Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'est plus le meme et souhaite mettre fin à notre couple
A
16 juin 2015 20:09
Salam ,alors voilà mon histoire en bref.
G 23ans. En couple depuis 7 ans, marié depuis 2 ans et j'ai un enfant de 5 mois.
Tout allait bien entre nous. On vivait le parfait amour, fusionnel... Son papa a un cancer depuis 1 an et depuis lors, tout a commencer.
Mon mari c mis à fumer alors qu'il ne fumais pas,..a être distant.. Des jours ca allait super bien d'autre il tire la tronche. Un jour il organise un spa et une nuitée et un autre jour il déprime dans son lit et faut ke laisser tranquille. G découvert qu'il discutais avec une collègue Ya pas très longtemps je lui ai demander d'arrêter car c'était non stop un moment donné. Il n'a rien voulu entendre. Me disait que c'était seulement une ami et d'après les sms que g pouvoir c'était en effet un ami mais je trouvais ça tellement irrespectueux vis à vis de moi.
Bref ya 2 mois on c'était disputer pour une bêtise.la raison? je ne m'en souviens même plus tellement que c'était futile et il a rien trouver de mieux à faire que de faire c valise et de partir. 48h après il se rend compte de sa bêtise et reviens en pleurant. Je l'aime donc g accepter en me disant que je devais lui pardonner. Bien que je l'ai Rouen et que ca ma blesser .. Il me l'a fait une fois quand j'étais enceinte de 8mois aussi. 1 semaine pas la en me disant qu'il en avait marre de prendre sur lui. Que javais changer.. Fin tout ce qui disait ne tenais pas la route. A croire qu'il a deux personalité des fois je me dis..j'essaie de faire court la psq c long et difficile à expliquer.
Bref à nouveau cette dernière semaine je voyais qu'il était silencieux.. Il me touchait plus. J'essaie de comprendre et Jlui dis bébé keskil ya. Lui rien puce Jsuis juste fatigué c la fin de l'année scolaire et tu c bien avec mon papa ca ca pas ( son papa est en soin palliatif) .. Ok d'accord je prend sur moi..chaque jour j'essayais de lui sortir les verres du nez rien psq je voyais bien que y avait pas que ca..a la fin de la semaine je réessaie et il me dit ouais écoute ta pe pas tort.. Jsuis pas bien jaurais du partir depuis longtemps. Ta changer depuis ke ta eu notre fille ( nouveau ca ).. Jsuis pas bien. Jveux qu'on divorce. Jfais hein ? Mais c une blague .. Tu te fou de moi..non apparemment non. Jfais rose encore te barrer là après toute les fois ou tu la fais .il me dit qu'il devait le faire pour le bien de notre fille. Bref tout ce qui dis je pige pas. Jpige pas cmt qd peut plaquer sa vie comme ca. Ya plein de choses que je dis pas là parce que sa méprendrais un temps fou d'expliquer le Pq du comment a chaque fois mais jsouffre.il m'a dit aussi qu'il ne ressentais plus les mêmes choses pour moi. Qu'il a évoluer et grandit et qu'on ai plus comme ya7ans .. G l'impression qu'il a sous estimer les choses je ne sais pas je suis perdu enfaite. Jsais pas ce que je recherche en venant ici. Peut être un moyen de sortir de ce trou noir.
Il a pu me mentir me trahir g tjr trouver un moyen de pardonner de passer au dessus malgré tout et je regrette parce qu'au final c lui qui se barre ?! Je suis là avec mon adorable fille seul dans notre super appartement .. Et je ne m'imagine pas ma vie sans mon mari. Il dit qu'il sera tjr la pour notre fille et qu'il l'abandonne pas mais qu'il arrive plus a vivre avec moi. Jpige pas Psk ya peut être 10jours on a fait l'amour et juste avant il se disait heureux et serein avec moi et notre fille
16 juin 2015 20:22
Salam,

Vous étiez déjà en couple à l'âge de 14 ans ? t'as pris un sacré risque quand même !
Son père souffre et est malade,il est clair que c'est l'une des raisons si ce n'est la raison qui le rend instable.Peut-être t-il l'impression de ne pas assez avoir vécu,de s'être casé trop tôt.Ce qui est sûr c'est qu'aussi injuste que cela puisse être,tu ne pourras le forcer à t'aimer et à rester avec toi si con cœur ne le veut plus.
Le mieux serait de prendre en compte ce qu'il t'a dit et d'avoir une discussion sérieuse en envisageant une possible séparation.Ce sera certainement dur mais tu es encore assez jeune pour refaire ta vie et trouver un homme qui te comblera et saura te rendre heureuse inshAllah.
16 juin 2015 20:24
salam
ton mari dijoncte
je te conseille de le secouer faut pas tous mettre sur la maladie
de son pere
tu l aime mais lui veut sa liberté laisse le partir
sinon vous allez tous souffrir
A
16 juin 2015 21:18
C exactement g l'impression qu'il veut da liberté. On a déjà eu cette discussion et il me dit que non.quil a évolué. Et moi je ne mets pas sur la maladie au contraire . Que croire ? Un jour il est fou de moi .. En pleure car il m'a fait souffrir et un autre il ne veut rien savoir de moi.
Jsuis jeune certe mais cet enfant ce mariage il a tjr voulu. On a rien forcé..
Je sais que ce ne sera pas facile mais jme dois de le laisser. Comme ta dis je ne vais pas le forcer. Mais Jsuis lié à vie à ce type ..et javais 16 ans a l'époque pas 14ans .g du mal à croire et à comprendre ce qu'il fait.il part et revient et g décider de mettre un terme à tout ca.meme si au fond ca me détruis Jpense a mon bonheur mtn.. Jlui ai dit fait tes bagages et fais ta vie. A contre cœur mais jvoyais pas d'autre solution vu ce qu'il me disait
h
16 juin 2015 21:22
Il a quel age ?
A
16 juin 2015 21:32
Il a avoir 27ans.
A
16 juin 2015 21:38
Jte jure ya personne qui ke comprend.lunatique à mort et Jsuis sur quil s'en mordera les doigts mais Jpeux plus Smeh. Malgré mon amour pour lui Jpeux plus psq je vis dans le doute tout le temps. G limite peur de dire qq chose par crainte quil repart et ca c pas normal. Jsuis jeune oui mais purée c quoi cette Hayate. On est bien sans soucis et meme quand ya pas de soucis on s'en invente g l'impression. Allahi hdeh je reste dire. Ca le révolte et da me fait vraiment bcp de mal. Si ca n'allais tellement pas bien Pq me dire Jveux un enfant de toi ..moi j'étais pas spécialement prête Jvoulais attendre encore un an ou deux mais il le voulait tellement du plus profond de son cœur que g fini par vouloir aussi.. J'me disais que ca nous rendrais encore plus heureux. Il a un bon job moi pareil on a une bonne situation Pq pas finalement .. Fin voilà
R
16 juin 2015 21:46
Désolée de ce qui t'arrive.
Ce que je te propose, c'est de l'appeler, de lui dire que tu aimerais comprendre ce qu'il se passe. Après propose lui une séparation (je dis séparation et pas divorce) le temps qu'il sache ce qu'il veut réellement et que tu accepteras la décision qu'il aura pris.
Pendant ce temps, évite de lui parler pour ne pas le brusquer et l'étouffer.
Dis toi que tout ce qui nous arrive, c'est pcq il y a une raison derrière. Soit c'est une épreuve qui va vous rapprocher, soit c'est la fin de votre histoire et il va falloir l'accepter.
Bon courage à toi.
Z
16 juin 2015 21:46
Le cancer est très dur a supporter pour les familles , il y a même d groupe de thérapies qui sont organisés ds les hôpitaux pour aider a supporter la maladie de leur proche ... Psychologiquement , ton mari est très affecté... Sa bouffe de l intérieur crois moi .. Sauf qu'il va pas être expressif , les hommes gardent leur sentiment ds un tiroir .. Il traverse une mauvaise passe , s'il veut partir laisse le , il reviendra ... Enfin , il est très dur pour toi, sa femme, de l épauler .. Il ne comprendra pas , il t écoutera pas ..
A
16 juin 2015 22:02
J'ai pas envie de lui proposer qu'on se sépare. C comme si notre relation dépendait que de lui tu comprends ? G envie de lui montrer qu'on est deux et que c pas qu'à lui de choisir s'il revient ou pas .discuter ne sert à rien.
Je le laisse. Hier il est passer votre notre puce Jsuis rester dans notre chambre le temps quil passe un petit moment avec elLe.g pas le choix que d'accepter mais après 7 ans et après une grossesse et un bébé c difficile d'accepter.
Jme rend compte enfaite que j'aurais pe dû faire ça avant. Le laisser partir et ne plus accepter s'il revient. Jsais pas si j'arriverais encore à faire confiance à qq. pas forcément en couple, juste faire confiance. Quand Jvois toutes les promesses quil a pu me faire. Pour moi c impossible d'être comme ça mais comme quoi on est pas tous pareil et qu'il faut se méfier , meme de son propre méri qu'on croit connaître sur le bout des doigts.
Pour lui c déjà avaler tout ca. J'ai rédigée une convention pour le divorce la fois où il était parti, on l'avait modifé ensemble d'ailleurs mais il n'a pas réussit à signer ce foutu bout de papier. La c réimprimer .. Manque plus que sa signature hein ☺️..a lui de le déposer au juge des familles.
A
16 juin 2015 22:03
On croit que ça arrive qu'au autres en faite mais on est a l'abrit de rien. J'étais qq sur de moi, ...ce qui est sur c que mtn je ne serais plus la meme
K
16 juin 2015 22:09
Salam,


je rejoins les avis plus haut, vous êtes tous les deux en train de vivre une épreuve dans votre couple, une vraie si je puis dire, due au cours de la vie tout simplement.
Un proche malade c'est extrêmement difficile à vivre, pour tous, mais chacun le gère à sa manière. D'autant plus quand cela touche les parents.
Je pense que l'idée de la séparation est une bonne chose, tu refuses de divorcer pour l'instant, que tu préfères donner une chance à votre couple, que même si tu ne peux ressentir ce qu'il ressent en ce moment, tu comprends que cela le perturbe et que tu espères que ce temps de réflexion lui permettra de savoir réellement ce qu'il veut.
Si tu l'aimes autant que tu le laisses entendre, tu te dois de patienter un peu, de ne pas jeter l'éponge aussi vite.
Je t'avoue que je ne comprends pas vraiment la fréquentation, rester aussi longtemps "lié" moralement à quelqu'un sans aucune raison, mais une fois marié, on abandonne.
Tu penses à ton "droit" au bonheur, mais il faut aussi penser aux devoirs que vous avez envers votre fille, tous les deux.
Et dans le mariage, si l'un se "perd", l'autre est censé lui service de boussole.
Bon courage, essaye de patienter encore un peu, si vraiment dans quelques mois cela ne va pas mieux, tu pourras toujours divorcer, tu n'es pas à un an près.
A
16 juin 2015 22:16
Crois moi que g tout essayer . Que malgré qu'il était parti une fois et que pour moi c'était la fois de trop jlai laisser revenir.jlai tjr accompagner pour aller voir son papa. Tjr aider tjr là.
G tjr essayer de comprendre et de consoler et d'être la psq g pe pas un papa malade mais zin papa c comme mon papa pour moi.il m'a tjr considérer comme sa fille .
Jlui ai déjà dit nhal cherane ca pas trop vite .. Il me dit que c tout réfléchis et que je ne sois pas insister. Si seulement yavait une raison wlh que je dirais de moi meme que cv pas. Je l'aime mais Jsuis pas aveuglé par mon amour pour lui. G du recul. Et concernant notre fille j'aurais sa garde et on s'arrangera a l'amiable pour qu'il puisse la voir. Ca l'arrange apparemment et moi je ne veux en aucun d'une garde partagée ou quoi ..Jlui ai parler de din, que c'était mal et que surtout sa raison était infondée ..mais je parle à un mur alors jle laisse..la convention est rédigée et signé.. On verra ce qu'il en fera. Moi je ne me bats plus. Jme concentre sur ma fille.. Je sais qu'elle ne manquera de rien. Et que mon mari sera la pour elle.c pas un égoïste ou papa qui ne cherchera pas après elle he le sait mais nous deux voilà apparemment mr.n'arrive pas .. Pff nmpt quoi.. Ca rime à rien ..
S
16 juin 2015 22:45
Salam..la convention est rédigée et signée ??? C est quoi exactement?
A
16 juin 2015 22:48
Comme on s'arrange à l'amiable bah il suffit de prendre une convention de divorce type et de la déposer au tribunal des familles.. Au bout de 3mois on est convoqyé si tout est ok le divorce est prononcé ..
K
16 juin 2015 22:55
je ne comprends pas, je pensais que tu cherchais des conseils ou des avis mais votre décision semble prise.
Bon courage.
A
16 juin 2015 22:59
Jlai prise parce que quelque part jnai pas trop le choix surtout! C ca ou on commence avec les avocats tralala
B
17 juin 2015 03:56
J'ai demander au modérateur de supprimer mon commentaire j'espère que ce sera fait.

Si c'est pas le cas, ne tient pas compte de mon commentaire stp. Il est 3h passer, j'ai pas eu le temps de me relire. J'ai peur d'être mal comprise. Ta situation est délicate et me touche, et j'ai vraiment pas envie de l'influencer en mal.
Surtout qu'il faut que tu te renseigne auprès d'un imam si tu es réellement divorcer religieusement
A
17 juin 2015 06:19
Jvois pas pq ta demander que ton commentaire soit supprimer. Ta été clair et je pense mettre en application ce que tu as dit. Jvous tient au courant.il a jamais dit le mot divorce 3x mais prendre c valises 3x et dire Faut qu'on se sépare c tout comme pour moi. G plus envie de lui faire de cadeau. G été trop bonne. Et comment dit dans les précédents commentaire, il me met au pied du mur. Mais tous les 2jour il m'envoie un WhatsApp pour le dire à tel h jpasse voir notre fille.il ne se rend pas compte quil me détruit encore plus en venant chez nous. C sur que jdois prendre des distances. Jtiens plus là. Au boulot je suis ailleurs. Jreflechis constemment à tout ca. Je m'enferme au toilettes pour chialer quoi psq Jvous l'es dit g un fort caractère et pleurer devant les gens J’arrive pas. Mais faut que sa sorte. G qq chose en moi qui me dis mais enfin reprend toi. Mais c trop dur pour moi. Silence radio c difficile de le faire quand on a un enfant. Surtout que ma puce est malade en ce moment il prend tjr des nouvelles d'elle mais alors du coup g pas l'impression de pouvoir prendre du recul comme ca .
Fin je me dis des fois qu'il a tellement merder ce mec que Allah swt essayait de m'ouvrir les yeux et que c moi qui refusait de voir la vérité en face. Chepa. Tout ca me perturbe.
G 23ans bah g l'impression d'en avoir 40 Jvous jure. Jpeux pas retenir que le négatif ca c sur ..
Merci pour vos conseils en tout cas ..j n'avais besoin d'un point de vu objectif..parler aux amis ou aux familles des fois c pas évident. Un qui te dit envoie le bouler, l'autre qui te dit sbar .. Plus frustrant et perturbant pour moi Jvous assure . Chokrane
J'espère que le ramadan le fera cogiter un peu mais la question c en vaut il encore la peine pour reconstruire qq chose.il a tout fait Peter pour moi. Moi je m'en remet à Allah swt pour l'instant.
b
17 juin 2015 06:34
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
 
"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
 
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
 
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
 
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
 
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
 
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
(Rapporté par Muslim, n° 2813, et autres)
 

 
Et en raison du fait que ce lien (entre mari et femme) fait parti des choses les plus aimés d'Allah et Son Messager, c'est aussi la chose la plus détesté de l'ennemi d'Allah (c'est à dire Satan).
 
Par conséquent, il s'empresse de séparer deux personnes qui s'aiment l'un l'autre pour l'amour d'Allah (un amour qui est aimé d'Allah ) et les amènent ensemble dans un amour de ce qui est haineux et déplaisant à Allah.
 
Rawdatul Muhibbeen Wa Nuzhatul Mush-taaqeen. Page: 188
copié de assalafiyat.blogspot.fr
 
Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook