Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari n'écoute pas
l
12 novembre 2022 01:12
Mon mari n'aime pas m'écouter.
Quand je lui demande d'aller se raser, il me dit : pas tes oignons.
Quand je lui demande d'aller se doucher : même réponse (il ne se douche qu'un jour sur 2 ou 3). En me disant : que son hygiène est suffisement bonne.
Quand je lui demande de s'habiller d'une certaine façon : il ignore ma requête.
Si j'insiste sur ces sujets, ça vire au drame et aux insultes, il me dit que ses façons, ses choix, ses passes temps, ses rituels...Personne n'y touche. Il accepte le conseil, mais personne ne lui donne d'ordre. il est très agressif si quelqu'un touche à sa sphère intime, mais accepte le conseil.
Quand je lui en est parlé une fois, il me dit que rentrer dans l'intimité d'un homme, c'est une forme de manipulation, et fini avec une phrase : "je ne me suis pas marié pour que tu sois ma mère, reste à ta place"

Et ce n'est pas qu'il est dégueulasse ou qu'il s'habille mal , loin de la, mais ça m énerve qu'il ne m'écoute pas.
Les filles vos maris sont pareil?
12 novembre 2022 01:14
Pas de panique.

Un jour les androïdes seront suffisamment avancés pour servir de conjoint.

On pourra alors les programmer comme on veut.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 novembre 2022 01:17
Mets toi à sa place et tu comprendras.
S
12 novembre 2022 01:17
Apprend a patienter avec lui comme il le fait avec toi , regarde ses bon côtés et évite de trop waswas
S
12 novembre 2022 01:25
Et tu apprécierais que ton mari t'explique comment vivre comme toi tu le fais ?
Citation
liwada a écrit:
Mon mari n'aime pas m'écouter.
Quand je lui demande d'aller se raser, il me dit : pas tes oignons.
Quand je lui demande d'aller se doucher : même réponse (il ne se douche qu'un jour sur 2 ou 3). En me disant : que son hygiène est suffisement bonne.
Quand je lui demande de s'habiller d'une certaine façon : il ignore ma requête.
Si j'insiste sur ces sujets, ça vire au drame et aux insultes, il me dit que ses façons, ses choix, ses passes temps, ses rituels...Personne n'y touche. Il accepte le conseil, mais personne ne lui donne d'ordre. il est très agressif si quelqu'un touche à sa sphère intime, mais accepte le conseil.
Quand je lui en est parlé une fois, il me dit que rentrer dans l'intimité d'un homme, c'est une forme de manipulation, et fini avec une phrase : "je ne me suis pas marié pour que tu sois ma mère, reste à ta place"

Et ce n'est pas qu'il est dégueulasse ou qu'il s'habille mal , loin de la, mais ça m énerve qu'il ne m'écoute pas.
Les filles vos maris sont pareil?
l
12 novembre 2022 01:25
Bah non, moi j'ai des rituels plus sains. Je lui dis de faire ces choses pour son bien.
Citation
citronnette a écrit:
Et tu apprécierais que ton mari t'explique comment vivre comme toi tu le fais ?
S
12 novembre 2022 01:29
Tu n'as pas à dire à ton mari comment il doit être, ni ce qu'il doit faire. Il est adulte. Fiche-lui la paix.

Il ne se lave pas ? ça te dérange ? Ne te laisse pas approcher quand tu le sens "sale" et puis voilà.

S'il ne comprend pas de lui-même, tu ne peux rien y faire. Faire des scènes n'avancera à rien.

Laisse-le s'habiller comme il veut. Il est négligé ? ça te met la honte ? Ne sors plus avec lui.

Bref, trouve, toi, tes solutions pour ne pas subir ce qui te dérange chez lui. Mais n'essaye pas de le transformer, ça n'aboutira à rien sauf à des disputes débiles.
Citation
liwada a écrit:
Bah non, moi j'ai des rituels plus sains. Je lui dis de faire ces choses pour son bien.
S
12 novembre 2022 01:36
Porte lui conseil avec douceur il acceptera les rjal aime la nassiha fait avec douceur
12 novembre 2022 01:40
Je pourrais pas ! Il lave pas une fois par jour ? Je râle déjà parce que le mien se lave que le soir et pas le matin !
z
12 novembre 2022 01:42
Il se lave tous les 3 jours pour sauver la planète voyons!

Blague à part, je peux comprendre qu'il n'aime pas que tu lui dises comment se raser ou s'habiller. Pour le coup, il fait comme il veut, c'est plutôt lui que je plains.

Par contre l'hygiène c'est une autre histoire, lui aussi il fait parti du club des crados ptdr
l
12 novembre 2022 01:43
Wow c'est trop 2 fois pas jour ! Il travail dans les égouts?
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je pourrais pas ! Il lave pas une fois par jour ? Je râle déjà parce que le mien se lave que le soir et pas le matin !
l
12 novembre 2022 01:47
Le truc c'est qu'il n'ai pas vraiment crade pour autant. C'est difficile à expliquer.
Citation
zenith182 a écrit:
Il se lave tous les 3 jours pour sauver la planète voyons!

Blague à part, je peux comprendre qu'il n'aime pas que tu lui dises comment se raser ou s'habiller. Pour le coup, il fait comme il veut, c'est plutôt lui que je plains.

Par contre l'hygiène c'est une autre histoire, lui aussi il fait parti du club des crados ptdr
12 novembre 2022 01:55
Moi c'est matin et soir depuis que j'ai 6 ans.

Lui le soir.

Non il travaille dans une petite société dans la restauration de meubles.

Le matin il prend le lavabo pour une pataugeoire lol

J'ai de l'eau partout !

Citation
liwada a écrit:
Wow c'est trop 2 fois pas jour ! Il travail dans les égouts?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 01:57 par Natacha Celeste21bis.
S
12 novembre 2022 02:24
Ca fait combien de temps que tu es avec cette homme ?
12 novembre 2022 04:18
Il te rends la monnaie de ta pièce remets toi en question un peu
P
12 novembre 2022 06:53
Oui, nos maris sont pareil : on ne s'est pas mariés à des robots ou à des esclaves, donc eux aussi ils agissent en adultes qui prennent leurs propres décisions. C'est normal (et même sain et rassurant).


Si tu as envie qu'un être t'écoute au doigt et à l'oeil, il faut acheter un golden retriever winking smiley .
12 novembre 2022 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as pris ton mari pour ton gosse. Il va être vite gonflé par cette attitude. Divorce à l'horizon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 novembre 2022 09:06
Bonjour à tous,

je me dis que les conseils des Yabis sont excellents: "c'est un adulte, laisse le tranquille, mets-toi à sa place, tu n'es pas sa mere."
Et je vais plus loin: si c'etait l'homme qui disait à sa femme "habille toi comme-ci comme-ca" "prends soin de toi", "ne sors pas comme ca"! Cela vous choquerait autant? La femme aussi est une adulte qui n'a pas besoin d'etre prise pour une enfant, on est tous bien d'accord? whistling smiley
12 novembre 2022 09:07
Il a raison.
Tu n’es pas sa mère et tu tente une manipulation en voulant avoir le contrôle sur lui.

Ressaisie toi.

PS: tu es qui au juste pour juger l’hygiène des autres ? Perso, une grosse douche tous les 2/3 jours me parait plus sain, plus écologique que tous les jours. Sauf exception : grandes ablutions par exemple.
Citation
liwada a écrit:
Mon mari n'aime pas m'écouter.
Quand je lui demande d'aller se raser, il me dit : pas tes oignons.
Quand je lui demande d'aller se doucher : même réponse (il ne se douche qu'un jour sur 2 ou 3). En me disant : que son hygiène est suffisement bonne.
Quand je lui demande de s'habiller d'une certaine façon : il ignore ma requête.
Si j'insiste sur ces sujets, ça vire au drame et aux insultes, il me dit que ses façons, ses choix, ses passes temps, ses rituels...Personne n'y touche. Il accepte le conseil, mais personne ne lui donne d'ordre. il est très agressif si quelqu'un touche à sa sphère intime, mais accepte le conseil.
Quand je lui en est parlé une fois, il me dit que rentrer dans l'intimité d'un homme, c'est une forme de manipulation, et fini avec une phrase : "je ne me suis pas marié pour que tu sois ma mère, reste à ta place"

Et ce n'est pas qu'il est dégueulasse ou qu'il s'habille mal , loin de la, mais ça m énerve qu'il ne m'écoute pas.
Les filles vos maris sont pareil?
12 novembre 2022 09:12
Salam

La Plus Simple Des Solutions ? Et De Tirer Ce Quiproquo Au Clair. Aujourd’hui Et Demain Ça Sera : Ça ! Et Ensuite Ça Va Augmenter Crescendo ! Jusqu’au? Le Début N’Aura plus De Fin. Attention...
Citation
liwada a écrit:
Mon mari n'aime pas m'écouter.
Quand je lui demande d'aller se raser, il me dit : pas tes oignons.
Quand je lui demande d'aller se doucher : même réponse (il ne se douche qu'un jour sur 2 ou 3). En me disant : que son hygiène est suffisement bonne.
Quand je lui demande de s'habiller d'une certaine façon : il ignore ma requête.
Si j'insiste sur ces sujets, ça vire au drame et aux insultes, il me dit que ses façons, ses choix, ses passes temps, ses rituels...Personne n'y touche. Il accepte le conseil, mais personne ne lui donne d'ordre. il est très agressif si quelqu'un touche à sa sphère intime, mais accepte le conseil.
Quand je lui en est parlé une fois, il me dit que rentrer dans l'intimité d'un homme, c'est une forme de manipulation, et fini avec une phrase : "je ne me suis pas marié pour que tu sois ma mère, reste à ta place"

Et ce n'est pas qu'il est dégueulasse ou qu'il s'habille mal , loin de la, mais ça m énerve qu'il ne m'écoute pas.
Les filles vos maris sont pareil?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook