Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'est pas investi dans notre vie de couple
a
24 mars 2012 19:53
salam

je vous explique ma situation qui n'est pas extremement grave mais qui me fais beaucoup de mal
je suis marier depuis presque 1 an j'ai rencontre mon mari ya kelke annees et me suis battu longtemp pour kon se marie il a eu bocoup de mal a se decider et les divergence entre nos 2 familles nous on fais perdre beaucoup de temps
mais hemdolileh nous y sommes arrivé
par amour pour lui je n'ai exiger ni mariage no dote ni bijoux je n'ai eu le droit k une bague et je ne men plein pas
comme je vivais seul a cause de mon travail nous nous sommes installer dans mon apartement que javais commencer a meublé difficilement par menk d'argent
mais voila cela fais preske 1 an ke nous vivons ensemble et je ne le sent tjour pas investi dans notre vie de couple il participe au loyer mais c la seul aide ke g depuis g du termine de meubler l appartement par mes propres moyen (travaux, nouveau salon ,electromenager, tele, ect aucune aide de sa pare )
c moi ki paye les facture ki fe les courses d kil y a une depense autre que sa contribution o loyer et g di contribution pas le loyer entier je ne pe compter sur lui mais encore la je ne men plein pas ce qui me pose probleme c son menk dinteret pour moi qui me fe souffrir on vi ensemble mais on ne se vois jamai on ne se promene pas ensemble on ne regarde pas de film ensemble on ne discute que tre peu il mignore les 3 cart du temp jen pe plus je ne le suporte plus et de ke je lui fais la reflexion on se dispute et la il ne madresse plus la parole pendant d jour c dur pour moi je suis loin de ma famille je ne connais personne mais lui prefere passer ts son temps avec ses amis ou chez sa famille ou il ne menmene jamais malgre leur invitation je ne comprend pas je ne pense pas kil soit mechant c un tres bon musulman il a bon coeur mais a c yeux je nexiste pas que dois je faire je suis a bout et je ne c plus koi penser
F
24 mars 2012 22:26
salam faiza
je pense qu'il tient a toi,vu qu'il a traverser des epreuves auprés de toi,pour enfin vous marier,mais votre gros probleme c'est la communication,c'est pas en restant dans le silence qu'on fait avancer les choses.parle lui et demande lui des solutions notament pour les depenses du foyer,payer chacun sa part et aussi les sorties, impose toi,mais dit moi comment etait t'il avant que vous vous instaliez ensemble,a t'il changer evers toi?Et quand il va voir sa famille seul,il ne lui dise rien,ils trouve pas ça bizarre,tu a essayer de parler a sa mère?
C
24 mars 2012 22:48
Salam

Il faudra que tu lui parle, ma sœur tu peux pas porter le poids du couple sur tes épaules. Ce serait bien que ce que tu as dis et expliqué sur le forum que tu lui expliques clairement. Tu sais ya des hommes ils percutent pas il faut dialoguer et poser les choses clairement. Courage même si c'est dur et fatiguant quand on vis une situation comme ça tu trouveras dénouement avec la communication.
Dis lui que les charges sont lourdes pour toi et qu'il faut qu'il les partage avec toi, concernant sa famille et amis si tu es dans une ville seule dis lui le fait que tu vois tes proches sans arrêt ca maide pas a m'adapter, dis lui je me suis mariée avec toi pas avec des murs et jaspire à ce qu'on partage le Maximum de chose.
Courage ma sœur wolah avec le dialogue ça va s'arranger
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
a
25 mars 2012 01:23
merci pour vos reponse
je suis daccord sur le fait kon ne communique pas assez ,c pas faute d'avoir essayer mais il me laisse parler et ne reagi pas il voit que je souffre mais ca na pas l'air de le toucher ca me fais encore plus mal je ne comprend pas comment il pe samuser rigoler me sachant seul a la maison g arretter recament de travailler parce ke je me rendais compte que je ne pouvais pas assez moccuper de lui a cause de mes horaires et responsabilite et je suis tt le temp ttes seul je deprime sa famille n arette pas de lui demander apres moi pourquoi je ne vien pas avec lui il sont tres gentille avec moi je ne c plus ou jen suis je ne voyais pas ma vie comme ca avant il etais plus attentionne il me disait souvent qu il m'aimait mais ca fais longtemp qu'il ne le dis plus je suis invisible j'ai l'impression qui ne m'aime plus et dans ce cas que faire
25 mars 2012 10:09
Salam a3laykoum.

Moi ce qui me choque avant tout c'est le fait que ce soit toi qui assumes tout financièrement moody smiley tu meubles, tu payes tout, lui paye que le loyer et pas entièrement, et tu ne t en plainds pas ... perplexe Mais tu ne devrais t en plaindre si !!!

Tu es une femme et lui un homme, ton époux doit t apporter cela et non le contraire, c est le monde à l envers ... Les femmes vous assumez tout comme des bonhommes ce n est pas normal ! et c'est peut-être pour ça que le mari ne respecte plus après, il en profite certes de cette situation mais il n a plus face à lui une femme que l on doit s occuper, protéger, mais une femme qui assume tout, fait tout, paye tout, meuble tout, elle est où sa place à lui finalement dans tout ça ???? y a un déséquilibre.

Que la femme paye tout car le mari est au chomage et recherche activement un travail, qu il n a pas d entrée d argent, y a pas de souci ! elle aide son mari il n y a rien de mal, mais si monsieur travaille et c'est la femme qui paye tout là par contre ... Ou si monsieur est au chomage et ne cherche pas de boulot et madame paye tout là aussi c est pas normal.
Une question : il met où son argent ?

J ai une chose à dire : le filles vous en faites troooooooop ! les rôles de chacun qu Allah soubhana wata3ala nous a dicté ne sont plus respectés ...
a
25 mars 2012 11:50
je sais mais j'ai pas le choix il ne la prend pas sa place d'homme hors mis pour faire assoire son autorite lui il met de l'argent de cote et il me reproche de ne pas faire pareil mais je ne peux pas a chaque fois qu'on a un projet il fais durer les chose pour k la fin se soit moi ki paye du coup lui a pas mal d'argent de cote et moi pas un sou
mais encore la l'aspect financier ne me derange pas plus mais c l'ignorence qui me tue nous en avons parler encore hier et comme d'habitude c moi qui est tord je voulais kon mange ensemble trankillement l'histoire de 20 minute mais non il venait a condition de mettre du foot donc a koi sa sert et la comme dhab il a pris la mouche est il parti dans la chambre me laissant seul devant mon assiette je suis decu je ne comprend pas g l'impression de m'etre tromper sur lui c injuste je me suis tellement battu pour qu'on soit ensemble si j'avais su
C
25 mars 2012 13:50
Si les membres de sa famille sont gentils pourquoi tu ne parle pas a sa mère. Et s'il te dis quelque chose dis lui tu n'as pas pris le temps de m'eCouter donc j'en ai parlé à ce stade la ma fiha 3ib.
Puis tu n'es pas dans ton rôle, tu dois pas entretenir un homme quand même certes c'est ton mari mais si lui il coffre bien c'est pas normal.
Dis lui que tu en as marre qu'il prenne la mouche et qu'il se vexe.
Je pense que tu lui as un peu trop montrer que tu étais prête à beaucoup de choses pour lui ce qu'il fait que dans sa tête tout est acquis non?
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
a
25 mars 2012 14:30
je sais tous ca c pour ca que cette fois je le laiserai faire la gueule jusqu'a ce qu'il s'excuse
consernant sa famille je suis berber et je ne parle pas l'arabe et sa mere ne parle pas le francais du coup la communication est difficile et j'ai honte de leur en parler
je peux en parler en personne autour de moi parce ke tous le monde a voulu me dissuader de me marier avec lui et kil me montrai du doigt
la je lui ai dis ce ke je pensais et que s'il ne changeait on aller o pire mais comme d'habitude il a rien il c lever a fais c priere et il est sorti ni bonjour il n'a meme pas demander de mes nouvelle alors que j'ai ete malade toutes la nuit faut se rendre a l'evidence il n'aime pas etre avec moi je sais comment ca va se terminer je pense que si il n'achete rien pour chez nous c kil ne compte pas rester je le sent
25 mars 2012 16:38
salam

ce que tu décris ce n'est pas un mariage
c'est une colocation avec un pique assiette car le reste c'est toi qui paie

au moment ou vous vous etes mariés et qu'il s'est installé chez toi donc chez vous
il fallait mettre au point ce souci de budget

moi je t'invite a démanager, ainsi
vous démangez tout les deux de zero dans un appartement qui sera aussi bien le tien que le sien
là il est venu chez toi
et donc normal pour lui que tu paies puisque tu es chez toi

il vous faut un chez nous! c'est idiot de démanager pour ça, mais c'est dans la tete
c'est necessaire pour faire un déclic

puis le concernant
je pense qu'il se dit "elle me voulait et bien elle m'a!!!" en gros t'avises pas en demander plus!

tu voulais te marier avec lui et pas un autre
et bien tu l'as comme mari!!!

maintenant tu dis ne pas te plaindre, mais c'est ce que tu fais!
s
25 mars 2012 16:39
salam halikoum
je voulais partager cette video avec vous :

[www.youtube.com]
a
25 mars 2012 18:06
je dis ne pas me plaindre concernant l'aspect financier mais c ce qui a l'aire de choker tout le monde alors que moi j'insiste sur le fait que si qui me dernage le plus c son menque d'interet pour moi il ne passe jamai de temps avec moi on ne mange meme pas ensemble
m
25 mars 2012 19:33
j'ai toujours dit qu'avec les mecs, il faut pas trop s'investir, plus tu t'investis plus ils prennent de la distance, plus t chiante et égoiste plus ils te collent, change de stratégie, c lui l'homme c lui qui prend la charge de la maison et toi tu l'aide et non pas le contraire.
lah i3awnek
a
25 mars 2012 20:04
c tout a fait ca il se dit que quoi qu'il fasse je serai toujours la et il a raison je prend trop sur moi mais la c fini yen a mare g plus rien a donner tant pis
25 mars 2012 20:16
Salam


La posteus excuse moi d être dur avec toi mais je suis obliger car tout est de ta faute c est toi qui voulait te marié et pas lui tu n as rien exigé pour le mariage ni dote ni bijoux et c est toi qui à tout financé tu voulais te marié à tout prix aujourd’hui tu te plains non tu étonner mais de quoi ? Puisque c est toi qui t es investi dans se mariage pas lui un mariage c est à deux mais là tu t es marié seul par se que c est se que tu voulais c étais ton souhait et pas le sein !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
25 mars 2012 20:45
mais si c'etait pas son souhait pourquoi sait il marier avec moi
le mariage c pas un jeux je pense que quand tu te marie tu prend certain engagement que tu dois honore je ne l'ai pas force
donc tu me conseille quoi de subir et de fermer ma gueule c moi ki est voulu kon se marie donc je dois accepter tout et etre malheureuse toute ma vie et je pense qu'il ne sera pa heureux non plus
dis moi ce que je dois faire????
25 mars 2012 21:03
Citation
faiza06300 a écrit:
mais si c'etait pas son souhait pourquoi sait il marier avec moi
le mariage c pas un jeux je pense que quand tu te marie tu prend certain engagement que tu dois honore je ne l'ai pas force
donc tu me conseille quoi de subir et de fermer ma gueule c moi ki est voulu kon se marie donc je dois accepter tout et etre malheureuse toute ma vie et je pense qu'il ne sera pa heureux non plus
dis moi ce que je dois faire????

barre toi!!!! c'est ça que tu veux entendre???

et bien si j'etais à ta place, j aurais du mal à le faire, car qd on s investit trop on lache pas prise facilement
mais faut se raisonner!!!!
mais ensuite je prendrais la fuite!!!
P
25 mars 2012 21:16
Meskina , franchement je te plainds, je veux pas etre dur avec toi mais j'ai pas l'impression qu'il t'aime.

Il fait rien pour toi, rien pour t'aider a financer quoi que ce soit, il te laisse te tuer au travail, et en plus il s'en fiche pas mal de toi alors que t'es malade.

Je vois pas d'amour la dedans, et je dirais meme plus je ne vois pas de '' mariage et de vie a deux ''

tout ce que je vois c'est un homme qui a rencontrer un portefeuille, et comme il faisait rien dans sa vie bah il s'est marié pour mieux profiter , car chez lui peut etre que c'etait plus difficile de mettre de l'argent de coté et rester chez les parents, ca fait '' crevard '' surtout a son age . apres ca depend des parents bien sur.

T'es ce qu'on appelle une roue de secours a sa vie, mais je pense qu'une fois qu'il aura ses propres projets et qu'il sera en mesure de les réaliser il te jettera ou alors il te gardera pour se servir de toi.

ou pas, peut etre que je me trompe mais au bout d'un moment il faut arreter de se voiler la face.

Je ne vais pas t'accabler en disant que c'est toi et toi seule qui s'est mise dans cette situation, tu le sais deja, mais bon comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.

Bon courage en tout cas...
a
25 mars 2012 21:30
je comprend pas ton raisonnement sois plus explicite stp
25 mars 2012 21:45
Ne jamais mettre une pression psychologique à un mec pour se marier!!
2
25 mars 2012 23:16
L amour ce n est pas se regarder l un l autre,mais regarder dans la même direction.

or vous, toi tu le regarde et lui il regarde ailleurs.don c ,il n y a plus d amour.
on reste ensemble pour faire joli devant les voisins.

a partir de la fin du mois,dis lui mon homme,je t aime bien et je veux bien que tu reste à la maison,à condition que tu assume tes responsabilités conjugales d amour et de finance

tu fais une liste de tes charges mensuelles ,tu calcule le total et tu devise en deux et tu exige qu il paie ou il va voir sa maman pour dormir.
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook