Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari nerveux
m
29 août 2009 23:19
salam a tous
j'ai besoin d'aide, mon mari est trop nerveux! il a bocou de qualités mais ces crises de nerfs me rendent malade
actuellement je suis en pleurs je ne c plus koi faire! je ne peux me confier a personne je n'ai personne a part ma mere mais je ne veux pas lui raconter ca la rendrai trop triste. malgré kon soit en plein mois de ramadan il exige bocou de moi mai je ne suis pas parfaite et il suffit ke je dise kelkechose ki ne plai pas et il se met a tout cassé c devenu insuportable au debut g t trés patiente je prenais sur moi mais maintenant moralement je n'en peux plus j'ai peur de chacune de ses reactions alors k'avant j'avais un caractere bien trempé je ne dis plus rien
tout ce ke je veux c la trankilité dans mon couple est ce trop demander!!!!????
D
30 août 2009 05:14
Tu l'as laissé où ton caractere trempé ? Si il se permet de manifester son caractere nerveux en ta presence c'est que tu le lui as permis une premiere fois .. un peu comme un mome qui, en presence de sa mere, hurle à en cracher ses tripes quand elle refuse de lui acheter une sucrerie .. chose qu'il n'aurait pas faite en presence de son pere qui lui lui a fait comprendre la premiere fois que hurler = bonne baffe et non pas hurler = sucrerie ..
Attention ne vas distribuer des baffes à ton mari quand il est dans cet etat là (ni dans quelqu'etat que ce soit d'ailleurs .. ça serait le debut de la fin) .. ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se soumettre à ses crises inappropriées en baissant la tete et en lui montrant qu'il te fait peur (meme si il te fait vraiment flipper de peur) .. fais la folle aussi.. montres lui que toi aussi tu sais casser les choses autour de toi .. tu n'as rien à perdre (ces choses là il les auraient cassées de toute façon un jour ou l'autre ..) .. sauf peut etre tes dents .. mais là ça devient autre chose si il leve la main sur toi .. ça deviendrait probablement le sujet d'un nouveau poste .. esperons ne jamais en arriver là ..
courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 05:51 par DontTrustMe.
S
30 août 2009 12:55
Bonjour,

Quand il se met en colère, comment réagis-tu?

Est-ce que tu pleures? Tu quittes la pièce?

As-tu déjà essayé de discuter avec lui, une foi calme?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
30 août 2009 13:00
Salam,

Je deteste ça, les gens qui se mettent à casser les objet autour d'eux parce qu'ils sont énervés Are you crazy

C'est quoi l'origine des crises? Heu

Vous vous disputez? Au sujet de quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 13:01 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
30 août 2009 13:09
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je deteste ça, les gens qui se mettent à casser les objet autour d'eux parce qu'ils sont énervés Are you crazy

C'est quoi l'origine des crises? Heu

Vous vous disputez? Au sujet de quoi?

j'aimerai bien le faire moi, c'est théâtral...

et j'aimerai essayer aussi le claquage de porte après une bonne dispute grinning smiley

je suis folle, je le sais grinning smiley


pour la posteuse,
je sais que ce n'ai pas drôle, as tu essayé de lui parler de ses crises de nerfs en dehors de vos disputes, histoire de mettre les choses à plat...
☠ chti'sem ☠
P
30 août 2009 13:19
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je deteste ça, les gens qui se mettent à casser les objet autour d'eux parce qu'ils sont énervés Are you crazy

C'est quoi l'origine des crises? Heu

Vous vous disputez? Au sujet de quoi?

j'aimerai bien le faire moi, c'est théâtral...

et j'aimerai essayer aussi le claquage de porte après une bonne dispute grinning smiley

je suis folle, je le sais grinning smiley



pour la posteuse,
je sais que ce n'ai pas drôle, as tu essayé de lui parler de ses crises de nerfs en dehors de vos disputes, histoire de mettre les choses à plat...

oui tout le monde le sais sur ce site grinning smiley


pour la posteuse:

il faudrait le filmer ou enregistrer en audio ses crises pour le confronter à sa violence, peut être se le calmera...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
30 août 2009 13:39
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je deteste ça, les gens qui se mettent à casser les objet autour d'eux parce qu'ils sont énervés Are you crazy

C'est quoi l'origine des crises? Heu

Vous vous disputez? Au sujet de quoi?

j'aimerai bien le faire moi, c'est théâtral...

et j'aimerai essayer aussi le claquage de porte après une bonne dispute grinning smiley

je suis folle, je le sais grinning smiley



pour la posteuse,
je sais que ce n'ai pas drôle, as tu essayé de lui parler de ses crises de nerfs en dehors de vos disputes, histoire de mettre les choses à plat...

oui tout le monde le sais sur ce site grinning smiley


pour la posteuse:

il faudrait le filmer ou enregistrer en audio ses crises pour le confronter à sa violence, peut être se le calmera...


c'est du degré du compliment grinning smiley


bonne idée grand'sem, il faut le filmer et attendre qu'il se calme pour lui montrer son monologue...
☠ chti'sem ☠
m
30 août 2009 18:53
salam

essaye de laisser passer la tempéte une fois qu il a les idées bien claire

parles lui de ta souffrance, explique luiquand fesant des crises de nerfs , il n obtiendra que d avantage de probléme et de souffrance au sein de votre cuople

Essaye de parler calement avec lui et lui faire comprendre a quelle point tu en souffre et qu a la longue sa devient épuisant.

J espere qu Inchaallah qu il se calmera et qu il te donnera tous le respect dont tu mérite

Allah y artaike sbal
k
30 août 2009 23:51
Bonsoir
Si ton mari se comporte ainsi, c’est qu’il a un grave problème et que ca va surement s’aggraver, que va-t-il faire avec vos enfants ? et avec toi ? es-tu certaine qu’il va t’épargner ?
Je vais te parler comme si tu étais ma sœur : A la prochaine crise, pars quelques jours, sans prévenir. Laisse juste un petit mot disant que t'en as marre, tu prends du recul. Va chez tes parents.
Le but est de le secouer, le choquer. Il faut qu'il se rende compte qu'il risque de te perdre s'il ne se soigne pas.
D’ailleurs, c’est ce qu’il faut lui dire : Je reviens si tu te soignes …
Bonne chance ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook