Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari nous a abandonnés
w
22 juillet 2013 16:02
Cher fréres et soeurs
voila mon histoire, je vais essayer de résumé, j ai besoin d aide pour savoir quoi faire?
je suis mariée depuis 2008, j ai un petit garçon de 10 mois et mon mari nous encore quitté,
oui encore car ce n est pas la premiére fois, la premiére fois c est au bout de 9 mois de mariage, j ai surprit mon mari avec une autre femme et il a avoué qu il me trompé mais qu il fallait que je lui pardonne et que cela ne se reproduira plus, seulement elle lui a transmis une mst et à moi aussi par le meme occasion, j ai mis un an pour en guérir mais malheureusement j ai eu une tumeur sur la trompe alors chimio, radiothérapie et chirurgie, tous ça seule car il ne supporter pas de me voir malade alors j ai rien dit et j ai supporté ensuite je l ai aidé à faire venir sa famille du bled pour vivre en france car il se sentait trop malheureux sans eux alors j ai fais toutes les démarches quand ils sont venues sa mére lui a dit de divorcer puisque je suis malade et que je n aurai jamais d enfants alors mieux divorcer il a refusé alors tous les jours ce fut la guerre, ils sont marocains et moi algéroise alors forcément pour elle je ne sais pas faire à manger, je suis pas une bonne musulmane alors que je suis pratiquante, mon foulard, mes parents, et meme mon physique, j ai supporté alors ils ont déménager à plus 100km mais j ai continuer à encaisser, tous les jours ses parents lui faisaient des crises pour qu ils aille vivre avec eux , j ai sbor et en allah m a récompensé en 2010 j étais en rémission, il est rentré à la maison mais continué à aller chez ses parents et presque vivre avec eux, j ai sbor ensuite en 2011 contre toute attente je tombe enceinte, un miracle mais mon mari n en voulait pas il m a ordonné d avorter en prétextant que ce n était pas le bon moment, j ai refusé alors il m a frappé et m a cassé deux cotes et a fait ses valises et il est reparti chez sa mére
j ai passé 9 mois toute seule, j ai accouché toute seule, il a refusé de reconnaitre son fils
pendant l accouchement j ai perdu un poumon alors j ai été séparé de mon enfant pendant 2 mois car thoracotomie soins intensifs etcc, il n est pas venu nous voir une seule fois
aujourdhui hamdoulilah ça va mieux mais mon fils ne connait pas son pére et je me débrouille seule por tous, je suis fatiguée et lui ne veut ni me divorcer ni revenir vivre avec nous, je ne sais pas quoi faire
f
22 juillet 2013 16:24
Salam ma soeur

allah y chafik. Tu sai Allah seprano eprouve que celui ki l aime. Que d epreuve dans ta vie en ce moment mais demain inchaallah sera meilleur.
Je ne peux te conseiller au sujet de ton mari.
Mais je te souhaite le meilleurs a toi et ton bb.
Prends soin de ta sante ton bb n a ke toi. Menage toi reposr toi inchaallah l issu de ses problemes est proche.
b
22 juillet 2013 16:25
salam alaycoum

hasbunAllah wa ni3ma al wakil

ta essayer de l'appeler?
t
22 juillet 2013 16:29
Salam,

C'est triste ton histoire wallah, tu as beaucoup souffert, c'est dommage qu'on trouve encore les beaux parents qui séparent des familles, je sais pas qu'est qu'ils disent devant Dieu le tout puissant, et forcément ils seront dans l'age de vieillesse, alors au lieu de se consacrer à se préparer à l'autre monde, ils commissent de gros pêchés dans ce bas monde,

Franchement, si tu peux pas vivre avec cet homme qui t'a laissé dans la période où tu as plus besoin de lui, tu peux voir des associations de femmes ils existent pleins en France, qui peuvent t'aider dans les démarches, et inch'allah tu vas retrouver ton bonheur.

Que dieu soit avec toi,
j
22 juillet 2013 16:29
salut ma chere , jai lu ton histoire , c triste .mais je te trouve trés forte de te battre pour ton enfant ,
Lui franchement il ne vous mérite pas ,et s'il part je pense qu"il le regrettera par la suite parcq'uil ne sait pas ce qu'il perd ,non seulement tu lui pardonne ces erreurs , mais en plus il fait le fier et se permet de te demander dAvorter (alors que c'est un énorme pecher) ta bien fais de ne pas lécouter
As tu de la famille pour t'aider au moin moralement ,Ca a du te mettre dans tout tes etats mais .....
Que souhaite tu toi, qu'il revienne ,
Est tu sur kil ne repartira pas une autre fois, arrivera tu a lui accorder à nouveau ta confiance ..????
Ou veut tu ten séparer définitvement, et tourner la page ??

Bon courage
22 juillet 2013 16:35
Salâm,

Je suis sans voix à ta lecture............

Comment est-ce possible de supporter tout ça ? Non, sincèrement, je ne vois pas et je ne comprends pas...

Tu as une piètre estime de ta personne, et c'est ce que je trouve de plus désolant dans ton histoire.

Ton fils ne connaît pas son père. Il vaut mieux qu'il n'en sache rien. Ce n'est pas une tare que de ne pas être reconnu par son père, et c'est à mes yeux une bénédiction de ne pas être reconnu par une brute comme ton mari.

Reprends ta vie en main, si ce n'est pour toi, au moins pour ton enfant. Il n'a rien demandé. Faire un enfant dans cette situation, c'est une aberration. Mais il est là, et il t'incombe de l'assumer. Tu ne t'es pas offerte une vie des plus paisibles mais il est encore temps de te reconstruire. Tu n'as plus le choix, c'est un devoir que de te remettre sur pied et d'offrir à cette frimousse d'ange une vie digne de ce nom.

Toute ta vie tu t'es répétée à tue-tête les mots "sbor, sbar, esebri...". Voilà l'erreur.
On patiente quand on a quelque chose de sain, une lien viable à préserver. C'est une honte et une belle erreur de patienter alors qu'on subit une telle violence. C'est une honte de présenter un tel modèle à des enfants. C'est une honte que de continuer à patienter alors qu'on a trois côtes brisées.

Plus de mots...

Allah ychfik w ya3tik al-3afieh. Bon courage...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 16:44 par Sarazinement Vôtre.
22 juillet 2013 16:36
salam ,

Ma sœur tu n'as rien perdu , bon débarras si j'ose dire .

un homme infidèle , violent et qui ne voulait pas de votre enfant .....bof , c'est sûr y a pas de quoi pleurer une quelconque perte là

Occupe toi de ton fils et profite de lui , ne te rends surtout pas malade pour cet incapable

il paiera un jour son mauvais comportement envers toi et votre fils

tu n'as qu' à faire une déclaration d'abandon de domicile conjugale , signale ton cas ( police caf ..)

Tu ne pourras que vivre mieux après cela

Rbi iaounek
1
22 juillet 2013 16:44
Salam aleykoum,
Allah y haounek et Allah y khoud el hak !
Tu as beaucoup souffert, mais sobhanallah qu'est ce que tu es forte, Rebbi vois tes effort et inchallah kheyr, pour ton mari je te conseillerai d'essayer de trouver quelqu'un, un médiateur, une personne pieuse qui puisse lui parler, tu es marier donc son enfant qu'il le veuille ou non est reconnu d'office et Rebbi le châtiera pour son comportement c'est un enfant légitime, Allah n'aime pas le divorce essaye de sauver ton couple, si ça ne fonctionne pas fais les démarche de ton côté et pense à ta santé et l'avenir de ton enfant, Rebbi voit tout ma sœur ne t'inquiète pas. Allah y haounek
22 juillet 2013 16:52
Salâm,

Tu es d'une telle logique que je peine à te suivre. Ses problèmes de santé, c'est à son mari qu'elle les doit.

Allah n'aime pas le divorce... Allah aime t-Il mieux une personne qui meurt à petit feu ? Allah aime t-Il mieux une personne qui fait vivre à son enfant la crainte de devoir un jour la voir en chaise roulante ?

Certains hommes sont violents, et certaines femmes avalisent cette violence. Lequel est le pire des deux ?

Saha ftôrek



Citation
Nanou2102 a écrit:
Allah n'aime pas le divorce essaye de sauver ton couple, si ça ne fonctionne pas fais les démarche de ton côté et pense à ta santé et l'avenir de ton enfant, Rebbi voit tout ma sœur ne t'inquiète pas. Allah y haounek
1
22 juillet 2013 16:59
Sarazinement vôtre, c'est la raison pour laquelle j'ai dis essaye de sauver, si il y'a quelque chose à sauver après si sa ne fonctionne pas j'ai bien dis quelle fasse ces démarches, dans sa façon décrit on voit bien quelle y tiens à son mari et y'a que le sheitane qui sème la discorde entre l'homme et sa femme donc je ne peut pas me permettre de dire divorce sa y est c'est fini, chacun a le droit à sa chance, le droit de changer et de devenir quelqu'un de bien, peut être que monsieur ne prend pas conscience de ses responsabilité et de ses acte qu'il faut qu'il soit guider, voire même un élément déclencheur pour le faire changer
d
22 juillet 2013 17:01
salam aleykoum,

J ai pas encore lu l histoire, mais rien que ton titre déchire le coeur
c
22 juillet 2013 17:09
j ai beaucoup d estime pour toi je ne sais pas si j aurai pu endurer ce que tu as enduré meme par amour............

bref je sais qu'il y a un truc qui permet de divorcer pour abandon de famille. Si tu veux divorcer met en place la procédure regarde sur internet. Concernant ton enfant je pense que c est mieux qu'il n est pas connu son père au moins il ne lui manquera pas dans les premieres année de sa vie.
tu as été tres courageuse et pleines de patience face aux epreuves.

si tu veux avant de lancer la procédures tu peux faire la prière de la consultation et attendre. si rien ne se passe lance la procédure et vie ta vie avec ton enfant el hamdoullillah Dieu est grand et Il t'a permis d'avoir à tes cotés un petit miracle.

courage, beaucoup de personne oublie qu'il y a un jour où ils auront à rendre des comptes.
laisse tout entre les mains de Dieu soit forte pour ton enfant et avance. Prend ta vie en main et ne desepere pas.
c
22 juillet 2013 17:23
si tu veux j ai trouvé ca sur le net fait également d autre recherche

L'article 215 du Code Civil érige en principe que les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie.



On doit dès lors considérer que les époux ont un véritable devoir de cohabitation auquel seul le juge peut valablement mettre fin notamment dans le cadre des mesures provisoires lorsque les résidences séparées sont organisées et que le juge rend une ordonnance permettant alors aux époux de vivre séparément



A quelles conditions puis-je quitter le domicile conjugal ?

La disparition de la communauté, mais aussi l'atteinte à la communauté de vie, lorsqu'elle est imputable à l'un des conjoints, peut être sanctionnée sur le fondement de l'article 242 du Code civil dans le cadre d'un divorce pour faute.



En effet, le manquement à l'obligation de communauté de vie, constitue une faute, cause de divorce.


Sur ce fondement du divorce pour faute, ce sont souvent des manquements au devoir de cohabitation, soit l'abandon du domicile conjugal sans raison valable ou le refus de réintégrer le logement familial qui vont entraîner directement le prononcé du divorce, sans que le juge s'interroge sur la survie d'une communauté de vie affective.


Mais d'autres comportements peuvent caractériser aussi la rupture de la communauté de vie, établissant à nouveau qu'elle ne se réduit pas à la cohabitation des époux et que malgré la cohabitation, la rupture de la communauté de vie peut être consommée.



Cas de jurisprudence : Ainsi a-t-il été jugé que les absences systématiques de l'époux le week-end, non imposées par la nécessité, portaient atteinte à l'obligation de communauté de vie et justifiaient un divorce aux torts partagés.



Dès lors, il est important de savoir, que vous ne pouvez quitter le domicile conjugal qu'à la condition d'y être autorisée par le juge, sauf en cas de situation de crises telles qu'un époux violent ou dangereux pour les enfants ou pour autrui.
Dans ces circonstances, il est alors nécessaire de faire constater les violences d'abord par les urgences médicales de façon à obtenir un certificat médical décrivant lesdites lésions, puis par la police et de saisir le juge par l'intermédiaire d'un avocat aux fins de voir prononcer des mesures urgentes.



Est-il utile ou nécessaire si je décide de quitter le domicile conjugal ou si mon conjoint le quitte de déposer une main courante ?

La main courante est une déclaration effectuée auprès du commissariat de police et enregistrée sous un numéro qui n'a aucune valeur juridique proprement dite mais qui pourra simplement être invoquée à l'occasion d'une procédure.




La main courante n'autorise en rien l'époux à quitter le domicile conjugal, ce document n'octroie aucun droit. En revanche, si vous déposez une main courante pour les besoins de votre future procédure de divorce n'oubliez pas de demander le numéro sous laquelle la déclaration a été effectuée pour que votre avocat puisse ensuite la réclamer.




Quelle est la sanction de l'abandon du domicile conjugal ?

La sanction de l'abandon du domicile conjugal ainsi que nous l'avons évoqué, est la possibilité de voir prononcer à l'encontre de l'époux ayant quitté le domicile conjugal un divorce aux torts exclusifs.


Mais pour être fautif, l'abandon doit réunir deux conditions posées par l'article 242 du Code Civil :



- Une violation grave ou renouvelée des droits et devoir du mariage

- Rendre intolérable le maintien de la vie commune



L'appréciation de ces critères relève du pouvoir souverain des juges du fond, ainsi il a été jugé qu'il ne peut être reproché à un époux de ne pas avoir voulu vivre dans l'appartement commun dès lors que cet appartement n'avait pas été choisi d'un commun accord entre les époux et qu'il ne l'avait jamais visité.



Peut-on se dispenser conventionnellement entre époux du devoir de cohabitation ?

Les époux ne peuvent valablement contracter de convention qui les autoriserait respectivement à quitter le domicile conjugal.
Seule une autorisation judiciaire est recevable en la matière et les parties ne peuvent déroger même par écrit, au dispositions de l'article 215 du Code Civil.



Et sous l'empire de la nouvelle loi ce principe est-il toujours valable ?

A partir du 1er janvier 2005, l'abandon du domicile conjugal est toujours constitutif d'une faute et n'a pas connu d'assouplissement.



Que se passe t'il en cas de violences conjugales en ce qui concerne le logement familial ?

Depuis l'entrée en vigueur de la loi du 26 mai 2004 et sa date d'application le 1er janvier 2005, l'époux victime de violences conjugales peut saisir le juge aux affaires familiales avant même d'engager toute procédure de divorce, pour demander à ce que le conjoint violent soit expulsé du domicile conjugal et demander ainsi de bénéficier d'un maintien dans le domicile conjugal.


Dans ce cas précis, le juge pourra accorder l'attribution du domicile conjugal au conjoint non violent et pourra également statuer sur l'autorité parentale et la contribution aux charges du mariage.


Il conviendra dès lors que ces mesures auront été prononcées par le juge, d'introduire une procédure de divorce ou de séparation de corps dans un délai de quatre mois, faute de quoi, les mesures prises par le juges seront caduques.


sinon va voir un avocat tu as des pemanance gratuite dans toutes les villes normalement renseigne toi aupres du tribunal de ta ville. courage
j
22 juillet 2013 17:32
j'ai lu ton histoire, je n'aime pas encourager au divorce ou à la séparation, mais après tout les signes que dieu t'a envoyé. il t'abandonne au moment ou t'a le plus besoin de lui, il te trompe, il te frappe, il ne reconnait pas votre enfant et cerise sur le gateau t'a une belle famille de merde..... je ne sais pas, je ne suis pas très bonne en mathématique mais le calcul est vite fait. tu veux rester pour les enfant, ton deuxième il ne l'a meme pas reconnu.

crois tu que ton mari est normal, que la vie que tu mène avec lui est normal....la réponse est non! la vie certes ce sont des épreuves et dieu éprouve ce qu'il aime et ce qui peuvent le supporter, mais peut-etre sont-ce des signes que dieu t'envoi pour que tu quitte cette pourriture.

Tu es très courageuse, mais je crois d'après ce que tu raconte il n'y a pas de baraka dans ton mariage, il te refile une MST, tu chope une tumeur, il est pas là pour toi alors que c'est de sa faute que tu as chopé ça..... tu as eu beaucoup de courage de supporter tout ca mais si tu continue à le faire, ce n'est plus du courage mais de la débilité.
Désolée, je suis directe mais franchement, je t'assure que le comportement de ton homme est ignoble et inhumain.

Maintenant ça c'est mon point de vue, seule toi est maitre de ton destin, meme si le divorce est détesté d'allah, à un moment donné il faut faire le bon calcul.
Je voudrais te demander de sbar et de sauver ton couple, mais là j'ai un peu de mal. Ceci dit si c'est ce que tu veux, j'espère pour toi que les choses vont s'arranger inch allah
m
22 juillet 2013 17:34
je suis emus! ! encore un peu de courage ma soeur !
22 juillet 2013 17:37
salam
alors ton histoire est horrible, il te refile un mst, te frappe, te trompe, te force a avorter que des pb!
ALLAH ta eloigner de cette chose!
bon courage, gueris vite smiling smiley
j
22 juillet 2013 17:44
Un conseil en attendant de prendre ta décision va chez les flic et fais plusieurs mains courante pour abandon de domicile conjugal, non reconnaissance de ton enfant, agression physique, tromperie....ect. L'avantage c'est que ton marie n'en saura rien, mais le jour ou tu décide de le quitter, si ce jour arrive et bien tu auras déjà quelques armes. Si tu ne fais de main courante, s'il y a divorce tu ne pourra pas prouver l'abandon de domicile conjugal et tout le reste.
a
22 juillet 2013 18:07
salam


walah j ai honte de me plaindre apres ca

mais pourquoi avoir patienter ?

pourquoi souhaites tu qu il revienne. entamer tes procedures et reclame tes droits.

toi seule tu sais mais penses qu à toi

ce que tu vies et vecut n est pas normal
r
22 juillet 2013 19:02
salam,

SoubhaALLAH ton récit de vie est très émouvant.
La patience est une bonne chose mais il faut en connaitre les limites.
On patiente pour que la situation évolue favorablement mais là c est tout contraire pour toi..

Quelle brute ton mari.

Fais ta prière de consultation et ...

Si tu veux divorcer: essaie de réunir des éléments concrets: temoignages de voisins, certificats medicaux....

Sache que les mains courantes n ont pas de grandes valeurs auprès du juge. Seuls les éléments factuels pencheront en ta faveur.

Q ALLAH te recompense pour ta patience..
Q ALLAH vous préserve et vous destine un meilleur avenir à toi et ton petit prince...
22 juillet 2013 19:33
Salam , faut vraiment pas avoir peur d'Allah , encore un homme qui ecoute sa mère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook