Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ex mari omniprésent
23 octobre 2015 10:04
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah à vous , jaimerais avoir vos conseils

Je suis divorcée et Jai une petite filles de quelques mois . Jai divorcer pour des raisons futiles , des raisons que je ne saurais exposer vu que je les connais pas . Un divorce car selon lui je pleurais troo et que je ne l'aimais pas , que répondre à sa entre nous ? Je suis très sensible mais est ce une réelle raison ? Bref ceci étant depuis notre séparation , Jai proposer à mon ex mari de passee par ma famille ( mere , Frere , sœur ) pour avoir des nouvelles de son enfants mais non il veût passee par moi constamment ! Il me demande comment sa fille se porte , je dis sa va , et à chaque fois il enchaîne sur autre chose ! Parfois il m envoi des message du genre : parfois je pense à toi ici, tu me manques , je t embrasse tendrement , il faisait un repas avec sa famille monsieur m'écrit car il voulait que je sois presente( Jai refusée ) , puis une autre fois monsieur me propose qu'on aille ensemble àcheter des habits pour la petite or il pourrait y aller tout seul mais tous ces message , son comportement me perturbe !
Qu'est ce qu'il recherche réellement !
Une fois je lui est demander si il regrettais il m'a répondu " pourquoi cette question , tu veux revenir avec moi " Hahahahah la. Blague du siècle je l'ai envoyer chier , frustrée je pense il m'a répondu " non non je regrette rien du tout cétait bien réfléchis t inquiete pas " mdr bah pourquoi il continue à m ecrire , pour avoir des nouvelles de sa fille me direz vous ? Mais pour cela je lui est proposer une centaine de solution mais non il veût passee par moi !
Pourquoi agit t il ainsi ?

Moi Jai tourner la page , mais il est troo present dans ma vie pour que je puisse tourner la page complètement ,
Que me conseiller vous ?
Qu Allah Aza wa jal vous récompense
23 octobre 2015 10:11
Et si au lieu de vous titiller par des SMS vous vous "affrontiez" carrément en adultes et confrontiez vos points de vue pour éviter tout malentendu.. et arrêtez de vous fuir ou de vous cacher sous des pirouettes.. Il faut grandir parfois et devenir adultes..Welcome
23 octobre 2015 10:28
Ma soeur tu rentre dans son jeu, echange de texto et tout la blabla, sois ferme, stoppe le quand il veut parler d'autrechose point
m
23 octobre 2015 10:47
Salam,

Dis lui clairement que tu es passée autre chose et que tu es entrain de refaire ta vie et qu'il ne peut pas en faire partie
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah à vous , jaimerais avoir vos conseils

Je suis divorcée et Jai une petite filles de quelques mois . Jai divorcer pour des raisons futiles , des raisons que je ne saurais exposer vu que je les connais pas . Un divorce car selon lui je pleurais troo et que je ne l'aimais pas , que répondre à sa entre nous ? Je suis très sensible mais est ce une réelle raison ? Bref ceci étant depuis notre séparation , Jai proposer à mon ex mari de passee par ma famille ( mere , Frere , sœur ) pour avoir des nouvelles de son enfants mais non il veût passee par moi constamment ! Il me demande comment sa fille se porte , je dis sa va , et à chaque fois il enchaîne sur autre chose ! Parfois il m envoi des message du genre : parfois je pense à toi ici, tu me manques , je t embrasse tendrement , il faisait un repas avec sa famille monsieur m'écrit car il voulait que je sois presente( Jai refusée ) , puis une autre fois monsieur me propose qu'on aille ensemble àcheter des habits pour la petite or il pourrait y aller tout seul mais tous ces message , son comportement me perturbe !
Qu'est ce qu'il recherche réellement !
Une fois je lui est demander si il regrettais il m'a répondu " pourquoi cette question , tu veux revenir avec moi " Hahahahah la. Blague du siècle je l'ai envoyer chier , frustrée je pense il m'a répondu " non non je regrette rien du tout cétait bien réfléchis t inquiete pas " mdr bah pourquoi il continue à m ecrire , pour avoir des nouvelles de sa fille me direz vous ? Mais pour cela je lui est proposer une centaine de solution mais non il veût passee par moi !
Pourquoi agit t il ainsi ?

Moi Jai tourner la page , mais il est troo present dans ma vie pour que je puisse tourner la page complètement ,
Que me conseiller vous ?
Qu Allah Aza wa jal vous récompense
23 octobre 2015 12:28
Salam alaykum
Donnes le numéro de ton père quand il veut des nouvelles de la petite et toi au pire si vraiment il dépasse les limites et qu'il n'a pas un bon comportement d'ex mari tu change ton numéro et tu lui donnes pas. Et si ta besoin de le joindre tu lui dis que tu l'appellera en cas de besoin pour la petite.
Ton père c'est ton mahram donc il doit passer par lui vu que tu es son ex femme tu n'as pas d'obligations de lui parler ou de le voir d'ailleurs. Si ton père ne peut pas alors un frère ou un oncle quelqu'un de confiance et de ta famille mais un homme. Au moins t'es tranquille pour avancer dans ta vie sans l'avoir constamment derrière toi pour te perturbé.
M
23 octobre 2015 12:42
Salam,
Quand je lis ton post, j'ai bien l'impression que tu n'est pas indifférente a ton ex, ce qui est normal...
Excuse-moi ma sœur, cette enfants vous l'avez fait à deux, vous êtes ses parents et ses tuteurs, Pour moi c'est normal qu'il parle directement avec toi. Imagine un seul instant: que le juge donne la garde au pere, et que toi quand tu demandes des news de la petite, c'est la sœur , le mère ou encore pire la nouvelle femme qui te donne les infos, comment le prendrai tu?

Je te le redemande, Es-tu sur d'avoir tourné la page? Repartez sur de bonne base, apprenez a mettre votre amour propre de côté, assumer vos choix et essayer de reconstruire votre famille, parfois on trébuche, on tombe, on se relevé, on marche en souffrant et aux beau du chemin on se rend compte qu'on est finalement plus fort, que ce que l'on pense...
23 octobre 2015 13:16
Salam
Je suis d'accord que si possibilité il y a il faut qu'ils mettent leur amour propre de côté pour peut-être envisager une nouvelle union pourquoi pas c'est l'idéal quand enfant il y a ! Mais si non ba elle n'est pas obligée de parler avec lui comme je l'ai conseiller dans ce cas la son mahram père ou frère doit le faire pour elle c'est tout à fait faisable et sa évite les dérives, disputes etc entre les deux.
Que cela soit religieusement parlant ou humainement parlant c'est le mieux à faire.
La ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis "imagine qu'il passe par sa soeur ou sa mère ou sa femme pour la petite" et alors ? Pourquoi pas ! Elle a dis qu'elle aimerait avancé dans sa vie donc je ne pense pas que sa la gênerait. Mais la situation ne se pose pas vu qu'elle en a la garde exclusive. C'est donc à lui de le faire par un intermédiaire et c'est lui qui cherche cette situation vu qu'il dépasse les limites avec elle. Sinon elle en aurait pas marre de la situation c'est logique. Soit il se reprend en adulte et lui parle uniquement pour leur fille et dans le respect soit il passe par le mahram de la posteuse. Il n'a pas à perturbé sa vie et elle a été divorcée sans raisons sérieuse donc bien sur qu'elle est émotive sa fait mal un divorce futile.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Quand je lis ton post, j'ai bien l'impression que tu n'est pas indifférente a ton ex, ce qui est normal...
Excuse-moi ma sœur, cette enfants vous l'avez fait à deux, vous êtes ses parents et ses tuteurs, Pour moi c'est normal qu'il parle directement avec toi. Imagine un seul instant: que le juge donne la garde au pere, et que toi quand tu demandes des news de la petite, c'est la sœur , le mère ou encore pire la nouvelle femme qui te donne les infos, comment le prendrai tu?

Je te le redemande, Es-tu sur d'avoir tourné la page? Repartez sur de bonne base, apprenez a mettre votre amour propre de côté, assumer vos choix et essayer de reconstruire votre famille, parfois on trébuche, on tombe, on se relevé, on marche en souffrant et aux beau du chemin on se rend compte qu'on est finalement plus fort, que ce que l'on pense...
23 octobre 2015 13:18
Salem,

Réponds quand il demande après sa fille et dès qu'il commence à parler d'autre chose, ne répond plus. Il finira bien par comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
23 octobre 2015 13:26
Alaikom salam, C'est triste d'avoir divorcé pour si peu c'est vraiment dommage et surtout avec un enfant si jeune ..
Je pense qu'il regrete oui mais il veut que ca soit toi qui lui dise de revenir car il est trop fière et ne s'exusera pas.. Dans ce cas il n'y a pas de remise en question de sa part .. c'est très donc il reproduira les mêmes erreurs!
Si tu as envie de tourner la page ne lui réponds que lorsqu'il s'agit des questions sur sa fille et le reste ignore .. il comprendra

Kheir incha Allah
M
23 octobre 2015 13:37
Salam, Noisette au miel
il n y a pas de bonne réponse et de mauvaise réponse, oui une personne tiers peu donner des nouvelles et faire office de "messager". Ce qui moi me pose problème, et sais mon avis perso, c'est que sous prétexte qu'elle veut tourner la page, elle pense que mettre fin à toute communication avec son ex ça va l'aider. Moi je dis que tant que l'enfant et encore petit les parents doivent faire un effort de communication afin de préserver l'enfant.
Je te rejoins sur un truc: c'est qui si elle ne veut + de lui, que sa décision et ferme et définitive que leur couple et mort, eh bien oui les discussions doivent être centré sur l'enfant et je la soutiens la dessus, il faut lui mettre les points sur I.
N'Oublions pas que nous sommes des références pour nos enfants, si nous ne leurs montrons pas comment désamorcer les conflits par la discussion, le dialogue, appréhender les coups dur de la vie, avec discernement et bien c'est que l'on a rater quelque chose...donc montrons l'exemple.
23 octobre 2015 13:47
Je te rejoins totalement.

Effectivement on ne peut pas couper les ponts entièrement c'est bien pour ça que j'ai bien précisé que même avec l'aide de son intermédiaire elle peut aussi quand besoin est le contacter directement sans divulguer son numéro vu que sinon la nouvelle méthode ne servira à rien. Mais elle doit l'en prévenir si cette idée lui plaît.


L'intérêt de l'enfant avant tout.
Elle est déjà très conciliante après le divorce futile qu'il lui a fait ! Je la trouve adulte. Je doute pas qu'elle agira bien dans l'intérêt de sa petite, peu de femmes auraient cette volonté là avec un homme capable de détruire sa vie de famille pour peu. Alors désormais elle a quand même le droit de vivre tranquille sans qu'il joue de son amertume du passé... Tu vois... Parce que lui sa l'amuse peut-être mais elle je pense qu'elle doit être blazée.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam, Noisette au miel
il n y a pas de bonne réponse et de mauvaise réponse, oui une personne tiers peu donner des nouvelles et faire office de "messager". Ce qui moi me pose problème, et sais mon avis perso, c'est que sous prétexte qu'elle veut tourner la page, elle pense que mettre fin à toute communication avec son ex ça va l'aider. Moi je dis que tant que l'enfant et encore petit les parents doivent faire un effort de communication afin de préserver l'enfant.
Je te rejoins sur un truc: c'est qui si elle ne veut + de lui, que sa décision et ferme et définitive que leur couple et mort, eh bien oui les discussions doivent être centré sur l'enfant et je la soutiens la dessus, il faut lui mettre les points sur I.
N'Oublions pas que nous sommes des références pour nos enfants, si nous ne leurs montrons pas comment désamorcer les conflits par la discussion, le dialogue, appréhender les coups dur de la vie, avec discernement et bien c'est que l'on a rater quelque chose...donc montrons l'exemple.
s
23 octobre 2015 13:53
Franchement c un bebe de qqes mois normal qu il s adresse a toi c toi la maman et lui le papa
Tes parents frere soeurs n ont pas servir d intermédiaire c limite ridicule
Tu imagines le contraire toi demander des news de ta chair a ta bm ou bsoeur
Ne fais pas de ce bebe un otage
Bon il te perturbe c que tu n as pas tourné la page
Va acheter avec lui les habits de bebe
Se sera ça en moins sur ton budget et il ne sait peut etre pas c pas évident taille
Ce qu il te manque
Tu pleurais tout le temps
Peut etre la grossesse
Pense au bebe pas a toi
C des moments merveilleux l eveil et son papa a aussi le droit de les vivre
23 octobre 2015 13:57
Le mariage n'est pas un jeu si tu veux mon avis il a été immature c'est clair et net !!

On divorce pour de réelles raisons avérées, sérieuses et irrémédiables !!!! Ces hommes qui jouent avec la vie de leur femmes et enfants en divorcant savent bien que la vie leur sera aisée par la suite car ils n'ont pas la même responsabilité au quotidien de l'enfant ! Ni les mêmes contraintes liées au fait d'être parent solo. Car c'est un travail à temps plein et donc la vie amoureuse est au second plan.... Voir au dernier.



Pendant que ces monsieurs papillonnent et recherche la nouvelle remplaçante, une fois qu'ils l'ont trouver ils s'offrent le luxe de refaire des enfants et s'en occuper dans un cadre familial sein pendant que l'ex femme elle, est monoparentale avec son enfant ou ses enfants qui eux n'auront pas ce privilège..

Quand c'est voulu des deux côtés ok sa se passe bien visites alternées etc... Sa structure un peu mieux les choses pour tout le monde mais EUX ces spécimens immatures lâches et débiles non.... Ils voient leur ex vie de marié et père comme un essai raté, une boutade à oublier, une responsabilité à ignorée bref... Des gros moins que RIEN qui méritent vraiment pas d'être heureux au détriment d'autrui.
23 octobre 2015 14:04
Penser au bébé oui mais au détriment de sa vie à elle, de femme et de mère heureuse NON catégorique tout ça pour encore mieux facilité les excès d'un père qui en plus de prendre peu ses responsabilités joue des sentiments de son ex femme qui elle aspire à évoluer elle y a droit bon sang !

Marre de ces discours de sacrificateurs de vies humaines ! Non à la mère qui se sacrifie pour soit disant son enfant alors que c'est juste amoindrir les défauts du père !!!!


Oui à la femme car elle est avant tout une femme !


Ouf. Il le fallait ce coup de gueule. Parce que vraiment y'en à marre.
23 octobre 2015 14:10
C'est quoi ça... Le mec peut divorcé pour un rien, l'appeler pour lui faire des manipulations affectives histoire de l'entretenir dans les sentiments du passé pour qu'elle stagne et en plus faudrait qu'elle se force à le supporter ou à raccrocher le téléphone quand il abuse ? Non mais oh c'est pas sérieux !


SubhanAllah qu'il soit un homme et un père qui s'intéresse sérieusement à sa fille au lieu de chercher à garder l'emprise sur elle de part sa fille.

. Je suis pas d'accord du touuuut avec vous sur ce coup c'est plutôt monsieur qui joue de sa fille pas elle. Un peu de clairvoyance voyons.
23 octobre 2015 14:15
Tu lui a dit clairement que si il voulait des nouvelles de sa fille il faut qu'il passe par ta famille.
La condition est donnée et tu te dois de le lui repeter quitte à ne plus lui repondre au téléphone.
En plus il ose croire que c'est toi qui veut remettre le couvert, on dirao que c'est le genre d'homme qui aime te controler et te devaloriser
m
23 octobre 2015 14:24
Salam,

Je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit plus haut elle dois lui dire clairement qu'il ne peut plus faire partie de sa vie parce qu'elle est entrain de refaire la sienne. Même s'il elle doit garder des contacts restrictifs concernant l'enfant qu'ils ont en commun , je peux comprendre tout de même la posteuse qui a souhaitée passer par ses parents pour les droits de visites de son ex mari.... Vu les raisons pour lesquelles il l'a divorcé, et comment il n'a eu aucun scrupule à se foutre d'elle et détruire sa vie, n'échangais ne serait ce Qu'un mot doit être pour elle très dur... Cependant je conseil à la posteuse de ne parler a son ex mari que concernant leur enfant, et de ne plus répondre aux messages qui sortent de ce cadre. Qu'elle lui dise une bonne fois pour toute qu'elle est entrain de refaire sa vie, qu'il n'y a bien entendu plus sa place, et qu'en dehors de leur filles elle n'a pas à discuter avec un homme qui lui est maintenant étranger.
Inchallah je lui souhaite de trouver un homme a son niveau et qu'elle refasse sa vie sous les yeux de son ex qui s'en mordra les doigts
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
C'est quoi ça... Le mec peut divorcé pour un rien, l'appeler pour lui faire des manipulations affectives histoire de l'entretenir dans les sentiments du passé pour qu'elle stagne et en plus faudrait qu'elle se force à le supporter ou à raccrocher le téléphone quand il abuse ? Non mais oh c'est pas sérieux !


SubhanAllah qu'il soit un homme et un père qui s'intéresse sérieusement à sa fille au lieu de chercher à garder l'emprise sur elle de part sa fille.

. Je suis pas d'accord du touuuut avec vous sur ce coup c'est plutôt monsieur qui joue de sa fille pas elle. Un peu de clairvoyance voyons.
23 octobre 2015 14:37
salam
c'est ce qui arrive quand un couple envisage le divorce comme la premiere solution a des problemes du quotidien au lieu de l'envisager seulement en derniere solution quand la vie commune est vraiment impossible...resultat ils ne savent plus pourquoi ils ont divorcé et ne sauront pas non plus pourquoi ils se sont remis ensemble
23 octobre 2015 14:38
Dès qu'il commence à te parler d'autre chose que son enfant, tu fais la morte! Réponds plus, ça sert à rien! Il joue avec ton esprit, il te montre qu'il est intéressé pour que tu te poses mille questions! Purée, je déteste ces mecs qui ne veulent pas couper le cordon! Grrrr

Ah, excuse moi, bonjour!
m
23 octobre 2015 14:45
C'est le genre d'homme lâche qui pousse l'autre a craquer et à prendre les décisions à sa place sans qu'il se mouille comme ca il pourra dire au cas ou: "c'est toi qui a voulu revenir, je t'ai fait une fleur!"
Citation
zaaraa a écrit:
Dès qu'il commence à te parler d'autre chose que son enfant, tu fais la morte! Réponds plus, ça sert à rien! Il joue avec ton esprit, il te montre qu'il est intéressé pour que tu te poses mille questions! Purée, je déteste ces mecs qui ne veulent pas couper le cordon! Grrrr

Ah, excuse moi, bonjour!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook