Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari, sa mere .. gros problèmes
4 juillet 2015 02:24
Salam alîkoum,

Je me permet de vous ecrire pour connaitre vos avis car je me perd ..

Je suis actuellement mariée et un bb en cours .. mon mari etais un sucre (avant le mariage évidement) puis sa mere qui vie avec nous (étant seule) .. les premiers mois ont etais difficile car elle raconter le moindre details a mon mari au retour du travail (ex : elle c reveiller tard, elle fait rien comme menage, elle mange pas avec moi, etç ... c souvent des bêtises car je ne prend pas de petit dej a la base et me lever a 8h pr la regarder manger non merci ... )
Enfin bon elle nous as créer des disputes durant un moment.. au point que moñ mari me mentionne le divorce (vous aller me dire pour seulement ça ? Oui cest grave ...)
Bref apres des rectifications, sa a recommencer. Cette fois ci pour un manque de respect (dapres elle je ne lecoute pas ... je ne l'écoute pas oui car ce n est pas mon mari et elle n a pas a me donner des ordres surtout pour nettoyer ses affaires alors qu elle sort tt le temps ou est au téléphone ..)
Mon mari a tendance a ecouter sa mere et ne cherche mm pas a savoir ma version des faits.. apres 100000 disputes et hurlement je me suis fait entendre.

Maintenant elle recommence avec ces ordre de dame qui parle a sa boniche et sa je ne le supporte plus. Jai rappeller a mon mari que sa mere etais a chaque sabab de nos disputes et surtout qu il me parler de divorce (on c deja disputer entre nous mais jamais au point den venir au divorce ... )

Jai dis tout ce que je penser et ce que javais sur le coeur .. il est blesser mais moi je le suis tout les jours.. je ne vous ai pas tt ďetailler sinon sa serais un roman ..
en gros les les grosses disputes viennent d elle et je ne laisserai pas passer cet fois ci surtout qu elle dfa3 lhadra envers moi et en plus invente des choses ..
S
4 juillet 2015 02:54
Salam Aleykoum oukthy
Je comprends tout à fait ton desaroi face à cette situation et j'imagine que c'est pas facile
Ta belle mère vit sous le même toit que toi et souvent cela crée des soucis au sein du couple
Essaie de ne pas te disputer avec elle --De ne pas la repondre si elle te provoque
Allah azawajal voit tout
Occupe toi de ton foyer --De ton epoux --N'oublie pas que tu attends un bébé donc évite les embrouilles c'est mieux pour toi
Tu dois prendre sur toi car ton mari ne peut pas mettre sa mère à la porte --Imagine que c'est ta mere qui etait chez toi et elle vous causait des ptits soucis
Moi j'ai connu le même problème durant 9 ans et j'ai enduré aussi
Moi je te donne un précieux conseil --Rapproche toi de Dieu le plus possible et tu verras Allah azawajal t'aidera a mieux la supporter --Met le Coran chez toi et cela évitera des disputes entre vous
ça apaisera l'atmosphère --Ton mari t'aime je n'ai pas de doute la dessus mais c'est aussi sa ptite maman chérie donc tu dois faire pour le mieux même si c difficile
Je te souhaite beaucoup de courage de patience oukthy
Ne pense surtout pas au divorce --Allah deteste le divorce
Fait des invocations en ce mois beni afin Qu'Allah vous facilite --
Salam Aleykoum
L
4 juillet 2015 03:06
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Salam alîkoum,

Je me permet de vous ecrire pour connaitre vos avis car je me perd ..

Je suis actuellement mariée et un bb en cours .. mon mari etais un sucre (avant le mariage évidement) puis sa mere qui vie avec nous (étant seule) .. les premiers mois ont etais difficile car elle raconter le moindre details a mon mari au retour du travail (ex : elle c reveiller tard, elle fait rien comme menage, elle mange pas avec moi, etç ... c souvent des bêtises car je ne prend pas de petit dej a la base et me lever a 8h pr la regarder manger non merci ... )
Enfin bon elle nous as créer des disputes durant un moment.. au point que moñ mari me mentionne le divorce (vous aller me dire pour seulement ça ? Oui cest grave ...)
Bref apres des rectifications, sa a recommencer. Cette fois ci pour un manque de respect (dapres elle je ne lecoute pas ... je ne l'écoute pas oui car ce n est pas mon mari et elle n a pas a me donner des ordres surtout pour nettoyer ses affaires alors qu elle sort tt le temps ou est au téléphone ..)
Mon mari a tendance a ecouter sa mere et ne cherche mm pas a savoir ma version des faits.. apres 100000 disputes et hurlement je me suis fait entendre.

Maintenant elle recommence avec ces ordre de dame qui parle a sa boniche et sa je ne le supporte plus. Jai rappeller a mon mari que sa mere etais a chaque sabab de nos disputes et surtout qu il me parler de divorce (on c deja disputer entre nous mais jamais au point den venir au divorce ... )

Jai dis tout ce que je penser et ce que javais sur le coeur .. il est blesser mais moi je le suis tout les jours.. je ne vous ai pas tt ďetailler sinon sa serais un roman ..
en gros les les grosses disputes viennent d elle et je ne laisserai pas passer cet fois ci surtout qu elle dfa3 lhadra envers moi et en plus invente des choses ..

Salam Aleikoum

Pour te répondre, une belle mere ne doit pas vivre dans la maison de sa belle fille, elle doit vivre dans sa propre maison, tant qu'elle n'a pas de probleme de santé (ou éventuellement pas d'argent pour vivre dans un appart seule.

Voila faut bien faire comprendre ca
4 juillet 2015 13:03
Barrakalah oufikoum mes soeurs,

Je patiente beaucoup mais il en arrive des fois ou c'est trop .. elle cause la plupart de nos disputes et en arrive aux mains et me parle du divorce (alors que nos disputes a nous n arrive jamais au point de parler de divorce ..) sa me rend malade d etre a part dans cet maison... il ne se met pas avec ce qui est véridique cest ca qui me blesse profondement .. niveau couple on s eloigne de plus en plus .. etant enceinte encore plus ... je me sent seule ..

Pourtant apres chaque disputes elle sort la phrase : si vous etes pas heureux prenais vous un appart et chacun fait sa vie. Mais lhejja sa marrange quand tu dis sa wallah .. parce que sa ne viens pas de moi .
Elle en fait énormément de problèmes avec toutes ces belles filles et moi je suis peut etre gentille mais j'ai des limites.

Je ne suis pas marié a elle et je ne suis pas dans l obligation de m occuper d elle surtout en cet période.

Dailleur c'est a cause d elle que j'ai un diabete de grossesse a force de me 3asab je fait de l hypoglycémie ..

Jaimerais juste des douas pour qu elle rentre au bled definitivement et me laisse tranquille. Elle veux me commander mais sa ne marche pas (c c'est souvnet pour sa qu on sembrouille elle me traite comme une servante... mais quand il y a une de ces filles oulalalala c des reines. Et moi malgré enceinte je doit etre au service de tout le monde ..
4 juillet 2015 19:42
Salam ton histoire me peine beaucoup pour avoir subit une histoire similaire qui a été beaucoup plus loin que toi hélas !

Si ton mari ne s'interpose pas immédiatement et ne resoud pas le souci sa peut aller loin et mal. Surtout que la il y a un bébé en route. Je suis enceinte je sais de quoi je parle.

Rarement un homme s'impose devant se mère et arrange les problèmes pour que les relations s'apaisent. Souvent cest la belle famille qui gagne mais elle gagne souvent parce que le mari en question est lui même a lorigine de se désastre en choisissant sa famille alors que personne lui demande un choix juste d'agir équitablement ! Que Dieu les guide car le tort qu'ils font est horrible et lourd en conséquences.
4 juillet 2015 19:52
La femme du mari nest pas égale aux filles de la belle mère ! Souvent elles ont un mariage luxueux. Mais elles veulent que leur fils modeste ou pas d'ailleurs epouse une fille humble et qui demande peu.
Qui sert en quelque sorte de plante verte dans la famille tout en etant aux petits soins.
Les maris considèrent cela normal donc il ny a pas lieu de se plaindre pour eux.
Crois moi que tu sois la plus idéale des belles filles ou la plus aimable s'il decide de mettre sa mère au dessus de tout il ne se gêne pas pour divorcer mm si il Sait que c HARAM et quil semble le plus droit du monde .....
Heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil mais dans ton cas ne cède pas a la colère. Exige tes droits et fais preuve de justice envers toi meme en restant correcte. Mm si tu te met en colère pour ce qui est légitime eux diront que tu as tort et si tu leur donne des arguments contre toi sa sera pire !
Donc fais en le moins possible et parle avec ton mari sérieusement avec elle aussi autour d'une table et posez cartes sur table en relevant tous les points tes torts et les leur.
N'hésite pas a faire intervenir ton père ou ton frère ou un homme digne de confiance et de piété dans ce dialogue a 3.
Mais comme je te l'ai dis .... Si il ne veut pas de conciliation il choisira d'écouter sa mère mm si elle a tort. Et ils te remplaceront vite fait.
Et la hélas tu ne peux rien y faire s'il decide detre injuste envers toi.
Fais attention a ton bébé et a toi c primordial.
Quoi qu'il arrive. Courage a toi. Accroche toi à allah et reste juste. Bise
4 juillet 2015 23:13
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Salam alîkoum,

Je me permet de vous ecrire pour connaitre vos avis car je me perd ..

Je suis actuellement mariée et un bb en cours .. mon mari etais un sucre (avant le mariage évidement) puis sa mere qui vie avec nous (étant seule) .. les premiers mois ont etais difficile car elle raconter le moindre details a mon mari au retour du travail (ex : elle c reveiller tard, elle fait rien comme menage, elle mange pas avec moi, etç ... c souvent des bêtises car je ne prend pas de petit dej a la base et me lever a 8h pr la regarder manger non merci ... )
Enfin bon elle nous as créer des disputes durant un moment.. au point que moñ mari me mentionne le divorce (vous aller me dire pour seulement ça ? Oui cest grave ...)
Bref apres des rectifications, sa a recommencer. Cette fois ci pour un manque de respect (dapres elle je ne lecoute pas ... je ne l'écoute pas oui car ce n est pas mon mari et elle n a pas a me donner des ordres surtout pour nettoyer ses affaires alors qu elle sort tt le temps ou est au téléphone ..)
Mon mari a tendance a ecouter sa mere et ne cherche mm pas a savoir ma version des faits.. apres 100000 disputes et hurlement je me suis fait entendre.

Maintenant elle recommence avec ces ordre de dame qui parle a sa boniche et sa je ne le supporte plus. Jai rappeller a mon mari que sa mere etais a chaque sabab de nos disputes et surtout qu il me parler de divorce (on c deja disputer entre nous mais jamais au point den venir au divorce ... )

Jai dis tout ce que je penser et ce que javais sur le coeur .. il est blesser mais moi je le suis tout les jours.. je ne vous ai pas tt ďetailler sinon sa serais un roman ..
en gros les les grosses disputes viennent d elle et je ne laisserai pas passer cet fois ci surtout qu elle dfa3 lhadra envers moi et en plus invente des choses ..


NE JAMAIS VIVRE AVEC LA BELLE FAMILLE!!!

Impose lui de vivre seuls! et si il finit par vouloir divorocer... tant pis pour lui!
n
5 juillet 2015 00:13
met ta mère a la place de ta belle mère et ton mari a ta place , tu aurais réagis de la même façon .ce que les autres ressent et leur souffrance tu t’en fou temps que ça ne te touche pas
ok c'est chiant d'avoir une belle mère sur sont propre toi sa prend de la place et on n'est pas vraiment chez soit non plus car on ne peu pas faire certaine chose .la haine ne sert a rien elle est la prends en soins comme si c'est t' ta mère elle n'est pas éternelle et toi non plus c'est un conseille d'amie ok ton mari ta parler de divorce cause des sottises de sa mère, c'est juste des paroles en l'aire il sais très bien qu'aucune femme n’acceptera ca ta fait preuve d'humanisme continue si tu aime ton mari .
C
5 juillet 2015 01:20
J'aimerais la version des ta fais de la part de ta belle mère avant de donner mon opinions...sinon trop facile de jeter la pierre.

Qu'Allah vous facilite a toutes les deux
5 juillet 2015 01:25
Salem,
Je comprend mais sache que ton mari ne sera jamais de ton cote. Pour le moment en tous cas, car meme si tu as raison il sera incapable de le reconnaitre. Car cest trop dur pour lui d apprendre que cest sa mere qui est la cause de vos disputes.

Fais des dohas pour qu il ouvre les yeux inchAllah.

Ne te prend pas la tete avec ton mari a cause de ta mere. Ce que jr te conseille cest de ne pas rentré dans l affront car tu auras ta belle mere et ton mari et peuetre meme tes belles soeur contre toi. Apres on sait jamais elle lui monte la tete pour qu il divorce.

Met de eau dans ton vin, essaye de lui expliquee. De temps en temps fait un effort pour passe un peu de temps avec elle. Et voit si il y a du changement.

Allah y sahel
i
5 juillet 2015 06:01
Salam

Quel horreur , ta belle mère est un shetane, oui je n'ai pas peur de le dire un shetane.
Il n'y a que le shetane qui aime du plus profond de lui même, la discorde dans le couple et mieux , l'acte qui a ses yeux est le meilleur c'est le divorce.

Moi à ta place j'aurai fait intervenir une personne neutre. Surtout pas la famille , mais un religieux connu pour son savoir

Faut que ton mari se fasse remettre les idées en place. C'est trop! C'est de l'oppression et tu peux même faire la Doha de l'opprimé elle sera exaucée par la volonté d'Allah.

Tu dis qu'elle sort etc c'est qu'elle est autonome?
Qu'elle vive seule dans un appartement quitte à être votre voisine en cas de besoin, ou vivez dans le même quartier à proximité.

Dans l'islam l'epouse et la belle mère doivent avoir chacune leur toit.

Ça me sidére de telles histoires.
Allah est grand , elles le paieront chères ces megeres.
5 juillet 2015 06:13
Salam,

Si je comprends bien :
- tu as épousé un homme du bled, avec le comportement qui va avec ;
- ta belle-mère a des fils au bled, donc elle n'était pas si seule que ça la-bas ;


A mon avis :
- dès le départ, trop grande différence de culture pour qu'elle puisse s'adapter à un couple jeune vivant en Occident. Elle a du galéré lorsqu'elle était enceinte (belle-famille également etc à donc pour elle sa belle-fille doit galérer ;
- ia logique voudrait qu'à son âge elle vive dans ses terre, et donc au bled ;
- ou alors une alternance doit se créer afin que chacun s'occupe d'elle, et profite d'elle (elle est grand mère aussi).


Question : pourquoi ton mari ne peut-il pas comprendre cela ? Ne peux-tu pas lui suggérer ? Il a lui-même crée cette situation.

A mon avis elle voudra jamais, elle a trouvé le repos chez vous et ne fera aucun effort car elle est chez son fils, quitte à ce que tu en subisse les conséquences.
5 juillet 2015 09:15
Je pense que tu vas devoir souffrir longtemps car finalement ça arrange ton mari...diviser pour régner
n
5 juillet 2015 12:10
Salam
Ton mari est le grand fautif dans l'histoire, après des mois de dispute il à pas l'air de se bouger pour trouver une solution. Il y en a qu'une seule c'est que sa mère bouge de chez vous.

C'est peut etre sa mère et il lui doit la vie mais toi tu est sa femme et la mère de ses enfants, avec qui il va construire un foyer. S'il est un homme juste il saura agir sans prendre le parti de l'une ou l'autre mais en trouvant une solution pour que tout le monde vive sereinement.

La cohabitation avec la belle famille (qui plus est une belle mère méchante) c'est à PROSCRIRE.
q
5 juillet 2015 15:12
salam alikoum je suis un jebli dorigine marocain je me suis marie avec une rifia neé en france au debut jetais amoureux une fois rentrer en france autour de sa famille dans une compagne sa famille sont tjr la au bout de quelque mois je me suis sentie triste je suis pas heureux jessaye de parler expliquer a ma femme sa elle s'intéresser pas du coup javais limpresion quel voulait juste ce marie avec un bledar pour faire montrer comme quoi suis marie voila moi je voulais pas chercher la merde je me suis un jour changeras jai pris sur moi jai demander a alah de la patience puis 2 ans apres rien que changer j commnce a ouvrir ma bouche et faire comprendre que jen est marre moi j veux une vie avec m femme la famille faut laiser tranquil quoi q je fasse personne m'ecoute a force mnt on a un enfants de 2 ans les chose encore pire pas de relation sexuele on dort pas ensemble on sort pas ensemble personne viens chez nous quand l famille viens moi je suis pas la alors moi depuit ariver de notre fils je hechem je veux pas divorce car j veux pas voir et imaginer mon fils grandir loin d son pere meme moi je veux pas mais je suis fatigue moralment jai plus envie de rien je me suis changer grave je cherche des aides des gens d bonne Education ou une femme bien qui m'ouvrir les yeux jai besion d'amour jai besion de la tranquilite je sais plus quoi faire merci de m'aider en plus de ca je suis sur un projet et jarive plus me concentrer et jai pas envie de ratter mon projet
5 juillet 2015 16:13
Merci pour vos reponses ..

Alors je vais essayer de repondre tous le monde.
Tout dabord mes beaux frere et belles soeurs sont tous né en france .. jai appeller le îmam du coin pour connaitre son avis et il etais au courant de l histoire (par d autres membre de la famille) il est convaincu que je suis opprimé tout comme les autres belles soeurs et que la fauté viens de la belle mere seulement. Il compte parler a tous lmondeme
5 juillet 2015 16:20
Concernant mon mari. Il pense qu en ne desobeissant pas a sa mere il gagnera ... mais comme je lui dis a chaque fois il faut etre juste. Je ne me met pas dans des situations d hysterie car au fond de moi je sais que j'ai raison et qu on me fait du mal je ne vois pas pk pleurer arrangerai les choses ... je patiente et fait des douas. Car Allah est temoin. Jai eu des avis extérieur et souvent c la meme reponses c bien elle qui fait des problemes. Le imam souhaite arranger cet histoire car pour lui opprimer une femme ss raison, arriver presque aux mains et laisser passer sa. Sa ne le conviens pas. Incha'Allah fiha lkheir.

Si qlq1 aurai la douaas dont un memebre ma parler je veux bien la faire incha'Allah. La priere de consultations egalement. Et depuis que je m isole je me sent beaucoup mieux el hamdoulileh jai du tps a consacrer a Allah et a moi. Les gens changent du jours au lendemain et te fong porter le chapeau ...

On a essayer la discussion c parti en cacahuète car elle a inventer des choses qui n ont jamais exister (en plus de hchi lhadra devant mon mari et hurler) jai prefere me lever car rester m envenimerai encore plus.
5 juillet 2015 16:26
Il vois la vérité et n assume pas de remmetre les choses au clair... il sais que quand sa mere allume le feu et sen va pour nous embrouiller l amene a parler de divorce alors que nos disputes de couples ne sont jamais arriver a ce point la ... il a peur de desobeir a sa mere et finir en enfer ... alors que c'est Allah qui jugera qui a etais bon et mauvais.
Je vous tiens au courant inchaallah ..
5 juillet 2015 21:44
Jespere pour toi que sa va s'arranger car souvent sa fini mal mais c'est normal car ne pas agir dans l'équité et la justice laisse le terrain aux fauteurs de troubles et donc leur assure la tranquillité pour agir en mal !
Je ne comprend pas comment un croyant peut croire que un humain quel qu'il soit le fera entrer au Paradis alors que seul Dieu par sa MIsericorde l'accorde ! C'est incroyable mais vrai. On doit être juste et non pas injuste sous couvert de croire faire le bien. C'est n'importe quoi. Courage et persévère dans les du3a et ne lâche rien reste honnête et droite et sois patiente mais sincèrement si sa ne change pas exiges tes droits et fais des concessions mais pas au point de te détruire ou de céder à l'injustice si sa fait du tort à ta religion et a ton bien etre d'épouse. Courage
5 juillet 2015 22:12
C'est pas une bonne idee de vivre avec ta belle mere meme si tu l'ignore elle va continuer a raconter des bla bla a ton mari et sa va creer encore des disputes. C'est pas bon psychologiquement, a force tu va peter un cable. Elle a pas a s'occuper de ta vie et encore moins faire des problemes. Elle a pas a vivre avec vous, elle doit se trouver un toit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook