Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m oblige a me separer ...
a
13 mai 2016 11:49
salam

c'est autorisé l'avortement à près de six mois à cause de la trisomie ?

il me semblait que les avortements tardifs étaient autorisés seulement en cas de non viabilité de l'enfant
C
13 mai 2016 12:17
Tu dois demander l'avis aux savant, et selon le contexte et ta situation, ils te diront. Ils doivent prendre la responsabilité, et ça, ça demande beaucoup de réflexions...
o
13 mai 2016 12:37
Allahumma barek !!

quelle histoire!
Citation
Manel95 a écrit:
Salam Aleykom ma sœur fillah!

J'ai eu le meme soucis que toi on avait détecté une trisomie a 3mois de grossesse une clarté nuccale trop épaisse! Les médecins m'avaient clairement dit que mon énfants serait trisomique. Donc j'ai du faire une biopsie de trophoblaste (prélèvement d'un fragment de placenta) a 3mois et demi. Je me souviens qd je l'avais annoncé à mon mari le monde c écroulé, déjà qu'il avait du mal à accepter cette grossesse (bb4). Il m'avait aussi demandé d'avorter puisque j'avais deja des enfants en bas âge, l'arrivé de cet enfant aurait été trop dur pour nous, pour ses frères et sœurs. Je comprend ce que tu ressens okhty! Essaye de le resonner, dis lui que dans notre religion c hram et que c'est un kdo d'Allah swt. C'est tres dur j'en ai beaucoup pleurer bcp souffert c pas le faites que mon enfant soit malade qui m'a fait mal al hamdoulilah c'est le faite que mon propre mari me demande d'avorter ça fait tres tres mal. J'avais décidé de garder cet enfant et al hamdoulilah lors de sa naissance les médecins se sont trompé mon fils va très bien il n'est pas trisomique et en parfaite santé. Al hamdoulilah 3la Ko lihal! Mon fils va avoir 2ans en août inchaAllah
13 mai 2016 12:44
Oh oui j'étais dévasté entre les médecins et mon mari mais al hamdoulilah
Citation
oumassiya a écrit:
Allahumma barek !!

quelle histoire!
o
13 mai 2016 12:48
c est un grand rappel

On sous estime trop la Grandeur d Allah swt

J ai eu des soucis de santé et pareil les medecins avaient des avis médicaux mais al hamdulillah ca ne s est pas passé omme ils l avaient envisagé

Depuis je me dis que le + important c est de faire des duas et de s en remettre vraiment a Allah

j espere que la posteuse va bien reflechir et ne pas avorter de sa petite fille inshallah
Citation
Manel95 a écrit:
Oh oui j'étais dévasté entre les médecins et mon mari mais al hamdoulilah
13 mai 2016 13:04
c'est exactement ca okhty! je pleurais jour et nuit mon mari ne me parlait plus j'avais l'impression d'être seul mais j'ai réussi à surmonter tout ça grâce au douaas, aux prières, en implorant Allah. Je n'ai jamais eu le courage d'en parler à mes proches hormis sa sœur. J'espère sincèrement que la posteuse prendra la bonne décision!
seul Allah sait! Kheir inchaAllah
Citation
oumassiya a écrit:
c est un grand rappel

On sous estime trop la Grandeur d Allah swt

J ai eu des soucis de santé et pareil les medecins avaient des avis médicaux mais al hamdulillah ca ne s est pas passé omme ils l avaient envisagé

Depuis je me dis que le + important c est de faire des duas et de s en remettre vraiment a Allah

j espere que la posteuse va bien reflechir et ne pas avorter de sa petite fille inshallah
K
13 mai 2016 13:28
Salam ma sœur félicitation pour ta grossesse.

Franchement qu Allah me pardonne mais notre communauté est de plus en plus faible l avortement est pas autorisé et pourquoi tuer un être vivant sans défense pour la connerie humaine.

Franchement la poste use a besoin de soutien , le mari qu est ce qu'il faut se tapé la tête contre les murs euh ? J ai pas compris qui porte l enfant et souffre actuellement ? Il te divorce pour ca ??

Ou et l amour le soutien ? Demain si tu deviens handicapée il fait quoi ???

Allahsiter quand je vois dès reportage où les parents se soutienne face à handicap de leur proche et sa leur donne une force , chez notre communauté trop de préjugés de quand. Dira ton etc , vivre pour le regard des gens c triste seul Allah nous jugeras ont s en fou des gens .

La connerie humaine n a pas de limite jai meme vu une fois une amie pour son premier Bb en bonne santé une fille son mari l'a insulter etc il est même pas rentrer à l annoncé du sexe de l enf'ats car il voulais un garçon. Oui oui je vous assure meme moi j'ai halluciner, il y en a il mérite même pas avoir ni femme ni enfants il devrait rester con.

Sinon moi je suis maman j'ai déjà des enfants et si quelqu' un mé dit je vais avorter car j'ai un Bb malad mé ou autre moi je le prendrais . Ça me fait trop mal au coeur les enfants remplissent votre coeur de joie ne faites pas cet erreur. Bisous ma belle courage Allah est la
b
13 mai 2016 14:22
@manel
et aujourd'hui tu es toujours avec ton mari ?
13 mai 2016 14:29
Oui on est toujours ensemble all hamdoulilah il a fallu que je prenne sur moi et que je me débrouille de tout pendant ma grossesse. Mais une fois mon fils arrivé au monde ça a tout changé comme quoi c un kdo d'Allah ce petit bou de chou.
Citation
barissa tagada a écrit:
@manel
et aujourd'hui tu es toujours avec ton mari ?
b
13 mai 2016 14:52
@manel
il t'a jamais demandé pardon j'imagine ,
bref encore une fois les hommes ont bien de la chance que les femmes soient
aussi clémente
si ça m'était arrivé je pense que le mec je l'aurai jeté comme une merde par la
fenêtre
tu es forte je trouve
13 mai 2016 14:57
Salam,

Tu viens de découvrire une facette peu reluisante de ton mari (grande faiblesse) essaye néanmoins de garder ton sang froid et ne pas succomber au chantage affectif.

Ton mari est pratiquant mais il doit d'urgence conforter sa foi car sa réaction totalement disproportionnée ainsi que menaces sont intolérables.

Fais lui des rappels sur l'importance de la patience, l'endurance mais aussi sa position en tant que mari: un couple est censé se soutenir pour faire face aux épreuves de la vie non s'affliger en cherchant à imposer des décisions folles sous le coup de la peur ou affliction.

Essaye de laisser les choses décanter (après coup du choc), éviter les confrontations le temps que monsieur regagne ses esprits puis prendre le temps de discuter comme deux adultes raisonnables.

Qu'Allah vous guide, appaise et aide à faire face aux épreuves.
u
13 mai 2016 15:17
il est tarer ce mec il faut qu'il assume malgre ce malheur
K
13 mai 2016 15:50
Salam d'accord avec universitaire,

La il est content tou c est bien passée je pense pas que si ca n avait pas été le résultat attendu il aurait été aussi clément après chacun fait ce qu'il veut moi ce genre de personne me dégoûte.
13 mai 2016 16:20
Si il l'a demandé pardon le jour de l'accouchement une fois que je suis remonté du bloc j'ai fini par une cesa en urgence mais je lui ai dit qu'il était trop tard il a attendu 9mois pour me demander pardon maintenant c entre lui et Allah. Comment veux tu accepter le pardon J'ai galeré bcp pleuré pendant ma grossesse mais il fallait que je sois forte pour mes autres enfants c'était eux ma force
Citation
barissa tagada a écrit:
@manel
il t'a jamais demandé pardon j'imagine ,
bref encore une fois les hommes ont bien de la chance que les femmes soient
aussi clémente
si ça m'était arrivé je pense que le mec je l'aurai jeté comme une merde par la
fenêtre
tu es forte je trouve
13 mai 2016 20:29
salam
pour la posteuse mashallah tu es très courageuse et ta foi est forte Hamdoulilah
Ton mari a peut être besoin de temps même s'il va loin dans sa réaction Allah Musta3an

Je suis tombée enceinte de mon premier après 5 ans d'infertilite et une fausse couche.
A 5 mois l'échographie repère une clarté nucale épaisse et ma gyneco soupçonne une trisomie
J'étais dévastée vraiment, je n'ai pas pensé à l'avortement mais j'étais vraiment très mal qu'Allah me pardonne
Mon mari par contre n'a pas cherché à se prendre la tête "Li jate mene 3ande Rabbi marhbabiha"
ça m'a permis de relativiser et d'accepter j'ai refusé l'amnio par peur des risques à ce stade et j'ai poursuivi ma grossesse
Hamdoulilah mon garçon a 13 ans et il va très bien
Je te souhaite la même issue
Allah Isahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 20:31 par nousaa.
13 mai 2016 22:41
Je pense que c'est lui qui n'est pas "normal" il arrive encore à se regarder dans un miroir ? Sérieusement... Une fois un type ma dit (un prétendant) j'espère que Dieu ne me donnera pas un enfant trisomique ça m'a suffit pour ne plus avoir d'estime pour lui. Il se peut qu'il ai changer depuis. Manque de foi . personne n'est mieux que l'autre ou à l'abri ton mari est clairement une pourriture qui devrait faire tawba et toi qui pense à l'avortement non sérieusement ?? Déjà tu sais même pas si tarrivera jusqu'à l'accouchement . dit merci tu porte la vie .
13 mai 2016 22:42
Vous me degoutez à la fin.
C
14 mai 2016 01:07
Ext.. Sa veux dire exetera
C
14 mai 2016 01:29
Merci bcq pour votre soutien !!!!! J en avait grand besoin! Mon mari et gentil mai jai decouvre quil etait faible je lui souhaite vraiment que Dieu le guide! La il ma encore supplier en pleurant d avorter et quand jai refuser il a pris ses affaires et il es parti!!. Je ne les pas empecher pck jai besoin d un homme pas d un enfants en plus!!!. Moi jai confiance en Dieu et je suis sur que j aurai une petite fille qui me portera bonheur!!! Sa me suffit quel vienne de Dieu ! Pour moi il es orde de question de perdre Dieu pour sauver mon couple! C il es mektab que je la leve seul je ferai tt pr elle! Pck elle m appartien pas en gros c un cdeau de Dieu et j en prendrai soin!. Je suis une pratiquante normal et pas voiler mai jai une foi et une confiance en Dieu incroyable je les tjr sue! Mai je suis quand meme choquer de tt ce que je supporte lol! Mai hmdolah elle es la et elle es reste et c est ma fille !. Merciiiiii bcq pour votre soutien vraiment
14 mai 2016 09:15
Salama3likom

Hamdolillah que tu te sois raisonné . Tu verras , ta fille sera le soleil de ta vie inchallah . Si la trisomie est confirmée et si tu as des questions pour les démarches et tout ce qui s'en suit , n'hésite surtout pas je suis la . Allah i 3alam , tant que tu n'as pas les résultats rien est sur ...

Pour ce qui est de ton mari : il a prit sûrement la fuite par peur ... Puisse Allah lui pardonner et le guider . Avec le temps tout s'arrangera inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook