Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'est plus le meme et souhaite mettre fin à notre couple
b
17 juin 2015 06:35
Les problèmes des gens ne peuvent être réglés que par l'islam.
 
Si les gens s'accrochent à l'islam ils trouveront des solutions à leurs problèmes, il n'y a pas de solution à part l'islam.
 
Concernant les musulmans, nous leurs conseillons de revenir aux gens de science en leurs présentant leurs questions afin que leurs problèmes soient résolus par la volonté d'Allah.
 
Et c'est Allah qui accorde la réussite. 
b
17 juin 2015 06:39
Nous leur conseillons l'indulgence et la douceur, et encouragement à la vérité et à la patience. 
 
L'abandon de la polémique et du divorce.
 
Nous conseillons à tous de coopérer sur le bien et l'encouragement à la vérité et l'abandon des differends. 
 
Nous conseillons à la femme d'écouter et d'obéir à son mari dans ce qui est bon.
 
Nous conseillons le mari avec la patience et ne pas se précipiter quand il s'agit de divorce, de frapper ou de maudire.
 
Chacun d'entre eux se doit de supporter les méfaits de l'autre et utiliser de la douceur dans toutes leurs affaires. 
 
En raison de la parole du Prophète, que la paix et les bénédictions soient sur lui:
 
«la douceur ne se trouve pas dans une chose sans l'embellir, et elle n'est pas ôtée d'une chose sans la nuire.»
 
Et cet acte est inclus dans la déclaration d'Allah, le Très-Haut (traductions rapprochées) :
 
"Et comportez-vous convenablement envers elles." (4-19)
 
"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." (2-228)
 
Par conséquent, les disputes constantes et les conflits entre les conjoints sont des motifs de divorce.
 
De même que de maudire et d'injurier .
 
Donc il est obligatoire sur chacun d'eux de garder leurs langues de ce qu'il ne faut pas, les parties du corps de ce qu'il ne faut pas, de la douceur dans leurs affaires et d'indulgence et de la patience.
 
copié de minhaj sunna
17 juin 2015 08:26
C le papa blues. ..il vit mal ton rôle de mère. ..
s
17 juin 2015 09:46
salam aleykoum


j'ai fais deux constats :

- les longues relations de plusieurs années qui aboutissent a un mariage ne durent pas

- les hommes qui ont un père ou une mère souffrant d'une maladie grave, remettent souvent leur vie en question, et ca touche particulièrement leur vie de couple

c'est étrange perplexe
17 juin 2015 10:14
Son papa est pas bien, à l'article de la mort ... ça remet toute son existence en question.

Il ne trouve pas le réconfort chez toi, son amie a l'air de trouver les mots elle...


Un conseil, si tu ne veux pas le perdre, sois à l'écoute. Reprends la place que cette amie t'a volée!!!!
A
17 juin 2015 10:35
merci pour ce rappel smiling smiley
Ca fait du bien de lire tout ça..
V
17 juin 2015 16:31
Bonjour,

Juste une question avant de t'être marié avec lui tu as fais la prière d'Istikhara ?
Juste par curiosité.

Je te souhaite bon courage ma soeur dans cette épreuve et j'espère qu'il se rendra compte rapidement qu'il fait une bêtise, ton histoire ma beaucoup touché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook