendre avant de te stresser et de le stresser avec toi.

Parfois une discussion équilibrée et au calme produit des résultats.

L’argent est un poison dans un couple et tu en es la preuve, tu es prête à envisager une rupture car l’équilibre n’est pas respecté selon toi.

Pour ça que je suis contre le partage des charges, le régime de la communauté, et le compte joint...

Discutez entre vous, je ne vois pas ce que tu attends de parfaits inconnus qui ignorent tout de votre historique.

Salam.
p
15 décembre 2021 20:14
"si elle travaille, elle garde son salaire,"

Tes sources STP.

Cordialement.



Citation
samijek a écrit:
un homme doit prendre en charge son foyer,
si sa femme ne travaille pas, elle ne doit manquer de rien
si elle travaille, elle garde son salaire, et elle peut l'aider c'est sauf si elle veut,
pour les biens, c'est séparation
le loyer, c'est l'homme qui le paie
la maison, la femme doit habiter avec lui
l'homme a son appart et la femme travaille, et veut l'acheter, son mari peut l'aider à l'acheter, il n'as pas, dans ce cas, elle l'as paie seule
elle ne travaille pas et il a les moyens, il peut lui payer appart
mais bn, c'est ce que j'ai compris
g
15 décembre 2021 20:17
"c'est le choix de chacun de faire un crédit ou non je pense"

Si t'es Musulmane, non... tu a désobéit à ton Seigneur... tu peux toujours te repentir...

"Une pierre, deux coup" : te faire pardonner ce grand péché et sortir de ce bourbier.

"Acheter une maison cash malheureusement impossible j'en ai pas les moyens"

On fait selon ces moyens, rien de plus simple...

Reste locataire... toutes cette vie n'est que location...

C'est sheytan, maudit soit-il, qui te fais craindre la pauvreté... te fais pas avoir.

Kheir Inchaa'Allah.
Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, crédit interdit ? Acheter une maison cash malheureusement impossible j'en ai pas les moyens, c'est le choix de chacun de faire un crédit ou non je pense mais ce n'est pas un credit pour des bêtises, c'est pour une maison.
Le père de mes enfants paie une toute petite pension alimentaire mais je paie moi même leur frais scolaires, vêtements etc bien entendu, par contre les courses on compte pas ce qu'on mange nous même ou ce que mangent mes enfants quand même... Je penses qui va de soi que le mari doit subvenir aux besoins de sa famille et mes enfants en font partie, il a choisi une femme sachant qu'elle a déjà des enfants.
s
15 décembre 2021 20:18
en islam, la femme a le droit de se garder son salaire et peut aider que si elle le veut!
dans le coran c 'est écrit que c'est l'homme qui doit nourrir et vétir ses enfants
et c'est logique quand tu y penses puisque c'est elle qui accouche


Citation
pourvous2021 a écrit:
"si elle travaille, elle garde son salaire,"

Tes sources STP.

Cordialement.
p
15 décembre 2021 20:19
"pourquoi il est perdant?".

Justement le problème est le terme "et alors".

Bien sur il est perdant, un sous homme même, le mec est célibataire sans enfants et il prend une femme divorcée avec 2 enfants, il doit avoir une faiblesse ou bien il cherche un confort matériel puisque cette femme bosse.

Je suis cruel, c'est vrai.

Cordialement.




Citation
samijek a écrit:
pourquoi il est perdant?
j comprend pas, elle a des enfants et alors?
elle paie sur ses enfants et lui!!!!!
normalement, si elle veut payer, elle doit payé juste sur ses enfants et non lui, il doit payé sur lui même et payer sur elle,
et si j'étais moi, j ne paie pas la maison sur lui, j paie ma maison en mon nom
elle est entrain de lui payer une maison gratuitement
ces calculateurs doivent tomber sur des calculatrices,
malheureusement, ils tombent sur des filles gentils
p
15 décembre 2021 20:22
Madame,

Dans l'islam il s'agit de son héritage et sa dote, ne mélange pas tout.

Si la femme ne paye pas 50%, dans ce cas elle reste à la casa, s'occupe de son foyer et son mari.

Redescend sur terre ma grande Are you crazy.

Cordialement.





Citation
samijek a écrit:
en islam, la femme a le droit de se garder son salaire et peut aider que si elle le veut!
dans le coran c 'est écrit que c'est l'homme qui doit nourrir et vétir ses enfants
et c'est logique quand tu y penses puisque c'est elle qui accouche
s
15 décembre 2021 20:26
j vais pas débattre avec toi
tu as une manière de réfléchir de 50 et jai une autre manière de réflèchir
on va pas se comprendre
salut

Citation
pourvous2021 a écrit:
Madame,

Dans l'islam il s'agit de son héritage et sa dote, ne mélange pas tout.

Si la femme ne paye pas 50%, dans ce cas elle reste à la casa, s'occupe de son foyer et son mari.

Redescend sur terre ma grande Are you crazy.

Cordialement.
g
15 décembre 2021 20:29
"On le dira jamais assez mais bon, vous jouez avec la religion et la prenez à la rigolade"

"Je te conseil de contacter un avocat sans faire d'histoire avec ton mari pour voir les options qui s'offrent à toi pour protéger ton patrimoine"

Et le crédit dans tout ça ?

A te lire tout ce qui compte c'est l'argent... "patrimoine, argent" et en même tu fais le gars pointilleux sur la religion par rapport au régime matrimoniaux...

La course au richesses...

La hawla wa la quwata illa billah.

"Sans parler des droits, devoirs, obligations, recommandations et interdiction du mariage en Islam (sans omettre de lire les pages qui précédent et qui suivent la question de la fellation pour monsieur ou de la polygamie pour madame...). "

?

...
Citation
Yazush a écrit:
Si tu t'es marié sous le régime de la communauté des biens comme c'est le cas par defaut en France. T'es clairement entrain de te faire manger.
On le dira jamais assez mais bon, vous jouez avec la religion et la prenez à la rigolade.
L'Islam impose le régime de séparation des biens. C'est pour ça qu'il faut un contrat de mariage signé chez le notaire avec des témoins. Ce que tu paie est à toi, ce qu'il paie est à lui. Les charges relatives à l'entretien du foyer, enfants inclus, appartiennent religieusement au mari et de façon exclusive.
Dans ce cas là, la maison étant à ton nom, il n'y aurait aucun mal à ce que tu paie unilatéralement les frais de cette dernière puisque si divorce il y a, le gars ne touche pas un kopec sur la maison et tous ce que tu as payé de ta poche. Tu ne toucheras rien non plus sur ce que lui aura payé mais vu le personnage...tu risque pas de perdre beaucoup.

En gros ton patrimoine est protégé de ce genre de sous merde sans aucune fierté d'homme même si c'est toi qui a choisi de l'épouser...
Idem pour les Hommes, régime de séparation des.biens et vous êtes sûr de pas vous faire avoir par des chômeuses pondeuses qui vous demande la moitié de vos biens et de votre argent après avoir squatté le canapé pendant X années parce qu'elle ne "sent plus la flamme".

C'est dit un peu (beaucoup) durement mais je ne pense pas être à côté de la plaque. On peux changer le régime matrimonial après 2 ou 3 ans je crois. Je te conseil de contacter un avocat sans faire d'histoire avec ton mari pour voir les options qui s'offrent à toi pour protéger ton patrimoine (je ne parles pas de divorce, je tiens fermement à le préciser).

Et faites moi plaisir les yabis avant de vous marier et de vous reproduire avec vos cerveaux d'incultes illettrés là, renseignez vous un minimum sur les différents régimes matrimoniaux en France et ce que ça implique comme obligations légales sur votre mariage et surtout sur sa dissolution si ça tourne au vinaigre. Sans parler des droits, devoirs, obligations, recommandations et interdiction du mariage en Islam (sans omettre de lire les pages qui précédent et qui suivent la question de la fellation pour monsieur ou de la polygamie pour madame...).
Vous fatiguez...Vous fatiguez !
p
15 décembre 2021 20:29
Tu veux le beurre et l'argent du beurremoody smiley,

On est en 2021, c'est 50% - 50% même le ménage.

égalité ma puce.

Cordialement.


Citation
samijek a écrit:
j vais pas débattre avec toi
tu as une manière de réfléchir de 50 et jai une autre manière de réflèchir
on va pas se comprendre
salut
g
15 décembre 2021 20:31
"L'islam c'est le mode d'emploi de cette vie, il ne faut pas s'étonner ma sœur, si on le suit pas correctement que les choses aillent de travers."

?

Citation
PellYm785 a écrit:
Il parle islamiquement et l'Islam a prescrit ce qu'il y a de meilleur.

Acheter une maison n'est pas une nécessité et n'enlève pas le caractère interdit du crédit.
Ça reste un immense péché.

Ensuite les enfants sont affiliés au père et la charge reste au père.
C'est une charge qui ne revient pas au nouvel époux mais il peut faire cela de bon cœur.

L'islam c'est le mode d'emploi de cette vie, il ne faut pas s'étonner ma sœur, si on le suit pas correctement que les choses aillent de travers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook