Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI MUSULMAN VEUT ME QUITTER
l
21 décembre 2011 17:00
Il pensait au fil des années que ca ne serait pas un problème.
C'est un muslim, il ne boit pas, il ne fume pas, il fait du bien aux gens, il fait ses prières, il va à la mosquée...

Il n'a jamais vécu avec une musulmane, je suis son premier amour.
s
21 décembre 2011 20:45
salam.ton mari taime certe.ne soi pa touché par certain comentaire dé yabi.je pense ke le problem resid ya lontem et
s
21 décembre 2011 20:49
et ke la,il arive a 1stad,il te menace de separé pr que tu tintegre integralement.je ne pense pa que o fond veu te kité.
21 décembre 2011 21:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lilililou a écrit:
Salam à tous

Voila j'ai besoin de vous

Je suis française et mariée à un algérien musulman depuis 7 ans 1/2.

Nous vivons en France et mon mari veut que l'on se sépare.

Je suis très mal, je ne veux pas le perdre, je l'aime trop.

On s'entend très bien, on est complice, je m'implique dans sa vie professionnelle...

Il veut me quitter car n'étant pas musulmane il me dit qu'il y a trop de différences de culture entre nous.

Je ne sais pas quoi faire, tout va bien entre nous sauf ça...

Aidez-moi S.V.P

Salam,

Chez les arabes en general, et les algeriens en particulier, il y a le meilleur comme le pire.

Mais en general, plutot le pire. Encore un exemple.

Ton mec se fout de toi. Il decouvre au bout de 7.5 ans que tu es pas musulmane ... Ridicule.


Ta un problème contre les algériens toi? Tes propos sont bas et ridicules
f
21 décembre 2011 21:07
Moi à votre place je n'attendrai pas une seconde pour divorcer ou pour annoncer votre demande...je prendrai l'initiative et dans la dureté surtout et c'est lui qui reculera..ou pas!
21 décembre 2011 21:14
Citation
lilililou a écrit:
Il pensait au fil des années que ca ne serait pas un problème.
C'est un muslim, il ne boit pas, il ne fume pas, il fait du bien aux gens, il fait ses prières, il va à la mosquée...

Il n'a jamais vécu avec une musulmane, je suis son premier amour.

vous savez, le musulman, et en dehors de la musulmane, il ne lui est permit d epouser que la chretienne ou la juive

"S" il se trouve que dans votre cas, vous n etes ni l une ni l autre, et ben sachez que le muslim de votre a fait du n importe quoi

vous n etes en tout cas pas fautive dans cette histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 21:24 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
22 décembre 2011 10:22
bonjour Lilililou,
Mon frere est marié depuis bien une 15en d'années, ils sont bien ensemble il lui a jamais proposé quoi que ce soit et nous non plus, ils sont heureux ensemble, on se méle pas de leur vie, elle est italienne de pere russe de mere, on avait une fiancé pour lui au maroc, mais lorsqu'il a choisi sa femme, on ne pouvait plus s'y opposer, il dit qu'il aime,moi je crois que c'est chacun sa mentalité,ou bien il y a quelques choses que nous ne pouvons pas savoir entre vous, apres 7.5 ans cela semble qd meme drole.

et excuse moi, tu n'es ni la 1ere ni la derniere a épousé un maghrebin ou arabe, autour de nous il y a en bcoup ils se portent bien.

Je veux pas te dire, ne bani pas, je te le fais pas sousentendre, mais je crois qu'il se passe des choses entre vous, a part la religion, et puis meme les gens de la meme culture se separe,
m
22 décembre 2011 10:48
Bonjour je pense que c'est difficile a comprendre pour ceux qui ne vivent pas un mariage mixte a quel point dzs fois on peut etre décalé, je suis egalement marié a un musulman marocain, c'est vrai qu'il a reagi tard mais tu as dit que vous essayez d'avoir un enfant c'est peut la que la difference lui a fait peur, essaie de le rassurer mais c'est vrai que j'ai du mal a colprendre pourquoi aujourd'hui apres 7 ans il a bien du se passer quelque chose il a pas eut un declic comme ca, allez diner ensemble histoire d'en parler serieusemznt dans un endroit neutre
k
22 décembre 2011 13:34
BONJOUR LILILILOU

je vais te donner mon ressenti par rapport à ton histoire, je pense que ton mari t'aime beaucoup , cependant depuis votre rencontre, il ressent comme un manque, il désire plus une certaine fusion avec lui, du fait qu'il s'investit dans sa foi et désire je pense te faire partager son exaltation et cela il se rend compte au fil du temps qu'il ne peut pas et c'est pour cela qu'il te dit qu'il y a une différence, en fait c'est un décalage, l'un vit quelque chose de profond qu'il ne peut partager avec sa compagne ou compagnon et cela l'attriste , et il n'est pas totalement heureux,
n'écoutes pas les messages qui te disent qu'il y a autre chose, dans un couple, on a besoin d'être à l'unisson et le fait de partager la même foi nous rapproche énormément, c'est ce qu'il a voulu te faire comprendre, rien à voir avec le fait que tu respectes les coutumes (manger hallal, habillement ect...), nous évoluons tous de notre côté et la réussite est de partager ses convictions profondes , c'est cela qui manque à ton mari, mais pas l'amour;
j'éspére t'avoir aidé,
bonne route,
katia
m
22 décembre 2011 14:03
Katia si je peut me permettre les differences c'est egalement tres important dans un couple, c'est ca qui forge son histoire meme si ca passe aussi parfois par des conflits ! (j'en sais quelque chose!!) il faut aussi garder son identite propre
l
22 décembre 2011 14:11
Citation
lilililou a écrit:
Salam à tous

Voila j'ai besoin de vous

Je suis française et mariée à un algérien musulman depuis 7 ans 1/2.

Nous vivons en France et mon mari veut que l'on se sépare.

Je suis très mal, je ne veux pas le perdre, je l'aime trop.

On s'entend très bien, on est complice, je m'implique dans sa vie professionnelle...

Il veut me quitter car n'étant pas musulmane il me dit qu'il y a trop de différences de culture entre nous.

Je ne sais pas quoi faire, tout va bien entre nous sauf ça...

Aidez-moi S.V.P

7ans et demi et c'est maintenant qu'il découvre qu'il y a une différence de "culture"?
Je suis désolée de le dire mais c'est un imbécile fini, un lâche et crois-moi la soi-disant "différence de culture" n'a rien rien à voir là-dedans!
Tu mérites mieux prend ton courage à deux mains et quitte-le!
22 décembre 2011 15:14
@lmao, tu peux pas lui dire de le quitter c'est trop fastoche, elle te dis qu'elle aime profonfemment, il faut trouver le moyen de savoir qu'elle est vraiment la raison, tu devrais sortir dans un coin qu'il vaut rappelle vos anciens souvenirs et en tete a tete, et connaitre la réalité, est ce qu'il n'y a pas une femelle par hasard?perplexe
l
22 décembre 2011 15:23
Citation
chnywla a écrit:
@lmao, tu peux pas lui dire de le quitter c'est trop fastoche, elle te dis qu'elle aime profonfemment, il faut trouver le moyen de savoir qu'elle est vraiment la raison, tu devrais sortir dans un coin qu'il vaut rappelle vos anciens souvenirs et en tete a tete, et connaitre la réalité, est ce qu'il n'y a pas une femelle par hasard?perplexe

C'est extrêmement difficile de quitter quelqu'un qu'on aime, le monde s'écroule autour de soi c'est une évidence. Mais dans son cas, la séparation est imminente, il vaut mieux alors commencer à tourner la page et penser à soi et à son avenir sans lui!
22 décembre 2011 16:02
" j'ai changé de tenue vestimentaire par respect ...[/quote]

Par respect pour qui ? Tu aurais pu peut etre avoir plus de personnalite et rester toi meme..Tu es entre deux cultures ( le c..aentre deux chaises..) et tu en fais trop ou pas assez. Il cherche une femme musulmane originale pas une pale copie..Tu fais fausse route en n'etant plus toi meme mais l'ombre d'un etre hybride..No no
f
22 décembre 2011 16:11
Bonjour
Vous n'etes pas la première histoire sur ce site qui relate à peu près la même chose mais là chez vous il y a mariage donc votre mari veut en quelque sorte vous culpabiliser ou vous attendrir pour obtenir un divorce à l'amiable...moins couteux d'un point de vue financier et moral:ne soyez pas dupe mais votre situation est un peu tragique ....prenez des avis d'associations d'aide conjugale...
22 décembre 2011 16:14
Citation
filleduprintemps a écrit:
Bonjour
Vous n'etes pas la première histoire sur ce site qui relate à peu près la même chose mais là chez vous il y a mariage donc votre mari veut en quelque sorte vous culpabiliser ou vous attendrir pour obtenir un divorce à l'amiable...moins couteux d'un point de vue financier et moral:ne soyez pas dupe mais votre situation est un peu tragique ....prenez des avis d'associations d'aide conjugale...
Elle ne fera rien car elle l'aime et il la manipule assez bien pour la culoabiliser en effet..Peut etre qu'en portant la burqa ele arriverait a le faire flechir..sinon reflechir lol
f
22 décembre 2011 16:22
Ah cet amour qui nous affaiblit...néanmoins je comprends son désarroi mais là il y a un homme qui sait très bien où il veut aller!
l
26 décembre 2011 03:29
alors moi mon avis c'est qu'il y a plusieurs hypotheses:

- il t'aime, il a passe de merveilleux moments avec toi mais maintenant qu'il y a la phase enfant ca lui fait peur. Il a peut etre envie que ses enfants soient eleves dans l'islam ca peut être tres important pour lui et il a donc peur de voir ses enfants ne pas savoir parlé l'arabe, manger du porc, boire de l'alcool,...
Souvent aussi il y a l'entourage (amis, famille,..) qui peuvent lui dire tu veras avec une francaise cest pas pareil,...

Je te dis ca car je suis francaise convertie mais pour le moment je ne pratique pas la priere (convertie par foi et pas par amour ce qui est tres important!) mon mari m'a deja evoque le fait que pour lui cest pas évident car il a ete eleve dans la religion musulamane à 100% (parents qui parlent arabes, ts les etes au maroc,...) tu sais pour lui cest pas evident de se dire que tes enfants seront a table avec tes parents avec de lalcool,...)

Si cest ca je pense qu'il fait une crise passagere et qu'il te quittera pas car cest pas forcement mieux ailleurs. C'est pas parceque sa femme sera musulmane qu'il sera plus heureux!!!!!

-Soit il veut te faire peur pour que tu te convertisses et que tu tinteresses a lislam

- Cas extreme: c'est une excuse pour te quitter

Dans ts les cas si il taime vraiment il te quitterq pas!! dis toi bien ca!!!

bon courage et tkt pas sil taime il sera toujours avec toi et sinon cest qu'il taurai quitter plus tard et ca aurait ete pire taurai un gosse alors cest mieux maintenant.
h
26 décembre 2011 13:35
Je ne sais pas quoi dire car cette situation est douloureuse et complexe. Il y' a une seule solution; Que l'un de vous deux fasse des concessions ; --soit toi tu te convertis à l'islam ( ce sera de l’hypocrisie si tu n'es pas convaincue par l islam et votre couple sera basé sur un mensonge sans parler de la peine que va te demander ce "jeu de rôle" si je peux m'exprimer ainsi )
--soit à lui de t'accepter comme tu es et continuer comme ça sachant que le maiage d'un musulman avec une chrétienne n'est pas haram (illicte).

Je ne veux pas juger votre mari mais sincèrement ça parait louche; au bout de sept ans, il se rend compte que tu es chrétienne et qu'il a incompatibilité culturelle entre vous! en plus, comme je viens de le dire, rien dans l'islam ne lui interdit de se marier avec une chrétienne.
p
26 décembre 2011 17:26
c'est dommage car tu a l'air sincére ds tes propos et je suis sur que te mieux que certaine beurette , c'est pr ça qu'il est rester aussi longtemps avec toi , son probléme c'est la religion et rien d'autre .

Beaucoup de personne amoureux reste en couple on acceptant les defaut de l'autre on se disant qu'avec le temps ça va changer et le temps passe et passe encore , la routine s'installe et puis on se reveille 4 , 7 , 10 ans aprés malheureusement.

C'est triste je vous souhaite de trouver une solution et que tt rentre ds l'ordre inchallah

tu verra sur le forum y des gens bien qui sont gentil et qui vont te conseiller du mieux qu'il peuvent , puis y a les autres qui savent que critiquer et rabaisser les gens qu'ont ils sont au plus mal ceux la ne fais pas attention a eux.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook