Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler
2 juillet 2022 22:50
Je pense qu’il faut faire attention avec ce terme de « savants ».
Tous ne le sont pas justement et c’est peut-être aussi pour ça que l’islam va mal car il y a certaines personnes qui au lieu d’écouter leur foi écoutent aveuglément certains de ces savants qui sont susceptibles de se tromper aussi puisque ce ne sont que des hommes …

Attention je ne généralise pas.

Mais moi quand je suis perdue je ne fais pas appel à des savants mais juste à la prière et à Allah et ses signes. Et jusqu’à là je crois que je ne me suis pas trompée. J’ai trouvé la paix intérieure que je recherchais depuis si longtemps.

Après je suis consciente que certains ont besoin de « savants » pour mieux être guidé certainement mais il faut quand même faire attention à ne pas suivre n’importe quel « prétendu » savant.

Il faut à mon sens être juste et toujours prioriser le respect et la paix avec autrui.
Citation
Marocos758 a écrit:
Les savants sont unanime a ce sujet c'est pas toi qui va venir dire ce que tu pense.
Pour les point qui vont dans le sens des femme pas de soucis mais quand sa ne va pas dans ce sens il y a erreur de compréhension...
Je parle aussi bien du coté des hommes aussi.
2 juillet 2022 23:03
J'en pense que c'est pas du tout correct de sa part. Ça sent le mec bourré de complexes qui a envie de controler sa femme pour se sentir avoir un peu de pouvoir. Bref, c'est vraiment pas bon pour la femme.






Citation
Laitchaud a écrit:
Bonjour, que pensez-vous du mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler alors que celle ci l'aide énormément financièrement dans la vie de tout les jours.

Un salaire ne suffira pas avec des enfants etc.
L'épouse avant de se marier lui a fait part qu'elle voulait travailler et le mari ne s'est pas opposé et aujourd'hui, le mari lui impose de rester à la maison.

Que pensez vous qu'elle doit faire ?


S'arrêter à savoir qu'ils auront des grosses difficultés financières ou continuer à travailler et ne pas écouter son mari.

LE mari n'a pas de raison particulière quant à l'arrêt de travail de son épouse.
O
2 juillet 2022 23:49
Non je parle du jour où on devra rendre des comptes devant Dieu.
Citation
Lady in red a écrit:
Bonjour,
Vous m'avez rendue curieuse. Comment il le paiera plus tard ?
Vous parlez de la punition du destin ?
O
2 juillet 2022 23:57
Je comprends pas c'est pas comparable. La on parle d'une obligation, donc celle d'obéir a son mari.
Dans ce que tu cite les 100 coups de fouets sont le résultats de si on commet un péché donc la fornication.
Si on obéit à Dieu donc, on "obeit" à son mari et on ne fornique pas.....
Citation
sampica a écrit:
Je vais répondre en te disant que dans ce cas nous devons donner 100 coups de fouets à toutes les personnes qui forniquent hors mariage … il y a des choses qui ne sont plus possibles dans nos sociétés actuelles car l’humain a aussi évolué et peut être pas dans le bon sens.

Les femmes auraient perpétuées cette pratique si elle avait bien évolué mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. On en constate les multiples dérives.

Dans la plupart des cas les maris qui ordonnent à leur femme d’arrêter de travailler suivent un chemin malfaisant et non le chemin d’Allah. Pourquoi ? Car dans la majorité des cas, le mari qui va faire ce genre de demande ne respectera pas l’entente mutuelle prônée par Allah et c’est le cas dans la situation du post.

Au départ ce monsieur a respecté le souhait de sa femme en acceptant qu’elle travaille et il a ensuite changé d’avis : en quoi suivre un homme qui n’a pas tenu sa parole et l’entente mutuelle de départ est suivre Allah ? Il y a une faille malfaisante qui n’a rien à voir avec le chemin d’Allah qui doit être honnête et juste et bienveillant.

Et certains hommes profitent justement de ce statut pour ne plus suivre le droit chemin d’Allah et c’est malheureusement le cas dans la plupart des situations.
3 juillet 2022 00:23
Je ne suis pas de celle qui interprète de cette façon les textes et obéir à un mari qui déraille est ce encore obéir à Allah dans ce cas ?

Au temps du prophète c’était peut-être encore possible d’obéir à son mari mais aujourd’hui dans notre société dire qu’une femme qui a fait de longues études qui a une carrière professionnelle doit tout arrêter car son mari l’y oblige est on encore dans le chemin qui mène à Allah ? Je ne le pense pas.

Pour avoir déjà été marié j’ai compris que cela avait ses limites et que finalement Allah voulait peut-être délivrer un autre message sur l’obéissance de la femme ou sinon l’humain a mal évolué et l’obéissance n’est plus d’actualité car elle entraîne le mal aujourd’hui.
Celle qui ont été marié et qui ont dû divorcé à cause d’un homme qui voulait leur obéissance me comprendront.

Si tu n’as jamais eu l’expérience du mariage tu ne peux pas encore le comprendre.
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Je comprends pas c'est pas comparable. La on parle d'une obligation, donc celle d'obéir a son mari.
Dans ce que tu cite les 100 coups de fouets sont le résultats de si on commet un péché donc la fornication.
Si on obéit à Dieu donc, on "obeit" à son mari et on ne fornique pas.....
M
3 juillet 2022 03:16
Les avis de savant dont je te parle sont treeeeeees bien connu.
Al Albani Al Oteymine etc...
Le prophète sbl a dit que les savants sont les héritiers des prophètes.
Un savant sa profession est d'étudier et propager a temps plein la religion. Sans ceder aux passion.

Si chacun donner son interprétation le credit etc serait licite.

L'obéissance au mari est une obligation pour la femme comme il es obligatoire a l'homme de subvenir a ses besoins.

Dans ce cas dit aussi que l'homme n'a plus cette obligation vu que les femmes travaillent maintenant
Citation
sampica a écrit:
Je pense qu’il faut faire attention avec ce terme de « savants ».
Tous ne le sont pas justement et c’est peut-être aussi pour ça que l’islam va mal car il y a certaines personnes qui au lieu d’écouter leur foi écoutent aveuglément certains de ces savants qui sont susceptibles de se tromper aussi puisque ce ne sont que des hommes …

Attention je ne généralise pas.

Mais moi quand je suis perdue je ne fais pas appel à des savants mais juste à la prière et à Allah et ses signes. Et jusqu’à là je crois que je ne me suis pas trompée. J’ai trouvé la paix intérieure que je recherchais depuis si longtemps.

Après je suis consciente que certains ont besoin de « savants » pour mieux être guidé certainement mais il faut quand même faire attention à ne pas suivre n’importe quel « prétendu » savant.

Il faut à mon sens être juste et toujours prioriser le respect et la paix avec autrui.
M
3 juillet 2022 03:19
A partir de la on est différent et ce sera un dialogue de sourd.
Ke ne mettrait aucune de mes interprétation au dessus des savants d'ailleurs je n'en fait pas.
Citation
sampica a écrit:
Je pense qu’il faut faire attention avec ce terme de « savants ».
Tous ne le sont pas justement et c’est peut-être aussi pour ça que l’islam va mal car il y a certaines personnes qui au lieu d’écouter leur foi écoutent aveuglément certains de ces savants qui sont susceptibles de se tromper aussi puisque ce ne sont que des hommes …

Attention je ne généralise pas.

Mais moi quand je suis perdue je ne fais pas appel à des savants mais juste à la prière et à Allah et ses signes. Et jusqu’à là je crois que je ne me suis pas trompée. J’ai trouvé la paix intérieure que je recherchais depuis si longtemps.

Après je suis consciente que certains ont besoin de « savants » pour mieux être guidé certainement mais il faut quand même faire attention à ne pas suivre n’importe quel « prétendu » savant.

Il faut à mon sens être juste et toujours prioriser le respect et la paix avec autrui.
P
3 juillet 2022 08:53
L «obéissance» au mari doit se faire avec un mari juste, bienveillant, respectant lui même les règles de l islam. Qui sait donner ses droits à son épouse. Un mari sincère, niya, qui veut le bien de cette dernière et de sa famille.
Pas à n importe quel c… qui veut simplement écraser sa femme, qui est malveillant, qui n assume pas ses responsabilités, qui ne respecte même pas pour lui même ce que conseille L’ISLAM et j en passe…
Comment obéir à un mari qui délaisse femme et enfants pour passer sa vie au café tout en laissant depuis toutes ses années toute responsabilité a sa femme ? Et j en passe .

Comment obéir à un mari qui n obéit même pas lui-même au règles de Allah ??

Vous êtes sérieux sur ce forum ???!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 08:56 par Nanou10.
3 juillet 2022 09:24
Allah m’a montré le chemin à suivre et m’a fait comprendre que l’obéissance à un homme n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Car oui j’ai été marié à un homme qui voulait que je lui obéisse.
Cet homme qui m’a rabaissé presque humilié m’a amené à faire une dépression et m’a laissé un jour inconsciente …

Allah m’a montré que j’avais ma dignité en tant que femme et que je n’avais pas besoin d’obéir à un homme puisque j’ai failli mourir en obéissant à un homme.

Aujourd’hui je suis divorcée, plus épanouie que jamais et je mène une meilleure vie que celle je menais avec mon ex mari. Depuis mon divorce, Allah m’a ouvert des portes et celle qui me semble la plus importante est cette de la paix intérieure que je recherchais depuis si longtemps.

Alors excuse moi l’obéissance au mari je n’en ai plus besoin ça ne me concerne plus car désormais Allah m’a donné bien mieux.

Je suis loin d’être la seule dans ce cas …
Citation
Marocos758 a écrit:
Les avis de savant dont je te parle sont treeeeeees bien connu.
Al Albani Al Oteymine etc...
Le prophète sbl a dit que les savants sont les héritiers des prophètes.
Un savant sa profession est d'étudier et propager a temps plein la religion. Sans ceder aux passion.

Si chacun donner son interprétation le credit etc serait licite.

L'obéissance au mari est une obligation pour la femme comme il es obligatoire a l'homme de subvenir a ses besoins.

Dans ce cas dit aussi que l'homme n'a plus cette obligation vu que les femmes travaillent maintenant
N
3 juillet 2022 10:27
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Salam alaykum, je penses que cela va en froisser certaines..

Mais voila ce que dit l'Islam sur ce sujet.
L
3 juillet 2022 10:41
L'épouse du Prophète Mohamed Salalah was Salam Khadija Radihia 3liya travailler bien à cet époque.

Ou est le mal que l'épouse travaille pour aider financièrement son mari et pour pouvoir donner un bel avenir à ses enfants.
Du moment qu'elle connaît ses limites et se respecte, il n'y a pas de mal.

Est-ce que dans le coran, nous interdit à la femme de travailler ? Non. Je l'est vu nulle part.

Dans ce cas là, le mari aurait du dire à l'épouse avant de se marier qu'il refuserait d'avoir femme qui tra, ça aurait été plus clair dès le départ.

La l'épouse lui a dit si ça le déranger pas qu'elle travaille, il lui a dit que non, que bien au contraire ça pouvait l'aider.

Alors pourquoi ce détournement de situation.

Sachant que l'épouse travaille dans un milieu non mixte.
a
3 juillet 2022 10:41
salam
ma condition dite avant le mariage a ete que je continue de travailler apres le mariage
et qu il est hors de question de me dire d arreter
mon pere comme temoin

s il s embarque a me demander d arreter
c est mon pere qui l informera que c est fini entre nous
3 juillet 2022 10:57
Salam

Lis le verset précédent winking smiley
Citation
Namsson a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Salam alaykum, je penses que cela va en froisser certaines..

Mais voila ce que dit l'Islam sur ce sujet.
S
3 juillet 2022 11:51
Aucun problème.
C'était pour signaler à ceux qui parlent d'abattoir que travailler dans l'administration c'est pas le bagne comparé à certaines ambiances domestiques.
Citation
Laitchaud a écrit:
C'est quoi le problème qu'elle soit fonctionnaire ????

Je vois pas.
3 juillet 2022 12:32
Évidemment toi seul a raison..tu tranches, decides invectives...
Tu sais ce qu'il te dit l'inculte...toi le savant prétentieux evil
Citation
Nawman a écrit:
Encore une fois tu déformés à ta guise ....

Justement ça régit ici bas POUR l'au delà.... s'il est injuste il en sera châtié...l'au de la est la conséquence de cette vie...arrête de remixer

Qd a la richesse t'as rien compris au film...volontairement...car tu le cherches pas comprendre ce qu'il ta derrière...tu veix juste nier en bloc...

Oui la richesse est un FARDEAU en islam car c une responsabilité et les dépense que tu fais doivent être dans un cadre et dans des buts précis.... l'islam te rend imposable... qd tu as de l'argent tubne peux le dépenser comme tu veux...tu ne peux laisser les autres dans me besoin .... tu dois veiller à ce que tes investissement s soient licites etc etc

Énormément de péchés te guettent et te seront reprochés qd tu en as....donc oui ce qu'est qu'un fardeau ....galak cynisme et provoc.... t inculte j'y peux rien ...
3 juillet 2022 12:33
ptdr je préfère le prendre à la rigolade car je ne pense qu'il puisse en être autrement ....

Tu ne connais pas ou mal l'islam c un fait winking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Évidemment toi seul a raison..tu tranches, decides invectives...
Tu sais ce qu'il te dit l'inculte...toi le savant prétentieux evil
3 juillet 2022 12:49
Et bien sûr les 100 coups de fouet sont toujours dans le même sens..le mari est là pour corriger la femme..thumbs down
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Je comprends pas c'est pas comparable. La on parle d'une obligation, donc celle d'obéir a son mari.
Dans ce que tu cite les 100 coups de fouets sont le résultats de si on commet un péché donc la fornication.
Si on obéit à Dieu donc, on "obeit" à son mari et on ne fornique pas.....
3 juillet 2022 13:14
Ce n'est pas le mari qui prononcé la sentence mais un juge ...et c encore moins lui le bourreau...et pour les fouets il faut donc un procès et des témoins au minimum de 4whistling smiley

Inculte grinning smiley lol
Citation
chrisado a écrit:
Et bien sûr les 100 coups de fouet sont toujours dans le même sens..le mari est là pour corriger la femme..thumbs down
3 juillet 2022 14:33
Salam

La question n'est pas moyen financier ou non.
Justement tu évoques l'aberration de t'empêcher de gagner l'argent que vous avez besoin.

La question à te poser c'est : " il m'impose"..

Pourquoi pas t'imposer a faire la pingouinne tant qu'à faire No no
Citation
Laitchaud a écrit:
Bonjour, que pensez-vous du mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler alors que celle ci l'aide énormément financièrement dans la vie de tout les jours.

Un salaire ne suffira pas avec des enfants etc.
L'épouse avant de se marier lui a fait part qu'elle voulait travailler et le mari ne s'est pas opposé et aujourd'hui, le mari lui impose de rester à la maison.

Que pensez vous qu'elle doit faire ?


S'arrêter à savoir qu'ils auront des grosses difficultés financières ou continuer à travailler et ne pas écouter son mari.

LE mari n'a pas de raison particulière quant à l'arrêt de travail de son épouse.
L
3 juillet 2022 15:00
Et même si elle travaillait dans un environnement mixte, il faut arrêter avec ça un jour.

Citation
Laitchaud a écrit:
Exactement, sachant que cet femme bosse dans un environnement non mixte.

Il a toujours été d'accord qu'elle travaille et la du jour au lendemain, il lui dit de tout arrêter juste pour élever ses enfants alors qu'elle a toujours élevé ses enfants en travaux tandis que lui est au café au bar sans s'occuper d'eux et après il lui fait la morale.

Il veut la couper du monde social alors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook