Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI MUSULMAN VEUT ME QUITTER
l
20 décembre 2011 20:07
Salam à tous

Voila j'ai besoin de vous

Je suis française et mariée à un algérien musulman depuis 7 ans 1/2.

Nous vivons en France et mon mari veut que l'on se sépare.

Je suis très mal, je ne veux pas le perdre, je l'aime trop.

On s'entend très bien, on est complice, je m'implique dans sa vie professionnelle...

Il veut me quitter car n'étant pas musulmane il me dit qu'il y a trop de différences de culture entre nous.

Je ne sais pas quoi faire, tout va bien entre nous sauf ça...

Aidez-moi S.V.P
m
20 décembre 2011 20:40
Citation
lilililou a écrit:
Salam à tous

Voila j'ai besoin de vous

Je suis française et mariée à un algérien musulman depuis 7 ans 1/2.

Nous vivons en France et mon mari veut que l'on se sépare.

Je suis très mal, je ne veux pas le perdre, je l'aime trop.

On s'entend très bien, on est complice, je m'implique dans sa vie professionnelle...

Il veut me quitter car n'étant pas musulmane il me dit qu'il y a trop de différences de culture entre nous.

Je ne sais pas quoi faire, tout va bien entre nous sauf ça...

Aidez-moi S.V.P



salem ma soeur

tu dit que cela fait plus de 7 ans

que connais tu de l'islam et a tu essayer d'être musulmane

courage c dommage de tout perdre
D
20 décembre 2011 20:43
Bonjour

De quels type de conseils attends tu de nous ??? Toi seule sait ce qui peut retenir ton époux ..mais visiblement tu n'as pas l'air de t'être impliquée religieusement et culturellement parlant même après 7 ans et demi d'union? Pourquoi ????

What's else ?
L
20 décembre 2011 20:46
Salam,

Apres 7 ans et demi il se rend compte qu'il y a trop de differences de cultures?

Je pense que le problème est ailleurs et qu'il n'ose pas te le dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 22:46 par LAMIALIBRE.
S
20 décembre 2011 21:42
daccord avec lamialibre, je ne comprends pas pourquoi il sen rend que 7 ans plus tard... Jpense qu il y a autre chose
20 décembre 2011 21:53
salam, tu devrais essayer de discuter avec lui pour voir ce qui ne va pas ensuite apres les discussions faire un compte rendu de votre couple, avez vous eu des enfants ensemble ??
m
20 décembre 2011 22:00
Citation
Shérrazzade a écrit:
daccord avec lamialibre, je ne comprends pas pourquoi il sen rend que 7 ans plus tard... Jpense qu il y a autre chose


je pense que c par amour il l'aime c claire mais la c la religion qui le dérrange
on reste pas toute ces année sans amour


moi je dit que meskine il doit souffrir aussi tout comme elle
C
21 décembre 2011 13:02
en 7 ans il n'a ressenti aucun decalage religieux et aujourd'hui il te parle de sa? je pense qu'il à du murir vis à vis de sa religion ou alors simple pretexte.

Probleme complexe, tu es la mieux placé pour savoir. Ne te converti pas pour son plaisir, sa doit venir de toi.
21 décembre 2011 15:47
Citation
lilililou a écrit:
Salam à tous

Voila j'ai besoin de vous

Je suis française et mariée à un algérien musulman depuis 7 ans 1/2.

Nous vivons en France et mon mari veut que l'on se sépare.

Je suis très mal, je ne veux pas le perdre, je l'aime trop.

On s'entend très bien, on est complice, je m'implique dans sa vie professionnelle...

Il veut me quitter car n'étant pas musulmane il me dit qu'il y a trop de différences de culture entre nous.

Je ne sais pas quoi faire, tout va bien entre nous sauf ça...

Aidez-moi S.V.P
Il a du y avoir peut etre qq kilos de trop et ton homme a rencontre une jeune femme pieuse..et mince avec des annees en mons lol
C'est bien de se remettre en question meme si le procede est un peu "gros"
f
21 décembre 2011 16:20
Ce post est bidon...
L
21 décembre 2011 16:30
Citation
lilililou a écrit:
Salam à tous

Voila j'ai besoin de vous

Je suis française et mariée à un algérien musulman depuis 7 ans 1/2.

Nous vivons en France et mon mari veut que l'on se sépare.

Je suis très mal, je ne veux pas le perdre, je l'aime trop.

On s'entend très bien, on est complice, je m'implique dans sa vie professionnelle...

Il veut me quitter car n'étant pas musulmane il me dit qu'il y a trop de différences de culture entre nous.

Je ne sais pas quoi faire, tout va bien entre nous sauf ça...

Aidez-moi S.V.P

Salam,

Chez les arabes en general, et les algeriens en particulier, il y a le meilleur comme le pire.

Mais en general, plutot le pire. Encore un exemple.

Ton mec se fout de toi. Il decouvre au bout de 7.5 ans que tu es pas musulmane ... Ridicule.
l
21 décembre 2011 16:34
SALAM à toi

Je ne suis pas convertie mais j'ai lu le coran en français.

Je respecte votre religion mais je n'ai pas eu le déclic et je ne veux pas le faire par amour mais par conviction et pour l'instant rien.
l
21 décembre 2011 16:39
salam à toi

Il est vrai que nous souffrons tous les 2.
Il m'avait dit qu'il n'y aurait jamais de problème de religion entre nous. J'aime la personne qu'il est et je le respecte profondément.
Quand je dis différences de culture : parce que je travaille (et je remercie) car étant séparée depuis bientôt un mois j'aurai fais comment sans revenu ? et parce que je ne fais pas le ramadan ? Ma famille l'apprécie beaucoup mais il n'est pas à l'aise lors des repas par rapport au fait qu'il y ait de l'alcool sur la table...
Il est déjà parti 3 semaines au mois de mai et est revenu en me disant que j'étais la femme de sa vie, nous avons déménagé et il m'a demandé d'arrêter la pilule pour que (inchallah) nous aillons des enfants
l
21 décembre 2011 16:40
On se connait pour que tu dises une chose pareil ?
Je viens pour avoir des conseils et du soutien pas pour qu'on me dise que c'est du bien
Si ca ne te plait pas, abstiens toi
Merci
l
21 décembre 2011 16:42
Salam,

Oui et il a peur de l'avenir.
Il regrette même d'être venu en France alors que, je ne comprend pas, c'était le destin non?
l
21 décembre 2011 16:44
Je pensais aller sur un tchat et avoir des réponses de gens raisonnés...ce n'est pas le cas
Mon mari m'a dit qu'il m'aime comme je suis et que je suis quelqu'un de bien
Il n'y a pas d'autre femme dans l'histoire et ça j'en suis sûre
Il m'a meme dit qu'il ne me voyait pas avec un autre homme et lui, ne pas refaire sa vie non plus
l
21 décembre 2011 16:46
Salam,

Il ne se moque pas de moi, au contraire il m'a toujours respecté et je l'en remercie.
Au fil des années, il s'est rendu compte qu'il était difficile de vivre avec une femme occidentale.
l
21 décembre 2011 16:48
Salam,

Je voulais te dire que j'ai beaucoup de respect envers votre religion. Egalement que j'ai fais un choix de vivre avec un musulman.
Le coran m'a appris beaucoup de choses (machallah) mais voila tout.
21 décembre 2011 16:48
Salam,


Tu 't"impliques dans sa vie professionnelle"

c'a d?


Des 2 tu as été la seule personne honnête, il savait bien que tu ne voulais pas te convertir, vous avez forçément vécu dans le "haram" alors je crois pas qu'un matin au réveil il s'est aperçu que tu n'étais pas musulmane, donc oui il s'est bien foutue de ta gueule.

Escuse-moi mais c'est pas vrai il ne t'aime pas , il te dit ça pour pas que tu pètes un plomb et que tu fasses une grosse bêtise...

Il se sent coupable , c'est un lâche qui n'ose pas te donner la véritable raiso, il a mauvaise conscience donc invente une excuse que tu gobes apparemment.

Dans ce cas pq être rester tte ces années avec toi , non musulmane?!
Parce qu'il t'aimait et donc c'est une fausse excuse.

La moindre des choses serait d'être honnête avec toi, par respect pour toi ( et apparemment tu as du l'aider au niveau prof, bonjour la gartitude).


C'est pas un muslim, il ne raconte des cracs, sinon il aurait épouser une musulmane c'est aussi simple que ça.
l
21 décembre 2011 16:57
Salam,

Vécus dans le haram....

Pardon mais c'est haram d'aimer, de protéger, de défendre son mari, de faire tout pour qu'il se sent bien ?

Je m'investie avec lui à 100%, je ne sors pas, je ne bois pas, je mange hallal.

Allah le voit-il ça ? Sa famille m'a totalement intégré, m'a dit que j'étais machaallah..Je n'ai jamais fais de mal ni dans mes paroles ni dans mes actes - Je ne suis jamais partie voir ailleurs !, j'ai changé de tenue vestimentaire par respect ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook