Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari nous a ruiné
F
24 février 2019 17:28
Salam aleykoum,
Voila je vous demande votre avis car je suis complètement perdu.
Mon mari, retire en moyenne 500 euros par mois, pour "prêter" à ses potes depuis des annees. Il ne les récupère JAMAIS. même quand on est à découvert, c'est la même chose. Du coup on a du prendre des credits pour reflouler les comptes. Il promet que c'est la dernière fois, mais c'est faux. Je suis certaine que ça n'est pas vrai, mais il refuse de m'avouer la cause de ces retraits.
J'ai menacé de le quitter 1000 fois mais je ne le fais jamais. J'en ai pas le courage. Jai tellement peur de me retrouver seule, acec 3 enfants en bas âge à élever et vendre la maison. Il dit qu'il m'aime et qu'il me faut patienter, mais je n'y arrive plus. Si il m'aimais il penserai à moi non ??
Nous sommes complètement surrendetté...et il continue. Je ne sais pas ce qui le pousse à foutre notre vie en l'air.
Est il forcé à donner de l'argent ? Joue t il aux jeux ? Met il de l'argent de côté ??? Je ne sais pas, mais j'en peux plus.
Aidez moi svp.
Merci
S
24 février 2019 17:31
Salam

En attendant, en étant mariée avec lui, tu es solidaire/complice de ses dettes, donc même si tu divorces, tu seras autant dans la m... que lui je crois.

Je peux me tromper, mais je pense que ça va ainsi.

A moins de pouvoir prouver que c'est lui qui t'as mis dans les dettes, mais là ... On connait la justice ...

Fallait éviter de faire des enfants tant que la situation n'était pas stable. Tu dis que c'est depuis le début, donc c'est que tu as accepté l'inacceptable dès le départ. Tu es fautive de ta propre situation actuelle.
Y
24 février 2019 17:35
Salam,

Des retraits comme ça c'est rarement pour prêter, surtout si on est soi-même ricrac niveau finances. Moi je penchzrais plutôt pour les jeux ou la drogue, cette dernière etant plus facile à remarquer.
As-tu la possibilité de faire un break chez tes parents avec les enfants, ça pourrait être un électrochoc pour lui.
I
24 février 2019 17:35
Une enquête s'impose SOS
A
24 février 2019 17:36
salam aleykoum

j'ai connu un frère ensorcelé par une africaine rencontré avant sa conversion.Il a prit un crédit de 20 000€ lui a filé tous le pognon.Encore aujourd'hui quand il a ses primes elle se pointe récupérer le pognon.Pour soi disant sa fille dont il est pas sur d'être le père.Il a jamais réussi à faire test adn.On lui a fait roqya le djinn parlait africain lui est blanc il a vomit des trucs .Mais il s'est pas éloigné et elle lui avait refait du sirh.

Et d'autres cas comme ça ou un fils le type atteint donnait la moitié de sa paie à sa mère .Le gars je l'ai diagnostiqué mais il a pas voulu continuer.


C'est une piste à explorer car c'est pas rationnel ton histoire.

Je ne fais pas roqya et rien à vendre pour les langues fourchus du forum
24 février 2019 17:49
N'écoute personne, il n'y a que les gens qui savent qui connaisse la valeur de tes écrits.
Qu'Allah te protège de tout mal
Amine
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai connu un frère ensorcelé par une africaine rencontré avant sa conversion.Il a prit un crédit de 20 000€ lui a filé tous le pognon.Encore aujourd'hui quand il a ses primes elle se pointe récupérer le pognon.Pour soi disant sa fille dont il est pas sur d'être le père.Il a jamais réussi à faire test adn.On lui a fait roqya le djinn parlait africain lui est blanc il a vomit des trucs .Mais il s'est pas éloigné et elle lui avait refait du sirh.

Et d'autres cas comme ça ou un fils le type atteint donnait la moitié de sa paie à sa mère .Le gars je l'ai diagnostiqué mais il a pas voulu continuer.


C'est une piste à explorer car c'est pas rationnel ton histoire.

Je ne fais pas roqya et rien à vendre pour les langues fourchus du forum
24 février 2019 17:52
Il prête 500€ a ses potes tous les mois ????
Mouaisperplexe
M
24 février 2019 17:52
Lorsque tu lui demande ce retrait est pourquoi qu'est ce qu'il te répond ? As tu tenté la tactique de "tu peux tout me dire je te supporterais malgré tout" pour lui tiré les vers du nez ? Tu dois vraiment tenter de parler avec lui et avoir des réponses car si tu aimes ton mari et qu'il s'agit d'une dépendance peut être peut-il être soigner, mais s'il s'agit d'une double vie ou autre tu devras prendre une décision. N'oublie pas ce n'est juste une question d'argent ce montant pourrais servir à tes propres enfant plutôt qu'à je ne sais quoi....
Y
24 février 2019 17:59
Salam

Soit c est les jeux, soit il entretient une femme?

Est il souvent absent? Cache t il son téléphone? Sors t il le soit??

Creuse ma sœur ce n est pas normal.

Prends tes affaires et va chez tes parents pendant les vacances scolaire et fais lui croire que tu as besoin de réfléchir!!
24 février 2019 17:59
500e par mois hhh, y'a un projet sous le tapis tu te fais berner c'est pas possible. >_<
a
24 février 2019 18:02
Il fallait faire un contrat de mariage
b
24 février 2019 19:06
Bonsoir, vu les circonstances je pencherais sur la double vie.... a voir de plus pres....
L
24 février 2019 19:09
salam ma soeur, je comprends ta deteresse ... il faut absolument que tu le regardes en face et que tu pleures tout en lui ressortant les comptes et demande lui si c'est normal ? fais le chaque fois que tu te rends compte qu'il va dépasser les limites si tu peux ou voir s'il les a dépassé ...

bon courage !!
24 février 2019 19:30
C'est parents sont au bled .??grinning smiley

Si oui, cherche pas plus loinIll

Western union direction papa mamaAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
F
24 février 2019 19:48
Ses grands patents oui, c'est eux qui l'ont élevé. Mais je ne crois pas, ils ne sont pas dans le besoin.
Faudrait k j'enquête en effet.
F
24 février 2019 19:53
Merci, j'ai déjà tout essayé. Ça ne le touche même plus. La il vient de me dire qu'il ne supporte plus mes repproches et que je fais ma "folle". Et qu'il n'arrive plus à gérer tous ses soucis.
Il m'informe qu'il a besoin "d'air". C'est moi la méchante maintenant
Citation
LePaysan76 a écrit:
salam ma soeur, je comprends ta deteresse ... il faut absolument que tu le regardes en face et que tu pleures tout en lui ressortant les comptes et demande lui si c'est normal ? fais le chaque fois que tu te rends compte qu'il va dépasser les limites si tu peux ou voir s'il les a dépassé ...

bon courage !!
N
24 février 2019 19:54
Il s'est pris pour une banque pour prêter de l'argent? Et encore, une bqe ça rigole pas, tu rends l'argent et avec intérêt en plus.
Il aurait pas une addiction au jeu?

En attendant elle a bon dos la patience! Il est culotté le mec, il fait des conneries aussi grosse que sa tête et au lieu de se dire "faut que j'arrête j'ai une femme et des enfants qui comptent sur moi", il te sort "patiente".

Encore un incapable qui veut jouer à l'homme mais qui n'en a pas l'acabit.
F
24 février 2019 19:54
Je suis d'accord. Mais il ne laisse RIEN paraitre.
Je vois pas comment le pister.
Citation
Isslaam a écrit:
Une enquête s'impose SOS
M
24 février 2019 19:55
Je trouve ca un peu bizarre que votre mari prête des centaines de dollars à des amis sans les reprendre. Êtes vous certaine qu'il vous dit la vérité? Cet argent le donne t'il vraiment à ses amis ?

Parce que quelqu'un qui a des enfants... Une femme... Des dettes... Et je suppose que vous n'êtes pas des millionnaires... Ne vas pas bruler son argent pour des amis.

Sois il est immature... Sois il a un problème... Sois il cache quelque chose.

Parce que regardez, il y a une différence entre prêter 50 euros et ne jamais les reprendre... Vs des centaine de dollars voir des milliers....sachant très bien qu'il sacrifie sa famille pour ses amis, ce que je trouve extrêmement bizarre. C'est vraiment pas logique son affaire.


Enfin... Avant d'envisager de le quitter... Faites votre petite enquête. Et s'il continu à donner de l'argent et vous voyez que ca vous affecte personnellement encore plus, je ne vois pas pourquoi vous vous forcez à rester. Vous ne devez pas dépendre de qui que ce sois. Si vous avez de la famille envisagez d'aller vivre chez eux.
24 février 2019 20:16
Bonjour,

Vous êtes un couple avec des enfants, tu devrais discuter avec lui honnêtement et lui dire clairement qu'à partir de maintenant c'est toi qui gérera les finances. Il passera par toi pour avoir de l'argent.

Je connais des femmes qui font ça avec leur mari car ils ont des problèmes de jeux et leur couple s'en porte mieux.

Bon courage,
Citation
Fatima1987 a écrit:
Salam aleykoum,
Voila je vous demande votre avis car je suis complètement perdu.
Mon mari, retire en moyenne 500 euros par mois, pour "prêter" à ses potes depuis des annees. Il ne les récupère JAMAIS. même quand on est à découvert, c'est la même chose. Du coup on a du prendre des credits pour reflouler les comptes. Il promet que c'est la dernière fois, mais c'est faux. Je suis certaine que ça n'est pas vrai, mais il refuse de m'avouer la cause de ces retraits.
J'ai menacé de le quitter 1000 fois mais je ne le fais jamais. J'en ai pas le courage. Jai tellement peur de me retrouver seule, acec 3 enfants en bas âge à élever et vendre la maison. Il dit qu'il m'aime et qu'il me faut patienter, mais je n'y arrive plus. Si il m'aimais il penserai à moi non ??
Nous sommes complètement surrendetté...et il continue. Je ne sais pas ce qui le pousse à foutre notre vie en l'air.
Est il forcé à donner de l'argent ? Joue t il aux jeux ? Met il de l'argent de côté ??? Je ne sais pas, mais j'en peux plus.
Aidez moi svp.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook