Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari néglige sa priére
m
3 octobre 2008 00:01
salam aikoum


Voila j aimerai que l on m aide

Cela fais a peu pres 6 mois que mon mari neglige sa priére il va pourtant a la priere du vendredi mais des qu il rentre a la maison plus rien je lui fais le reproche a chaque fois et je lui demande e m accompagner dans ma priére je me répéte a chaque fois il me dit qu il est fatiguée [il travaille a son compte] donc il rentre tard et ilrentre épuisé mais la salat est une obligation et ma fiile de 7 ans me demande pourquoi papa ne prie pas avec toi je sais que je peus pas le forcer a prier mais je suis sure que lui se sant mal je n est plus de mots j ai peur de le bléssé en lui répétant toujours la meme chose que dois je faire le laisser comme sa en me disant que Dieu inchaala l aidera ou dois je continuer a lui dire de prier meme si je sais que je commence a le fatiguée il s est que j ai raison mais je sais pas ce q il le bloque
Aidez moi a trouvé les mots qui pourrez vraiment le faire réagire juste pour info s est un mari adorable il ne boit pas ne fume pas il fait tous pour ses enfants qu il adores il lui manque que la pri"re meme si il vz z lz mosque pratiquement tous les vendredi mais pourquoi a la maison il bloque
Merci de bien vouloir m aider j aime mon mari et il lui manque que la priere
A tous un exelent AID MOUBARACK
3 octobre 2008 14:25
salam aleykoum

la situation que tu vis ne doit pas être facile, rappelle lui seulement que la mort peut frapper à tout moment, il doit se remettre à la prière le plus tôt possible

Il a peut etre fait une bêtise et il a honte de se montrer en prière devant Allah, et plus le temps passe, plus il a honte. C'est un cercle vicieux. Rappelle lui aussi ce hadith très réconfortant à mon avis :

« Lorsque Mon serviteur s’approche de Moi d’un pas, je M’approche de lui d’une coudée. Et lorsqu’il s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approche de lui d’un empan. Et s’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui en courant. » Bukhari
i
3 octobre 2008 16:30
Citation
mouslima30 a écrit:
salam aikoum


Voila j aimerai que l on m aide

Cela fais a peu pres 6 mois que mon mari neglige sa priére il va pourtant a la priere du vendredi mais des qu il rentre a la maison plus rien je lui fais le reproche a chaque fois et je lui demande e m accompagner dans ma priére je me répéte a chaque fois il me dit qu il est fatiguée [il travaille a son compte] donc il rentre tard et ilrentre épuisé mais la salat est une obligation et ma fiile de 7 ans me demande pourquoi papa ne prie pas avec toi je sais que je peus pas le forcer a prier mais je suis sure que lui se sant mal je n est plus de mots j ai peur de le bléssé en lui répétant toujours la meme chose que dois je faire le laisser comme sa en me disant que Dieu inchaala l aidera ou dois je continuer a lui dire de prier meme si je sais que je commence a le fatiguée il s est que j ai raison mais je sais pas ce q il le bloque
Aidez moi a trouvé les mots qui pourrez vraiment le faire réagire juste pour info s est un mari adorable il ne boit pas ne fume pas il fait tous pour ses enfants qu il adores il lui manque que la pri"re meme si il vz z lz mosque pratiquement tous les vendredi mais pourquoi a la maison il bloque
Merci de bien vouloir m aider j aime mon mari et il lui manque que la priere
A tous un exelent AID MOUBARACK
assalamou "alikoum
ma soeur ton message me touche et je te comprends dans la mesure ou je vis la meme situation sauf que moi quand je demande gentiment a mon epoux de m'accompagner pour les prieres , il s enerve et devient tres desagreable alors j ai decidé de ne plus lui en parler .je fais exprès de les faire devant lui quand il est là. c est devenu ma façon de l inciter et quelques fois ça marches même si j ai enormement de travail pour qu il devienne regulier. c 'est une situation très difficile a vivre et quelques fois j ai peur pour notre couple car je m eloigne de lui de plus en plus (involontairement) par rapport a ça?comment faire ??? si quelqu un pouvait nous conseiller ça serait sympa
barek allah fikoum
w
3 octobre 2008 17:18
Certaines personnes travaillent beaucoup, sont fatiguées, et finissent par ne plus faire une prière "démonstrative", cela ne signifie pas, qu'il ne l'a fait pas, en pensée. Il se la récite dans la tête et considère qu'elle est valide.
Au quotidien, dans la journée, il n'est pas facile de poser son tapis.... donc on adopte cette méthode discrète, surtout dans un monde laïc, entre le personnel et les clients.
Les femmes qui disposent de plus de temps et peuvent faire ce qu'elles ont envie sans être critiquée, celles qui restent à la maison,ont du mal à comprendre, c'est votre cas, et je comprends votre position. L'acharnement n'est sans doute pas la meilleure solution. L'humour est peut-être plus désarmant
m
3 octobre 2008 17:29
sala raikou

merci pour vos reponses merci oum-sarah pour ce magnifique Hadits machaallah sa me fais plaisir de voir vos réconfort
iasmine je me vois totalement en ce que tu dis sa me détruit de l intérieur sa me fais vraiment mal car je sais plus comment faire moi aussi je fais mes priére devant lui en lui proposant d y participer .Iasmine ne te décourage pas garde espoir chaala Lebi yi dih moi a chaque priére je fais des douas pour qu Allah me donne du courage et surtout pour que mon mari retrouve sa sérénité en fesant ses abulitions et ses priére a chaque priére je prie Dieu et je sais que s est tres dure mais je suis sure que s est aussi dure pour eux il est de notre devoir de musulman de pas laissé un musulman s égaré du chemin d Allah surtout quant s est nos mari le pére de nos enfants quelle exemple pour nos enfants qu papa qui ne prie pas s est tres dure mais chaala Dieu leur viendra en aide
Donnez moi des conseil pour pouvoir lui en parler sans le brusqué et l agacé meme si s est pour une bonne cause

Merci pour vos réponses
m
3 octobre 2008 17:40
Wingas je suis tout a fait d accord avec vous en ce qui concerne la fatiguée mon mari a un travail assez fatiguant mais je suis pas d accord avec la priére spirituel cela n existe pas de plus mon mari travaille a son compte et travaille dans le batiment donc sa ne derangeré personne si il prend 5 mn pour prier et si il ne pe pas il est dans l obligation de la récuperer a la maison de plus il y a le week end ou il ne travaille pas il peut faire ses priéres en temps et e l heure s est de mon devoir en tant que femme et mere de lui rapeler ce meme que si moi je ne prirer pas je voudrai qu il me le rapele a chaque fois avant que je m égare plus . Le moment de prier s est un instant privilégier pour ce confier a Allah et de se purifier .
i
3 octobre 2008 20:15
Citation
wingas a écrit:
Certaines personnes travaillent beaucoup, sont fatiguées, et finissent par ne plus faire une prière "démonstrative", cela ne signifie pas, qu'il ne l'a fait pas, en pensée. Il se la récite dans la tête et considère qu'elle est valide.
Au quotidien, dans la journée, il n'est pas facile de poser son tapis.... donc on adopte cette méthode discrète, surtout dans un monde laïc, entre le personnel et les clients.
Les femmes qui disposent de plus de temps et peuvent faire ce qu'elles ont envie sans être critiquée, celles qui restent à la maison,ont du mal à comprendre, c'est votre cas, et je comprends votre position. L'acharnement n'est sans doute pas la meilleure solution. L'humour est peut-être plus désarmant
salamou 'alikoum wa rahmatoulah
je crois que tu n'as pas compris mon message malheureusement.
mon mari ne fais PAS la priere! s'il la faisais je le serais. et je n'ai pas entendu dire qu on pouvait faire une priere "spirituelle" parce qu on est fatigué!!!(mais vraiment nulle part!)tu parles d'humour mais quand il s enerve pour un rien tu crois que j ai envie de plaisanter???j ai 3 enfants a la maison et je trouve 5 fois par jours du temps pour etre encore plus pres de dieu! alors sil te plait ne parles pas de temps que soit disant certains n ont pas, c'est la foie qui est en cause pas le temps!
je crois que j ai besoin de conseils de personnes qui savent de quoi elles parlent!
mouslima30 je te remercie pour ton soutiens ça me fait beaucoup de bien. bon courage a toi egalement et tiens moi au courant si tu trouves une façon "adequat" pour le remettre dans la priere inch allah
m
3 octobre 2008 21:18
Salam'aleykum,

Rappelez leur que quand on ne prit plus on s'éloigne d'Allah et quand on s'éloigne d'Allah on s'éloigne du Paradi et on se rapproche de l'enfer.

Et si vous leur parliez de leurs enfants? Vous avez surement déjà essayé mais peut etre que leur rappler qu'ils representent une responsabilité pour eux fonctionnerait?
Dites leur peut être qu'ils risquent de suivrent l'exemple de leur père et que si c'est le cas, les consequences seraient très graves pour tout le monde.
Dites leurs que si ils n'ont pas peur d'aller en enfer ils devraient avoir peur que leur enfant y aillent? (enfin, avec des mots plus doux peut être)


De toute façon ce qu'il faut c'est que leur foi remonte et pour celà ils doivent entendre parler d'Allah souvent, ne plus les "embêter" n'est pas une bonne chose. Votre rôle est de les épauler dans ces moments difficils. Après, chacune connait son mari et sait ce qu'il ne faut pas dire...

Mouslima, dis à ton mari que tu l'aime et que tu veux être mariée à lui au Paradi. Rappel lui que pour celà vous devez oeuvrer ensemble içi-bas pour vous aimer eternellement après votre mort. Dis lui aussi que ton souhait le plus chers est que toute votre petite famille se retrouve au Paradi, là où il n'y aurra plus de fatigue.

Rappel lui que son travail va rester içi ainsi que tout l'argent qu'il rapporte.

Je ne sais pas...je suis à cours d'idées mais tu dois continuer à le rappeler à sa religion sinon qui le fera à part toi. Tu peux justifier tes remarques par ton inquiètude et ton amour pour lui.

Qu'Allah vous aide toutes les deux, qu'il guide vos maris ainsi que nous tous.
m
3 octobre 2008 22:45
melloussa je voulais te remercier du fond du coeur ton message ma vraiment du bien et ma vraiment doner envie d aller j usqu au bout tu a put a fait resondes qu il rentre ala maison je lui fais entendre des sourats sur ce sujet ou des imams qui font des conférences sur internet et je me persuade que j y arriverez avec l aide de dieu Merci a toi ton message ma vraiment touchée.

Iasmine n abandonne pas ton mari car il a besoin de toi dans cette période difficile on ce doit de les aider ne cerésse pour nos enfants et pour le bonheur dans notre couple je souhaite courage et fais confiance en Allah je suis sure qu il nous aidera prie et fais des douhas je suis certaine que sa s arangera garde espoir tu dois pas baisser les bras et tu d etre forte ton mari a besoin de toi meme si il le reconnaisse pas .thumbs up
s
4 octobre 2008 03:01
salam!

moi j'ai toujours considéré que la priére c'est quelque chose d'extremement intime , même à la mosquée, et que cela ne regarde que soit même , marié ou non, que cela ne regarde ni les parents ni le conjoint , ni les enfants, nous prions pour Dieu pas pour les gens!

Il est vrai que si une personne , comme ton mari, peut être aider un chouya pour reprendre le chemin de la priére il faut tout de suite trouver comment mais parfois , même si il est ton mari il peut avoir des raisons privés donc guide le , aide le, parle avec lui, ça m'est arrivé de la faire et que ça fonctionne mais surtout surtout n'insiste pas et respecte si jamais il reste sur ses positions!

la fatigue , le travail ne sont que de petites raisons , il peut y avoir des raisons bien plus profondes comme des questions sur la foi, le doute et cela je pense , ne se régle que soi-même!

donc essaie d'identifier les raisons, ce que tu peux faire mais surtout respecte le !
m
4 octobre 2008 10:46
Merci Salamab
pour tes conseils mais je ne pense pas que se soit un doute pour sa foi il est tres croyant me dit d amener nos enfants a la mosquée prendre des cours de dine et ce qui me fais mal s est que je voit qu il est perdu et j ai peur qu il s égare d avntage.
i
4 octobre 2008 13:00
bismilah y rahman y rahim
salamou 'alikoum
merci pour vos interventions,conseils et soutiens.Nous ne sommes pas là parce que nous voulons "forcer" nos maris mais nous avons peur pour eux, pour nos enfants ,pour notre couple et c 'est vrai que vos suppositions sont bonnes a lire et inch alah nous y arriverons. merci a tous et toutes. mouslima30 ne t inquiete pas je suis assez forte inch allah pour supporter ceci mais jusquà quand??? ça me fait de la peine de le voir comme ça,j aimerai qu il reagisse mais c pas le cas.rabi ihdihoum inch allah
amine
bon courage a toi ma soeur
m
4 octobre 2008 15:33
Citation
iasmine a écrit:
bismilah y rahman y rahim
salamou 'alikoum
merci pour vos interventions,conseils et soutiens.Nous ne sommes pas là parce que nous voulons "forcer" nos maris mais nous avons peur pour eux, pour nos enfants ,pour notre couple et c 'est vrai que vos suppositions sont bonnes a lire et inch alah nous y arriverons. merci a tous et toutes. mouslima30 ne t inquiete pas je suis assez forte inch allah pour supporter ceci mais jusquà quand??? ça me fait de la peine de le voir comme ça,j aimerai qu il reagisse mais c pas le cas.rabi ihdihoum inch allah
amine
bon courage a toi ma soeur

salam alikoum ma soeur

S est vraix que s est déprimant et que tous conseil sont les bienvenus mais moi je reste persuadée qu il est de notre devoir de ne pas les laissé s éloigner d Allah moi aussi sa me fait mal au coeur de le voir ainsi car je vois que lui aussi est mal,chaala Rabi yh dihoum merci sa fait du bien de voir quelqu un qui comprend réellement cette situation difficile
Bon courage a toi assi ma soeur Qu ALLAH leur vienne en aid inchaala.
k
5 octobre 2008 00:45
bonsoir mes soeurs, je suis nouvelle sur ce site.
je compathie bcp avec celles dont les mari "sont en crise de prière"
je vous demande de ne pas baisser les bras, d'avoir grande confiance en Allah, le tout puissant,il ne vous lachera pas.
ca fait vraiment mal au coeur, mais continuez
certes, Allah seul guide vers le droit chemin, mais "man ra2a mikom monkaran falyoghayirh bihadih fa in lam yastati3 fa bi lissanih, fa in lam yastati3 fa bi 9albi, wa dalika ad3af aliman"
d'une part en leur rappelant "al7issab" le paradis et l'enfer, d'autre part en y allant avec des faits, faire la prière devant lui, demander aux enfants de faire pareil, lui faire écouter le coran
en plus, essayer de discuter trankillement, de savoir le fond du problème, il y'a peut etre des idées dans la tête de chacun qu'on ne sait pas.
MAIS ne perdez pas foi en Allah, 3ajilan aw ajilan, inchaallah ça ira, rappelez vous que c un test de votre croyance et de votre patience, priez priez et on priera avec vous, allah yehdina jami3an...
m
5 octobre 2008 10:26
Citation
kasbi a écrit:
bonsoir mes soeurs, je suis nouvelle sur ce site.
je compathie bcp avec celles dont les mari "sont en crise de prière"
je vous demande de ne pas baisser les bras, d'avoir grande confiance en Allah, le tout puissant,il ne vous lachera pas.
ca fait vraiment mal au coeur, mais continuez
certes, Allah seul guide vers le droit chemin, mais "man ra2a mikom monkaran falyoghayirh bihadih fa in lam yastati3 fa bi lissanih, fa in lam yastati3 fa bi 9albi, wa dalika ad3af aliman"
d'une part en leur rappelant "al7issab" le paradis et l'enfer, d'autre part en y allant avec des faits, faire la prière devant lui, demander aux enfants de faire pareil, lui faire écouter le coran
en plus, essayer de discuter trankillement, de savoir le fond du problème, il y'a peut etre des idées dans la tête de chacun qu'on ne sait pas.
MAIS ne perdez pas foi en Allah, 3ajilan aw ajilan, inchaallah ça ira, rappelez vous que c un test de votre croyance et de votre patience, priez priez et on priera avec vous, allah yehdina jami3an...

Salam rlik ma soeur et bienvenu sur ce site

Je te remercie pour ton message qui ma énormément touchée je sais que je perdrez jamais ma foi en Allah quoi qu il arrive mais s est tellement triste de ne pas pouvoir aider la personne qu on aime et qui vit a nos cotée je suis tellement
je mets que du coran a la maison ou des chants islamique d ailleurs on écoute que sa je lui parle des bien fait de la salat meme si il le sais mieux que moi car moi il y a que deux ans que je prie et que je me suis voilée et s est lui qui m en parler tout le temps et je me sens beaucoup mieux depuis que je prie et que je suis voilée et s est deux dont je ne peux me passer Raimdoulallah voila pourquoi je me sent dans l obligation de lui en parler tout le temps , la seul réponse et qu il me donne quand je lui demande pourquoi il ne prie plus s est qu il est trop fatigué!!!
sa me déprime réellement
Merci a toi ma soeur en tous cas ton message ma beaucoup touchée Masha allahthumbs up
i
5 octobre 2008 11:54
Citation
kasbi a écrit:
bonsoir mes soeurs, je suis nouvelle sur ce site.
je compathie bcp avec celles dont les mari "sont en crise de prière"
je vous demande de ne pas baisser les bras, d'avoir grande confiance en Allah, le tout puissant,il ne vous lachera pas.
ca fait vraiment mal au coeur, mais continuez
certes, Allah seul guide vers le droit chemin, mais "man ra2a mikom monkaran falyoghayirh bihadih fa in lam yastati3 fa bi lissanih, fa in lam yastati3 fa bi 9albi, wa dalika ad3af aliman"
d'une part en leur rappelant "al7issab" le paradis et l'enfer, d'autre part en y allant avec des faits, faire la prière devant lui, demander aux enfants de faire pareil, lui faire écouter le coran
en plus, essayer de discuter trankillement, de savoir le fond du problème, il y'a peut etre des idées dans la tête de chacun qu'on ne sait pas.
MAIS ne perdez pas foi en Allah, 3ajilan aw ajilan, inchaallah ça ira, rappelez vous que c un test de votre croyance et de votre patience, priez priez et on priera avec vous, allah yehdina jami3an...
salamou 'alikoum
merci pour ton soutiens chere soeur ça nous fait du bien
je ne lacherais pas inch allah avec l aide de dieu
j ai relancé le sujet hier avec mon mari car je le sentais disposé a parler. Quand je lui ai dis que j aimerai comprendre ce qui ne va pas et ce qui le bloque il m'a répondu: "je ne sais pas ,je ne le sens pas.." alors je lui ai dis "t'es pas dedans c ça?" et il m'a répondu que c'était ça.
je suis contente de "comprendre enfin ce qui l empëchait de prier et aujourd hui el hamdoulilah je pense que ça va me permettre "d 'agir" dans ce sens en l incitant a "revenir " a nos croyances divines inch allah mais comprendre c deja commencer a avancer alors pour moi il a avancé meme s il ne s'en rend pas compte
merci a toutes
6 octobre 2008 03:25
Salam,
essayes d'etre patiente avec ton mari et essayes de lui dire:" salat est slmt qlq mn et tu seras recompenser" regardant un film te prend plus de temps que faire une priere, la priere est un sport aussi pour lui s'il est fatigue tt la journee, s'il prenait un cours de Yoga, il remarquera que c'est comme salat, salat est un remede pour nous et un approche a Allah SWTsmiling smiley
s'il rentre fatigue dis lui, il n'ya pas mieux que de prendre sa douche et de manger qlq chose et prier ca le soulagera aussi, il rend plaisir a tt le monde et celui ki lui a tt donne il n'a pas de temps a lui consacre perplexe machi haramconfused smiley et ki dit qu'il se reveillera le lendemain? et al a3mar bi yadi Allah SWTpas entre nos mainNo nosmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
7 octobre 2008 21:52
Salam alaykoym,

Déjà je tiens à vous félicité toutes mesdammes, pour votre courage et vos nobles sentiments qui aspirent à ce que vos époux accomplis leur devoir de croyant entre autre la prière.

Pour mouslima30, ton mari est sur là bonne voie et je pense que sa ne vas tarder à arriver, puisque si il accomplis la prière du vendredi en commun c'est très bien puisqu'elle est obligatoire et cette dimension de groupe de la prière du vendredi solidifie le croyant ... d'autres par si une personne accomplis salat joumou'a chaque vendredi et écoute la khotba sans parler Allah lui pardonne tous les péches de la semaine jusqu'au prochain vendredi. J'ajoute à cela que la khotba est importante elle à son rôle celui d'éduquer et de toucher le coeur du croyant, il se peut que ton époux en perséverant sera touché par un serment inch'Allah. Si déjà il la pratique c'est très bon signe, continus à l'encourager... dit-leurs que c'est important pour les enfants de voir leur père être l'image de l'exemple musulman. Il ne faut pas les embeter sans cesse, mais ne baisser pas les bras rapeller leur ce devoir que c'est un bien pour eux et que si il le font c'est pour eux même c'est eux qui seront gagnant. Dit-leurs que vous vous pratiquez la prière et que chacun aura des comptes à rendre mais que voir que la personne que vous aimez le plus manquez à un pilier important l'islam entre autre le lien entre Dieu et son serviteur vous peine beaucoup et que vous voulez les meilleures choses pour votre mari ici bas comme pour l'au delà.

Chacune essayera de toucher le coeur de son époux, essayez de leur rapeller les bienfaits d'Allah qu'il regarde autour d'eux la terre, le ciel, le logement, la santé, les organes, les parents, les épouses, les enfants, l'argent, ... même si Allah ne nous l'avez pas ordonnez de prier je crois que pour tous les bienfaits que Dieu à crée on devrais le louer sans cesse ....

La prière est très importante c'est le lien que le croyant a avec son seigneur.

Mais encore ne suffit -il pas que de prier il faudrais pour une bonne prière prier oui mais tout en étant avec Dieu... mais cela c'est du travail, pour cela la foi doit être bonne et pour entretenir une bonne foi il faut connaitre son seigneur, plus le croyant connait son seigneur et plus il se sent proche de lui. Essayez d'assiter à des cours de religion surtout vos maris si ils peuvent ils seront touchés et motivés pour faire leurs prières.

Un coeur à besoin de vivre et pour vivre il faut le nourrir et sa nourriture c'est le rappel de Dieu. Un coeur nourri, c'est un coeur vivant et un coeur vivant c'est un coeur qui se souvient sans cesse de son seigneur.

Allah compare le coeur vivant à celui d'un coeur mort, et celui qui est mort c'est celui qui ne se souvient pas de lui.

QUALLAH nous preserve de porter en nous un coeur mort
QUALLAH nous donne un coeur vivant par son rappel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/08 21:56 par Rifainesensible.
m
9 octobre 2008 21:13
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoym,

Déjà je tiens à vous félicité toutes mesdammes, pour votre courage et vos nobles sentiments qui aspirent à ce que vos époux accomplis leur devoir de croyant entre autre la prière.

Pour mouslima30, ton mari est sur là bonne voie et je pense que sa ne vas tarder à arriver, puisque si il accomplis la prière du vendredi en commun c'est très bien puisqu'elle est obligatoire et cette dimension de groupe de la prière du vendredi solidifie le croyant ... d'autres par si une personne accomplis salat joumou'a chaque vendredi et écoute la khotba sans parler Allah lui pardonne tous les péches de la semaine jusqu'au prochain vendredi. J'ajoute à cela que la khotba est importante elle à son rôle celui d'éduquer et de toucher le coeur du croyant, il se peut que ton époux en perséverant sera touché par un serment inch'Allah. Si déjà il la pratique c'est très bon signe, continus à l'encourager... dit-leurs que c'est important pour les enfants de voir leur père être l'image de l'exemple musulman. Il ne faut pas les embeter sans cesse, mais ne baisser pas les bras rapeller leur ce devoir que c'est un bien pour eux et que si il le font c'est pour eux même c'est eux qui seront gagnant. Dit-leurs que vous vous pratiquez la prière et que chacun aura des comptes à rendre mais que voir que la personne que vous aimez le plus manquez à un pilier important l'islam entre autre le lien entre Dieu et son serviteur vous peine beaucoup et que vous voulez les meilleures choses pour votre mari ici bas comme pour l'au delà.

Chacune essayera de toucher le coeur de son époux, essayez de leur rapeller les bienfaits d'Allah qu'il regarde autour d'eux la terre, le ciel, le logement, la santé, les organes, les parents, les épouses, les enfants, l'argent, ... même si Allah ne nous l'avez pas ordonnez de prier je crois que pour tous les bienfaits que Dieu à crée on devrais le louer sans cesse ....

La prière est très importante c'est le lien que le croyant a avec son seigneur.

Mais encore ne suffit -il pas que de prier il faudrais pour une bonne prière prier oui mais tout en étant avec Dieu... mais cela c'est du travail, pour cela la foi doit être bonne et pour entretenir une bonne foi il faut connaitre son seigneur, plus le croyant connait son seigneur et plus il se sent proche de lui. Essayez d'assiter à des cours de religion surtout vos maris si ils peuvent ils seront touchés et motivés pour faire leurs prières.

Un coeur à besoin de vivre et pour vivre il faut le nourrir et sa nourriture c'est le rappel de Dieu. Un coeur nourri, c'est un coeur vivant et un coeur vivant c'est un coeur qui se souvient sans cesse de son seigneur.

Allah compare le coeur vivant à celui d'un coeur mort, et celui qui est mort c'est celui qui ne se souvient pas de lui.

QUALLAH nous preserve de porter en nous un coeur mort
QUALLAH nous donne un coeur vivant par son rappel[/quot


Merci ma soeur pour ton message vraiment réconfortant meme si sa vat de pire en pire il ne vat meme plus a l mosqué je voit qu il s éloigne du Tout P uissant et je suis vraiment perdu je m inquiéte vraiment pour notre avenir des que je lui en parle il s énerve je suis désemparer
H
10 octobre 2008 16:14
Salam alaykoum ma soeur,

Je suppose que voir celui qu'on aime sombrer est tres difficile. L'etape que ton mari tranverse en ce moment, moi personnelement je l'ai connue...je travaille toute la journée en accumulant les prieres et quand tu rentres le soir tu es tellement fatigué que meme faire les ablutions devient difficile. Dieu merci ramadane m'a fortifié en me redonnant la foi et la force d'etre constant dans la priere. Le deces de ma petite soeur le jour meme de Aid el fitr m'a tellement effrayé que meme les prieres suregatoires j'en fais maintenant un peu plus. ALLAH Akbarou!

Demande a ton mari de ne pas accumuler les prieres s'il le fait, ne faiblit pas de lui rappeler de faire ses prieres accompagner des versets coraniques, mais surtout rappelle lui que la mort nous guete et peut nous atteindre a tout moment.

Que Dieu fasse de nous des bons croyants et qu'Il nous fortifie pour que nous soyons plus endurants dans son sentier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook