Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari de ma mere l'a quitte sans divorcer au maroc
S
3 août 2014 14:49
Salam aleykoum,

Voila je poste concernant ma maman, elle s'est marie il y a 9 ans avec un marocain, 3 ans et demi apres le deces de mon papa, cependant au bout de tant d'annees, monsieur a quitte le domicile de ma mere il y a presque 3 mois et est retourne chez sa mere Allah ou 3alem car monsieur dit qu'il veut des enfants et apparemment il bosse maintenant et gagne 5000 dirhames par mois.

Moi je me doutais bien depuis le debut qu'il s'est marie avec ma mere seulement pour venir en france, pour les papiers et du fait que cela n'a pas abouti, il lui en a fait bave quelques temps durant leur vie de couple.

A la base, ma mere est residente a l'etranger en france, elle a essaye de le ramener en france plusieurs fois mais ca na pas marche car elle ne touche pas assez et puis au debut il disait a ma mere qu'il ne voulait pas la france, il travaillait c vrai, il etait a son compte mais apres ca na plus marche, quand ma mere c marie avec lui, son travail ne marchait plus deja, il a deja menti sur plusieurs choses a ma mere des le depart, ensuite il vivait avec sa retraite militaire de misere et sur le dos de ma mere, c ma mere qui payait le maximum des charges au maroc, electricite, eau, courses, lui l'aidait juste un petit peu...il avait son appartement a rabat, qu'il louait ensuite quelques mois plus tard, le proprietaire a repris son appartement car il voulait le louer plus cher a d'autres personnes par la suite il a vecu dans une autre ville avec ma mere chez elle, dans l'appartement a ma mere pendant des années.

il na jamais voulu travailler pour subvenir au besoins de ma mere tout ca parce qu'elle ne l'a pas ramene en france et parce qu'elle na pas eu d'enfants avec lui...al hamdoulillah ma mere n'est pas sterile c juste qu'elle est plus agee que lui et c pas a un certain age qu'elle va risquer sa vie a l'epoque pour lui juste pour faire des enfants, en plus elle fait les aller retour en france donc cetait pas pratique ensuite effectivement cetait trop tard pour qu'elle ait des enfants avec lui vu son age, ma mere a plus de 50 ans maintenant, elle s'est fait avoir betement par cet homme en se mariant avec lui, il a 6 ans de moins qu'elle. elle a perdu 8, 9 ans de sa vie avec lui. Il a economise de l'argent sur le dos de ma mere et maintenant je sais pas mais peut etre meme qu'il a achete son propre appartement pour se marier par la suite avec une autre marocaine, allah ou 3alem ou bien se foutre d'une autre femme pour aller au khalij, jen sais rien.

Au final, son mari met son telephone sur messagerie et impossible de laisser un message sur le repondeur, il a coupe les ponts avec ma mere, il ne repond plus au telephone, par la suite ma mere a appele au domicile de la belle mere, celle ci raccroche au nez de ma mere plusieurs fois et lui dit de faire une croix sur eux, que son fils va aller en espagne alors qu'il est parti nulle part
S
3 août 2014 14:58
quand son mari lui repond, il dit a ma mere que ca soit elle qui demande le divorce, et en plus il veut talaq chikak, c un malin....il a peur de donner 20000 dirhames au tribunal.

ensuite une autre fois, il dit si tu maurais ramene en france, ce serait mieux, on aurait pu rester ensemble il y aurait pas tous ces problemes....j'en ai marre que les gens me disent est ce que ta des enfants, genre 3akdouh, pourquoi il s'est pas reveille plus tot alors ?????
c ca que je comprend pas, pourquoi il a patiente tant d'annees pour se remarier ou pour aller au khalij ? je pense surement qu'il avait l'espoir juste de partir en france....deja ma mere avait envoye une demande de visa l'annee derniere, il avait faii venir mais ils ont refuse parce que lui ne gagnait pas assez et en plus, il se la racontait trop, il pensait qu'il alait venir, a fait les prises de sang etc et au final il disait si je viens je vais chez mon frere pas chez toi a paris...vraiment un traitre quoi, tant mieux pour lui qu'il lui ont refuse...

Bon au final, il est perdu cet homme, il ne veut pas demander le divorce, il attend que cest ma mere qui divorce alors qu'elle a meme pas l'adresse de chez eux et en plus il repondent pas au telephone ni lui ni sa famille c rare que lui repond, sinon il y a son neveu qui repond des fois.... que peut elle faire?
ma mere a peur qu'il la bloque au maroc a l'aeroport car il a deja fait un jour et al hamdoulillah elle a pu passer pour sa pension de retraite de reversion....elle a pas le choix de retourner en france dans quelques mois....

ma mere a peur de porter plainte et qu'il la bloque au maroc ou se venge d'elle en disant des mensonges a son avocat ou au tribunal....vraiment c difficile, auriez vous des conseils et est ce possible qu'il la bloque au maroc si elle porte plainte ou bien est ce possible que ses mensonges passent au tribunal.... ???
S
14 août 2014 15:45
Je remonte le post
14 août 2014 18:27
Salam,

Tu clame que ta mère s'est faite avoir, que cet homme à profité d'elle etc. mais tu oublie une chose essentielle: ta mère a accepté de son plein grès et ce, durant pas mal d'années (9 ans).

Tu la pose en position de victime alors qu'elle ne l'est pas vraiment, elle à fait des choix en toute connaissance de cause de manière volontaire (elle n'était pas une jeune fille sans expérience) malheureusement certaines conséquences sont désagréables.

Quant à vos appréhensions... beaucoup de choses sont possibles au Maroc.
Ta mère ferais bien d'assurer ses arrières, qu'elle aille consulter un bon avocat qui va l'aider à trouver la meilleur alternative.
d
14 août 2014 23:26
Salam,

la raison que son mari évoque pourrait être possible.
Il est parti donc tant mieux pour ta mère, non ? comme ça elle paie plus rien.

Ce mariage est tout de même spéciale, ta mère ne fait que des aller-retour, pas d'enfants, lui au début avait son appart... ça ressemble pas a un mariage. et ta mère, pourquoi c'est-elle mariée avec ?
9ans qu'il patiente, au vu de la situation, il aurait eu vite de partir si il voulait les papiers mais 9 ans ??!!
Ils sont mariés que au bled ? rien n'est enregistrer, transcrit au consulat ou ailleurs ? si rien est enregistrer normal qu'il n'est pas de visa avec en plus, aucuns revenus des 2 côtés.
Celui qui veut les papiers crois-moi il s'y connait paperasse et aurait tout fait pour faire en sorte a avoir un visa de conjoint. ça tiens pas trop la route, l'histoire des papiers.

Tu pose trop ta mère en victime. Pourquoi s'est marié avec un homme plus jeune ? qu'elle ne voulait pas d'enfants ?.... genre, ta mère trop vieille aller pas risquer sa vie pour lui, elle s'est mariée avec lui, c'est son mari, elle a fait un choix. Elle doit jouer son rôle d'épouse. Elle aurait pas dû se marier, j'en vois pas l'intérêt, a part les relations intimes.
et lui ? il allait attendre dans son coin avec une femme a mi-temps, pas d'enfants ?
remarque, lui aussi, il aurait pas dû se marier avec une femme plus vieille que lui, jamais là et qu'on se demande pourquoi elle s'est marié.

Tu dis qu'il économise 'l'argent sur votre dos, qu'il a peut-être même acheter un appart et tu rajoute je sais pas. Oui, tu sais pas et en plus, tu dis qu'il a une retraite de misère, alors il fait comment ?

Après, tout oui ta mère a qu'à lui demander le divorce, c'est elle qui n'est pas au domicile conjugale et qui est rester 9 ans dans cette situation.

Tu veux qu'il mente sur quoi au tribunal ? tu as peur de quoi ?
Qu'elle aille voir un avocat.
S
18 août 2014 23:12
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

la raison que son mari évoque pourrait être possible.
Il est parti donc tant mieux pour ta mère, non ? comme ça elle paie plus rien.

Ce mariage est tout de même spéciale, ta mère ne fait que des aller-retour, pas d'enfants, lui au début avait son appart... ça ressemble pas a un mariage. et ta mère, pourquoi c'est-elle mariée avec ?
9ans qu'il patiente, au vu de la situation, il aurait eu vite de partir si il voulait les papiers mais 9 ans ??!!
Ils sont mariés que au bled ? rien n'est enregistrer, transcrit au consulat ou ailleurs ? si rien est enregistrer normal qu'il n'est pas de visa avec en plus, aucuns revenus des 2 côtés.
Celui qui veut les papiers crois-moi il s'y connait paperasse et aurait tout fait pour faire en sorte a avoir un visa de conjoint. ça tiens pas trop la route, l'histoire des papiers.

Tu pose trop ta mère en victime. Pourquoi s'est marié avec un homme plus jeune ? qu'elle ne voulait pas d'enfants ?.... genre, ta mère trop vieille aller pas risquer sa vie pour lui, elle s'est mariée avec lui, c'est son mari, elle a fait un choix. Elle doit jouer son rôle d'épouse. Elle aurait pas dû se marier, j'en vois pas l'intérêt, a part les relations intimes.
et lui ? il allait attendre dans son coin avec une femme a mi-temps, pas d'enfants ?
remarque, lui aussi, il aurait pas dû se marier avec une femme plus vieille que lui, jamais là et qu'on se demande pourquoi elle s'est marié.

Tu dis qu'il économise 'l'argent sur votre dos, qu'il a peut-être même acheter un appart et tu rajoute je sais pas. Oui, tu sais pas et en plus, tu dis qu'il a une retraite de misère, alors il fait comment ?

Après, tout oui ta mère a qu'à lui demander le divorce, c'est elle qui n'est pas au domicile conjugale et qui est rester 9 ans dans cette situation.

Tu veux qu'il mente sur quoi au tribunal ? tu as peur de quoi ?
Qu'elle aille voir un avocat.

Non mais pour qui tu te prend pour me répondre avec mépris comme cela, je te signale que tu parle de ma mère la, ok alors arrêté de juger ma mère stp, c pas ton problème pourquoi elle s'est mariée, c'est le mektoube, tu connais Allah, tu connais le destin...j'espère pour toi que ouiii,

Si ma mère pouvait avoir des enfants elle les aurait eu avec lui mais en début de mariage on pond pas des œufs à la va vite bêtement comme toutes les maghrébines qui pond des œufs juste pour garder le mari. Il y a des hommes qui acceptent le mektoube et je connais un couple qui a pas d'enfants et qui vivent très heureux...je suis d'accord effectivement c un mariage spécial mais si ma mère avait possibilité de rester au Maroc avec son mari et laisser la France elle l'aurai fait et serait restée à ses côté mais quand ta un mari qui est pas capable d'assumer tout le foyer, dans la vie t'a pas le choix et tout le monde n'a pas la vie rose, ma mère ne comptait pas se remarier après le décès de,mon père, c moi qui l'ai poussé à se marier, j'avais 17. Ans à l'époque, ma mère était au Rmi on était dans la galère et j'ai pensez cette issue la car ma mère voulait à tout prix rentrer dans son pays le Maroc, elle en avait marre de la France...et puis son premier mariage n'était Pas rose non plus avec mon père qui était alcoolique et grand fumeur donc je voulais qu'elle soit heureuse tout simplement....donc je ne te permet pas de juger la mère de ce ton la étant donné que tu ne connais pas son histoire, son passe, sa personne.

Ma mère est une femme très patiente et forte. J'aimerais prendre exemple sur sa patience meskina. Qu'Allah lui facilite dans sa vie ici bas et dans l'au delà.
S
18 août 2014 23:19
Ma mère est marié au bled et il est inscrit sur la carte séjour résident de ma mère. Et ouiii effectivement, son mari est un gros feignant il se serait bouge le cul il serait peut être venu. Mais tu sais quand la niya d'un individu est mauvaise, Allah ne lui facilitera pas alors le pire, envisager de rentrer dans un bled de kouffar a la cinquantaine, c sur que la faut pas rêver.

Les gens ils se sont bogies ya des années, maintenant c la crise ici, mais toi je ne sais pas ce que tu veux être l'avocat du mari, tu défend les hommes, tu crois que n'abuse concernant le mari de ma mère, je vais pas mentir il est gentil, tout ce que tu veux, un amour pour faire les courses à sa femme mais très nerveux...et une jalousie, une envie de vivre la vie ici bas comme si il avait 20 ans, ma mère n'est pas une croutonne tu sais t a la dire la vieille la vieille faut arrêter....
18 août 2014 23:22
Salam smiling smiley

Qu'est ce qu'elle en savait cette pauvre femme qu'il allait lui faire à l'envers ce blédard?
N'importe quoi vos réactions, bien sûr qu'elle est victime dans l'histoire!
La vermine le savait qu'elle était plus âgée donc forcément moins féconde, et quand bien même elle aurait eu un enfant avec, c'est pas ce qui allait le retenir vu ce que raconte la posteuse.

Et puis à partir d'un certain âge, on se dit que le coup des papiers c'est pas possible, trop mature pour jouer.

Vraisemblement c'est possible......
S
18 août 2014 23:31
Concernant les relations intimes ça te regarde pas, ma mère s'est pas mariée pour cela pffff j'aime pas les gens qui parlent trop vite...sans connaissance de cause....

Et puis le mari de ma mère à des économies assez pour acheter un appartement au Maroc il doit avoir plus de 20000 euros et ma mère lui a donné de l'argent pendant 1 ou 2 ans environ 4000 euros ou 5000 euros au total économise.

Sinon oui je suis d'accord effectivement il aurait peut être pas du se marier a ma mère si il envisageait la France ou bien des enfants...après ça c pas mon probleme c le mektoube je ne dois même pas dire ils ne devaient pas ou pourquoi se sont il maries c le mektoube. Dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut, ça tombe sur quelqu'un comme ça que ce soit le bonheur, la joie, les peines, personne n'est à l'abri, mate hajbiche fi oubli hafak surtout si tu a des filles ourthy désolée si je me suis emportée dans mes messages mais sur le coup ton message ma énerve et ma mise en colère.... Kheir inchaallah c. Ma faute c haram que je raconte ça sur un forum mais dans la vie on est désespérée jusqu'à venir demander l'avis d'étranger sur un clavier qui ne me seront pas forcément de grande utilité à part juger juger souvent sur yabiladi c comme ça...malheureusement qu'Allah guide la oummah
S
18 août 2014 23:33
Le pire c qu'il dit qu'il souhaite revenir la, qu'il veut plus d,enfants mais il reparle de la France a ma mère....
18 août 2014 23:33
Citation
Lila00 a écrit:
Concernant les relations intimes ça te regarde pas, ma mère s'est pas mariée pour cela pffff j'aime pas les gens qui parlent trop vite...sans connaissance de cause....

Et puis le mari de ma mère à des économies assez pour acheter un appartement au Maroc il doit avoir plus de 20000 euros et ma mère lui a donné de l'argent pendant 1 ou 2 ans environ 4000 euros ou 5000 euros au total économise.

Sinon oui je suis d'accord effectivement il aurait peut être pas du se marier a ma mère si il envisageait la France ou bien des enfants...après ça c pas mon probleme c le mektoube je ne dois même pas dire ils ne devaient pas ou pourquoi se sont il maries c le mektoube. Dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut, ça tombe sur quelqu'un comme ça que ce soit le bonheur, la joie, les peines, personne n'est à l'abri, mate hajbiche fi oubli hafak surtout si tu a des filles ourthy désolée si je me suis emportée dans mes messages mais sur le coup ton message ma énerve et ma mise en colère.... Kheir inchaallah c. Ma faute c haram que je raconte ça sur un forum mais dans la vie on est désespérée jusqu'à venir demander l'avis d'étranger sur un clavier qui ne me seront pas forcément de grande utilité à part juger juger souvent sur yabiladi c comme ça...malheureusement qu'Allah guide la oummah


Tu t'adresses à qui là?
S
19 août 2014 12:55
Je m'adresse à diamant rose
S
19 août 2014 12:58
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu clame que ta mère s'est faite avoir, que cet homme à profité d'elle etc. mais tu oublie une chose essentielle: ta mère a accepté de son plein grès et ce, durant pas mal d'années (9 ans).

Tu la pose en position de victime alors qu'elle ne l'est pas vraiment, elle à fait des choix en toute connaissance de cause de manière volontaire (elle n'était pas une jeune fille sans expérience) malheureusement certaines conséquences sont désagréables.

Quant à vos appréhensions... beaucoup de choses sont possibles au Maroc.
Ta mère ferais bien d'assurer ses arrières, qu'elle aille consulter un bon avocat qui va l'aider à trouver la meilleur alternative.

Aleykoum Salam,

Je suis d'accord que ma mère a accepté cette situation...a un certain âge on fait des sacrifices je pense et on devient moins exigeant...car la vie n'est que passagère...effectivement le plus judicieux c qu'elle s'adresse à un avocat, elle attend encore quelque jours pour en consulter un...au cas ou....

Merci à toi
S
19 août 2014 13:04
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Qu'est ce qu'elle en savait cette pauvre femme qu'il allait lui faire à l'envers ce blédard?
N'importe quoi vos réactions, bien sûr qu'elle est victime dans l'histoire!
La vermine le savait qu'elle était plus âgée donc forcément moins féconde, et quand bien même elle aurait eu un enfant avec, c'est pas ce qui allait le retenir vu ce que raconte la posteuse.

Et puis à partir d'un certain âge, on se dit que le coup des papiers c'est pas possible, trop mature pour jouer.

Vraisemblement c'est possible......

Aleyka salam chaoukalia ))

Merci enfin une femme qui comprend la situation...tu as tout à fait pige meme si ma mère aurait eu un gosse avec lui ou même adopté...car à une période ils voulaient adopter un enfant et ben au final un jour pendant une dispute. Il lui a dit si elle aurait adopté elle aurait fini seule avec le gosse surtout que lui très malin ne comptait pas reconnaître l'enfant adoptif donc ma mère ne s'est pas engagée dans l'adoption à cause de lui...,

Et oui ourthy, tout est possible de nos jours, on est dans une génération, dans un tournant de la vie ou tout mais vraiment tout est possible subhanna'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook