Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari minsulte a chaque dispute
P
28 mars 2023 11:02
Salem Ahlikoum ,

Je ne sais pas à qui parler car je ne veut pas mêler ma famille ni la sienne et ne veut pas parler de ça à mes amies: je suis marié depuis un an et le fréquenté depuis 5 ans mon mari est adorable au quotidien je suis enceinte il s’occupe très bien de moi au quotidien mais malheureusement à chaque dispute il se mets à m’insulter avec des propos parfois très grave comme “ sale pute” “nique ta mere” et hier était vraiment la fois de trop j’ai dormi sur le canapé car cela me dégoûte qu’on me parle comme ça . Je ne sais plus quoi faire le pire hier jai craquer et j’ai pleurer toute la nuit sur le canapé , c’est qu’il est empli d’une fierté mal placée et ne s’excuse plus à force svp avez vous des conseils à me donner pour me faire respecter bessif ? Barak allah ou fikoum
M
28 mars 2023 11:20
Ne lui adresse plus la parole ne lui fait plus à manger sort dehors et fais ta vie il va comprendre
P
28 mars 2023 11:22
Merci ma soeur je vai essayer ça…
L
28 mars 2023 11:44
Bonjour!
Je pense que la communication est très importante, tu lui envois un texto et tu lui disi que tu veux lui parler serieusement en rentrant a la maison. Vous vous posez tranquillement et tu lui expliques, Mr je n'aime pas quand tu t'enerves et que tu m'insultes, je n'ai pas a supporter ce manque de respect de ta part, je comprend que tu soit enerve et tout mais a un moment donné il faut apprendre a controler ces mots, on a pas 12 ans, si tu sens que tu va peter les plombs tu sort faire un tour et tu reviens, mais moi je suis ta femme et on se doit du respect.

Laisse le reflechir, et ignore le, les hommes quand ils sont ignorés ils reagissent et se remettent en question, ne parle plus, s'il te parle ou te demande quelque chose tu repond vite fait, mais pas de conversations, tu sort tu fais ta vie.
p
28 mars 2023 11:50
Il faut se barrer point barre, les hommes qui insultent leurs femmes c'est de la m... Après les insultes c'est quoi ? les baffes ? les coups ?
28 mars 2023 12:33
Salam

Que c'est laid.
Je ne sais pas s'il existe un remède contre la vulgarité.

Bon courage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/23 14:13 par ~Ambre~.
28 mars 2023 12:45
Fais comme dis plus haut.
Plus de repas, plus de linges.
Si il veut un câlin, d'abord les pépettes.
Il sera choqué c'est certain, donc toi tu lui répondra :
- Mais, ce n'est pas comme ça qu'agissent les pu*** ?

Un mec qui insulte sa femme c'est
dégueulasse, il a été éduqué où ?
Pas de MP d'hommes
28 mars 2023 13:01
Enceinte...dommage crying(
P
28 mars 2023 14:18
Franchement tu as bien résumé tout
Et dois réagir effectivement à cette façon
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Ne lui adresse plus la parole ne lui fait plus à manger sort dehors et fais ta vie il va comprendre
i
28 mars 2023 15:27
Il faut être patiente et ensuite parler à ta famille
28 mars 2023 15:44
Evite les disputes.

Quand tu sens que ça monte en pression isole toi, par exemple va prendre une douche, ça coupe court à la situation et l'eau a un effet calmant.

Je te deconseille de sortir sans son autorisation, ça risque de l'énerver encore plus.

Si tu n'as pas réussi à esquiver la dispute et qu'il t'insulte à nouveaux, reste calme, deviens glaciale (ne lui adresse plus la parole, ne le regarde plus, éloigne toi physiquement de lui, quitte la pièce).
Et conserve ta froideur pendant trois jours.

Ne te mets pas en tort en arrêtant de tenir ta maison et de cuisiner.
Fais ce que tu as à faire, le soir pose lui le ftour sur la table et va dans la chambre jusqu'à ce qu'il ait fini, mange après quand il a quitté la table, ou ailleurs dans la maison mais pas avec lui.
S'il te parle tu ne lui reponds pas et tu ne le regarde pas.

Ça va le faire réfléchir normalement, il va avoir peur de te perdre.

Je suppose qu'il sait se contenir face à ses parents ou à son patron s'il en a un, il n'y a que toi qu'il se permet d'insulter de la sorte.
Ça veut dire qu'il est capable de se comporter correctement avec toi si tu lui impose le respect.

Et prends soin de toi, ne le mets pas au dessus de toi.
C'est triste mais avec certains si tu les mets au dessus de toi ils ne te rendent pas la pareille et te méconsidèrent.
P
28 mars 2023 16:11
Barak allah ou fik pour ta réponse je vais faire ça .
Cette nuit j’ai dormi dans le canapé , là je vais me doucher et aller chez sa mère pour faire le ftour je ne le calcule pas je pense que c la meilleure solution
S
28 mars 2023 17:44
thumbs up ?


Citation
Mirabelle° a écrit:
Fais comme dis plus haut.
Plus de repas, plus de linges.
Si il veut un câlin, d'abord les pépettes.
Il sera choqué c'est certain, donc toi tu lui répondra :
- Mais, ce n'est pas comme ça qu'agissent les pu*** ?

Un mec qui insulte sa femme c'est
dégueulasse, il a été éduqué où ?
M
29 mars 2023 07:13
Wa3likom Salam

C'est une façon de communiquer qu'il a appris dehors ... difficile à changer...

C'est pas forcément une histoire de respect ... si un homme a l'habitude d'utiliser ces mots ils sortiront facilement lors de l'énervement...

C'est pour ça que beaucoup de femme font attention à la façon de s'exprimer des hommes et next les wesh wesh... même s'ils sont des hommes biens...
W
29 mars 2023 08:30
Salamou Alaykoum,

Est-ce que tu patientes sur ça depuis 5 ans ou est ce que c'est un comportement récent ?
29 mars 2023 13:57
Faut le quitter la prochaine fois il va te tarter il ne te respecte pas
Citation
Pachopachi a écrit:
Salem Ahlikoum ,

Je ne sais pas à qui parler car je ne veut pas mêler ma famille ni la sienne et ne veut pas parler de ça à mes amies: je suis marié depuis un an et le fréquenté depuis 5 ans mon mari est adorable au quotidien je suis enceinte il s’occupe très bien de moi au quotidien mais malheureusement à chaque dispute il se mets à m’insulter avec des propos parfois très grave comme “ sale pute” “nique ta mere” et hier était vraiment la fois de trop j’ai dormi sur le canapé car cela me dégoûte qu’on me parle comme ça . Je ne sais plus quoi faire le pire hier jai craquer et j’ai pleurer toute la nuit sur le canapé , c’est qu’il est empli d’une fierté mal placée et ne s’excuse plus à force svp avez vous des conseils à me donner pour me faire respecter bessif ? Barak allah ou fikoum
2 avril 2023 10:46
L amour c est le respect et pas le language des gueux..qu est ce que cela va donner quand l enfant va naître ? Le respect s impose à défaut d être inspiré naturellement. Une sérieuse discussion s impose et mettre clairement les limites....attend toi sinon a ce que les 1ers mots de ton futur enfant soient ceux de son poète de père...
A
2 avril 2023 11:46
SLM

Les pulsions d'agressivités verbales sont bien encrées dans les meurs de ton mari depuis très longtemps. Elles font partie de ses traits de caractères, cela demande un grand travail sur soi et beaucoup de volonté pour retirer ces stigmates.


Fait bien attention que cela ne se transforme pas en agressivité physique pour toi et tes futures enfants.
5 avril 2023 07:51
Ça va pas s'arranger à la naissance du bb...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook