Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari n'est plus le même
27 septembre 2020 08:18
Salam alaykoum !

Depuis plus de 2 ans mon mari n'est plus le même, il me parle mal, ne me "calcule plus trop, ne s'implique plus dans la vie familiale. Dès qu'il passe la porte de la maison il est irrité, il ne supporte plus notre fils..
Et quand j'essaie de parler avec lui pour comprendre si quelquechose ne va pas il s'énerve.

Je vous demande juste des douas svp que tout s'arrange, ça ne va plus et ça me fatigue.
Merci beaucoup..
M
27 septembre 2020 08:35
Il fait peut-être une dépression
27 septembre 2020 08:59
Vous êtes mariés depuis longtemps ?
L
27 septembre 2020 09:54
salam,

ton mari demande une meilleure communication, celle qui ne dit aucun mot mais qui agit sur le cerveau
Citation
MoiML a écrit:
Salam alaykoum !

Depuis plus de 2 ans mon mari n'est plus le même, il me parle mal, ne me "calcule plus trop, ne s'implique plus dans la vie familiale. Dès qu'il passe la porte de la maison il est irrité, il ne supporte plus notre fils..
Et quand j'essaie de parler avec lui pour comprendre si quelquechose ne va pas il s'énerve.

Je vous demande juste des douas svp que tout s'arrange, ça ne va plus et ça me fatigue.
Merci beaucoup..
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
27 septembre 2020 10:02
Welcome

Pas besoin d'entrer dans les détailsWinking smiley

Citation
LePaysan76 a écrit:
salam,

ton mari demande une meilleure communication, celle qui ne dit aucun mot mais qui agit sur le cerveau
L
27 septembre 2020 10:12
mdrrr, déjà rien que le mot communiquer veut tout dire surtout si tu le décortiques en deux mots Grinning smiley
Citation
Katoussti a écrit:
Welcome

Pas besoin d'entrer dans les détailsWinking smiley
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
27 septembre 2020 10:17
Grinning smileyptdr

Oui j'ai bien compris lol

J'avoue y a des femmes qui quand elles deviennent maman oublient qu'elles sont épouses aussi. Mais en même temps c'est pas évident de jongler entre ces deux rôles. Faut que le bonhomme soit patient.

Citation
LePaysan76 a écrit:
mdrrr, déjà rien que le mot communiquer veut tout dire surtout si tu le décortiques en deux mots Grinning smiley
M
27 septembre 2020 10:21
Votre fils a quel âge ?
27 septembre 2020 10:23
Mon fils a 17 ans
Citation
Madame Coquette a écrit:
Votre fils a quel âge ?
27 septembre 2020 10:24
Oui Depuis 20 ans
Citation
chrisado a écrit:
Vous êtes mariés depuis longtemps ?
L
27 septembre 2020 10:25
c'est clair, tu as tout à fait raison, et pire encore, pour certaines, on a l'impression que quand elles deviennent mamans, alors le rôle d'amante est terminé comme s'il y avait une mission à accomplir, celle d'avoir des enfants et de devenir maman ...
Citation
Katoussti a écrit:
Grinning smileyptdr

Oui j'ai bien compris lol

J'avoue y a des femmes qui quand elles deviennent maman oublient qu'elles sont épouses aussi. Mais en même temps c'est pas évident de jongler entre ces deux rôles. Faut que le bonhomme soit patient.
M
27 septembre 2020 10:25
Il a peut-être des problèmes au travail, ou peut-être que cette vie ne lui convient pas.
Quand tu essaies de lui parler tu y vas calmement sans lui faire de reproches ?
Ou tu lui dis qu'il a changé etc?
V
27 septembre 2020 10:26
Waleykum Salam,

Peut être qu'il a des problémes au travail mais qu'il ne souhaite pas en parler. Beaucoup d'hommes ne sont pas dans la communication verbale et le fait de vouloir leur tirer les vers du nez risque de les refermer encore plus.

Il est peut être tout simplement vidé et n'a plus d'énergie à vous offrir. À toi de lui recharger les batteries en acceptant son silence en en faisant tout pour qu'il trouve un havre de paix et de douceur à la maison. Regarde le et parle lui avec amour, tu peux lui proposer un bain de pieds ou un massage. Il faut observer ses réactions, voir si il a plutôt envie de se retrouver seul une petite heure pour décompresser.

Tu dois peut être prendre sur toi, mais il faut parfois se forcer un peu afin que ça devienne naturel et que tu reprennes plaisir à chouchouter ton mari mais dans les limites acceptables pour lui et surtout ne jamais être dans le forcing.
Citation
MoiML a écrit:
Salam alaykoum !

Merci beaucoup..
27 septembre 2020 10:27
Je ne pense pas que ce soit le problème, il n'y a pas de soucis de ce côté la.
Citation
LePaysan76 a écrit:
salam,

27 septembre 2020 10:42
Salam,

Non il aime son travail, tout se passe très bien avec son chef et ses collègues, c'est pour cela que je ne comprend plus rien.
Quand nous sommes à l'extérieur il discute un peu mais des qu'on rentre à la maison il se renferme, crie souvent.
Et quand j'essaie de lui parler je le fais le plus calmement possible comme je peux, puis je n insiste pas quand je sens que la pression commence a monter

Citation
Madame Coquette a écrit:
Il a peut-être des problèmes au travail, ou peut-être que cette vie ne lui convient pas.
Quand tu essaies de lui parler tu y vas calmement sans lui faire de reproches ?
Ou tu lui dis qu'il a changé etc?
27 septembre 2020 12:02
Peut être une certaine lassitude.. la routine !
Citation
MoiML a écrit:
Oui Depuis 20 ans
27 septembre 2020 12:31
Salam

Et quand il s'énerve, il te fait des reproches ? Ou il te dit juste que tu hallucines ? De lui ficher la paix ?

Quand il s'énerve, est-ce qu'il te dit au moins "mais non, tout va bien, laisse-moi tranquille !"

S'il ne s'absente jamais de la maison ... c'est difficile à dire. Surtout que tu dis qu'au lit, rien n'a changé.

Oui, ça peut être une question de routine. Il voit les choses en noir. Comme une espèce de dépression qui s'installe. Il broie du noir et ça se ressort sous forme d'agacement, d'énervement ...

Vous êtes partis en vacances depuis 2 ans ? Si oui, en vacances, il semblait plus agréable ou pas ? Si oui, alors ça doit être ça, la routine qui le tue à petit feu.

Après la dépression, on dit souvent aussi que c'est un coup de fatigue. S'il est du genre calme quand tu ne l'embêtes pas, à rester dans son coin pour avoir la paix et qu'il s'énerve quand tu le sollicite c'est peut-être ça. Il accumule de trop et a vraiment besoin de repos en arrivant à la maison. Mais si c'est le genre à rentrer à la maison et repartir pour le sport, faire des travaux, s'activer, alors c'est pas ça. S'il est fatigué, il va se mettre dans le fauteuil devant la télé, ou dormir plus facilement, se mettre devant la PS4 ... bref, se larver quoi.

A part cette mauvaise humeur, il doit avoir quelque chose d'autre de changé. Moins actif, plus ou moins de travail, changement de patron au boulot (des fois un changement de chef, ça plombe vraiment l'ambiance au travail et ça se répercute sur les siens derrière).

Ou alors il prend un coup de vieux. 20 ans de mariage, il a au moins 40 ans, peut-être plus ... Peut-être que sa santé se dégrade. Thyroïde, diabète, hypertension (les gens s'énervent plus vite avec ça parfois. La thyroïde aussi d'ailleurs), ou autre ... C'est le genre de maladies qui commencent souvent à s'installer à cet âge-là et qui sont silencieuses. La santé se dégrade et on ne s'en rend pas compte. On est juste plus agacé ou fatigué ou ... et c'est lié à ça. Donc peut-être qu'un petit bilan sanguin serait appréciable ...
27 septembre 2020 13:16
Merci à tous pour vos conseil.

Je vais voir avec lui pour un bilan de santé ou alors ils se lasse sûrement😔
'
27 septembre 2020 13:43
Salam Posteuse

Avez-vous des projets ensembles ?

Citation
MoiML a écrit:
Merci à tous pour vos conseil.

Je vais voir avec lui pour un bilan de santé ou alors ils se lasse sûrement😔
27 septembre 2020 16:46
Salam,

Oui nous en avons encore, certains ont abouti et d'autres sont en attente pour les enfants et pour nous.
[quote=']
Salam Posteuse

Avez-vous des projets ensembles ?[/quote]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook