Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et notre fille de 6mois
M
11 octobre 2015 19:09
Je suis également choquée parce que je lis...
Crier sur un enfant de 6 mois...

Mon fils a 7 mois, il crie, il chante, il découvre et apprivoise sa voix. Ça fait partie de son apprentissage et c'est bien normal.
Ce ne sont que des bébés.
11 octobre 2015 19:13
salam

A 6 mois t'enfermes un bébé dans une piece jusqu'à ce qu'il comprennes ?
Excuse moi mais tu devrais aller consulter, un enfant s éduque lorsqu'il est en âge de comprendre, punir sans que l'enfant comprenne est contreproductif.
Citation
perledecume781 a écrit:
Ton enfant te manipule et tu lui cèdes.

Ton mari a tout à fait raison. Cet enfant comprend. Tu te dois de lui parler et de lui ordonner de cesser ce vacarme ou il sera laissé seul dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il obéisse.

Si tu exécutes la sentence et t'y tiens. Alors ton enfant comprendra que c'est toi l'autorité et non lui.

Le prophète PSL a dit : un enfant c'est comme de la poterie cela se modèle tôt.
s
11 octobre 2015 19:55
Bien sur qu a 6 mois tu peux mettre bebe ds son lit s il hurle et le laisser se calmer seule
Un enfant ca s élève et ca comprends tout
Enfermer ds une pièce ce n est oas de la maltraitance c de l éducation
Mettre un coup de pression c juste une expression
Qu il faut prendre au second degrés

J ai des enfants
l
11 octobre 2015 19:56
La 1ère fois que mon frère à crié sur ma nièce, elle devait avoir 1an et demi.. J'étais choquée et m'a mère n'a pas du tout aimé et bizarrement elle s'est calmé net et depuis par moment elle veut le tester et elle pousse ses parents à bout et dés que mon frère hausse un peu le temps, elle se calme de suite comme si de rien n'y était et se fait toute sage et gentille pour se racheter..

Sont malins ces petits, mais là à 6 mois, il ne faut pas abuser, elle cherche peut être à être réconforté, vous allez pas la traumatiser Meskina.
c
11 octobre 2015 19:56
Houla ca craint....

Ben vous avez quel age tous les 2....

Vous étiez prêts....ou...... ? pour faire BB?

C est pas gagné....

Vous "etes" au service de cet enfant, ta la mère la première intéressée.....

Et ton bonhomme qui a pas l'air......

Bon laisse ton homme se reposer si il bosse, change de pièce avec bébé etc

Ton enfant experimente les sons, le jeu etc......c est un tout petit bébé.....mais dans quel monde etes vous, vous...... pardon mais........

Peut etre il "entends mal" ou c 'est le "bidou" qui a mal ou la mise en place des dents etc va savoir....

Enfin tu es la mère, protège ton nourisson stplait ou fais toi "aider"......

Si tu as besoin y a des groupes de paroles en pmi localement ou demande de l'aide a la puericultrice (c est pas la mort)....

Ca me fait un peu peur .... tout ce que tu dis..... vu votre situation......


c
11 octobre 2015 20:01
Ces propos sont tout sauf rassurants, pour moi......

Vous donnez l'impression d' être à la "ramasse" et ca c 'est pas bon....

Vous avez idée de ce qu'est un Bébé, plutôt un nourisson, car c'est le cas (j (ai des doutes et jsuis pas rassurée la.....eye popping smileyNo nomoody smileyperplexeOupsangry smiley et en fait ca me fait peur...pour la suite....c est très limite.....)
r
11 octobre 2015 20:18
Salam

ton mari est marrant, il te dit " met lui des coups de pression" mais lui il ne le fait pas?

Bah oui il voudrait pas crier sur son bébé de 6 mois il prefere que tu le fasses

Mais crier sur un bébé de 6 mois pour qu'il arrete de....crier.. ce n'est pas une bonne idée

tu peux dire à ton mari qu'il a raison sur le fait qu'il faut etre ferme avec les enfants, sans quoi il nous montent dessus

mais que crier ne servira à rien et surtout pas à cet age

enfin ne lui en veux pas, il apprend à etre papa et je pense que le probleme est ailleurs

sil lui avait crié dessus je comprendrais ton enervement, mais là il ne le fais pas donc c'est juste qu'il en a marre de t'entendre te plaindre de son bruit à elle

alors à mon avis, garde pour toi ton agacement et tes maux de tete, car sinon il proposera toujours des droles d'idées

peut etre qu'il veut juste que t'arrete d'avoir mal à la tete...
c
11 octobre 2015 21:10
C drole quand même, je pense m exprimer correctement pourtant.

Il ya des gents qui sont pret a m insulter limite.

Mon bebe je men occupe tres bien et je ne crirais jamai sur elle tan qu elle n'est pas en age et surtout si ce n'est pas mérité.

Je me plain rarement pour la personne qui dit que je me plain de mes maux a mon mari et si je me plain c parce que en ce moment je suis malade.

Sinon ma question etait est ce que mon mari a raison de dire que je doit mettre des coups de press a mon bebe de 6 mois?!!! ET SI JE DEMANDE C PARCE QUE POUR MOI C PAS NORMAL.

Et il a deja crié sur notre bebe parce qu elle criait et ça ma mis hors de moi!
Et vu que lorsque ça se produit ça me mes dans tt mes etats je voulais savoir si ma reaction etait normal en gro.

Talheur il mapl au tel, je lui ai dit elle fait l'alarme sans arrété et il me dit mes un coup de press, ça s'eduque.

J etait trop vener! C pour ça je vous demande si il y a des gents comme mon mari qui tente d eduquer leur enfant a 6mois.
o
11 octobre 2015 21:31
Salam

Bisar de penser a crier sur un bébé de cette âge la
A 6 mois quand mes bébés pleuraient je leur fesait des câlins c est tout et parfois y'a une raisons soit quelque chose le gêne soit il veut sa mere rien de plus naturel .
En plus tu si que tu allaite plus
Proprement dit bein ça se calme encore
Plus vite un bébé allaite
11 octobre 2015 21:57
Cool75. Non c'est pas normal. Continue de bien t'occuper de ta fille , et parle avec ton homme. Explique lui que ta fille s'exprime peut être trop fort mais c'est sa façon de le faire vous n'y pouvez rien. Eloigne ta fille de lui quand elle est en crise, il n'est juste pas aussi patient que toi. Et qu'il doit avoir un langage adapté à un tout petit bb. On ne met pas un coup de press à un bb de 6mois, il le fera qd ta fille aura 3 ans. Bon courage et profite de ton ange. Le TPS passe si vite.
11 octobre 2015 22:20
Slm

Ton bb ne fait ni caprice ni cherche à vous manipuler
Tu devrais t'intéresser à la psychologie de l'enfant au lieu d'écouter ton mari
Ton bb est tt a fait normal il ou elle fait sa voix et est en plein apprentissage du language ma fille me faisais exactement la même chose c'était pas tt les jrs facile mais dis lui que c'est passager
Attend si à 6mois il te dis ça qd ton enfant auras 2ans et qu'il sera en pleine phase d'opposition il va le tabasser?
Achete lui un livre sur les enfants ça va l'aider à etre patient (j'espère)
p
11 octobre 2015 22:32
oyé les hystériques !!!

Qui vous a parlé de crier sur cet enfant ????

Moi ? Certainement pas. Je suis une adepte du dialogue et contre les punitions physiques.

J'ai trois enfants, el hamdou lilah. Très bien élévés. Allah El Malik El hamd.

Mais depuis tout petit, mes enfants savent et ont compris que l'autorité à la maison c'est moi. Pas eux.

Vous n'avez pas besoin de crier ou frapper pour faire comprendre à un enfant qui est le maître.
Citation
cool75018 a écrit:
Donc d’après toi un enfant qui s'exerce à parler sans se rendre compte

On lui cri dessus et si il n’arrête pas on l'enferme dans un pièce?

Tu as des enfants?
Se portent t-ils bien?
s
11 octobre 2015 23:05
Tu devrais peut etre arreter de te plaindre a ton mari
Tu es dépassé
Parles en au pédiatre
Un coup de pression c rien tu as un peu de mal avec les expressions
C quoi crier pour toi
Hausser le ton
On peut hausser le ton
Parler fermement a un bébé de 6 mois
Tu dois venir d ailleurs pour etre si angoisser
Et n avoir aucune famille a tes côtés
Et tout ton affection tu le reportes sur bébé
Attention a ne pas etouffer ton bébé de ton mal etre
c
11 octobre 2015 23:24
Je crois que tu as du mal lire.
Et hamdoullah g aucun mal etre, je suis tres bien dans ma peau et tres entourée.

Deplus je me plain rarement et encore moin de ma fille en ce moment g la crève et g mal a la tete, c quoi le souci?! Il est interdit de se plaindre de temps en temps?!

Quand je dit coup de pression je sai de quoi je parle. Mon mari me parle déjà de gifler c enfants quand ils seront en age!
De quel angoisse tu parles stp?!
Je suis normal dsl de te le dire.


Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu devrais peut etre arreter de te plaindre a ton mari
Tu es dépassé
Parles en au pédiatre
Un coup de pression c rien tu as un peu de mal avec les expressions
C quoi crier pour toi
Hausser le ton
On peut hausser le ton
Parler fermement a un bébé de 6 mois
Tu dois venir d ailleurs pour etre si angoisser
Et n avoir aucune famille a tes côtés
Et tout ton affection tu le reportes sur bébé
Attention a ne pas etouffer ton bébé de ton mal etre
c
11 octobre 2015 23:28
Tu parles de sentence, d'autorité de qui est le maître pour un enfant de 6mois.

Alo Alo Alo tu me reçoi???
Citation
perledecume781 a écrit:
oyé les hystériques !!!

Qui vous a parlé de crier sur cet enfant ????

Moi ? Certainement pas. Je suis une adepte du dialogue et contre les punitions physiques.

J'ai trois enfants, el hamdou lilah. Très bien élévés. Allah El Malik El hamd.

Mais depuis tout petit, mes enfants savent et ont compris que l'autorité à la maison c'est moi. Pas eux.

Vous n'avez pas besoin de crier ou frapper pour faire comprendre à un enfant qui est le maître.
11 octobre 2015 23:35
Un enfant n'a pas de "maître", ce n'est ni un chien, ni un esclave (pour info).
h
11 octobre 2015 23:52
bon 6 mois c clair c troop jeune pr comprendre le pk du comment...ni mm voir que ses parents st excédés...essaye de mettre du miel/ ptit suisse sur la tétine..détourne son attention et hop tétine. ..histoire qu'elle associe pas cri et miel..!
Pr moi ya pas de mal à la mettre seule ds son lit à barreaux mm à 6mois...ya pas de spectateur dc elle peut arrêter tte seule C cris....pas d heures non plus bien sûr

Moi C vers 15 mois que je montrais mon agacement en prenant ma "voix en colere" et/ou tapes sur ma main ...après Allahu a3lem si C 1 bonne solution

Explique tranquillement à ton mari que tu es d'accord ac lui mais à un âge raisonnable..6mois C fragile qd mm

"Allah donne par la douceur ce qu'il ne donne pas par la violence"

Courage C pas fini ac ton ptit boutsmiling smiley
p
12 octobre 2015 00:50
Oui oui je te reçois.

Je ne parle aucunement de sentence envers un enfant de 6 mois. Mais dans l'éducation en générale.

Un enfant de six mois, même s'il ne comprend pas les mots comprends très bien les intonations de la voix.

D'ailleurs lorsqu'on est doux, il va vous sourire. Et si le ton est plus ferme, il vous ferra la moue... voir se mettre à pleurer.

Un enfant est un être avec une intelligence. Personnellement, je n'ai jamais parlé à mes enfants comme le font certaines et certains comme si on s'adressait à des neuneus.

Je ne demandais pas à mon enfant s'il voulait sa "teuteu" mais sa tétine, son "lolo" mais son biberon...

C'est sans aucun doute parce que j'ai su faire asseoir mon autorité très tôt auprès de mes chérubins, que je n'ai jamais eu à être confrontée à des crises de caprices dans les supermarchés ou qu'ils aient pris les salles d'attente pour des cours de récréations.

Mais malgré caractère autorité, aucun n'a manqué ni d'affection, ni de câlins, ni d'amour. Je suis au contraire très complice avec eux, mais aussi très ouverte à la discussion.



Citation
cool75018 a écrit:
Tu parles de sentence, d'autorité de qui est le maître pour un enfant de 6mois.

Alo Alo Alo tu me reçoi???
12 octobre 2015 02:24
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah.

Entre ceux qui disent oui faut lui mettre un coup de pression et ceux qui disent il est trop petit je sais même pas quoi dire ...

Moi ce qui me choque c le post en lui même ! Venir demander si on doit crier sur un enfant de 6 mois non mais j hallucine ! Elle n'a que 6 mois , à croire qu'elle va t écouter non mais allo on parle bien d'un bébés , tu as écrit 6 mois pas 6 ans , son cortex cérébral n'est même pas encore intact et on parle d'éduquer un enfant de 6 mois , j'en perd les mots !

Ce monde me terrifie , ma princesse a 9 mois elle crie bouge partout touche à tôut fait du bruit c pas grave je la laisse , du moment qu'elle se met pas en danger je la laisse découvrir son petit monde parce que elle en a besoin avant tout , pour son développement psychomoteur c indéniable qu'elle agisse ainsi !

Allahou moustaane
c
12 octobre 2015 04:04
C pas possible toi tu lis a l envers
Ta selectionné une phrase dans le poste pour ten faire ta propre histoire!!!


Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah.

Entre ceux qui disent oui faut lui mettre un coup de pression et ceux qui disent il est trop petit je sais même pas quoi dire ...

Moi ce qui me choque c le post en lui même ! Venir demander si on doit crier sur un enfant de 6 mois non mais j hallucine ! Elle n'a que 6 mois , à croire qu'elle va t écouter non mais allo on parle bien d'un bébés , tu as écrit 6 mois pas 6 ans , son cortex cérébral n'est même pas encore intact et on parle d'éduquer un enfant de 6 mois , j'en perd les mots !

Ce monde me terrifie , ma princesse a 9 mois elle crie bouge partout touche à tôut fait du bruit c pas grave je la laisse , du moment qu'elle se met pas en danger je la laisse découvrir son petit monde parce que elle en a besoin avant tout , pour son développement psychomoteur c indéniable qu'elle agisse ainsi !

Allahou moustaane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook