Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari nous a encore abandonné
p
27 avril 2015 21:02
Salam aaleykoum,

J'aimerais vous raconter mon histoire et éspères avoir des avis objectifs.
J'ai rencontré mon mari par l'intermédiaire d'amis communs, ça été le coup de foudre presque immédiat ! nous nous sommes mariés avont eu 2 jolies petites princesses !
Quand je dis marié, nous avons fait le hlel, pas de passage à la mairie, il a reconnu ses filles, la vie de couple est parfois me assombrit par des tempêtes, des disputes, jdirai normal ! quel couple n'en a pas ??!
Brèf, il avait bcps de mal à trouver du travail, déjà dès le début mais je n'avais pas comprit qu'il y mettait vraiment de la mauvaise volonté ! une fois marié ça a été de pire en pire, j'ai connu les fins de mois difficile, normal j'vais arrêter de bosser et me suis mise en congés parentale pour éléver nos 2 filles, jme souviens même jusqu'au lait pour BEBE, ils nous arrivaient d'en manquer ! ah oui c'était une épreuve assez difficile mais hamdoullah tout passe....
Un soir on il s'est prit la tête pour une broutille, il a haussé le ton, moi aussi, il m'a bousculé et est parti pour ne revenir que 2 ans plus tard !

Son retour ne s'est pas fait de son plein grè non non non !!!! No no il est revenu car entre temps j'ai fait déposé plainte pour abandon de domicile et sommes passé devant la JAF qui a mis en place des visites médiatisé pour nos filles agée à l'époque de 4 et 3 ans.....Jvoulais tellement que mes filles connaissent leur père, SobhanAllah mais comme on dit NIYA ET KALET NIYA ne font pas bon ménage !!

Quand il nous a bandonné et c'est le cas de le dire, jme suis rendu compte que j'étais enceinte de notre 3 ème fille ! encore une fille looool hamdoullah

il est RESTER TOTALEMENT INJOINGNABLE pendant ces 2 ans IMPOSSIBLE DE LE RETROUVER, pas de portable, rien, wallow ! j'avais une adresse d'un pote et c'est comme ça que je l'ai prévénu qu'il était papa pour la 3è. Ce fameux "pote" s'est finalement avéré être une femme avec qui il vivait et formé "un couple" !!

Vous me suivez toujours????!!!

Les visites médiatisés ayant prit fin, la suite de la procédure judiciaire était que les filles voient leur papa un samedi sur 2 et la moitié des vacances etc......
Seulement, n'ayant pas d'appartement à son nom, il venait les faire sortir TOUS les week end !
Mon aînée allait de mieux en mieux, car à l'époque elle se souvenait de son papa et l'aimait bcps et puis du jour au lendemain PLUS DE SON PLUS D'IMAGE ! ma ptite poupée dormait devant la porte me répétant sans cesse - maman j'attends papa et elle s'endormait là devant le seuil de la porte jusqu'à ce que je la recouche dans son lit .
(jm 'en souviens encore, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser !!! et ça me fous encore plus la haine contre lui !
Et ça a duré presque 4 mois !

Alors je vous racontes pas sa joie quand elle a revu son papa !
Quant à la ptite dernière, elle s'est littéralement jeté sur ne sachant même pas qui il est !! normal pas présent à l'accouchement, ni pour les 2 autres d'ailleurs, il 'avait toujours un truc, il cherchait l'embrouille, et à 2 jours de l'accouchement (en césarienne), il partait pendant une semaine, un mois...sous pretexte qu'on s'était fâché !!

Et enfin pour clore cette triste histoire qui est la mienne (mais hamdoullah ), lors des visites à la maison, on s'est rapprochés, on s'est tous rapproché, j'avais l'impréssion que ma petite famille s'unissait chaque jours un peu plus, que toute les pièces de puzzle se plaçaient toutes seules hamdoullah .....

Cela à duré un an et un mois et voilà qu'il est de nouveau reparti vers d'autre horizons et franchement j'en ai PLUS QUE MARRE de prendre sur moi pour le bonheur de nos filles ET SURTOUT DE LUI COURRIR APRES de peur qu'il ne reparte ENCORE..., un semblant "de portrait de famille" unis.... Jme suis rendu compte que je me mentais à moi même et pire encore à nos filles.

ALors voilà, jsuis prête à lire vos remarques quelqu'elles soient...
Merci de m'avoir lu
27 avril 2015 21:06
Salam,

Vous êtes encore mariés (religieusement). Tant que tu ne rompras pas ce lien formel rien ne sera clair, pour ton grand malheur.



PS : visite via une médiation et non "médiatisé" (mise en public dans les médias)
27 avril 2015 21:12
Hé bé...

Où est ta famille dans tous ça ? Et lui, il n'a pas de famille ?

Je ne veux pas trop me lancer parce que à aucun moment tu ne parles de mettre un terme à son ballet. smiling smiley
m
27 avril 2015 21:19
Je trouve que tu es vraiment courageuse!! C'est beau ce que tu fait pour tes filles, mais je trouve que lui mène sa vie comme il veut il a l'air de se foutre complètement de ce que peuvent pensées tes filles de son absence, sa fait mal au cœur pour les enfants, mais moi je pense que tu devrait mettre les choses au clair avec lui et moins te laisser faire du fait qu'il part et revient quand il veut...
Z
27 avril 2015 21:23
Salam,


passé un délai d'absence, même s'il n'a pas dit la formule de divorce, tu peux faire le nécessaire pour divorcer.
Avec un mariage civil, vous auriez peut-être divorcé plus vite et tu serais sereine aujourd'hui.
La situation n'est pas saine pour toi et encore moins pour tes filles.
Kadar Allah ou machaafa7al mais si tu acceptes qu'il soit polygame, qu'il fasse les choses proprement et qu'il assume ses différentes familles.
27 avril 2015 21:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mariage a été institué par Allah pour donner des droits et des devoirs. On n'est pas dans un pays islamique, le hlel ne suffit pas : il faut passer à la mairie.

Pareil que le précédent message. Il faut arrêter d'accepter tout et n'importe quoi, et faire les choses dans les règles.
Se défaire de ce boulet est une bonne idée. Si ce n'est pas déjà fait, demande une pension alimentaire à ce brave Musulman. La CAF pourra d'aider financièrement. Demande un retrait d'autorité parentale contre lui pour qu'il sorte définitivement de vos vies.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
d
27 avril 2015 21:31
Salam,

ton mari (si on peut l'appeler ainsi) est une ordure de la pire espèce.

Qu il ne t'aime plus est une chose mais qu'il disparaisse comme un hmar du jour au lendemain pendant des moi ou des années alors qu'il est père de 3 petites filles montre sa débilité profonde qui n'égale que son insensibilté, son immaturité et sa bêtise...
P
27 avril 2015 21:32
Slm

j ai eu de la peine pour ta puce meskina qui dort devant la porte sad smiley

Prends soin de tes filles c tout ce que je te dirais et prends soin de toi

vous avez besoin de stabilité pas d un charlot qui part et qui revient à sa guise....
R
27 avril 2015 21:46
Hi!

Les seules victimes sont les enfants dans cette histoire!

En plus , il existe des moyens contraceptifs, on ne multiplie pas les grossesses avec un clochard incapable de subvenir aux besoins de sa famille!
L'histoire du lait est choquante, surtout si tu touches les allocations familiales et la gosse sur le seuil de la porte, là c'est d'une tristesse!
Honnêtement, on a de la peine pour tes enfants, ils n'ont pas mérité ça!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 21:47 par RAY.BOURBON.
S
27 avril 2015 23:30
Donc tu est divorcée ou pas '?'?
28 avril 2015 00:01
Y en a qui veulent faire Des enfants quelques soit le prix et av n importe kel papa !!! A la fin il faut juste assumer les conséquences ....

WA LA TARMOU BI ANFOSSIKOM ILA TAHLOUKA
28 avril 2015 15:11
Salam,
Pour le bien de tes filles et le tien tu dois mettre définitivement les points sur les I.
A toi de faire intervenir ta famille aupres de ma sienne!
Une décision s impose tu ne peux pas laisser tes filles continuer à souffrir poir un père qui ne mérite pas que l on n appel "papa"
Qu allah te donne la sakina et te facilote la bonne decision selon ton avenir ma soeur
28 avril 2015 15:33
@pooja2012]
ben dis donc quelle vie mouvementée et toutes les fois que vous vous voyez c'est bon..lol
tu en es à combien de filles / enfants maintenant car j'ai pas compris si suite au dernier rapprochement ça a encore fait tilt..!
28 avril 2015 16:13
salam,

pourquoi t'infliger autant de mal à toi et à tes filles ?

excuse moi je comprend pas walah

ton mari n'est pas fait pour un être un pére ou un mari

il faut te rendre à l'evidence c'est un GENITEUR,

je ne pense pas qu'il est des sentiements pour toi je suis désolé mais ALLAH U ALERME

bon courage
s
28 avril 2015 23:39
J'ai eu mal au coeur en imaginant ton ainée a dormir derrierre la porte en attendant le retour de son pere

il se rend meme pas compte du mal qu'il vous fait, tu aurais du filmer ce moment et lui envoyer, personne ne peut rester indifférent devant une telle scène

c'est bien dommage que vous n'ayez pas fait la mairie, pour moi ce contrat signé reflete l'engagement d'un homme vis a vis de sa femme, pas signé = pas vraiment d'engagement pour moi

et sa famille a lui elle est ou ? ses parents ? ses frères et soeurs ? Eux aussi sont indifférents face a leur petite fille ? nièces ? C'est pas possible

et en plus ya une autre femme dans sa vie, mon Dieu, t'es pas sortie de l'auberge, t'as épousé un immature de premiere classe

Je ne sais pas quoi te conseiller, je me mets a la place de tes filles, c dure de grandir sans père, veille sur tes filles, fais les grandir et prends soin de toi car sans toi elles sont perdu

Ya Allah ouvres les yeux et le coeur de cet homme qui a abandonné 4 femmes importantes de sa vie (toi et tes 3 filles), amine
29 avril 2015 10:08
J'ai de la peine pour les enfants qui grandissent sans stabilité et qui souffriront de ces abandons répétés
Quand à toi que dire ? Si la situation te conviens , continue
Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire
*
29 avril 2015 13:43
Salam 3alaykoum

Tes filles me font de la peine.
Maintenant , tu dois prendre en main la situation.
J'entends par là que tu ne peux plus rester dans un état de ni mariée ni divorcée.
Le loup ne peut pas revenir quand il veut dans la bergerie ... s'absenter deux ans , puis revenir et s'absenter de nouveau ...
Et "madame" qui lui laisse la porte ouverte.

Non ma sœur .
Tu dois savoir où va ton "couple" même si je sais qu'au fond de toi , tu ne souhaites qu'une chose "tjam3i chmel dialek" ... mais à quel prix !
Tes filles et toi souffrez . Tu as peur d'affronter ton "époux" de peur qu'il ne reparte. Cela n'arrange en rien la situation.

Je ne te conseille pas de divorcer ou de rester.
Ce sont des décisions qui t'appartiennent.

Pour moi, le mieux serait d'avoir une discussion franche avec cet homme.
Lui faire comprendre que cet état de ni marié ni divorcé ne peut plus durer. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre. Mais pas les deux.
Que vos filles (en premier lieu) et toi-même en pâtissez.
Puis tu verras ce qu'il en ressort.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
O
30 avril 2015 11:04
Assalamo 3alaykom wa rahmato Lah,

Choquée par ton récit, je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre.
J'imagine à quel point cette situation peut être dure pour toi et encore plus pour tes filles mais ma soeur il faut ouvrir les yeux, une telle situation n'est bénéfique ni à toi ni à tes filles.
les scènes que tu nous a raconté s'ont restées collées dans ma tête, surtout celle de ta fille dormant derrière la porte en attendant son papa.

Par expérience, les faux espoirs font plus de mal que de bien. moi même mon ex mari m'avait bourré de faux espoirs mais j'ai fini par ouvrir les yeux et me rendre compte que mon couple n'existait plus depuis qu'il a laissé d'autres femmes s’immiscer dans notre vie. j'avais supporté pour notre fils que je portais dans mon ventre mais Dieu subhanah m'a libérée de cet homme manipulateur en reprenant l'âme de mon fils (je ne dis pas que je suis contente de sa mort mais je dis seulement que Dieu fais toujours ce qu'il y'a de mieux pour nous). et par là j'entend le départ de ton mari à chaque fois!!!! sa disparition ne peut qu'affecter tes filles profondément.
je ne suis pas entrain de te pousser à te séparer de ton mari mais comme l'a dit les autres yabis, une "sérieuse et ferme" discussion avec ton mari "s'impose". Il doit savoir que le mariage n'est pas un jeu et qu'il est maintenant responsable de 4 personnes et il DOIT assumer ses responsabilités.
Je t'en supplie ma soeur, ne commets pas l'erreur que j'ai commise avec mon ex mari, je me suis montrée tellement compréhensive qu'il a fini par ne plus voir à quel point il était fautif et ça c'était mon erreur.

Sois FERME, pour ton propre bien et pour celui des TES FILLES.

Que DIEU t'aide et te donne la force et le courage car tu en auras bien besoin.

Salam
s
30 avril 2015 17:33
bonjour

tu as ete tres courageuse mais aussi tres amoureuse

mais arrete de te mentir deux ans apres tu acceptes le retour de ton mari alors que tu as eleve seules tes trois filles tu as accouchée seule exct

non non arrete de te cacher derriere tes filles c pas un papa que tu voulais pour tes enfants mais tu voulais ton mari tu le voulais lui a la maison
une femme qui n eprouve aucun sentiments pour son ex ne le recoit pas ou le recoit mais ne derape pas
il est parti car il ne t aime pas ca ne ve pas dire qu il n aime pas ses enfants
les enfants peuvent voir leur papa il a un droit de visite impose ce droit et laisse tes enfants aimer leur pere
elles peuvent aimer papa et le voir meme si vous etes separes
et toi reconstruis toi et sois honnete avec toi meme
ton mari t a quitté il ne t aime pas
s il a ete sans pitie pour partir et te laisser galerer eloigne toi et oublie le aussi tu merites mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook