Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari paie le billet d'avion à sa soeur alors qu'on a pas d'argent
c
23 février 2012 20:01
salam al3eikoum a tous les yabis,

donc voila je suis marié depuit 5ans et j'ai une petite fille de 2ans que dieu me la garde.

mon mari est en france depuit 4ans maintenant malgres les diferent probleme que j'ai rencontre avec lui je sui toujour la et je peux vous dire j'en est baver mais j'ai sbar pour ma fille et allh (swt)

mon mari na jamais travailler depuit kil est en france jusqu'a y a pas longtemp il a decrocher un contrat a temp partiel 12heures par semaine c'est pa beaucoup c'est mieux ke rien comme on dit et on touche le rsa moi jcompte travaille dans pa longtemp ke ma fille rentre ala maternelle
au mois de sptembre ncha allah. les fin de mois sont dificile mais on y arrive( jsui a decouvert tous les mois)

bref le souci que j'ai aujourd' huit c'est la soeur de mon mari qui se trouve en italie elle c'est marie en même temp que nous mais son mari ne l'aime pas il c'est marié de force a cause de c'est parent , donc ya pa longtemp le mari de ma belsoeur en italie c'est retrouve sans travail et vend dans les souk maintenant donc il roule pas sur l'or comme on dit,

ma belsoeur vit avec les parent et frere de son mari pour kil s'aide mutuellement et apparement sa lui plait pas donc mon mari lui dit bah vient chez nous un petit peu pour change d'air alors kelle revient du maroc ou elle est reste 7mois ya pa slongtemp au mois d'octobre ,

donc elle lui dit oui jvais venir j'en est marre d'içi, de la je dit a mon mari je m'entend pas avec elle car elle est mechante et sa tous lmonde le dit même c'est propre parent elle a un sale caractére et jme suis deja engueler avec elle

je dit a mon mari kel vienne je vais sbar mais il faut pas kel reste des mois sinon jpourais pas il me dit ok.

de la ce matin la mere de mon mari appel et dit a mon mari tu peux acheter le billet d'avion de sa soeur et sa fille son mari a pa d'argent il lui ok yapas de probleme g pete un cable car on a pas d'argent rien oulah je ment pa il s'en fout il me dit c'est ma soeur t'est pa contente c'est la même.

j'ai raison de ma rreaction jsui prete a partir franchement j'en peux vraiment plus .

donner votre avis merci a tous j'attend vos commentaire
H
23 février 2012 21:52
il sont tous pareil mon mari c la meme fin janvier il me restait sur mon compte 200 euros pour pas etre a decouvert nikel, sauf ke sont frere du bled l'a apeler pour lui envoyer de l'argent pour son pere et il a dit oui alors ke le frigo etai vide et fallait faire des course !!!!

il prefere nous mettre a decouvert pour aider sa famille !

et sa fait 6 ans le pire c ke qa mere aussi nous apel pour de l'argent ( ses parent son divorcer ) alors jlui est foutu dans les dent toute façon ta famille ils t'apelles juste pour de l'argent jamais pour prendre de nos nouvelle !!!!

a croire que pour nos mari "la femme et les enfants apres les autres"

ah sa me dégoute !!!!

bon courage ma belle je ne saurait te conseillé !
c
23 février 2012 22:01
d'autre avis svp c'est vraiment important pour moi, merci a vous
23 février 2012 22:09
Eh bien je ne sait pas trop comment te conseiller.Pour lui sa famille est une priorité quitte à ce que tu soit encore à découvert. Vous avez un compte joint ou un compte chacun ?

Rappelle bien à ton mari que tu ne veut pas ta belle soeur des mois au risque qu'elle prend ses aises et qu'elle s'impose
d
23 février 2012 22:11
salam

vous n'avez pas à donner votre argent à vos mari déjà, c pas une obligation en islam, bien au contraire et encore moin à sa famille!

moi à ta place jle laisserais pas acheter le billet, s'il faut je changerais les serrures, il rentre même pas à la maison, qu'il aille chercher un autre lieu où l'héberger! ou sinon t'appel sa mère et tu lui explique votre situation et que c pas possible pour vous! sinon vas chez t parent et laisse le se démerder seul juskà ski se trouve un vrai taf cuilà!

nan mais franchement les filles, réveillez vous, vous entretenez vos hommes! et leur famille! vous ne méritez pas mieux?

personnellement je participe et aide mon mari, mais s'il se trouve o chômage et qui sbouge pas le c*** et ben il aura rien, puis qu'il taf ou pas sa famille ne prendra rien de ma tune! voilà
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
24 février 2012 16:53
Tu sais quoi..

Il veut faire son Bonhomme... devant sa Famille.. qu'il assume jusqu'au bout...

Ton argent tu le garde.. tu lui donne pas un cents..

Quand tu aura du travail.. tu fais ton compte.. et tu aide quand tu a envie...

Mais un conseil.. patiente.. et ne le quitte pas pour cela...

Prend sur toi.. et garde ton argent pour toi..

Laisse assumer son rôle d'homme.. on verra s'il fera son malin comme ca.. déjà vous êtes très juste et en plus il t'impose des dépenses en plus... vous aurez les moyens pas de pb c'est une aumone.. mais là c'est abusé...

te laisse pas faire.. garde ton argent

et laisse le se débrouiller
l
24 février 2012 18:37
Salam!
Je ne sais pas pourquoi on épouse un homme et sa famille sad smiley
Y a des hommes qui assument pas! Ne lui donne rien il n'a qu'à de se démerder pour le billet ou attendre la fin du mois pour recevoir sa paie.
Vaut Mieux Tard Que Jamais
c
24 février 2012 19:29
merci pour vos messages,

le probleme même quand sa paie tombe on est toujour a decouvert oulah jme prive niveau nourriture je n'achéte pas de marque pas d'habit rien puisque je c'est ke j'ai pas les moyen mais lui il s'en fou de tous ces effort que je fait.

aujourd'huit jlui parle pas on vit comme 2 coloc et c'est tout j'en est marre franchement le billet jlui donne pas 1centime kil se debrouille tous les prelevement ce font sur mon compte il me donne la moitie de sapaie 150euros c tout tous les mois le reste c'est pour ces cigarette un paquet par jour.

c'est pas une vie pour moi depuit ke jsui marié je souffre il ma frape devant ma fille me traite de tous les noms ne respecte pas ma famille sije vous raconte ce kil ma fait vous mdiriez mais keske tu fait encore avec lui moi même jme pose la question mais aq cote de ca quand on est bien il est tout hnine super gentil rien a dire mais des kil y a un probleme c'est l'enfer.

bref si elle vient je vais sbar mais si jvoit ke jsui pas bien jm'en vais en plus elle dit kel va dire a son mari de lui loue un appartement a elle toute seule alors kil travaille sinon elle retourne pas en italie donc pour moi elle compte reste des mois .

jvous jure que même niveau alimentaire on se restreint parcke on a pas assez d'argent mais ca il voit pas tous les effort ke jfait même mon pere lui dit mais va cherche un autre travaille a cote 12 heure par semaine sa paie rien mais il s'en fou sa lui suffit monsieur.

jsui pas bien jpleure des jour
S
24 février 2012 19:49
salam,
les homme c vraiment des malins !!!
quand il on de la thune op il se font plaisir hein
mais pour leurs femmes rien du tout ...

ils cachent bien leurs argent parfois !!!

te prends pas la tête il as voulu faire plaisir a sa soeur, jpense que c normale moi mm si jai pas dargent ma soeur es en galère jpense walah jlui payerais si elle es en pblm
mais sinon kel ail demandé des aide
24 février 2012 21:56
Elle n'a qu'a prendre le bus ta belle-soeur, ça la calmera !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
24 février 2012 22:08
salam

un compte joint c'est des conneries
tu dois garder ton compte perso et faire des virement sur le cpte joint pour les prelevement des charges fixes
et lui idem
ensuite pas de cheque, pas de carte, rien pour le compte joint, juste les virements loyer electricité chauffage telephone

et s'il veut aider sa soeur, il ira faire la manche!!!

maintenant, il faut respirer un bon coup!
l'argent c'est pas le plus grave
moi je que je sens pas c'est qu'elle va venir achever votre couple!
deja que ça va pas, si c'est une mechante, mmmmmmmmm tu vas mourir h24

bon courage

une méchante chez moi, soeur ou pas soeur, même pas en reve!
w
24 février 2012 22:20
wa nai mouemty si ta le malheur d'accepter qu'elle vienne chez toi!!!!bin tu as a parole k'elle repartira plus!!
madame va venir"en france" ca va etre le paradis pour elle!!!!!wallah ktu va galerer!!!!!
deja vous arrivez pas a vous entendre les 2 alors si elle se pointe ca va donner koi???elle repartira plus ta ma parole!!!!!!!!!!
P
24 février 2012 23:03
Merde ça mernerve que certaines femmes se traine des boulet comme ça!!!
P****n c'est l'homme qui doit subvenir au besoin de la famille pas la femme, c'est a lui de de bouger le c**!!!!!!
Ton argent, il n'a las le droit de te le reclamer, notre religion le dit en plus!
Moi si jetais toi,j'aime pas les gens qui pense encore a leur famille alors qu'il on une autre vie!!!
Ma cousine miskina vit avec son mari et son beaufrere , en
plus le mec il A le semm , il fou la merde dans le couple.
Ah aussi des que ton rsa rentre, retire tout, ton mari ne verra pas ou tu met l'argent.
Ouvre un conte dans une autre banque, donne l'adresse de tes parents pour les relevés, comme ça il ne verra pas tes sous, paske si non il va te dire "tu as de l'argent, donne
moi en", c'est un conseil ...
Moi perso j'aurais fait passer les prelemvement sur son compte a LUI!!!!!!!!

Désole si jetais un peu directe, mais ça merneve les hommes qui dont feniant!!!!!

Je te souhaite bon courage

ps: si elle squate trop , si son Visa expire , apel les keuf ils t'en debarasserons illico!!!
e
24 février 2012 23:51
ce genre de couple qui joue au yoyo, me tue; c'est soit tu te tire, soit tju arretes de te plaindre
25 février 2012 10:49
Citation
eaudouce5 a écrit:
ce genre de couple qui joue au yoyo, me tue; c'est soit tu te tire, soit tju arretes de te plaindre

moi aussi j'aurai tendance à dire ça, mais le soucis c'est que vu de l'extérieur et quand on est pas impliqué c'est tres facile de le dire
mais une fois dedans et que ça te touche et bien c'est si facile à faire
le manque de recul,

puis partir pour un oui ou pour un non, le mariage ne se résume pas à ça non plus
L
25 février 2012 11:05
oui faut se dire et si c etais ta soeur sa te derangerais aussi ...dans un mariage faut etre juste des deux cotes et ne pas favoriser l une des famille par contre je comprend que ta belle soeur est mauvaise mais si tu aime ton maris faut faire avec sinon ton mariage connaitra des difficultes par rapport a la famille ...elle veut juste venir quelque jours sa veut pas dire qu elle va squattais des mois ..Malheureusement en general on a tendance au moindre soucis a detester la belle famille mais on ne peut pas aimer son maris sans famille meme s il sait que sa famille cree des problemes il est entre deux feu ...bon courage
T
25 février 2012 11:29
Salam,


Où va t-il trouver l'argent si vous n'en avez pas?
o
25 février 2012 18:49
salam ma soeur moi je pense que c est compliquer ton histoire faut dialogue avec ton homme explique lui apres avoir fait un gros calin y a que a ce moment qu ils sont ouvert a la discution et explique lui bien que c la crise en ce moment et que vous rouler pas sur l or si ta belle soeur fini par venir kan meme fait lui des maahna en tous cas bon courage et tiens nous au courant biz
s
25 février 2012 19:40
C est sa mère il
À le droit de la faire venir pour ta mère tu n aurais pas hésiter cours pour faire les démarches et elle appréciera ce geste bizarre bizarre les posteuses avec la religion ton mon argent c est l homme qui doit tout faire subvenir respecter exact c sa mère ne l oublie pas même si ça te pèse
s
25 février 2012 19:49
Pardon je voulais dire sa sœur c sa sœur et elle galère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook