Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et ma mère se détestent
k
2 février 2013 16:04
Je suis plutôt réservée et n'aime pas ennuyer les gens avec mes problèmes - toutefois même si je garde la foi en moi et de l'espérance, je me sens seule et je trouve que rien n'avance, que tous les jours se ressemblent avec toujours se leitmotiv : mon mari fait une fixation sur ma mère. Il n'y a pas un jour depuis plus de 6 ans qu'il me parle d'elle, de ses ressentis, de ce qu'elle est (selon lui).... je ne l'écoute pas car j'aime ma mère. Ma mère en fait je la respecte au point de ne pas chercher à l'offenser. J’ai essayé plusieurs fois de lui parler mais elle s'en rend malade - je lui demande de pardonner- elle ne peut pas. Je ne comprends pas comment on est arrivé là. Si je vais voir ma mère je dois faire comme si mon mari n'existe pas et quant à mon mari je ne lui parle jamais d'elle mais il me harcèle avec ses méchancetés sur ma mère.... Il me reproche durement de ne rien faire auprès d'elle pour lui parler afin qu'elle s'explique auprès de mon mari pour se faire pardonner. Mon mari a fait des efforts quelquefois pour qu'on se retrouve tous mais en vain - ma famille entière fait comme s'il n'existait pas... Ma mère lorsqu'elle se rend malade met la cause sur mon mari.. Je suis entre les deux. Mais le plus dure c'est de supporter tous les jours les mots durs de mon mari. Il me dit qu'il veut m'abandonner. Je le comprends car nous ne créons plus de projet ensemble. En ce moment je garde mon petit fils dans la journée - Mais lui ne fait que ressasser les mauvaises paroles. Je voudrai que l'on redevienne heureux, nous et toute notre famille. Je cherche encore des solutions. J'ai de la patience mais je vois que mon mari s'engouffre dans son isolement et souffre d’être ignoré par ma famille, des gens qu'il a beaucoup aimés jadis. Et moi, je me sens lâche ou faible du fait que je n'arrive pas à faire prendre conscience à ma mère qu'il faut pardonner. J'espère en avoir cette force au moment voulu ... mais je ne vois pas quant - lorsque je suis avec elle, je me réjouis de la voir heureuse et vraiment je n'ai pas envi de tout gâcher, ou d'empirer son état. Il y a t'il vraiment une solution pour me sortir de ce cycle infernal.
2 février 2013 18:43
Parle avec ton mari dis que tu souffres de ces paroles et dis lui aussi que c ta mère et que tu peux rien faire , dis lui mou je te suitterai pas pour elke et je peux pas quitter ma mere pour toi mais vivons heureux car dans tout ca c moi qui souffre de cette situation et j'en ai marre. Ton mari a fais koi a ta mere car elle veut pas pardonner?
3 février 2013 10:59
Salam Alikoum, sans vouloir t'offenser je trouve que ton mari et ta maman ont un comportement égoïste vis-à-vis de toi, car aucun des deux ne pense a toi et ton bien-être, alors que toi tu souffres des 2 côtés.

Comme te la dis merouane, il faudrait peut-être que tu crèves l'abcès...

En tout cas bon courage et inchallah que tout s'arrange pour tout le monde
3 février 2013 13:41
salam aaleykoum
je suis sur que sa doit etre tres dure
je suis un peu passer par la
je te conseille d en parler a ton mari avant tout et explique lui que tu ne peu pas prendre partie c quand memme ta mere et lui ton mari et tune peux pas prendre partis

g interdit a mon mari de parler en mal de ma mere parce que moi je ne dis pas de mal de la sienne et je lui ai demander de faire un effort pour moi car g vraiment été malade de cette situation
a ma mere je n ai rien dit ou alors elle m an aurai voulu de prendre la defence de mon mari (sachant que la faute vien de ma mere mais qu elle croi le contaire)j avais a llepoque ete mise a part par toute ma famille a cause de sa et meme maintenant si sa va mieux rien n est pareil il y a eu une cassure qui ne se refermera jamais (de mon coté je veux dire) me mere et mes soeurs qui me voyaient dans la rue et qui changeais de route sa ne s oublie pas
mais hamdoulilaih dieu est grand
c tres compliquer allah i koun fel oune
A
3 février 2013 15:18
Salam

On reproche souvent aux hommes de ne pas faire ce qu'il faut dans ce type de situation. Pour les femmes c'est pareil.
Faut qu'il est du respect dans les 2 sens et ne pas hésiter à dire à la personne qui est injuste de revoir son comportement.
Je sais ce sont nos mères et c'est délicats. Mais vos mari sont vos mari, les pères de vos enfants et les personnes avec qui (si Dieu le veut) vous aller passer la plus grande partie de votre vie.
Un homme doit faire en sorte qu'on respect son épouse pour une femme c'est pareil.

Voici un lien très instructifs sauf que pour vous c'est l invers.
[www.sajidine.com]
3 février 2013 15:55
Salam alaykum, je suis d'accord avec amor7575, nos parents on doit les respecter mais quand ils sont injuste on peut pas ignorer et tout reprocher au mari ou à la femme, sinon ça serait nous les injustes.

Dans ton histoire krnjus, tu dis que ton mari a déjà fait des efforts, mais que c'est ta famille qui ne veulent plus entendre parler de lui, ils se complaisent à l'ignorer, et c'est normal que ton mari en souffre. Ils ont tort car c'est ton mari, et ils doivent faire des efforts pour toi. Donc il faut que tu leur en parle.

Le tort de ton mari c'est de te blesser quand il parle de ta mère. Parle-lui s'en, dis lui qu'il faut qu'il arrête ça, et en même temps tu le rassure en lui disant, que tu l'aimes malgré les tensions, et que tu ne souhaites pas renoncer à lui. Il en sera réconforter et ne souhaitera plus débiner ta mère pour montrer qu'il existe.

Qu'Allah vous facilite. Salam.
k
4 février 2013 15:21
Merci de vos conseils. J'essaye de lui parler aussi mais il finit toujours par hausser la voix - Je crois qu'il est fermé dans ses pensées. il pense aussi que je ne l'écoute pas. Chacun reste dans ses positions. C'est difficile de l'écouter, il me parle et je n'arrive pas moi même à le comprendre. l'élément déclencheur fut un jour il a appelé ma mère pour qu'elle vienne alors que je n'étais pas là. il s'est mis à l'insulter et bien sûr ma mère a été offensé; Il lui reprochait qu'elle ne veuille pas nous laisser partir - nous avions des projets et tout est tombé à l'eau (financièrement nous avons tout perdu - la soeur de mon mari nous a fait vendre notre maison parce que nous lui avons offert sa signature sur notre bien. Elle a eu ce qu'elle voulait mais cela nous a fait beaucoup de pression surtout à mon mari. ..) c'est compliqué il y a eu aussi la bourse qui s'écroulait - et tous nos économies sont parti dans le vent. Face à tous nos problèmes j'essayai de ne pensé que positivement - je travaillais pour ne rien penser. Mon mari lui a beaucoup cogité. il a donné la faute à ma mère. Elle serait responsable de nos déboires à cause de son énergie négative. je ne comprends rien. Depuis ce jour où ma mère a reçu ses affronts elle est incapable de se sortir ces choses de sa tête. Elle pense que mon mari est néfaste et lui a fait trop de mal. Je suis née le 11 septembre et mon mari pense que je suis née sur un mauvais jour à cause des deux tours qui ont été détruit en Amérique. Et tous les évènements malheureux dans le monde sont liés à ma famille. On porterait la puasse. Ca devient très difficile de comprendre.
Je ne sais si c'est moi qui a de la mauvaise volonté pour le comprendre - mais je pense que tout ca est absurde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook