Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari nerveux
c
12 février 2015 08:38
salam alikoum ;voila je suis marié depuis 5 ans avec un homme qui nerveux
ce que je n'aime pas en lui est a façon de paler méchante et ca e blesse je lui deander qu il change mais non il me quil comme ca plais ou pas il son fou ;même des fois avec a mère des fois il est agressif quesque je faire avec lui
12 février 2015 08:44
Citation
flower11 a écrit:
salam alikoum ;voila je suis marié depuis 5 ans avec un homme qui nerveux
ce que je n'aime pas en lui est a façon de paler méchante et ca e blesse je lui deander qu il change mais non il me quil comme ca plais ou pas il son fou ;même des fois avec a mère des fois il est agressif quesque je faire avec lui
C'est un trait de caractère violent...essaye de comprendre ce qui le met en fureur et tache d'en parler avec lui en opposant de la douceur..Installe le dialogue et la communication car il doit avoir du mal à communiquer mais en dehors de çà il reste un homme bon..Non?perplexe
P
12 février 2015 08:45
Fait lui comprendre ou lui faire lire que le prophete (saw) a dit qu'un bon musulman c'est quelqu'un qui ne s'énervent pas qui retient sa colère et qui parle bien avec les gens autours de lui.

Même si aprés lui avoir dit il continue évite les sujets qui fâche.

Après il est tout simplement mal élevé
o
12 février 2015 09:01
Salam Aleykoum,

chrisado et Patiente... ont raison,

je vais simplement rajouter

Est il nerveux ou violent? enfin souvent l'un entraîne l'autre (shaitan n'est pas loin)

Si il est nerveux, cherche à savoir pour quelle raison il est nerveux, c'est souvent un manque de quelque chose (amour, travail, argent, drogue, alcool, etc....) dans certain cas il est plus facile de l'aider.
Parfois le sport fait du bien, cela permet de canaliser la nervosité.

au sujet d'être agressif avec sa maman, il a besoin d'un rappel de l'islam...
Maman, Maman, Maman, Papa. (le paradis est en dessous des pieds de sa mère)

Et le jour ou elle ne sera plus là, il va vraiment regretter son comportement!
c
12 février 2015 09:13
moi je douce avec lui j'aime la communication comme toutes les femmes en plus je parle toujours de notre prophete saws et dieu je lui dis toujour la youaminou ahadoukoum hata youhibou pour son frere ce qui laime pour lui meme ça change rien je sens qu il m aime pas
walah rani sabra sur pleine de choses on dirrai que je suis piégé avec cette homme
c
12 février 2015 10:05
la nervosité ou bien a la façon de me parle méchamant ai est bizar elghorba +un mari comme ca ;oh mon dieu je e dis c'est un ibtilaa ya pleine de choses que je subit avec lui lah yesster
12 février 2015 11:58
Citation
flower11 a écrit:
la nervosité ou bien a la façon de me parle méchamant ai est bizar elghorba +un mari comme ca ;oh mon dieu je e dis c'est un ibtilaa ya pleine de choses que je subit avec lui lah yesster
il y a un problème de couple peut être plus profond...A t il toujours été aussi nerveux et méchant..? Est ce suite à un évènement particulier de votre vie de couple?
12 février 2015 12:03
flower11 je te comprend Wallah, car j'ai le même problème avec mon mari, il est très très nerveux et ne sait pas gérer sa colère et son stress, il commence à parler de très haute vois en levant les mains en aire, il le fait même lorsqu'on est dehors...

Lundi on a eu une GRANDE DISPUTE, je lui ai donné une bonne claque dans la rue devant tout le monde... je n'ai jamais pensé que je peux le faire, je suis trop timide dehors, j'aime pas que les gents me pointent du doigt, mais je suis arrivée au bout, il m'a poussé en hurlant MONTES DANS LA VOITURE... hier j'ai rangé TOUS MES AFFAIRES, TOUS, il est venu me parler et s'excuser, j'en ai parlé à ses parent car il fallait que qlq'un le remette à sa place, on a mis les points sur les i... Bref ce que je veux te dire c'est qu'il faut lui en parler SÉRIEUSEMENT... lui faire comprendre que tout le monde s’énerve mais on fait en sorte de gérer notre stress afin de ne pas blesser les gens...
12 février 2015 12:08
Citation
Jijitamey a écrit:
flower11 je te comprend Wallah, car j'ai le même problème avec mon mari, il est très très nerveux et ne sait pas gérer sa colère et son stress, il commence à parler de très haute vois en levant les mains en aire, il le fait même lorsqu'on est dehors...

Lundi on a eu une GRANDE DISPUTE, je lui ai donné une bonne claque dans la rue devant tout le monde... je n'ai jamais pensé que je peux le faire, je suis trop timide dehors, j'aime pas que les gents me pointent du doigt, mais je suis arrivée au bout, il m'a poussé en hurlant MONTES DANS LA VOITURE... hier j'ai rangé TOUS MES AFFAIRES, TOUS, il est venu me parler et s'excuser, j'en ai parlé à ses parent car il fallait que qlq'un le remette à sa place, on a mis les points sur les i... Bref ce que je veux te dire c'est qu'il faut lui en parler SÉRIEUSEMENT... lui faire comprendre que tout le monde s’énerve mais on fait en sorte de gérer notre stress afin de ne pas blesser les gens...
thumbs upthumbs up
Ben dis donc tu te laisses pas marcher sur les pieds..
Tu as un un geste salutaire devant ce déferlement de "sauvage"..et même si je réprouve la violence tu as bien fait. Tu es très courageuse..
12 février 2015 12:18
chrisado cette fois il a bien compris la leçon, je ne nie pas qu'il est un homme bien, respectueux, qui me refuse rien, qui me soutient, doux et qui m'aime bien, mais dès qu'il est énervé il se laisse emporté par la colère, et je le vois comme un monstre, il devient un autre il ne prend rien en considération, son problème c'est qu'il s’énerve trop vite et pour RIEN, enfin pour nous TOUS c'est rien, pour lui seul ce RIEN est BEAUCOUP tu vois... j'ai beau essayé de lui parler calmement, ou des fois juste de m'en aller en attendant qu'il se calme pour passer à autre chose sans revenir à ça, mais avec le temps je me dis, putain mais jusqu'à quand!!! SAFI BARAKA y en a marre... faut que ça arrête, que ça change... et pour te dire, je ne regrette pas No no, et je le lui ai dit d’ailleurs...
c
12 février 2015 13:55
ben franchement c grave ,comme tu dis mon mari une fois on est sorti au vide de grenier alors il voulais pas venir avec moi il est rester dans la voiture après j'ai fais un petit retard car j'ai été perdu le chemin de retour ;mon mari ma hurler davant les gens francais il nas pas honte yessbe bedine il nas pas cherche a comprendre pourquoi jai fait le retard lui il a son foot qu il va le rater ;de ma vie je nes jamais etait insulter comme on dirrai que je suis marier avec un bondi je suis une femme de bonne famille respeteuse et voila quand il minsulte de mon pére sous les nerf moi ca m e blaisse car on pére est mort est c tetait un homme digne lah yerahou
12 février 2015 16:44
OOOOH c'est quoi ça!! non mais c'est grave, il n'a pas le droit de t'insulter ni d'insulter ta famille... ma sœur il faut que quelqu'un le remette à sa place... il ne faut surtout pas laisser les choses comme ça, bientôt inchaallah il y aurait des enfants, que fera t-il??? t'insulter devant eux??! non mais!!!! je te comprend parfaitement ma chérie, enfin c'est vrais qu'heureusement mon mari n'insulte pas, mais je connais bien cet attitude... ils pensent que c'est nous qui devons nous habituer à leur crise, car c'est comme ça, mon mari me disait: bah écoute moi je suis comme ça, pas seulement avec toi avec tout le monde... mais OOOH HELLO, comment ça je suis comme ça, NON MONSIEUR!! tu dois changer ce comme ça alors... moi aussi j'étais "beaucoup de comme ça" avant que je me marie avec toi, mais on change des trucs, on change des habitudes, des comportements, des idées, même des gouts, c'est une vie à deux, c'est un mariage putain ....
12 février 2015 17:15
Salam

il a un mauvais comportement. quoi dire de plus. le changement ne peut venir que de lui. mais il ne peut changer que s'il prend conscience du "problème". Or, là c'est pas le cas...
dans ce cas, vu qu'il n'est pas dans une optique de changement ou d'amélioration, si tu veux avoir moins de peine, protege ton esprit d'une barrière qui ne laisse pas passer ses poubelles verbales. c'est lui le con impoli, c'est pas toi, alors si qqun doit souffir de cette situation, c'est lui. toi, tu restes constante dans ton bon comportement.
Cependant, il faut qu'il murisse un peu cet impulsif, pour votre bien à deux, sinon tu vas finir par le détester et le quitter.
12 février 2015 17:30
Alikoumsalam

Il faut le ramener faire une roqya... S'il prie pas, les djinns prennent le dessus sur lui... et il devient méchant à leur image. Ils aiment provoquer, insulter, créer du conflit pour rien, se railler, rabaisser, torturer, etc. l'être humain...

Allah y stire o safi

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
12 février 2015 17:36
dommage ya des gents qui se mari mais sans connaitre la religion (la morale) on gachera notre vie dans l ignorance et san se cultive pour connaitre lautre (le monde de la femme ou bien lhomme) ca sert a rien si moi
je fais des effort et lautre est a coté lah yahdina pour les meilleures des comportements inchalah pour tout le monde
P
12 février 2015 17:43
Cette personne là ne changera jamais.
D'ailleurs personne ne change.
Même si il arrête aujourd'hui il recommencera demain.
12 février 2015 18:10
Patiente c'est vrais que le changement ne viendra pas du jour au lendemain, mais ce n'est pas impossible, il faut juste tout mettre en place pour changer et améliorer une situation, et surtout avoir beaucoup de PATIENCE, beaucoup beaucoup de patience et rester positif, et ça viendra un jour Inchaallah
P
12 février 2015 19:36
J'espère le meilleur pour elle et que tous va s'arranger InchAllah.
Mais jconnais c'est personne la c'est trés dur a faire changer voir impossible.
Je lui souhaite bon courage.
12 février 2015 21:41
Il n'est pas violent physiquement..du moins pas encore..!eye popping smiley
J
12 février 2015 21:45
Citation
Patiente... a écrit:
Cette personne là ne changera jamais.
D'ailleurs personne ne change.
Même si il arrête aujourd'hui il recommencera demain.

Absolument .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook