Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me néglige (dans tous les sens) !!!
M
7 juillet 2014 18:03
Bonjour mes sœurs ,

Ramadan Moubarak Said pour commencer.

Cela fait a peine 1 an à peine que je suis mariée et c'est une année difficile pour moi.
Mon mari ( 35 ans) est le genre de personne égoïste il ne pense qu a lui et a ses copains. Il aime sortir avec ces Amis pour lui c une priorité et une très grande source de bonheur. Il lpeut meme rentrer à 2h 3h du matin ce qui crée beaucoup de dispute à la maison !

Quand je lui parle de ses sorties et de son manque d’intérêt envers moi en général : voici ses réponses. Ewa je suis comme ca ! ne me derange pas quand je suis avec mes potes ! arrete de me demander si je rentre ou pas, lache moi un peu ! de toute facon il n y a pas que toi sur terre et je vais bientot me debarasser de toi. Bref il me parle comme a une P....... !

Pas plus tard qu hier il ma insulte pour une chose futile et n a aucun regret .... je lui ai dit hchouma c ramadan et ya plusieurs manières de parler il ma repondu t' avais qu a poser le truc au bonne endroit ! bref et de toute facon j'avais pas prevu de passer la soiree avc toi alors Bye!

J'ai 26 ans aujourd’hui hui et je travaille Hdlh! je pense au divorce car je sens que je suis obligee de m'imposer pour passer du temps avec lui. Je sens qu il veut vivre comme un celibataire et qu il s en fout de moi.

Moi je n existe pas ... sauf pour faire a manger et le menage.

Que dois je faire svp ? je suis perdue sad smiley
P
7 juillet 2014 18:14
As salam ahleykoum

Avant de te précipiter sur la solution divorce, essaie celle des invocations...
7 juillet 2014 18:22
Citation
Meyssa Ka a écrit:
Bonjour mes sœurs ,

Ramadan Moubarak Said pour commencer.

Cela fait a peine 1 an à peine que je suis mariée et c'est une année difficile pour moi.
Mon mari ( 35 ans) est le genre de personne égoïste il ne pense qu a lui et a ses copains. Il aime sortir avec ces Amis pour lui c une priorité et une très grande source de bonheur. Il lpeut meme rentrer à 2h 3h du matin ce qui crée beaucoup de dispute à la maison !

Quand je lui parle de ses sorties et de son manque d’intérêt envers moi en général : voici ses réponses. Ewa je suis comme ca ! ne me derange pas quand je suis avec mes potes ! arrete de me demander si je rentre ou pas, lache moi un peu ! de toute facon il n y a pas que toi sur terre et je vais bientot me debarasser de toi. Bref il me parle comme a une P....... !

Pas plus tard qu hier il ma insulte pour une chose futile et n a aucun regret .... je lui ai dit hchouma c ramadan et ya plusieurs manières de parler il ma repondu t' avais qu a poser le truc au bonne endroit ! bref et de toute facon j'avais pas prevu de passer la soiree avc toi alors Bye!

J'ai 26 ans aujourd’hui hui et je travaille Hdlh! je pense au divorce car je sens que je suis obligee de m'imposer pour passer du temps avec lui. Je sens qu il veut vivre comme un celibataire et qu il s en fout de moi.

Moi je n existe pas ... sauf pour faire a manger et le menage.

Que dois je faire svp ? je suis perdue sad smiley
Connaissant son caractère égoïste et son immaturité je me demande pourquoi tu l'as épousé..perplexe
c
7 juillet 2014 19:12
il a toujours été comme ça? moody smiley
i
7 juillet 2014 19:47
9ans de différence, voila ou ça mène

Les filles arrêté de penser que parceque un homme est plus agè que
vous ce sera une securité, ou que ce soit un homme mature ou autre

Vous laissez des hommes de votre age, les regarder de haut
ou ne les regarder même pas.
n
7 juillet 2014 20:01
Citation
Meyssa Ka a écrit:
Bonjour mes sœurs ,

Ramadan Moubarak Said pour commencer.

Cela fait a peine 1 an à peine que je suis mariée et c'est une année difficile pour moi.
Mon mari ( 35 ans) est le genre de personne égoïste il ne pense qu a lui et a ses copains. Il aime sortir avec ces Amis pour lui c une priorité et une très grande source de bonheur. Il lpeut meme rentrer à 2h 3h du matin ce qui crée beaucoup de dispute à la maison !

Quand je lui parle de ses sorties et de son manque d’intérêt envers moi en général : voici ses réponses. Ewa je suis comme ca ! ne me derange pas quand je suis avec mes potes ! arrete de me demander si je rentre ou pas, lache moi un peu ! de toute facon il n y a pas que toi sur terre et je vais bientot me debarasser de toi. Bref il me parle comme a une P....... !

Pas plus tard qu hier il ma insulte pour une chose futile et n a aucun regret .... je lui ai dit hchouma c ramadan et ya plusieurs manières de parler il ma repondu t' avais qu a poser le truc au bonne endroit ! bref et de toute facon j'avais pas prevu de passer la soiree avc toi alors Bye!

J'ai 26 ans aujourd’hui hui et je travaille Hdlh! je pense au divorce car je sens que je suis obligee de m'imposer pour passer du temps avec lui. Je sens qu il veut vivre comme un celibataire et qu il s en fout de moi.

Moi je n existe pas ... sauf pour faire a manger et le menage.

Que dois je faire svp ? je suis perdue sad smiley

Salam'alaykoumm

bon courage ma soeur dans ton épreuve, il t'en faudra!

UNE QUESTION: était il comme ça avant le mariage? t'accordait il du temps? te montrait il déjà son tempérament? Où rien de cela il était attentionné correct avec toi, et s'est transformé une fois la bague au doigt?
7 juillet 2014 20:20
Je comprend pourquoi il c'est marié tard à 35 ans, cet homme est marié à ces potes pas à une femme malheureusement. Il te parle super mal et te manque de respect. Y'aurai longtemps que j'aurais mis les voiles et demander le divorce

Arrête de lui faire à manger, le respect ça se gagne, si il te traite comme de la m***, traite le comme tel il comprendra et arrêtera (j'espère)
s
7 juillet 2014 20:28
ibnkhatab, mon mari à 8 ans de + que moi et il ne me néglige pas du tout alhamduliLAH. Donc faut pas généraliser.

Je conseil à la sœur de discuter avec lui parce que c'est pas normal que son mari rentre aussi tard! Pourquoi s'est-il marié alors??
7 juillet 2014 20:40
Il ne doit pas être fait pour la vie de couple , vu son âge il ne changera pas de si tot ;
il es trop attaché aux sorties avec les potes
il ne supporte visiblement pas de rendre des comptes à une personne sur ces sorties

Ca va être dure de cohabiter vu ce qu'il te répond quand tu lui parles .
En gros votre union parait vouée à l'échec
8 juillet 2014 00:12

Je pense que c'est le genre de type qui changera quand il aura décidé de changer
combien de temps ça va prendre ? Dieu seul Sait
Moi tout ce que je peux te dire c'est réfléchis bien parce que le temps passe vite,
d ici quelque années quand tu regarderas en arrière et tu verras que tu n as pas passé de bon moments avec ton mari au début de votre mariage tu seras amère.
Parce que les débuts de mariage c'est censé être les meilleurs moments,
c'est encore l effet lune de miel tout doit être tout beau tout rose car pas encore de routine
l effet de nouveauté est encore la
mais du coup au vu de ce qui se passe dans ton couple tu n en gardera rien de très agréable
pas facile c'est sûr mais tu es face a un dilemme

Je te conseillerai vivement d avoir une franche discussion avec lui,
et de lui dire moi si ça s arrange pas, je prends mes affaires et je retourne chez mes parents pour réfléchir parce que la ça va pas du tout
désolée mais je pense que ton mari n a pas énormément de sentiments à ton égard
car quand on aime quelqu un on a envie de passer du temps avec lui
m enfin c'est tellement courant chez nous ce type de problème
honnètement je sais pas d ou ça vient
d ailleurs y a pas si longtemps j en discutai de ce sujet avec mon mari
toutes mes voisines magrébines mariées sont sans arrêt toutes seules comme des connes
je disai à mon mari
les hommes magrébins ils ont une drole de vision du couple
marié mais célibataire
encore une spécialité made in magreb united pffffouu
R
8 juillet 2014 00:19
Hi!

Tu peux faire grève illimitée:-_ plus de repas préparé!
_ plus de ménage!

Tu as dit que tu travaillais donc t'es autonome, s'il part , tu retomberas sur tes pattes! winking smiley
a
8 juillet 2014 01:06
Salem
La première année de mariage est parfois un peu difficile..il a garder ces habitudes de célibataire endurci soit patiente avant d'envisager le divorce discute avec lui quand il est calme de ses sortie de son comportement et pourquoi il est comme ça avec toi c'est sa pour lui sa vision du couple sans le harceler d'appel peu etre qu'il ce rendra compte avec un peu de temp que les sorties et les potes c'est bien mais c'est éphémère et chacun a sa place toi tu est sa femme il ta voulu et choisi maintenant faut qu'il assume sa vie de couple n'hésite pas a faire intervenir des membres de la famille pour lui remmonter les bretelles .. j'espère qu'il va changer c'est pas ses potes qui vont lui apporter un verre d'eau si il est malade ou vieux
8 juillet 2014 01:39
oui donc tu lui conseils de vivre dans une porcherie
qu elle mange des petits pois ou de la soupe pour pas qu elle ai a préparer de bons repas
oui bin si elle fait ça elle aussi elle devra empatir
c'est pas une fausse solution
en somme vous aussi vous savez pas ce qu une femme doit faire pour
que son mari se comporte normalement avec elle
ça promet tout ça
R
8 juillet 2014 01:57
Attendre le changement...
Tu veux dire quand les poules auront des dents!
L'espoir fait vivre! winking smiley

Le mari lui parle mal mais elle doit attendre qu'il change, avec une telle mentalité, c'est pas la révolution dans la cuisine! grinning smiley
8 juillet 2014 02:05
c'est bien ce que je pensais même vous vous savez pas comment gérez une situation pareil
tellement c'est bizarre
8 juillet 2014 02:55
Ne fais surtout pas d'enfant et garde ton travail surtout . Pour le reste , je pense comme pimprenelle que cette union est vouée à l’échec, et qu'a son age il ne changera pas. Il te parle très mal et te manque de respect.
8 juillet 2014 10:47
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Tu peux faire grève illimitée:-_ plus de repas préparé!
_ plus de ménage!

Tu as dit que tu travaillais donc t'es autonome, s'il part , tu retomberas sur tes pattes! winking smiley
Plus de calins surtout..!
s
8 juillet 2014 11:03
Bonjour

je pense qu'il ne faut se laisser faire et c'est un homme qui te le dit.

ce n'est pas normal qu'un homme délaisse sa femme de cette façon, il faut provoquer une réelle discussion et prendre une décision tant que ce n'est pas trop tard.

Bonne courage.
B
8 juillet 2014 11:56
salam,

n'attend pas derrière ton mari pour vivre,
il ne veut pas passer de temps avec toi alors que c'est le ramadan ?
meelich, fais toi de bons plats pour toi, à l'heure du ftor appelle une amie ou quelqu'un de te famille, vis ta vie !!

il va rien comprendre quand il va voir que tu te met plus à la disposition de ses fluctuations d'humeur...
M
8 juillet 2014 12:10
ce n'est pas a nous de te dire ce qu'il faut que tu fasses c'est toi qui vit avec, ce que je peux te dire que ce n'est pas normale qu'il te parle comme ca et ce n'est pas normale qu'il te néglige de la sorte encore moins de sortir avec ses potes jusqu'a tard la nuit....pour moi il n'est pas pret a la vie de couple il s'est marié parceque il a 35 ans et que tout ses potes sont marié et on une boniche qui lave et prepare a manger et c'est plus economique que d'aller voir les putes désolée d^etre cure mais c'est la réalité si tu fais le tour de ce forum tu te rends compte combien de femmmes souffrent comme toi c'est la cata .....et je pense que meme la facon d'agir des femmes face a ce probleme n'est pas vraiment adequate....la preuve la plu^part te disent d'etre patiente.....pffffffffffff............qu'on est éduquer a etre soumise c'est difficle de s'en sortir........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook