Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mari qui s occupe trop de sa famille au bled
D
5 janvier 2025 22:31
Mon mari ne pense qu a sa famille au Maroc financièrement, temps etc
A
5 janvier 2025 22:33
Bon courage 🥺 c'est très dure
M
5 janvier 2025 22:35
Tu as déjà essayé d'en parler avec lui?
Citation
Doudaa2 a écrit:
Z
5 janvier 2025 22:40
C'est ça de se marier à un homme du bled , tu lui donne les papiers, lui te donne ton statut marital . C'est donnant donnant , telle une transaction.
Anciennement FaireDoDo
5 janvier 2025 22:46
S'agit il de son argent gagné par son travail?

Vous met il en difficultés financières ? A.savoir plus de quoi payer vos factures, vous nourrir vivre décemment ?

Si c'est le cas, c'est un gros problème auquel il faudra en parler avec fermeté.

Si, vous n'êtes.pas en difficultés il est en droit d'aider sa famille.
Citation
Doudaa2 a écrit:
5 janvier 2025 22:46
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour l'organisation financière de foyer, il faudrait s'inspirer du fisc français. L’impôt sur le revenu est équitable. Chacun contribue selon sa capacité.

Si une personne gagne 2 fois qu’une autre, il est normal qu’elle contribue 2 fois plus.
Ensuite, le fisc ne prend pas tout. C’est dans le cadre d’un budget (qu’il faudrait à l’équilibre comme les Allemands).
Deux mécanismes : augmentation des contributions ou diminution des dépenses budgétaires.

Et il y a un plafond de prélèvement pour le fisc : 45%. Vous pourriez instaurer un maximum de 75% de prélèvement, le reste, c’est de l’argent perso. Vous pourriez même inventer un RSA en cas de chômage ou de conjoint au foyer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
K
5 janvier 2025 22:50
Mdr voilà pourquoi je ne veux pas me marier, la femme tu la loges tu la nourrie tu lui payes son électricité son chauffage ses factures ses impôts et elle ose ensuite venir te demander des comptes sur tes parents qui ont tout sacrifier pour toi pour que tu sois là ou tu es aujourd’hui. Quel culot
A
5 janvier 2025 23:03
Ahh les réponse y a tout et le contraire grinning smiley
5 janvier 2025 23:27
Les hommes de bled, sont des hommes qui s'occupent parfaitement de leurs femmes et enfants, mais aussi aident leurs familles au bled, de véritable guerriers.

C'est grâce à ces aides qu'Allah préserve leurs familles proches (épouse et enfants).

Citation
ZombieLaToto a écrit:
C'est ça de se marier à un homme du bled , tu lui donne les papiers, lui te donne ton statut marital . C'est donnant donnant , telle une transaction.
6 janvier 2025 00:29
Salam,

Quand tu te maries avec un mec du bled, tu l'epouses lui ET sa famille.

Bon courage
Citation
Doudaa2 a écrit:
6 janvier 2025 00:31
Salam,

Qui te dit que c'est pas elle qui le loge et le nourrit ptdr
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Mdr voilà pourquoi je ne veux pas me marier, la femme tu la loges tu la nourrie tu lui payes son électricité son chauffage ses factures ses impôts et elle ose ensuite venir te demander des comptes sur tes parents qui ont tout sacrifier pour toi pour que tu sois là ou tu es aujourd’hui. Quel culot
K
6 janvier 2025 05:54
Salam Ines

Quand une femme paye une partie des factures, t’inquiète pas qu’elle ne va pas manquer la moindre occasion de le crier sur tous les toits
Citation
INES2025 a écrit:
Salam,

Qui te dit que c'est pas elle qui le loge et le nourrit ptdr
6 janvier 2025 06:07
C est pas dérangeant qui s'occupe de sa famille du Bled bien au contraire il sait d'où il vient et son devoir part contre ne pensais que a sa famille et temps là le bât blesse...Tu es censé être sa première attention, devoir et dépense Welcome
Citation
Doudaa2 a écrit:
C
6 janvier 2025 07:15
Salam aleikoum

Tu donnes peu d'éléments sur ta situation.
Te délaisse-t-il complètement ?
Assume-t-il les charges de votre foyer ?
Vous êtes mariés depuis peu ou bien depuis longtemps ?

Citation
Doudaa2 a écrit:
M
7 janvier 2025 20:34
Tu payes son eau son électricité ses impôts et en retour elle elle va porter , mettre au monde et élever tes enfants . Tu pourras payer des factures jusqu'à la fin des temps que tu n'auras toujours pas sacrifier la moitié de son sacrifice à elle .
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
M
7 janvier 2025 20:43
Ne met pas tout le monde dans le même sac .
Citation
ZombieLaToto a écrit:
M
7 janvier 2025 20:45
FAUX arrêter de faire des généralités.
Citation
INES2025 a écrit:
Salam,

Quand tu te maries avec un mec du bled, tu l'epouses lui ET sa famille.

Bon courage
K
7 janvier 2025 21:16
Elle le fait pour elle et pour son enfant, elle ne le fait pas pour moi.
Citation
Menan75 a écrit:
Tu payes son eau son électricité ses impôts et en retour elle elle va porter , mettre au monde et élever tes enfants . Tu pourras payer des factures jusqu'à la fin des temps que tu n'auras toujours pas sacrifier la moitié de son sacrifice à elle .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook