Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne paie pas le crédit immobilier avec moi
s
15 décembre 2021 21:49
pas daccord,
on ne réconforte ni conseille quelqu'un en attente d'une contrepartie,
on le fait parce qu'on le veut et aucun ne t'oblige à le faire,
toi aussi, ton copain va te conseiller puis te dire paie moi
la contrepartie c'est qu'il te conseille une autre fois et fais de même....

Citation
pourvous2021 a écrit:
J'apprécie ton raisonnement, je me permets de rajouter les éléments suivants :


"Si tu n'accepte pas cette vérité, tu sera la proie parfaite des profiteurs... tu aurait du te méfier de lui..."

Elle ne peut pas l'accepter, elle est dans un engrenage, elle préfère se voiler la face.

" il étais en galère financièrement, tu la aider."

Les 2 étaient en galère, chacun a apporté à l'autre ce que lui manquait, une sorte de pacte gagnant - gagnant, ce monsieur contenu à honorer sa part, cette femme cherche à renégocier les termes du contrat.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 21:53 par samijek.
M
15 décembre 2021 21:53
Qui te dit qu'elle est musulmane?

Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

Tout est fait de travers chez toi

Crédit interdit
Partage de dépense inerant à l'époux
Prise en charge de tes enfants qui devraient l'être par leurs pères.
A partir de là, normal que ça clashe
Bon courage sincère quand même.
p
15 décembre 2021 22:01
"on ne réconforte ni conseille quelqu'un en attente d'une contrepartie,"

C'est valable quand il s'agit d'un ami et / membre de la famille, dans le cas de cette femme il s'agit d'un partenaire, dés le départ elle part avec un handicape, qui dit partenaire dit contrepartie.

Nota : je ne suis pas certain avoir bien compris ton commentaire ci-dessous.

Cordialement.



Citation
samijek a écrit:
pas daccord,
on ne réconforte ni conseille quelqu'un en attente d'une contrepartie,
on le fait parce qu'on le veut et aucun ne t'oblige à le faire,
toi aussi, ton copain va te conseiller puis te dire paie moi
la contrepartie c'est qu'il te conseille une autre fois et fais de même....
M
15 décembre 2021 22:01
Je ne pense pas être la première ni la dernière femme qui se remarié et refait sa vie avec un autre homme que le père de ses enfants. Je ne considère pas cela comme un handicap et je ne cherche pas à profiter de quoi que ce soit. Je me demandais juste comment aborder ce sujet délicat avec lui et surtout si ma réflexion et légitime par rapport au fait que je ne devrais pas assumer une si grande partie des charges mensuelles toute seule.
Non tout ne tourne pas autour de l'argent, je ne veux juste pas être naïve et surtout je veux me préserver d'avoir des soucis plus tard.
p
15 décembre 2021 22:04
"Je ne pense pas être la première ni la dernière femme qui se remarié et refait sa vie avec un autre homme que le père de ses enfants."

Tu ne seras n'est la première ni la dernière à faire beaucoup plus d'efforts.

Nota : c'est valable dans l'autre sens aussi.

Cordialement.


Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Je ne pense pas être la première ni la dernière femme qui se remarié et refait sa vie avec un autre homme que le père de ses enfants. Je ne considère pas cela comme un handicap et je ne cherche pas à profiter de quoi que ce soit. Je me demandais juste comment aborder ce sujet délicat avec lui et surtout si ma réflexion et légitime par rapport au fait que je ne devrais pas assumer une si grande partie des charges mensuelles toute seule.
Non tout ne tourne pas autour de l'argent, je ne veux juste pas être naïve et surtout je veux me préserver d'avoir des soucis plus tard.
15 décembre 2021 22:04
Enchanté malhonnêté. Moi, c'est CHN-W.

La Parole d'Allah est prépondérante. Et Allah n'a jamais incriminé ceux qui empruntent à intérêts. Allah parle toujours de ceux qui mangent de l'intérêt.
Pour interdire d'emprunter à intérêts, il n'y a que le Hadith. Certains l'appliquent inconditionnellement. D'autres contextualisent. Ta remarque est hors-sujet.

Quelles sont ces conditions qui autorisent le prêt à intérêts en pays non-Musulmans selon l'école jurisprudentielle hanafite et que tu penses ne pas être réunies par la sœur ?

Tu connais des conditions qui autorisent les immenses péchés comme le meurtre, le viol, le faux témoignage, le shirk ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Mal honnêteté boujour ?

Ce n'est pas toi qui disait qu'on faisait passer la parole des hommes avant la parole d'Allah ?
Et d'un coup, tu utilises les savants de manière totalement détourné ?

C'est faux, l'école hanafi n'autorise pas le riba en terre non musulmane sauf sous certaines conditions qui ne sont pas du tout rempli par la posteuse.

Sans ses conditions, ça reste un immense péché.
p
15 décembre 2021 22:06
Monsieur,

Il existe un seul islam , le prêt à intérêts est interdit merci au revoir .

Nota : l'usure est interdit dans toutes les religions.

Cordialement.




Citation
CHN-W a écrit:
Enchanté malhonnêté. Moi, c'est CHN-W.

La Parole d'Allah est prépondérante. Et Allah n'a jamais incriminé ceux qui empruntent à intérêts. Allah parle toujours de ceux qui mangent de l'intérêt.
Pour interdire d'emprunter à intérêts, il n'y a que le Hadith. Certains l'appliquent inconditionnellement. D'autres contextualisent. Ta remarque est hors-sujet.

Quelles sont ces conditions qui autorisent le prêt à intérêts en pays non-Musulmans selon l'école jurisprudentielle hanafite et que tu penses ne pas être réunies par la sœur ?

Tu connais des conditions qui autorisent les immenses péchés comme le meurtre, le viol, le faux témoignage, le shirk ?
p
15 décembre 2021 22:12
"Tu connais des conditions qui autorisent les immenses péchés comme le meurtre, le viol, le faux témoignage, le shirk ?"

Pour le faux témoignage et le shirk c'est quand t'es sous la contrainte et que c'est une histoire de vie ou de mort.

Dans ce pays et partout, chacun à un logement, on a pas le couteau sous la gorge.


Cordialement.


Citation
CHN-W a écrit:
Enchanté malhonnêté. Moi, c'est CHN-W.

La Parole d'Allah est prépondérante. Et Allah n'a jamais incriminé ceux qui empruntent à intérêts. Allah parle toujours de ceux qui mangent de l'intérêt.
Pour interdire d'emprunter à intérêts, il n'y a que le Hadith. Certains l'appliquent inconditionnellement. D'autres contextualisent. Ta remarque est hors-sujet.

Quelles sont ces conditions qui autorisent le prêt à intérêts en pays non-Musulmans selon l'école jurisprudentielle hanafite et que tu penses ne pas être réunies par la sœur ?

Tu connais des conditions qui autorisent les immenses péchés comme le meurtre, le viol, le faux témoignage, le shirk ?
s
15 décembre 2021 22:14
Jai jms penser comme toi
j conseille gratuit et j n'attends aucune contrepartie quand j le fais,
et c'est sa copine, très normal qu'elle conseille ou qu'il conseille

et un partenaire, un plaisir de discuter et le conseiller quand sa va mal ou qu'il m'écoute quand sa va mal aussi
jai jms refusé en tous cas, d'écouter quelqu'un au téléphone,
il peut longtemps parler et j continue à l'écouter, sa fait plaisir mais y'a une relation entre nous,
si c'était un inconnu, j le ferai pas, une fois pour faire du bien et si j'ai le temps et d'humeur et que j veux mais pas à chaque fois
mais c'est sa copine, il doit l'écouter et l'entendre et rester avec elle,



Citation
pourvous2021 a écrit:
"on ne réconforte ni conseille quelqu'un en attente d'une contrepartie,"

C'est valable quand il s'agit d'un ami et / membre de la famille, dans le cas de cette femme il s'agit d'un partenaire, dés le départ elle part avec un handicape, qui dit partenaire dit contrepartie.

Nota : je ne suis pas certain avoir bien compris ton commentaire ci-dessous.

Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/21 22:26 par samijek.
p
15 décembre 2021 22:17
Désolé, t'es hors sujet.

On reste dans le sujet de cette femme, à savoir un mari hors service, normal?, légitime?, perdant?, .....

Cordialement.

Citation
samijek a écrit:
jai jms penser comme toi
j conseille gratuit et j nattends aucune contrepartie quand j le fais,
et c'est sa copine, très normal qu'elle conseille ou qu'il conseille
mais une inconnu qui vient à chaque fois, dans ce cas, oui
mais un partenaire, un plaisir de discuter et le conseiller quand sa va mal ou qu'il m'écoute quand sa va mal aussi
jai jms refusé en tous cas, d'écouter quelqu'un au téléphone,
il peut longtemps parler et j continue à l'écouter, sa fait plaisir mais y'a une relation entre nous,
si c'était un inconnu, j le ferai pas, une fois pour faire du bien et si j'ai le temps mais pas à chaque fois
mais c'est sa copine, il doit l'écouter et l'entendre et rester avec elle,
J
15 décembre 2021 22:30
A un moment, il faut savoir si on veut être musulman donc accepter de se plier aux règles du Créateur exalté soit Il

La femme peut se remarier avec enfants. Mais les enfants doivent être remis à leur père qui en a la charge.

Si elle ne veut pas, elle les assume seule financièrement.

Ce qui est le cas si elle avait été veuve.
Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Donc le fait d'avoir déjà eu des enfants avec un autre homme ne donne plus le droit de se remarier ? Je ne comprends pas votre réponse...
15 décembre 2021 22:33
Bien sûr que si, Allah les incrimine directement et indirectement.
Dans les versets qui interdisent le riba. Et dans les versets qui disent de ne pas participer au mal.

Bonne lecture (si tu sais lire Heu ) :
[www.rechargedefoi.com]
[muslimfr.com]
[islamqa.org]

Citation
CHN-W a écrit:
Enchanté malhonnêté. Moi, c'est CHN-W.

La Parole d'Allah est prépondérante. Et Allah n'a jamais incriminé ceux qui empruntent à intérêts. Allah parle toujours de ceux qui mangent de l'intérêt.
Pour interdire d'emprunter à intérêts, il n'y a que le Hadith. Certains l'appliquent inconditionnellement. D'autres contextualisent. Ta remarque est hors-sujet.

Quelles sont ces conditions qui autorisent le prêt à intérêts en pays non-Musulmans selon l'école jurisprudentielle hanafite et que tu penses ne pas être réunies par la sœur ?

Tu connais des conditions qui autorisent les immenses péchés comme le meurtre, le viol, le faux témoignage, le shirk ?
l
15 décembre 2021 23:01
Salam ,,

Personnellement j'aurais vendu sans regret pour éponger mes dettes et

Placerais cet argent dans un compte personnel .
A
15 décembre 2021 23:22
Salam ,

Je pense qu’il a le sentiment de s’être fait arnaquer et c’est pour cela qu’il ne contribue pas plus que ça .

Les courses au quotidien pour 4 ce n’est pas la même chose que pour deux .

S’il s’était marié avec une femme célibataire sans enfant je pense qu’il aurait davantage contribué .
Il doit se dire qu’il paye à la place d’un autre homme ( père des enfants ) et il doit trouver cela injuste .

Petite question : la maison appartient également à tes enfants ? Ou alors la part des enfants est incluse avec la tienne ?

Il raisonne comme si en se mariant il avait oublié que tu avais des enfants . C’est bien ça la source du problème.

Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Je ne pense pas être la première ni la dernière femme qui se remarié et refait sa vie avec un autre homme que le père de ses enfants. Je ne considère pas cela comme un handicap et je ne cherche pas à profiter de quoi que ce soit. Je me demandais juste comment aborder ce sujet délicat avec lui et surtout si ma réflexion et légitime par rapport au fait que je ne devrais pas assumer une si grande partie des charges mensuelles toute seule.
Non tout ne tourne pas autour de l'argent, je ne veux juste pas être naïve et surtout je veux me préserver d'avoir des soucis plus tard.
W
15 décembre 2021 23:46
Je comprends pas que vous continuiez à discuter avec ce khabith qui nie les consensus et insulte les sahabas et les savants.
Arrêtez de lui donner une tribune...
Citation
PellYm785 a écrit:
Bien sûr que si, Allah les incrimine directement et indirectement.
Dans les versets qui interdisent le riba. Et dans les versets qui disent de ne pas participer au mal.

Bonne lecture (si tu sais lire Heu ) :
[www.rechargedefoi.com]
[muslimfr.com]
[islamqa.org][/q uote]
15 décembre 2021 23:56
Nan t'inquiète, je ne discute pas pour le convaincre.
Ni parce que je l'aime bien. Au contraire, je ne l'aime pas.
Je déteste ce qu'il dit.

Simplement, j'évite que ces propros restent sans réfutation devant tout ce qui pourrait lire.
Citation
stinky2 a écrit:
Je comprends pas que vous continuiez à discuter avec ce khabith qui nie les consensus et insulte les sahabas et les savants.
Arrêtez de lui donner une tribune...
W
15 décembre 2021 23:58
On l'a déjà réfuté 10000 fois.
Après si les gens sont assez débiles pour suivre un égaré pareil...
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan t'inquiète, je ne discute pas pour le convaincre.
Ni parce que je l'aime bien. Au contraire, je ne l'aime pas.
Je déteste ce qu'il dit.

Simplement, j'évite que ces propros restent sans réfutation devant tout ce qui pourrait lire.
16 décembre 2021 00:05
C'est vrai.
Mais d'un côté, il y a ceux qui ne regarde pas tout, les nouveaux, etc...

Après comme tu dis, il y aura ceux qui ont un grain (de la taille de neige) qui vont le suivre.

Franchement je ne sais pas quand il est vraiment pertinent de ne pas intervenir...
Citation
stinky2 a écrit:
On l'a déjà réfuté 10000 fois.
Après si les gens sont assez débiles pour suivre un égaré pareil...
W
16 décembre 2021 00:15
Si on te demande conseil et que tu es en mesure de répondre, alors réponds. L'autre va sûrement se ramener comme une hyène pour contrer mais faut pas lui répondre.
En tout cas c'est comme ça que je fais avec lui.
Khair incha ALLAH
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est vrai.
Mais d'un côté, il y a ceux qui ne regarde pas tout, les nouveaux, etc...

Après comme tu dis, il y aura ceux qui ont un grain (de la taille de neige) qui vont le suivre.

Franchement je ne sais pas quand il est vraiment pertinent de ne pas intervenir...
M
16 décembre 2021 01:07
salam,
Quand une femme paye PRESQUE la totalité des charges, elle se dit etre malheureuse et quand elle dise que l'homme va JUSTE TRAVAILLER RAMENER UN SALAIRE ET PAS FAIRE LES TACHES vous minimiser la chose.
Donc le travail de la femme au foyer n'est pas facile comme celui d l'homme qui vois la quasi totalité de ses revenus partir dans les factures.

Pour en revenir dans ton cas, tu parle du devoir de l'homme en islam mais sait tu que le credit immo est haram? sachant que tu avait deja une maison tu es reparti dedans. Ensuite tu impose les depense de ton mari actuelle a tes enfants alors que religieusement il n'a AUCUNE obligation financiere envers eux, il ont un pere qui dois les gerer.

Sinon oui c'est à lui de payer le loyer c'est la base meme si tu veux participer ce dois quand meme etre à lui de payer la plus grande part. Je parle de loyer pas de rembourser le credit.
Citation
Mimitess26mounia a écrit:
Merci pour ta réponse Yazush, j'aurais en effet dû me marier sous séparation de biens, mais la c'est trop tard. La maiso' on l'a acheté ensemble, j'ai juste une quote part plus importante que lui dans la maison, c'est tout. Nous avons néanmoins un crédit à remboursé pour lequel on s'est engagé tout les 2 donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer ce crédit toute seule.
J' aime mon mari mais je commence à me poser des questions sur lui vu ses réactions quand j'essaie d'en parler calmement. Il fait comme si moi je suis trop exigeante alors que je ne pense pas l'être. Il n'y a plus de joie de vivre à la maison car je suis toujours stressée pour le paiement des factures et ça me rend vraiment pas heureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook