Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne paie pas le crédit immobilier avec moi
16 décembre 2021 01:21
Vous travaillez tous les 2?
16 décembre 2021 07:48
Ce mec doit être un sacré bon coup pour accepter cette situation ptdr
Il vaudrait peut-être mieux que tu attendes avant de faire des enfants dans cette situation bancale..
g
16 décembre 2021 08:37
Wa aleykum salam,

Je vois franchement pas en quoi 2 petite bouche à nourrir en plus change dans un budget courses alimentaires...surement pas grand choses. Pour se sentir arnaquer faut le faire...

Quand il y en a pour 2 il y en a pour 4...

Je le répète, moi ça me choque ce genre de calcul... les vêtements, les frais scolaires et extra scolaires, médicales.. évidement, ça va de soi... mais la nourriture...
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Je pense qu’il a le sentiment de s’être fait arnaquer et c’est pour cela qu’il ne contribue pas plus que ça .

Les courses au quotidien pour 4 ce n’est pas la même chose que pour deux .

S’il s’était marié avec une femme célibataire sans enfant je pense qu’il aurait davantage contribué .
Il doit se dire qu’il paye à la place d’un autre homme ( père des enfants ) et il doit trouver cela injuste .

Petite question : la maison appartient également à tes enfants ? Ou alors la part des enfants est incluse avec la tienne ?

Il raisonne comme si en se mariant il avait oublié que tu avais des enfants . C’est bien ça la source du problème.
g
16 décembre 2021 08:43
Wa aleykum salam,

"Pour en revenir dans ton cas, tu parle du devoir de l'homme en islam mais sait tu que le credit immo est haram? "

Elle dit qu'on a tous le choix (crédit)... du coup, lui aussi a le choix alors...

"c'est le choix de chacun de faire un crédit ou non je pense"

Citation
Marocos758 a écrit:
salam,
Quand une femme paye PRESQUE la totalité des charges, elle se dit etre malheureuse et quand elle dise que l'homme va JUSTE TRAVAILLER RAMENER UN SALAIRE ET PAS FAIRE LES TACHES vous minimiser la chose.
Donc le travail de la femme au foyer n'est pas facile comme celui d l'homme qui vois la quasi totalité de ses revenus partir dans les factures.

Pour en revenir dans ton cas, tu parle du devoir de l'homme en islam mais sait tu que le credit immo est haram? sachant que tu avait deja une maison tu es reparti dedans. Ensuite tu impose les depense de ton mari actuelle a tes enfants alors que religieusement il n'a AUCUNE obligation financiere envers eux, il ont un pere qui dois les gerer.

Sinon oui c'est à lui de payer le loyer c'est la base meme si tu veux participer ce dois quand meme etre à lui de payer la plus grande part. Je parle de loyer pas de rembourser le credit.
p
16 décembre 2021 09:00
Bonjour,

Quand on aime, on compte pas.

Nota : pour aimer et se faire aimer, la balance ne doit pas trop pencher sur un coté.


Cordialement.


Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Je vois franchement pas en quoi 2 petite bouche à nourrir en plus change dans un budget courses alimentaires...surement pas grand choses. Pour se sentir arnaquer faut le faire...

Quand il y en a pour 2 il y en a pour 4...

Je le répète, moi ça me choque ce genre de calcul... les vêtements, les frais scolaires et extra scolaires, médicales.. évidement, ça va de soi... mais la nourriture...
A
16 décembre 2021 13:32
Perso, je vois la différence . Fais le calcul et tu verras que c’est beaucoup plus cher pour 4 et surtout avec la nourriture des enfants. Avec un enfant en plus mon budget course a doublé parce qu’un enfant ce n’est pas comme un adulte .

Mais peu importe ce calcul, techniquement je pense qu’il se disait qu’il ne payerait rien pour les enfants et que là il nourrit une famille de 4 .
C’est d’ailleurs pour cela qu’en islam lorsque la femme se remarie le papa doit garder ses enfants .

Les règles religieuses ont toute un fondement et une raison .

Bien entendue je ne dis pas qu’il a raison de raisonner ainsi mais je pense que c’est ce qu’il se passe et que c’est pour cela qu’il est désinvesti financièrement.

Tu devrais lui parler et lui rappeler que quand vous vous êtes mariés il savait que tu n’étais pas seule .
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Je vois franchement pas en quoi 2 petite bouche à nourrir en plus change dans un budget courses alimentaires...surement pas grand choses. Pour se sentir arnaquer faut le faire...

Quand il y en a pour 2 il y en a pour 4...

Je le répète, moi ça me choque ce genre de calcul... les vêtements, les frais scolaires et extra scolaires, médicales.. évidement, ça va de soi... mais la nourriture...
l
16 décembre 2021 14:02
Oui c’est pas normal
Vraiment pas du tout normal !
Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis car je me sens un peu perdue... Mon mari et moi n'avons pas d'enfants ensemble, j'ai 2 enfants d'une précédente union. Quand je l'ai connu il avait des problèmes financiers et je l'ai aidée à remonter la pente, moi j'étais très mal après mon divorce et il m'a soutenue quand j'en avais besoin. Au début de notre mariage je paiais tout car il n'avait pas un travail stable, depuis qu'il a trouvé du travail il aidait a payer les courses surtout et aidait a payer les grosses factures imprévues.
Nous avons acheté une maison ensemble et j'ai investi une partie de la revente de mon ancienne maison dedans, ce qui est noté aussi chez le notaire. Depuis que nous avons emménagé je paie toutes les grosses dépenses pour la maison mais aussi le crédit et même presque tout le reste. Il fait les courses et mets l'essence mais c'est tout, il a voulu payer qu'une seule fois le prorata et a contre cœur en me tirant la tête pe'da't 3 jours apres. Quand j'essaie de lui en parler il s'énerve très vite, je demande même pas qu'il paie la moitié mais le prorata de ce qu'il a dans la maison, je trouve que c'est honnête ?! Je paie eau, électricité, abonnement internet, assurances etc mais donc aussi le crédit de la maison du coup il me reste jamais rien la fin du mois et je refuse parfois des choses à mes enfants alors que je me dis que s'il assumait son rôle de mari je n'aurai pas ces tracas, oubien je me trompe ? Je sais que les courses ça fait beaucoup avec 2 enfants qui en plus ne sont pas les siens mais il a choisi de faire sa vie avec moi et avec mes enfants donc normal qu'il assume les frais au quotidien avec moi quand même ? Oubien vous me trouvez trop exigeante ? Cela me tracasse énormément et je remets même l'avenir de notre couple en question. Je me demande parfois si c'est pas mieux de vendre cette maison car payer seule et le jour où cela se passerait mal entre nous il viendrait me réclamer sa part, je me serais bien fait avoir... Oubien je voit tout noir et je dois être patiente, je ne sais pas... Qu'en pensez-vous ? Les dépenses se passent comment chez vous da's les familles recomposées ?
s
16 décembre 2021 14:07
arrête de payer la maison, si jétais toi, soit, il paie moitié dans la maison, sois, j l'as vends et j me laisse mon argent puisque vous êtes communotaire, si tu divorces, il aura la maison alors qu'il ne l'as pas payer
et si jétais à ta place, j serai rester dans le loyer avec lui, puis si j veux acheté une maison, dans ce cas, jéconomise petit à petit
17 décembre 2021 23:28
Ce qui est fou, c'est que tu te poses la question. Bien sur que ce n'est pas normal. Il se fiche de toi. Si, par exemple, tu es proprietaire des 2/3 de la maison et lui 1/3, alors il doit payer 1/3 du credit. C'est juste logique en fait.

Le probleme ici, c'est que tu auras toujours des gens qui te diront que tu as tort. Que c'est de ta faute. Toujours, quelles que soient les circonstances. Pourquoi? Tout simplement parceque tu es une femme. C'est triste, mais la misogynie est un vrai probleme dans notre communaute.
W
17 décembre 2021 23:36
Vous êtes formidable !!

Le seul moyen d'éradiquer la misogynie dans notre communauté est de donner les droits que la femme réclame.
Et pour celà, seul l'islam peut remédier à ça.
Vous avez tous la conviction que vos méthodes sont meilleures que la loi d'ALLAH swt, alors continuez à ramer...
Citation
Yalla123 a écrit:
Ce qui est fou, c'est que tu te poses la question. Bien sur que ce n'est pas normal. Il se fiche de toi. Si, par exemple, tu es proprietaire des 2/3 de la maison et lui 1/3, alors il doit payer 1/3 du credit. C'est juste logique en fait.

Le probleme ici, c'est que tu auras toujours des gens qui te diront que tu as tort. Que c'est de ta faute. Toujours, quelles que soient les circonstances. Pourquoi? Tout simplement parceque tu es une femme. C'est triste, mais la misogynie est un vrai probleme dans notre communaute.
M
18 décembre 2021 11:39
Effectivement L'islam donne aussi le droit au crédit hein?
L'islam purement à la carte souphanallah!

Et tu sait aussi qu'en islam si l'homme a acheter la maison, il n'a pas a la partager si divorce? Chacun recupere ce qu'il a acheter et sa aussi vous ne voulait pas l'entendre car vous aller utiliser le contrat de base en france.
Citation
stinky2 a écrit:
Vous êtes formidable !!

Le seul moyen d'éradiquer la misogynie dans notre communauté est de donner les droits que la femme réclame.
Et pour celà, seul l'islam peut remédier à ça.
Vous avez tous la conviction que vos méthodes sont meilleures que la loi d'ALLAH swt, alors continuez à ramer...
20 décembre 2021 14:57
Ah bon? Et comment expliques-tu que dans d'autres communautes ou il n'y a pas du tout d'Islam, il n'y a pas non plus de misogynie?

Ton raisonnement me fait penser a celui des communistes: "si c'est la mouise dans tous les pays communistes, c'est parcequ'ils sont pas assez communistes". whistling smiley


Citation
stinky2 a écrit:
Vous êtes formidable !!

Le seul moyen d'éradiquer la misogynie dans notre communauté est de donner les droits que la femme réclame.
Et pour celà, seul l'islam peut remédier à ça.
Vous avez tous la conviction que vos méthodes sont meilleures que la loi d'ALLAH swt, alors continuez à ramer...
20 décembre 2021 21:27
Salam,
Je te conseille de revendre la maison, et de prendre une location.
Tu lui dis que tu ne t en sors pas financièrement en payant le crédit seule.
Avec une location, tu auras droit à l aide au logement
L argent de la vente tu le mets de côté jusqu a avoir une bonne opportunité
Les courses c est un budget. Et la question de dire c est à qui de payer quoi... moi je me suis arrêtée à laisser l homme tout payer!!!
Ce que tu décris c est une colocation pas un mariage
Mais il n à pas d enfant avec toi et payer pour les enfants d un autre il a ses limites ...
Pense à toi
20 décembre 2021 22:17
Salam,

Tu as déjà été mariée et tu sais comment ça se passe en cas de divorce donc je m’etonne que tu n’aies pas pris tes devants pour toi et tes enfants. Un mariage n’est pas forcément pour la vie , tu en sais quelque chose pourtant, alors fais en sorte de ne plus être la bonne poire et revendez cette maison s’il ne veut pas contribuer de moitié au moins .

Bon courage.
L
5 février 2022 16:11
Garde les preuve que tu a payer presque tt seule. En cas de divorce ça peut servir
13 février 2022 00:47
Salam ma soeur je suis dans le meme cas : mariés sous le regime de la communauté, je paie l'intégralité du credit immo +toutes les factures. Mon épouse ne paie que les courses et cest moi qui lui ait imposé car j'estimais qu'elle devait au moins payer ça. Sans compter les travaux que je financais quand y'en avait. Bref on va divorcer elle va empocher la moitié de la pus value mais ma3liche elle aura de quoi voir venir pour son avenir. Courage et mon conseil : bazarde le ton mari
S
13 mars 2022 03:30
Hello,

C'est bizarre qu'il ne paye rien mais lui en as tu au moins parlé ? Mon ami et moi sommes mariés sous la communauté des bien et honnêtement on a jamais eu de soucis que ça sorte de mon compte ou du sien ça a toujours été pareil pour nous. Personnellement j'ai grandi dans une famille ou l'argent de ma mère était celui de mon père et celui de mon père était celui de ma mère ils partagent jusqu'au dernier sous. Mais parfois les gens sont moins ouverts avec l'argent, ma belle soeur par exemple a créé un compte commun avec sa moitié où il mette chacun une part de leur salaire. Par exemple tu gagnes 3000 euros et lui 1500 du coup sur le compte commun tu mets 2 fois plus que lui. Et toutes les dépenses communes sortent de la: loyer, prêts, assurances, courses, resto...

Concernant ces incultes qui te disent que le problème vient des enfants ne les écoute pas, tu as le droit de retrouver l'amour, tu as aussi le droit de ne pas être épanouie dans un mariage et d'en vouloir légitimement un autre. Ton mari savait que tu avais des enfants avant de t'épouser, donc il n'a pas à mal y réagir maintenant et même s'ils ne sont pas de lui, il devrait les traiter comme s'ils l'étaient sans essayer de remplacer leur père.

Et concernant les régimes matrimoniaux, par exemple si ton mari est ok tu peux encore le changer même si je pense que la confiance et le respect sont importants comment je te disais moi je mise sur le fait que même en cas de séparation mon mari n'est pas un sombre connard et tout se passera bien et on se respectera.

Mais essaye d'abord la communication et sinon tu es plus radicale et tu arrêtes de payer ce qui n'est pas pour toi, genre l'assurance de la voiture qu'il conduit tout en le prévenant bien-sûr.

Voilà voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer.
S
13 mars 2022 03:37
Toi mon gars t'as un vrai souci

Tu te sens diminué face aux autres dis tout a tata.

Les sous-hommes c'est ceux qui pensent comme toi mon gars heureusement que les hommes que je connais ne sont pas comme toi sinon j'aurais vite changé de bords' heureuse de voir que certains utilisent la religion et les pseudos cultures pour se permettre l'impensable.

T'es méchant et frustré mais ce qui est sur c'est que si c'est toi qui va au paradis alors je choisis l'enfer
13 mars 2022 08:41
Salam,
Faites le décompte des dépenses totales.
Ouvrez un compte commun et chacun met une partie de son salaire (en comptant le crédit) dedans. Et voilà !

Vous faites ce que vous voulez avec le reste!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook