Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari n'assume pas son rôle de père...
23 juin 2016 14:03
Salam alikoum,
En ce moment ma fille qui vient d'avoir 14ans est insupportable. Elle veut faire les choses à sa façon, n'écoute plus comme avant, et se met à mentir. En fait elle est un peu triste parce que son père n'assume pas son rôle de père et qu'elle ne le voit jamais, ne paye pas la pension alimentaire, elle se venge sur moi et son beau-père, qui la considère comme sa propre fille. Tout ce qu'il fait pour elle, son propre père ne le faisait pas et ne le fait toujours pas malheureusement. Le problème c'est qu'il l'a fait rêver tout le temps, lui promet beaucoup de choses et au final rien, aucun résultat. Ma fille croit que c'est nous qui la prive de son père mais c'est pas le cas. C'est juste qu'il assume pas son rôle de père...
Il lui dit que quand elle aura 18ans elle fera ce qu'elle veut, pourra prendre un appartement vivre seule ou en colocation... Il la fait rêver 24h/24. Le problème c'est que les parents de mon ex mari ont divorces quand il été jeune, et son père l'avait abandonner, donc il reproduit ce que son père lui a fait vivre avec sa propre fille, quand je lui fait des remarques il me dit que si lui a survécu au divorce de ses parents "elle ne va pas en mourir". Comment faire pour qu'elle arrête de rêver et d'espérer pour rien.
Elle se fait du mal pour rien.sad smiley
Et moi aussi je souffre beaucoup de cette situation désagréable
Si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas. Merci d'avances...
m
23 juin 2016 14:13
Vous vivez en France ??
23 juin 2016 14:18
Oui j'y suis née et j'y habites.
m
23 juin 2016 14:28
Donc pour le problème de la pension va voir la caf si tu y est eux ils s'occupe de cela après ils récupére les sommes avancée et aussi si tu y est pas si tu as un jugement contact un huissier pour saisie sur revenus de ton ex mari
K
23 juin 2016 14:34
Bonjour
As t'il un droit de garde !
Il faut l'obliger à assumer tu devrais en parle avec lui et Ta fille qui est en âge de comprendre et faire la part des choses !
Ma soeur est séparée des papas de ses filles et c'est vrai que cest paq évident quand le papa fuit ses responsabilités car c'est la maman qui trinque pour eux
Moi je parle bcp à ma nièce lui fait comprendre que sa mere fait le maximum pour elle si elle a parfois envie de s'évader elle peut venir m'en parle
Bon courage et n'hésite pas à demandé de l'aide extérieur pour te soulager et prendre du recul
23 juin 2016 14:36
J'ai déjà contacté la CAF mais ils m'ont dit que comme je me suis remariée, et que mon mari travaille, ils ne peuvent rien faire pour la pension alimentaire, que c'est pour les cas isolés (si je serais rester célibataire avec mes enfants oui, mais comme je me suis remarie ils ne peuvent pas m'aider...
23 juin 2016 14:44
Il est censé la prendre 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires, mais il n'assume rien. La fait juste rêver en lui promettant la belle vie et plus que ce qu'elle a en lui parlant au telephone 1 fois tous les 3 mois, mais c'est que des paroles. Pour moi c'est un gamin c'est pas un père, il reproduit ce qu'il a vécu avec son père à lui avec notre fille. Beaucoup de promesses mais au final rien l'abandon total.
a
23 juin 2016 14:55
La meilleure chose que tu puisses faire c'est la mettre face à la réalité.

La prochaine fois qu'elle se confronte toi, dis lui clairement " Est-ce qu'il a fait une seule des choses qu'il t'a promis ? " Et rappelle lui que tu es celle qui est et sera toujours là pour elle, que TU es la personne de confiance et qu'elle ferait mieux de vous respecter tous les deux ton mari et toi parce que dans les faits, vous êtes les seuls sur lesquels elle peut compter et quand elle aura vraiment besoin de quelque chose, c'est toi qu'elle viendra voir.


Elle a 14 ans, elle doit faire sa crise mais elle va comprendre plus tard avec les désillusions.
23 juin 2016 14:59
1/ Pour la pension les tribunaux. Merci la France!

2/ Pour ta fille, elle a 14 ans elle n'écoute pas? Bein oui bienvenue dans le monde de l'adolescence! Tout ce que tu diras sera contredit alors j'espère que le dialogue est instauré entre vous 2 depuis longtemps sinon c'est la galère. C'est une ado alors oui elle écoute celui qui lui promet mont et merveille. Parle lui en n'accusant pas son père absent mais en misant sur le sentiment, '' tu es déçue je comprends, tu ressens de la tristesse et c'est normal " et pas le ''oui ton père ne vient pas , oui tu n'écoutes pas pourquoi?" . Faites vous aider par un psy car en fait c'est ta fille qui souffre le plus, fais toi aider par ton mari, qu'il soit un soutien pour toi face à elle. Car oui ta fille essaiera de s'immiscer entre vous 2 ''oui t'es pas mon père nianiania".

3/ Quant à ton ex qui se justifie avec sa propre expérience pour expliquer son absence mouais un immature! Il n'a jamais été un père n'attends pas de lui de le devenir pas miracle. Ne te tourne pas vers lui pour trouver des solutions au mal être de ta fille, quand il en arrive à dire 'oui elle ne va pas en mourir" cela montre bien le manque d'empathie totale
Citation
Asrimo a écrit:
Salam alikoum,
En ce moment ma fille qui vient d'avoir 14ans est insupportable. Elle veut faire les choses à sa façon, n'écoute plus comme avant, et se met à mentir. En fait elle est un peu triste parce que son père n'assume pas son rôle de père et qu'elle ne le voit jamais, ne paye pas la pension alimentaire, elle se venge sur moi et son beau-père, qui la considère comme sa propre fille. Tout ce qu'il fait pour elle, son propre père ne le faisait pas et ne le fait toujours pas malheureusement. Le problème c'est qu'il l'a fait rêver tout le temps, lui promet beaucoup de choses et au final rien, aucun résultat. Ma fille croit que c'est nous qui la prive de son père mais c'est pas le cas. C'est juste qu'il assume pas son rôle de père...
Il lui dit que quand elle aura 18ans elle fera ce qu'elle veut, pourra prendre un appartement vivre seule ou en colocation... Il la fait rêver 24h/24. Le problème c'est que les parents de mon ex mari ont divorces quand il été jeune, et son père l'avait abandonner, donc il reproduit ce que son père lui a fait vivre avec sa propre fille, quand je lui fait des remarques il me dit que si lui a survécu au divorce de ses parents "elle ne va pas en mourir". Comment faire pour qu'elle arrête de rêver et d'espérer pour rien.
Elle se fait du mal pour rien.sad smiley
Et moi aussi je souffre beaucoup de cette situation désagréable
Si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas. Merci d'avances...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
m
23 juin 2016 15:02
Il est normal pour la pension de passer par les tribunaux pourquoi vous dites merci la France
23 juin 2016 15:09
Merci la France au sens positif du terme car il est facile d'obtenir un jugement , d'obtenir une aide caf, une saisie sur salaire ou autre.

Va donc voir dans les pays arabes ou du Maghreb comment les femmes galèrent pour obtenir ces droits fondamentaux pour leurs enfants
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
h
23 juin 2016 15:28
oui mais quand vous mariez ou quand l'algerie gagne ou le marocc... vous sortez vos drapeaux du bled

quelle hypocrisie
Citation
soadinou a écrit:
Merci la France au sens positif du terme car il est facile d'obtenir un jugement , d'obtenir une aide caf, une saisie sur salaire ou autre.

Va donc voir dans les pays arabes ou du Maghreb comment les femmes galèrent pour obtenir ces droits fondamentaux pour leurs enfants
23 juin 2016 15:44
Oui la meilleure chose c'est la mettre face à la réalité. Mais elle ne veut pas l'accepter, tellement il la fait rêver.
23 juin 2016 15:52
Tu sais, tu n'es pas la seule.

J'en connais même dont le père a demandé d'être déchargé de l'autorité parentale...sans aucune raison valable mais pour vivre sa vie comme si l'enfant n'existait pas...

Et des hommes de très grande intelligence, comme des chercheurs en physique pas le pauvre mec du coin de la rue...

L'avantage dans ce cas là c'est que le père ne pourra jamais dire qu'à cause de cet enfant il a raté sa vie ou il n' a pas pu faire exactement ce qu'il souhaitait.

Essaie de faire comme s'il n'existait pas. D'avoir une famille unie et faire le plus de choses avec ton mari qui a si gentiment adopté ta fille. C'est si rare. Donc vous méritez d'être une vraie petite famille.

Etre père biologique ne veut pas dire grande chose pour certains. Ne savent pas être pères ni a 70 ans, ni pour leur premier enfant ni pour les autres d'un autre mariage.

Heureusement c'est assez rare mais ça existe. On ne peut pas obliger quelqu'un à être père.

On ne peut pas obliger un homme A AIMER SON ENFANT.

Je ne parle pas des livres. Suis moi-même un enfant comme ta fille, voir bcp bcp pire.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
23 juin 2016 15:59
A tous les intervenants du post, essayons de ne pas alimenter les trolls merci!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
M
23 juin 2016 16:01
Une bonne trempe et ça repart comme en 40 smoking smiley

Continuez avec vos méthodes d'éducation sois disant moderne, on verra ou ça va vous menez...
m
23 juin 2016 16:02
J'espère que cette personne aura gain de cause
23 juin 2016 16:16
J'aimerai bien.
23 juin 2016 21:03
Salam soadinou,

Juste pour préciser, quand tu parles de faire appels aux tribunaux pour la pension alimentaire.

Dans la situation de la posteuse, le juge déboutera sa demande :

1) parce que rien n'a été demandé durant tout ce temps, le juge estimera que si la posteuse n'a pas demandé avant, c'est qu'elle n'en avait pas besoin;

2) La posteuse est remariée, donc il y a 2 salaires,

Pour les droits de visite et d'hébergement, c'est un droit au père, qu'il n'est pas obligé de suivre.

Une question pour la posteuse, est ce que votre ex voulait votre enfant ?
Citation
soadinou a écrit:
Merci la France au sens positif du terme car il est facile d'obtenir un jugement , d'obtenir une aide caf, une saisie sur salaire ou autre.

Va donc voir dans les pays arabes ou du Maghreb comment les femmes galèrent pour obtenir ces droits fondamentaux pour leurs enfants
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juin 2016 21:43
Sos courriers,

cela ne coûte rien de refaire appel à un juge des affaires familiales.

Oui elle est remariée et effectivement tous les salaires seront pris en compte.

Oui le droit de visite est un droit qu'il n'a pas obligation de suivre. Mais fixer une chose sur papier qu'il ne respecte pas sera au moins une mise en situation pour la fille qui comprendra tôt ou tard que sa mère a fait l'impossible mais que Monsieur géniteur n'a jamais suivi.


Citation
sos courriers a écrit:
Salam soadinou,

Juste pour préciser, quand tu parles de faire appels aux tribunaux pour la pension alimentaire.

Dans la situation de la posteuse, le juge déboutera sa demande :

1) parce que rien n'a été demandé durant tout ce temps, le juge estimera que si la posteuse n'a pas demandé avant, c'est qu'elle n'en avait pas besoin;

2) La posteuse est remariée, donc il y a 2 salaires,

Pour les droits de visite et d'hébergement, c'est un droit au père, qu'il n'est pas obligé de suivre.

Une question pour la posteuse, est ce que votre ex voulait votre enfant ?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook