Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI MUSULMAN VEUT ME QUITTER
l
4 janvier 2012 18:31
salam soudfa

J'ai lu le coran en français.
J'ai commencé à apprendre la première sourate d'ouverture elfatia...mais je ne sais pas j'ai pas de révélation, et je ne veux surtout pas le faire par force ou par amour pour lui....
4 janvier 2012 18:41
Citation
soudfa a écrit:
salam
POURQUOI TU N ESSAYE PAS DE TE CONVERTIR SI TU L AIME COMME TU DIS ET QUE TU NE VEUX LE PERDRE PENSE A LUI AUSSI .


On ne se convertit pas par amour mais par convictions!
l
10 janvier 2012 12:15
bien voila
C'est définitivement terminé entre nous.
10 janvier 2012 12:31
Citation
lilililou a écrit:
Salam à tous

Voila j'ai besoin de vous

Je suis française et mariée à un algérien musulman depuis 7 ans 1/2.

Nous vivons en France et mon mari veut que l'on se sépare.

Je suis très mal, je ne veux pas le perdre, je l'aime trop.

On s'entend très bien, on est complice, je m'implique dans sa vie professionnelle...

Il veut me quitter car n'étant pas musulmane il me dit qu'il y a trop de différences de culture entre nous.

Je ne sais pas quoi faire, tout va bien entre nous sauf ça...

Aidez-moi S.V.P
Comme quoi tu en as fait une tonne et tu as pas éte payée de retour..Pourquoi ce sont toujours les femmes qui sont perdantes a ce jeu qui cèdent et perdent de leur personnalité pour se fondre dans ce qu'elle imaginent être la femme rêvée pour le mari et ne gardent pas leur personnailite?
En tout cas ça te fera une belle expérience sociologique..
f
10 janvier 2012 16:12
ma pauvre tu dois être brisée...mais ce n'est pas de ta faute sois en certaine...
10 janvier 2012 17:49
Salam,


" MON MARI MUSULMAN VEUT ME QUITTER" Ce titre est curieux perplexe Bref passant !

Apparement c'est fini, positive et dis toi que c'est le destin.

Bon courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
11 janvier 2012 07:25
Citation
filleduprintemps a écrit:
ma pauvre tu dois être brisée...mais ce n'est pas de ta faute sois en certaine...
Je ne serais pas aussi catégorique..et dans toute rupture il y a faute des deux cotés..
Peut être que notre amie s'est trop diluée dans une sorte de maelstrom socio religieux en voulant apparaître comme musulmane tout en ne l'étant point ce qui est assez complexe et que le mari a préféré un retour aux sources et une certaine originalité. On perd parfois son âme, son identité ..et son mari (lol) á en faire trop Ill
f
11 janvier 2012 08:01
Effectivement face aux orientaux qui exercent une certaine fascination ,nous les occidentaux de ce forum devons être plus réalistes...


mais mon opinion c'est qu'il y a très peu de réussite dans ce type de couple et les tensions actuelles renchérissent ces pseudos clivages!
L
23 octobre 2014 15:20
Bonjour à tous.

Je suis catholique et mon mari musulman.

Voilà quelques temps que me mon mari est distant et pas totalement épanoui. J'ai essayer de le cuisiner pour qu'il me dise qu'est-ce qui le perturbait et il ne disait rien. Par la suite, il est parti 2 semaines en vacances dans son pays d'origine et au retour en s'est encore dispute et c'est la qu'il m'a parlé de séparation. J'ai rien compris.

On essayait d'arranger les choses quand tout d'un coup il m'a dit qu'il voulait circoncir notre fils de 2 ans et demi sinon on se sépare.

État de choc, suite à ce chantage affectif, je lui ai dit de partir. Il est parti il y a 4 jours et ne veut pas revenir car il dit qu'il n'est pas bien dans sa tete, il a besoin d'être seul et ne sait pas combien de temps ça va durer.

Ca va bientôt faire 4 ans qu'on est ensemble.

Moi je l'aime beaucoup et on on avait dit que le petit choissirai sa religion quand il sera en mesure de comprendre.

Ces messages sont blessants, je ne le reconnais plus du tout.

Je veux vraiment arranger les soucis pour sauver notre famille.

Que doit-on faire?
23 octobre 2014 23:11
Oublie le, c est une merde qui se prend pour la huitième merveille du monde.
Un imbécile heureux!
c
23 octobre 2014 23:15
Citation
lilililou a écrit:
Salam à tous

Voila j'ai besoin de vous

Je suis française et mariée à un algérien musulman depuis 7 ans 1/2.

Nous vivons en France et mon mari veut que l'on se sépare.

Je suis très mal, je ne veux pas le perdre, je l'aime trop.

On s'entend très bien, on est complice, je m'implique dans sa vie professionnelle...

Il veut me quitter car n'étant pas musulmane il me dit qu'il y a trop de différences de culture entre nous.

Je ne sais pas quoi faire, tout va bien entre nous sauf ça...

Aidez-moi S.V.P

C du pipo. Au bout de presque 8 ans on ne se réveille pas en disant y'a trop de différence de culture.

Il veut juste te quitter et t'as sorti un pretexte bidon.

S'il voulait que tu sois Musulmane il n'aurait pas attendu autant pour t'en parler.
c
23 octobre 2014 23:17
Citation
Bébé 11 a écrit:
Oublie le, c est une merde qui se prend pour la huitième merveille du monde.
Un imbécile heureux!

Oublier 8 ans de sa vie ça se fait pas comme ça.
c
23 octobre 2014 23:18
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Bébé 11 a écrit:
Oublie le, c est une merde qui se prend pour la huitième merveille du monde.
Un imbécile heureux!

Oublier 8 ans de sa vie ça se fait pas comme ça.

Sorry, hors sujet je repondais à un post vieux de 2 ans.
23 octobre 2014 23:25
Mon message était pour (lune 5026)
l
17 novembre 2014 21:37
ne te convertit pas !!!!!! j'ai le même problème super sympa , on sortait karaoké resto etc......puis m'a demandé de me convertir , j'ai dis pas question, tu savais que j'étais catholique non pratiquante, assume mais depuis quelque temps IL fréquente beaucoup d'arabes, je ne suis jamais invitée, on ne sort que très rarement ensemble je ne sais rien de sa vie sans moi ! pas une annecdotes ...rien et là, je sature après 12 ans de mariage
17 novembre 2014 23:24
Citation
lola125 a écrit:
ne te convertit pas !!!!!! j'ai le même problème super sympa , on sortait karaoké resto etc......puis m'a demandé de me convertir , j'ai dis pas question, tu savais que j'étais catholique non pratiquante, assume mais depuis quelque temps IL fréquente beaucoup d'arabes, je ne suis jamais invitée, on ne sort que très rarement ensemble je ne sais rien de sa vie sans moi ! pas une annecdotes ...rien et là, je sature après 12 ans de mariage
Que tu te sois convertie ou pas je pense qu'il aurait été de même...Et pourquoi ne sors tu pas également de ton coté?
G
18 novembre 2014 13:28
Citation
lilililou a écrit:
chnylwa

Il n'y a pas d'autres femmes dans l'histoire il me l'a dit et j'en suis sûre.
Il m'a dit dernièrement qu'il voulait vivre seul
"vivre seul" mais oui bien sur,,, et tu la cru??
L
18 novembre 2014 13:34
Citation
LAMIALIBRE a écrit:
Salam,

Apres 7 ans et demi il se rend compte qu'il y a trop de differences de cultures?

Je pense que le problème est ailleurs et qu'il n'ose pas te le dire.

salam,

mais non arrête c est ce que j arrête pas de dire! les arables ils font les mecs ouverts mais a la fin ils reviennent dans leur origine !!!

c est encore une histoire qui se repete !!!
18 novembre 2014 15:23
Moi je suis pas d'accord car dans la vie on évolue , peut etre qu'il avait une façon de voir les choses différentes à cette époque et que la culture ou la religion lui été égal.

On a tous à un moment de notre vie un besoin de ce retour aux sources et c dans les 2 sens
Je connais une femme qui s' est marié avec un marocain , elle s' est converti (par conviction , je presise) elle s' etais beaucoup adapté à la culture de son mari peut etre même un peut trop a eu 8 enfant et voilà qu'un beau jour il y'a eu un retournement de situation elle a quitté son mari et revenu a sa vie d'avant , à sa culture occidentale et a interdit a ses enfants d'epouser un(e) maghrebin (e)

Je pense qu'il y'a rien d'étonnant à vouloir retourner a ses valeurs , quand on est jeunes ont est insouciant , rien n'est important mais plus on vieilli et plus ce qui nous semblait pas important avant le devient par la suite donc je ne lui jette pas la pierres

Moi il y'a quelques années la pratiques religieuses n'etait pas primordial pour moi je vivait au jour le jour sans me poser trop de question et aujourd'hui il est inconcevalble pour moi que mon futur mari ne soit pas dans le dine et qui ne prit pas moi meme je me suis plus impliqués alors qu'avant mon critere s ' etait il est beau, il travail, il est gentil c bon

On change tous dommage que dans le cas de la posteuse il y'a une famille qui est en jeu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 12:01 par 2passage45.
18 novembre 2014 15:46
Citation
Lune5026 a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis catholique et mon mari musulman.

Voilà quelques temps que me mon mari est distant et pas totalement épanoui. J'ai essayer de le cuisiner pour qu'il me dise qu'est-ce qui le perturbait et il ne disait rien. Par la suite, il est parti 2 semaines en vacances dans son pays d'origine et au retour en s'est encore dispute et c'est la qu'il m'a parlé de séparation. J'ai rien compris.

On essayait d'arranger les choses quand tout d'un coup il m'a dit qu'il voulait circoncir notre fils de 2 ans et demi sinon on se sépare.

État de choc, suite à ce chantage affectif, je lui ai dit de partir. Il est parti il y a 4 jours et ne veut pas revenir car il dit qu'il n'est pas bien dans sa tete, il a besoin d'être seul et ne sait pas combien de temps ça va durer.

Ca va bientôt faire 4 ans qu'on est ensemble.

Moi je l'aime beaucoup et on on avait dit que le petit choissirai sa religion quand il sera en mesure de comprendre.

Ces messages sont blessants, je ne le reconnais plus du tout.

Je veux vraiment arranger les soucis pour sauver notre famille.

Que doit-on faire?

Cho'sir sa religion quand il sera grand , c'est un discours qu'on tient pas a un musulman. Impossible

Nos enfants , meme non pratiquants sont circoncis . Un peu comme les juifs , si ça peut t'aider a comprendre.

Mon avis , ou tu te convertis , ou tu fais de ton fils un musulman comme son père au minimum . je ne sais pas ce que tu gagnes a faire de VOTRE fils un mécréant ou athée ou laïc ou chais pas trop quoi , comme toi perplexe

Chez les musulmans, l'enfant prend le nom du père et SA religion. C'est un LOT. Toi tu lui as pris SON nom et et donne TA religion au petit

Je crains qu'avec ton anti-islamisme , tu l'as d'ores et déjà perdu c'est sur.

Si tu n'aimais pas l'islam a ce point , pourquoi avoir fait un enfant avec un musulman? On dirait des croisades des temps modernes...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook