Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et sa mère
D
26 août 2012 17:25
Citation
raaa20 a écrit:
Citation
choumicha2012 a écrit:
tout d'abord merci à tous de vos conseil c vrai que j'en fais trop et que les chose me tienne à coeur mais certain ici pense que je fais les choses forcé ou en faisant la tête, j(e ne laisse jamais mes sentiments prendre le dessus mon humeur est toujours la même en façade ) mais pas du tout je traite mes beaux parent avec respect c comme mes parents mais eux ne me considère pas comme leurs fille.

l'attitude que j'ai que je n'ose pas taper du point sur la table vient je pense de mon éducation me mère que dieu est son âme me disait toujours de bien faire pour les autres même si ça ne me convient pas je fais pas l'hypocrite j'ai juste pes envie de les véxé .
je pense sincèrement qu'il use et abuse de ma gentillesse et du fait que je fait passer les autrees avant moi.je remarque que l'on demande souvent au belle fille de traiter sa belle mère comme sa mère mais jamais le contraire.
je me suis peut être mal exprimé le but ce n'est pas que ma belle mère me fasse tout et que moi je mette les pieds sous la table c'est justeun peu de considération et d'amour me ferait du bien

tu fais pitié je te juge, Crains ton bon Dieu, ton mari merite une 2eme femme qui prend soin de lui et de sa mère

Alors la c'est la meilleure de la journée, et de qui ca vient

roulement de tambour : De la meuf dit parfaite ptdr

Elle se marie pas pour s'occuper de la belle mere, nan mais t'es sérieuse la ? Elle se marie pour vivre une belle vie avec son mari et fonder un foyer !

Oui elle doit rendre heureuse son mari, et respecter sa belle famille, mais bon sils ont besoin d'une assistance a domicile ils ont qu'a payer !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
26 août 2012 17:48
salam mes soeurs...

choumicha2012 je compatis a 200 % . je me permets d ecrire car je vie aussi l enfer avec la belle famille. les filles qui jugent je pensent que vous devaient etre bien avec votre belle famille et que vous portais un point de vue exterieur car je vous jure que quand on est dedant c est horrible.

je vais juste vous resumé en gros car si je rentre dans les details dans 2 ans on y est encore lol...

deja pour commencé ma belle mere etais contre que son fils m epouse car elle voulait le garder que pour elle peut etre. son fils s 'est imposé elle a fini par accepter mais a contre coeur. le mariage elle a rien gerer. elle c'est pointer comme une invité et elle est partie comme une invite. c 'est ma famille qu a tous gérer du debut a la fin. et madame se vante du beau mariage de son fils alors qu elle ny a meme pas participer.je vous epargne les sketch qu elle nous a tapé tout le long. bref aprés le mariage il fallait que je soit a sa disposition a chaque fois qu elle m appelé et bien sur elle mapellé tous les jours pour des futilités en plus. meme pour ma mere j en fesais pas autant . mais paer respect je fesait le taxi. un jour jai pas pu y allé car je n etais pas disponible. la fois d aprés quand je l ai appelé elle ma racroché au nez et lorsque jai appelé sa fille qui vit encore chez elle elle ma raccroché o nez aussi. du coup je ne lai plus rappelé et elle non plus. jusqu au jour de l aid ou je l appelle pour lui souhaité bonne fetes avant d allé la voir elle me raccoche au nez... ma mere voulais aller la voir mais au dernier moment bien sur elle pouvait pas la recevoir... s en suive pleins d insulte derriere mon dos sur moi et ma famille et cela depuis bien avant le mariage jusqua aujourdhui tous sa parcque je suis la femme de son fils...

quelques mois plutar je tombe enceinte et la tous le long de ma grossesse aucun appel, aucune visite, meme pas des felicitations, jai était alité pendand un mois et oualou alors que j habite a 10 min et que mon mari etait en deplacement et une fois que jai accouché elle se pointe tous les jours pour voir le petit (sa fait un mois) a la clinique meme pas elle me ramene un truc a mangé et meme pas me demande si jai besoin de quelques chose. sa fille est venu une fois elle a embrasser le petit et elle est partie. c est le petit a son fils et pas le mien on dirait. meme pas elle me demande comment je vais. pendant le ramadan tous les jours elle pointé mais je savais pas sil restait mangé ou pas. c etait la surprise de derniere minute. yen a eu du gaspillage. mais le pire dans tous sa c'est qui ya aucune aide. pour celles qui ont des enfants vous savait ce que c'est. la maison fallait qu elle soit toujours nikel et la bouffe prete sachant que je viens d accouché!!!! au jour d aujourd hui je nai meme pas encore recupérer. elle est venu 2 fois ou j était sortie elle ma tapé scandale...

et franchement je vous epargne tous les details car je pourrais mettre un post par jour pour vous raconter ce qu elle me fais. son fils va chez elle 2 fois par jour. il passe plus de temps avec elle qu avec moi mais je dis rien. quand elle lappelle qu il est avec moi elle fait des crises de jalousie. jai droit tous les jours a des critiques sur mes facon de faire mais je dis rien. et quoi que je fasse ce n est jamais bon mais je ne dis rien. tous sa pour pas faire d histoire car on c est souvent prise la tete avec mon mari a cause d elle et sa me fatigue...

meme si je me force a faire l hypocrite mais au fond de moi de savoir qu elle m aime pas me met des barrieres. elle est capricieuse et veux que tous le monde soit a ses pieds.
O
26 août 2012 19:52
Ulyana est la sagesse même. Je te dirais la même chose mais en moins bien alors je me tais. Bon courage pour modifier (en douceur) ton comportement et ta manière de vivre ta vie avec ton mari. Ce sera pas facile car 12 ans comme ça, c'est long, ils ont eu le tps de prendre de (mauvaises) habitudes avec toi smiling smiley
s
26 août 2012 22:31
salam alikoum choumicha

je pense que tu es une personne trop gentille, tu aimes faire plaisir et satisfaire tout le monde, mais sache qu' aujourd hui les gens ne sont jamais reconnaissants..encore moins les belles mères...tu leur donne la main elle t arrache le bras....

il faut jamais en faire trop, ne va pas chez elle comme si c’était chez toi, ne pas proposer ton aide à tout va, même si tu sais faire un truc il faut dire je sais pas, car à la longue tu fais partie des meubles et des qu'elle te vois c est direct la cuisine! alors un conseil prend du recul car cela fais 12 ans que tu leur as donné toute les mauvaises habitudes qui existe au monde, partir en vacances avec eux en même temps qu'eux, faire ce que eux vont décider , ramadan et compagnie avec eux, en faite tu ne vis que pour eux! alors je te dis STOP....ta santé physique et psychologique va y passer c est sûr....

Là tu es encore plus vulnérable, alors c'est le moment du replis, dirige toi vers ta famille, tu dois sûrement en avoir où des anciennes amies.... tu as besoin de beaucoup de soutien , parce que tu viens d accoucher , et quand on a des soucis annexes, le baby blues nous tombe dessus, et là c est la catastrophe , on pleurs pour rien etc... alors fais table raze du passer, devient une nouvelle toi, pense à toi , à ton bébé, à son confort son bien être, les balades au parc, cherche des associations de maman, organise toi des petites sorties avec de nouvelles têtes, et oublie le passé, redéfinis de nouveaux objectif, toi et tes enfants et ton mari, et les sorties les voyages les petits weekends , et ton mari sera obligé de suivre une fois que t aura couper les billets lol....

vraiment j espère de tout coeur que tu vas mettre tes rancunes de coté et essayer de changer , de penser à toi, ta belle mere ne te considérera que quand elle verra que tu n es plus à son chevet, tu n es plus sa bonne, et là le jour où tu reprendras soin d eux de temps en temps et surtout par envie, tu verrras les lah a der3ik a benti ....
tu as le droit de dire je suis malade, j ai besoin qu' on m aide aussi, tu n es pas une wonderwoman, ce n est pas une honte d avoir des faiblesses... surtout quand tu vois les nouvelles belles filles qui jouent les starlettes, et qui débarquent tous juste et elles ont plus de reconnaissance, elles sont malines elles sourient rigolent mais en attendant elles ne foutent rien! alors prend exemple...

allah iawene ma soeur et attention aux baby blues... prend soin de ton bébé et ta ptite famille
26 août 2012 22:32
Continue à bien t'occuper de tes beaux-parents sans trop en faire non plus.

Quand tu ne peux pas, tu ne peux pas.

Quand tu es fatiguée, tu es fatiguée.

N'attends pas leur considération, Allah te le rendra.

Par contre tes belles-soeurs, arrête de leur rendre des services, fini.

Tu as tes enfants, tu as de quoi t'occuper !!!

Traite-les avec respect mais n'en fait pas tes amies, elles ne le sont pas.

A part le respect, salam/salam, tu ne leur doit absolument rien et elles ne te doivent rien non plus.

Pour les sorties/voyages/ciné/resto, prends le taureau par les cornes et organise un truc puis sors avec ton mari et tes enfants.

N'attends pas que ça vienne de lui parce que depuis le temps....
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
27 août 2012 00:13
Citation
raaa20 a écrit:
Citation
choumicha2012 a écrit:
tout d'abord merci à tous de vos conseil c vrai que j'en fais trop et que les chose me tienne à coeur mais certain ici pense que je fais les choses forcé ou en faisant la tête, j(e ne laisse jamais mes sentiments prendre le dessus mon humeur est toujours la même en façade ) mais pas du tout je traite mes beaux parent avec respect c comme mes parents mais eux ne me considère pas comme leurs fille.

l'attitude que j'ai que je n'ose pas taper du point sur la table vient je pense de mon éducation me mère que dieu est son âme me disait toujours de bien faire pour les autres même si ça ne me convient pas je fais pas l'hypocrite j'ai juste pes envie de les véxé .
je pense sincèrement qu'il use et abuse de ma gentillesse et du fait que je fait passer les autrees avant moi.je remarque que l'on demande souvent au belle fille de traiter sa belle mère comme sa mère mais jamais le contraire.
je me suis peut être mal exprimé le but ce n'est pas que ma belle mère me fasse tout et que moi je mette les pieds sous la table c'est justeun peu de considération et d'amour me ferait du bien

tu fais pitié je te juge, Crains ton bon Dieu, ton mari merite une 2eme femme qui prend soin de lui et de sa mère

RAAA20

quelle honte! tu t'ai pris pour qui? tu dis n'importe quoi
donner conseil au gens c'est faire en sorte qu'ils aillent mieux
et si par hasard leur comportement est contraire à nos idées principales, c'est par le dialogue et la courtoisie qu'on leur fait part de notre point de vue
toi tu viens sur ce forum, tu ne connais pas la vie de la posteuse, ni tout ce qu'elle a vécu
et sous prétexte que dans ta famille des femmes aident des personnes, tu blâmes la posteuse de ne pas faire pareil avec ses beaux parents

mais je t'invite à relire son post, car le problème de la posteuse, ce ne sont pas ses beaux parents, ni son rapport à eux
ça n'a rien à voir. Ca ce n'est que les conséquences...

et je trouve triste des réactions comme la tienne, c'est méchant et je ne vois pas en quoi tu aides la posteuse en lui disant de telles méchancetés

un être humain a besoin d'être aimé. une femme a besoin d'être rassurée, a besoin d'être acceptée et respectée
quand on ne se soucie pas d'elle, quand on ne la remercie pas pour son aide, quand on la critique ou on lui fait des commentaires sur son poids ou son appétit
on la rabaisse

elle ne se sent pas aimée. Et elle, pour avoir de l'amour, elle se plie en quatre
sauf que lorsqu'on atteind ses limites, et qu'on se rend compte que l'on ne peut plus donner plus, on se rend compte qu'on a échoué
et on ressent une profonde colere d'avoir tant donné, et tout ça pour rien.

conseiller c'est aider l'autre, et non l'enfoncer.
là je prend le temps de t'expliquer ce que toi tu n'as pas vu, au lieu de t'insulter, te rabaisser (c'est si facile...)

il est possible de partager son point de vue (même s'il est différent), le tout en respectant son interlocutrice;

mon conseil pour la posteuse, c'est qu'elle reconnaisse que son problème c'est son manque d'amour et reconnaissance
qu'elle se rende compte que ce n'est pas en donnant autant qu'elle obtiendra ce qu'elle souhaite
elle doit rester raisonnable et respecter ses limites vitales

être gentille fait partie de sa nature, et c'est un trait de caractere qu'elle ne pourra pas changer
en revanche, elle doit apprendre à donner sans se sacrifier et donner juste ce qu'elle peut et ne pas se sentir coupable de na pas donner plus
de penser à elle, et de prendre du temps pour elle. Meme si elle aide ses beaux parents à faire leur ménage et la cuisine, ils ne l'aimeront pas plus.

il y a des moyens de se rapprocher d'eux et d'avoir leur affection : c'est en faisant moins!
de faire le plus important l'essentiel, mais surtout de ne pas TOUT faire!
et oui!
c
27 août 2012 13:57
salem à tous
merci de tout coeur pour vos message qui me font un bien fou mon mari m'a tél hier il m'a dit que les enfant vont bien qi'ils s'amuse bien puis il m' demander des nouvelles du bb et là plus rien donc moi j'enchaine je lui demande de ses nouvelles et puis je repense à vos message et je lui demande si je compte pour lui car il ne me demande pas de mes nouvelles et qu'il s'en fou de moi la il me repond que je me fait des films que c son caractère bref qu'il est comme ça.suite à cela je lui ai dit que quand il va rentrer que l'on va avoir une discution sérieuse et qu'il va avoir du changement il me dit que sa vie lui convient comme ça et que c parce que l'on a des enfants qu'il est moins dispo pour moi bref je ne le croit pas , les enfants c à vie.
c matin sa mère me tél, je pense qu'il lui à raconter notre prise de tête é elle me dit que je ne manque pas à mes enfants et qu'ils s'éclate sans moi ce sont ces termes.bref encore un pic de plus mais maintenant çà ne me fait rien je m'en fou tant mieux si ils s'éclate c le but des vacances non aujourd'hui je vais au parc avec mon bb histoire de sortir de cette maison vide je m'aperçoi aussi que je ne sait pas vivre sans me consacrer aux autre je sais pas quoi faire alors sortir au parc quelques heures c un bon début non
27 août 2012 16:03
Citation
raaa20 a écrit:
salut,

et pourquoi tu ne veux pas voir les choses autrement? pourquoi tu considère pas ses parent de 60 ans comme tes parents,
tu prend soin d'eux, tu leurs fait le menage, avec PLAISIR si tu cherche le paradis!
dit toi un jour tu aura 65 ans et tu trouve pas personne! sauf tes bonnes actes! ce jour là ohhhh si j ai une belle fille qui prend soin de moi smiling smiley

salam,

Je ne peux m'empécher de réagir.

désolée mais je crois que tu n'es pas mariée et c'est parfois beaucoup plus difficile que tu ne le crois.

as tu lu la totalité de son témoignage? bcp d'éffort mais aucune reconnaissance, elle est en dépression, elle doit s'occuper d'elle et de ses enfants et surtout se preserver!
28 août 2012 16:27
Citation
choumicha2012 a écrit:
salem à tous
merci de tout coeur pour vos message qui me font un bien fou mon mari m'a tél hier il m'a dit que les enfant vont bien qi'ils s'amuse bien puis il m' demander des nouvelles du bb et là plus rien donc moi j'enchaine je lui demande de ses nouvelles et puis je repense à vos message et je lui demande si je compte pour lui car il ne me demande pas de mes nouvelles et qu'il s'en fou de moi la il me repond que je me fait des films que c son caractère bref qu'il est comme ça.suite à cela je lui ai dit que quand il va rentrer que l'on va avoir une discution sérieuse et qu'il va avoir du changement il me dit que sa vie lui convient comme ça et que c parce que l'on a des enfants qu'il est moins dispo pour moi bref je ne le croit pas , les enfants c à vie.
c matin sa mère me tél, je pense qu'il lui à raconter notre prise de tête é elle me dit que je ne manque pas à mes enfants et qu'ils s'éclate sans moi ce sont ces termes.bref encore un pic de plus mais maintenant çà ne me fait rien je m'en fou tant mieux si ils s'éclate c le but des vacances non aujourd'hui je vais au parc avec mon bb histoire de sortir de cette maison vide je m'aperçoi aussi que je ne sait pas vivre sans me consacrer aux autre je sais pas quoi faire alors sortir au parc quelques heures c un bon début non

ton mari raconte vraiment tout à sa mère
c'est pas un mariage à deux, mais un mariage à trois

moi je ne supporterai pas. Je trouve que tu as beaucoup de mérite
je n'aurais pas pu m'empecher de l'appeler et de lui passer un savon, et a chaque confidence je lui dirai "allez va tout répéter à ta maman"

quant a ta belle mère, qui te dit que tu ne manques pas à tes enfants... je lui aurais répondu " pourquoi tu veux me blesser en me faisant cette remarque? c'est pas gentil. c'est mes enfants, tu sais ce que c'est, rien a te voir avec ton fils, en tant que mère tu aurais mal pris que je te dise ça, me sachant seule et loin d'eux, hachouma halek"
et j'aurai simulé que je pleure,

avec certaines belles mères, il faut s'abaisser à jouer avec les mêmes armes qu'elles! lol

se taire, se taire, se taire et tout garder pour soi et puis quoi encore???
il faut dire les choses, mais trouver la forme

tu as besoin d'éxister pour toi même
et avec une belle mere comme la tienne et la relation qu'elle a avec ton mari,
ils feront toujours en sorte d'avoir la main mise sur toi

et je pense que c'est une façon a elle, de te faire payer le fait que tu ne sois pas venue avec eux jouer les boniches à la cuisine

tout réflechis, tu devrais lui répondre, "je suis soulagée que mes enfants aillent bien et ne me demandent pas, c'est un soulagement que tu me dises ça, là je profite de me reposer au lieu de rester coincée dans la cuisine,
même si je m'occupe du bébé, ben c'est des vacances pour moi aussi! faut que j'en fasse moins dorénavant"

et bam

et la c'est ton mari qui va t'appeler mdr!

ne te laisse pas faire, et prends l'habitude de t'occuper de toi, et de prendre du temps à ne rien faire
ça fait du bien ça
28 août 2012 17:45
Je te comprend

comme on dit trop gentil trop con...

Le problème c'est que ru te réveille "trop tard" et que ca va être difficile de déraciner ce petit train de vie...

Alors je te conseille, de prendre tes distances petits à petit.. avec douceur...

tu a 3 enfants..!! Super alibi

Et le kheir que tu a fais n'es pas perdu.. tu a gagné des hassanates pour l'au delà.. t'inquiète pas...
s
28 août 2012 18:09
salut

je rejoins ulyana elle t a fort bien conseillé

raa tu as ouvert un post "cherche mari et tu te vantes que tu es tres belle"
et bien à te lire je comprends que tu ne trouves personnes
tu es aigris, ton coeur est noir tu devrais faire un travail sur toi meme
je suis sur que tu peux devenir qqun de bon


a la posteuse
ecoute
si tu as été capable d accoucher de 3 enfants alors ma chere
tu dois etre capable de recadrer ta bm d accord
bon tu viens d accoucher t es encore fragile
mais la maitresse de maison ctoi

je vais etre plus dure qu ulyana
tu es responsable de cette situation
et oui .................
tu t es laissée faire
on peut s imposer sans etre désagréable
apprend a dire non avec le sourire

apprend à faire ce que tu as envie de faire
et quand tu as envie de le faire

tu peux aussi etre tres douce et passer tes messages à ta bm
"oh je ne manques pas à mes enfants hamoudllah c est qu ils sont heureux avec vous
c est que vous prenez soin d eux , je suis heureuse que mes enfants passent de bonne vacance"

voilà comment tu peux le prendre aussi
de l autre côté bm revient à de meilleur sentiments
car toi tu as eu de bonne parole

change forges toi un caractere plus fort
ne sois pas suceptible mais subtile

felicitations pour le bébé et repose toi
29 août 2012 00:16
Citation
soli1 a écrit:
oui g oublié ton bb ne lui apprend pa a rester calme tt seule , garde le ds tesbras tt le temps comme ca il va s'habituer dans tes bras comme ca tu sera obligé de le tenir tt le temps si nn il pleur et tu fera pa a manger

Super le conseil !!! N'importe quoi !! Depuis quand donne-t-on une mauvaise habitude à un bébé de 2 mois juste pour s'obliger à le garder toute la journée dans les bras ??
29 août 2012 00:32
@la posteuse : focalise-toi sur ta petite famille, essaie de mettre un peu de distance entre ta BM et toi, des filles t'ont donné de sage conseils un peu plus haut...

De plus je pense que tu souffre de baby-blues postnatal ... Prends les devants et soit forte pour tes enfants

Bon courage, Allah mhak ma sœur
29 août 2012 07:32
Citation
sabrina93000 a écrit:

ne sois pas suceptible mais subtile

thumbs up Clap

tout dans la subtilité, c'est exactement ça,
l
31 août 2012 01:46
pourquoi vous allumé tous raaa20 elle n'a donner que son avis.comme ont le fais tous ici.sa ne veus pas dire que je suis d'accord avec tous se que dis raa20.mais quand t'elle disai d'etre bien avec sa belle mere et de le faire pour allah pour sa elle a raison de rechercher l'agrément d'allah.mais il est vrais que choumicha dois mettre les points sur les i avec son mari.car le role de son mari ses de s'occuper de sa femme,de ces enfants et la sortir de se gouffre.et il dois aussi regler son probleme avec sa famille.car le respect est importent aupré d'allah et de son épouse pour qu'une famille reste souder
s
11 septembre 2012 00:53
malheureusement nous sommes piégées de ces belles meres
c
9 octobre 2013 08:57
laisse le seul avec sa mère va tant avec tes enfants moi je les fait et il a arrétté avec sa mère quart c était moi ou sa famille moi sa fait 13 ans que je suis avec mon mari on s aime mes sa mére et ses soeur nous on toujour m y des probleme dans notre couple on a un fils de 7 ans et moi et mon fils on nous a jamais aimée pq parce que je suis pas marocaine mes on s aime et mon mari apres 13 ans ses rendu compte que il de fait arrété avec sa mére et ses soeur ou il perdré sa femme et son fils il y a la méme chose j ai des belge mes que l on soi belge marocain italien ect........................ on a tous deux bras deux jambre une téte juste la couleur il faux arrété
9 octobre 2013 12:29
je comprend ce que tu ressens.

Tu recherche un témoignage de gratitude, un peu d'attention de la part de ta belle famille quand à ton tour tu es en etat de vulnérabilité. Je vois pas en quoi c'est mal.

Tu as passé les vacances seule avec ton bébé c'est une bonne chose je trouve. Celà veut dire que tes autres enfants sont avec leur pére donc déjà qui joue bien son role de papa c une grande qualité crois moi. Tu peux profiter de l'occasion pour sortir avec ton bébé et te faire plaisir prendre soin de toi. Le bébé à cet age là il fait que dodo dans le landau et se réveille juste pour la tétée. Il y a tellement d'agréable que tu peux faire seule.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook