Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari ouvert d’esprit = bon mari
R
13 octobre 2021 10:45
Salem à tous,

Pensez vous que le mari parfait a au moins la qualité d’être ouvert d’esprit ?
13 octobre 2021 10:47
Aleykoum salam, ça dépend s'il est ouvert d'esprit on. Dans n'oubliez c'est de voir auprès de Dieu... Je dirais que non, tout est dans la mesure. ?
D
13 octobre 2021 11:05
Salam,

Non , pas forcément.

Un homme qui a des valeurs et des principes fera un bon mari
S il est ouvert d esprit, sa compagnie sera plus agréable..
Citation
Rajjaaa a écrit:
Salem à tous,

Pensez vous que le mari parfait a au moins la qualité d’être ouvert d’esprit ?
M
MFL
13 octobre 2021 11:05
Non, pas du tout !
Un homme musulman qui pense comme un gwer n’est pas un musulman qui se respecte.

Après tout dépend de ses propres valeurs
13 octobre 2021 11:09
Salam,

Il faut définir "être ouvert d’esprit"
Facts doesn't care about your feelings
'
13 octobre 2021 11:10
Selem

Oui. Mais ouvert d’esprit =/= sans limites et sans valeurs.
Mais c’est qqun qui accepte les choix des autres et leurs différences et ne se sent pas supérieur à autrui. Qui est ouvert au dialogue et pas obtu d’esprit.

Ma phobie les gars qui se croient au dessus des autres ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 11:13
Il y a des gwer comme tu dit, qui ont plus de principes et de valeurs qui rejoignent la religion que certains musulmans et qui connaissent le respect.
Citation
Rhlass a écrit:
Non, pas du tout !
Un homme musulman qui pense comme un gwer n’est pas un musulman qui se respecte.

Après tout dépend de ses propres valeurs
13 octobre 2021 11:13
en fait quelqu’un d’ouvert ça ne veut rien dire dans les faits
je pense qu’il faut cibler des personnes qui ont les mêmes projections et les mêmes attentes !
par exemple un homme qui me fait des réflexions sur ma tenue vestimentaire et pour moi pas possible pas parceque je m’habille pas comme une dévergondée mais plutôt que je me sentirai insulté dans le sens où mon éducation serait remise en cause !
et puis ce genre de futilités très peu pour moi , le couple se base plutôt sur la bienveillance et la communication
donc les rapports de force n’ont pas leur place
13 octobre 2021 11:18
Un mari parfait est un mari qui est comme toi

Si tu es ouverte d'esprit choisis un homme ouvert d'esprit aussi
Si tu es fermée d'esprit choisis un homme fermé d'esprit aussi

Une personne parfaite pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
Il n'y a pas de perfection universelle, celui qui est parfait c'est celui qui est comme toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/21 13:37 par Sabah el Nour.
13 octobre 2021 11:34
L’esprit large est une grande richesse, cela permet de raisonner en fonction de chaque situation.
Connaitre que sa culture et suivre que un seul chemin cela réduit considérablement la qualité de la vie.
Le mode de vie millénaire imposé n’est pas toujours crédible, il faut vivre avec son temps en s’épanouissent joyeusement, juste c’est juste Danse
P
13 octobre 2021 11:42
Expliqué c'est quoi pour toi mari ouvert esprit
6
13 octobre 2021 11:52
Si tu lui annonce que tu va sortir avec tes copine les week-ends soir et tu rentres vers 5/6h et que ça pour toi c’est ouvert d’esprit , alors je préfère être un fermé d’esprit.

Car moi je te fume .,,

Tout dépend comment tu ouvre le robinet d’ouverture d’esprit
Vol de nuit
13 octobre 2021 12:20
Ça dépend de ta définition
13 octobre 2021 12:42
C'est quoi pour toi "ouvert d'esprit" car pour moi un homme correct est deja ouvert d'esprit.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Non , pas forcément.

Un homme qui a des valeurs et des principes fera un bon mari
S il est ouvert d esprit, sa compagnie sera plus agréable..
13 octobre 2021 12:44
Si c'est un mari qui accepte que tu es des amants sous son nez ? Il est un peu trop ouvert lol
13 octobre 2021 12:53
Salam

Oui être ouvert d'esprit est un gage de tranquillité.

Bon faut pas non plus être trop ouvert hein. Si partager sa femme avec d'autres ne lui pose pas de problème, là y'a un souci. Mdr.

Et puis si on est musulman on ne peut pas tout accepter non plus. Mais on aura l'assurance d'avoir un mari apte à patienter, discuter, partager, c'est forcément une très bonne chose.

Face à un homme comme ça faut vérifier ses limites d'ouvertures. Il doit y en avoir et elles doivent correspondre aux nôtres.
Citation
Rajjaaa a écrit:
Salem à tous,

Pensez vous que le mari parfait a au moins la qualité d’être ouvert d’esprit ?
13 octobre 2021 14:07
Ca dépend que veut dire "ouvert d'esprit "... si pour être ouvert d'esprit faut faites des bails comme des trucs sado maso ou des trucs libertins perplexe... très peu pour moi, je préfère encore qu'il soit fermer d'esprit mdrr

Si par ouvert d'esprit tu veux dire un homme qui débat dans le respect avec une personne qui a un avis complètement contraire à lui, alors oui.?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
13 octobre 2021 14:07
Un homme ouvert d esprit c est un homme avec qui tu peux discuter de tout en acceptant des points de vue différents.
Citation
princesse9 a écrit:
C'est quoi pour toi "ouvert d'esprit" car pour moi un homme correct est deja ouvert d'esprit.
13 octobre 2021 15:12
Et vive l'insulte à peine dissimulée
Citation
Rhlass a écrit:
Non, pas du tout !
Un homme musulman qui pense comme un gwer n’est pas un musulman qui se respecte.

Après tout dépend de ses propres valeurs
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
M
MFL
13 octobre 2021 15:23
Oui comme ta femme!
Tkt on connaît le refrain!

C’est étrange de tjr chercher à justifier tes choix!

Tu as épousé une française ouverte d’esprit, el’hamdoulilah si sa te convient!
Mais ses parent, ses frères et sœurs resteront des français et toi tu sera l’Arabe qui a épousé leur fille, leur sœur!
Valeur ou pas, c’est ainsi!

Mais tout le monde n’a pas envie de voir partir ses origines en fumée!
Citation
Bram's94 a écrit:
Il y a des gwer comme tu dit, qui ont plus de principes et de valeurs qui rejoignent la religion que certains musulmans et qui connaissent le respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook