Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et sa mere
R
14 décembre 2017 11:26
Salam

Quoi faire d votre belle mere vous fais des problèmes avec votre mari et que lui il voit rien dans son manege? Il veut rien entendre si on va parler de sa mere mais il faut quil sache cest la galere pr moi
Aidez moi svp svp
a
14 décembre 2017 11:27
Tu l etrangle
2
14 décembre 2017 11:29
apres avoir etudié le sujet il y a quelques années

la justice divine c est averée etre le meilleur choix
2
14 décembre 2017 11:30
lol au moins c est radical!!!!!!
Citation
arcacy a écrit:
Tu l etrangle
C
14 décembre 2017 11:31
Il faut ignorer
14 décembre 2017 11:33
Moins tu la vois, mieux tu te portera.
14 décembre 2017 11:36
explique c’est quoi le probleme
Citation
Rozaroza a écrit:
Salam

Quoi faire d votre belle mere vous fais des problèmes avec votre mari et que lui il voit rien dans son manege? Il veut rien entendre si on va parler de sa mere mais il faut quil sache cest la galere pr moi
Aidez moi svp svp
14 décembre 2017 11:39
La meilleure chose à faire c’est de la tuer avec ton silence restes irréprochable avec ton mari et lui se dira mais pq ma mère fait ceci alors que ma femme ne fait rien. Souris restes la tête haute ca la tuera
Ma3dnous > Kosbor
c
14 décembre 2017 11:39
Salam
Il faut avoir une discussion à 3 !
tu mets les choses au clair pr qu'on joue pas à ça Avec toi.
Tu dis ue tu caches rien à ton mari alors si elle te reproches ou crée des pbms elle Lui en crée aussi.
Tu n'as pas envie de perdre ton tps ou d'être mauvaise.
Et tu as sûrement d'autres chats à fouetter !
Moi Javais laissé ma belle famille pdt 7 ans à me créer des pbms je disais rien ou du moins j'encaissais car j'étais pas élevée ds les conflits jusqu'au jour où Ca a explosé c'etait des feux d'artifices je leur ai dis calmement ce que je pensais de leurs pratiques et leurs comportement des coups bas depuis le début de mon mariage mon mari n'a rien dit meme pas soutenu ni les a soutenu îls st ts restés bouche-béé et depuis j'ai la paix. Elhamdulillah j'ai pris mes distances et eux les meutes et c très bien comme ça.
Bon courage.
P
14 décembre 2017 11:40
C'est pas évident de conseiller sans détails.

En tout cas si tu veux rester tranquille avec ton mari, ne la critique pas. C'est sa mère, et souvent les hommes se mettent du côté de leur mère.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
14 décembre 2017 11:43
Bonjour

Il faut prendre en considération que l'amour pour une maman ne sera jamais remplacé par l'amour d'une épouse, ça va en parallèle, souvent chez l'homme l'amour d'une maman est plus fort que celui d'une épouse.
Cette situation provoque parfois des conflits dans le ménage très embarrassent pour le mari, il est très difficile pour lui de coulpabiliser sa maman.
p
14 décembre 2017 11:43
Personnellement, je l'aurai remise à sa place avec cordialité mais fermeté. Je lui aurait rappelé que toute injustice se paie ici bas et dans l'au-delà et qu'Allah SWT n'est pas inattentif à ce que font les injustes et que l'invocation de l'opprimé est exaucée.
Puis je lui demande si elle a bien compris ce rappel. Et enfin je prononcerai mon invocation de l'opprimé en la regardant droit dans les yeux. Et j'achèterai par un "Tu sais maintenant de qui cela vient".

Et je mettrai de la distance avec elle. Quand à mon mari, je lui rappellerai que je suis une amana dont il devra rendre des comptes à Allah SWT et que le Jour des comptes, je serai sa pire ennemi si il soutien quiconque dans son injustice envers moi. Que son rôle est aussi de me protéger et me secourir dans ces moments là.
Et que sa mère ne lui sera d'aucune utilité le Jour des comptes.

Puis je placerait ma confiance en Allah SWT et j'attendrai.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
t
14 décembre 2017 11:44
Éloignés toi d'elle.
e
14 décembre 2017 12:00
Salam

La meilleure arme c est l invocation
Dis rien , ne te defends pas , ne parle pas sur elle
Et en silence invoques Allah de devoiler les vrais visages

Invoques Allah de te faire justice

Crois moi ca va etre radicale
Pas de MP.
A
14 décembre 2017 12:13
Salam aleykoum

tu me rappels une histoire un frère était bien avec sa femme et la situation a commencé à se compliquer.Sans qu'il comprenne qui était derrière ça.

Il a fait des invocations en demandant à Allah qu'il soit débarrasser de l'être qui nuisait à son couple.Quelque temps plus tard décès de la belle mère et femme qui revient à la normale.Après enquête c'était sa belle mère qui fichait le boxon dans son couple!

oui on oublie souvent la puissance des invocations!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

La meilleure arme c est l invocation
Dis rien , ne te defends pas , ne parle pas sur elle
Et en silence invoques Allah de devoiler les vrais visages

Invoques Allah de te faire justice

Crois moi ca va etre radicale
N
14 décembre 2017 12:44
Chacun sa place, ce sont deux liens différents et tous les deux indispensables à la survie de l'espèce humaine ...

Mais il faut quand même être un gamin pour ne pas connaître la différence, et vouloir placer sa mère à la place de son épouse ou son épouse à la place de sa mère .. C'est le complexe d'Oedipe, il disparaît à 10 ans normalement, mais pas chez tout le monde.
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Il faut prendre en considération que l'amour pour une maman ne sera jamais remplacé par l'amour d'une épouse, ça va en parallèle, souvent chez l'homme l'amour d'une maman est plus fort que celui d'une épouse.
Cette situation provoque parfois des conflits dans le ménage très embarrassent pour le mari, il est très difficile pour lui de coulpabiliser sa maman.
l
14 décembre 2017 12:44
salam,c'est la mère de ton mari donc essaies de t'adapter a elle!
avec de la patience,de la douceur et du dialogue tu peux gagner son coeur et par la même occasion monter en échelon dans le coeur de ton mari! poses toi aussi cette question: aimerais tu que ton mari soit irrespectueux avec ta mère? la patience et le respect règlent tous les conflits,et n'oublies jamais que si t'as un bon mari c'est grâce a ALLAH et a cette femme,kheyr insh'ALLAH
Citation
Rozaroza a écrit:
Salam

Quoi faire d votre belle mere vous fais des problèmes avec votre mari et que lui il voit rien dans son manege? Il veut rien entendre si on va parler de sa mere mais il faut quil sache cest la galere pr moi
Aidez moi svp svp
R
14 décembre 2017 12:51
Cela ne sert à rien de donner mon avis tu a eue des avis de toutes sortes et toutes autant contradictoires les unes que les autres.
Qu’Allah te facilite.
A
14 décembre 2017 13:05
Invoque dis "hasbi Allah wa na3mil lwakil" jai connu cette galere ct une horreur.

Auj jai appris que mon ex belle mere regrettait tout meme si le mal est fait le fait pr moi de savoir qu elle regrette m'a fait plaisir lol

Ne gache pas ton mariage pr elle. Reste patiente et forte.
14 décembre 2017 13:35
Le vrai problème ces n'est pas elle mais lui qui donne du crédit à ses bêtises..

Conseil: ignore même si c difficile, ne parle pas en mam d'elle sinon c toi la sorcière, garde tes distances tout en restant correcte: appel la pour les fêtes et si elle va mal mais n'y va pas tous les jours.

Ainsi ton mari se rendra compte que tu es correcte et que c elle qui cherche les problèmes: courage ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook