Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ou ma mere ?
M
19 octobre 2010 12:01
Ma mere deteste mon mari , mon mari hais ma mere

je sais plus quoi faire il ont tous les 2 tord et il sont tous les deux des mauvaises langues ,

mais j'aime les 2 , mon mari a mal parlé a ma mere et vice verca , elle me demande de me separer de lui et lui me demande de ne plus la voir .

jvais partir m'isoler dans une caverne comme ca yaura ni l'un ni lautre

ras le bol

ya rabi sabberniiiii
m
19 octobre 2010 12:39
dis leur que c est vos problemes ca ne me regarde pas et quand tout ira mieux entre vous a ce moment la je viendrais vous parler


sinon sans indiscretion qu est ce qui est a l origine de leur mésentente on pourrait peut etre t orienter vers des solutions
n
19 octobre 2010 13:15
mais c'est quoi ça ?ton mari doit le respect à ta mère de 1 en tant que personne plus âgées que lui et de 2 parce que c'est ta mère.Et ta mère aussi ne doit pas dépasser ses limite.
Tu dis à ta mère que c'est haram ce qu'elle te demande (te séparer de ton mari) ,pareil ton mari n'a pas le droits de t'empêcher de voir tes parents s'il aime pas ta mère il a qu'a rester chez lui quand toi tu lui rends visite.
M
19 octobre 2010 13:58
En fait ma mére ne l'a jamais aimé meme avant le mariage finalement elle a accepter parske elle a vu quon etait amoureux et responsable .

Le probleme c 'est qu'elle m'aime trop jsuis sa seule fille et elle veut me donner des conseils alors quelle y connait pas grand chose.

IL se sont deja embrouillés puis rabibochés avant le mariage , mais la je pense que c t l'embrouille de trop , ya rabi sabberni wa ehdi 3ibadak .

elle me fait mal au coeur paske je c que tout ca c par amour meme si c nimporte quoi .

et moi jvous dis la verité , etre en contact avec ses parents , et pas les miens, ma nardhach, ca me fout les nerfs et forcement embrouille dans mon foyer que jai eu tant de mal a construire.

est-ce vraiment Hram de demander a sa fille de divorcer ?
K
19 octobre 2010 14:14
je suis d'accord avec marlie c'est leurs problèmes s'ils se détestent mais toi ne te met pas au milieu... a mon avis il faut que tu calmes les choses et ne parle pas de ton mari quand t'es avec ta mère et vice versa, et le temps finira par arrangé les choses incha alah ..... en même temps ni ta mère a le droit de te dire quitte ton mari ni ton mari a le droit de te dire de couper lien avec ta mére ... et quand t'es avec l'un deux ne le laisse pas dire du mal de l'autre
19 octobre 2010 14:18
Citation
nissrinette a écrit:
mais c'est quoi ça ?ton mari doit le respect à ta mère de 1 en tant que personne plus âgées que lui et de 2 parce que c'est ta mère.Et ta mère aussi ne doit pas dépasser ses limite.
Tu dis à ta mère que c'est haram ce qu'elle te demande (te séparer de ton mari) ,pareil ton mari n'a pas le droits de t'empêcher de voir tes parents s'il aime pas ta mère il a qu'a rester chez lui quand toi tu lui rends visite.

TT A FAIT OK!!!! Clap
M
19 octobre 2010 14:23
OUi vous avez raison,

mais en gros j'ai pas d'autre choix que de subir pour l 'instant ....

C dur , lui il est tranquille avec ses parents et moi deja que j'avais que ma mere , bah la jme retrouve seule
19 octobre 2010 15:05
non!!!!!! ne dit pas ça! tu n'as pas le droit de tirer un trait sur ta mere!! elle est irremplaçable!
M
19 octobre 2010 15:55
nan jamais je tirerais un trait sur elle

amsi tu peux comprendre que je fais attention , meme si apres cet episode inchallah ca ira mieux , la prochiane fois si jai envie d'aller me plaindre de mon mari , ( ca arrive de temps en temps entre mere et fille) bah elle va en profiter pour tout me ressortir et divorce et patati et patata .

c dur de pas pouvoir se confier a sa maman, surtout que en principe c la personne en qui ta une confiance aveugle .
z
19 octobre 2010 16:10
Salam,

Tu n'écoutes ni l'un ni l'autre en refusant de rester dans une pièce où il y a de la médisance.
Ensuite si tu te plains à ta mère de ton mari, c'est que tu joues leur jeu ou tout du moins tu alimentes le feu.
ça ne se fait pas non, même entre une mère et une fille.

Le mieux c'est de s'adresser directement à la personne concernée pour régler un éventuel problème de comm.

Haram de te dire de divorcer? A rapporter à ta maman:

Le Prophète pbAsl a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim, n° 2813).

La confiance tu dois la placer dans ton couple, et ça ne retire rien à l'amour et au respect que tu dois à ta mère.
M
19 octobre 2010 16:46
Tiens je vais envoyer ce hadith a ma mere par mail .

je ne veux pas laisser mon mari ca c sur , mais ma mere apparemment sera malheureuse si je ne le quitte pas .

ET forcement si elle est mal je serais mal aussi .

Rabi yehdi .

Faites des do3A pour moi jazakom allah be khir , c'est trop dur cette situation Ommi , quand meme c ma mere je peux pas la laisser malheureuse ....

Ya rabi ehdi 3ibadak
k
19 octobre 2010 17:12
Salam,

tout est dit :
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Tu n'écoutes ni l'un ni l'autre en refusant de rester dans une pièce où il y a de la médisance.
Ensuite si tu te plains à ta mère de ton mari, c'est que tu joues leur jeu ou tout du moins tu alimentes le feu.
ça ne se fait pas non, même entre une mère et une fille.

Le mieux c'est de s'adresser directement à la personne concernée pour régler un éventuel problème de comm.

Haram de te dire de divorcer? A rapporter à ta maman:

Le Prophète pbAsl a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim, n° 2813).

La confiance tu dois la placer dans ton couple, et ça ne retire rien à l'amour et au respect que tu dois à ta mère.

Je rajouterais juste que Dieu nous autorise à mentir pour réconcilier 2 personnes.
Tu pourrais commencer en faisant croire et à ton mari et à ta mère que chacun regrette ce qui a été dit et parler des qualités de ta mère à ton mari et de son affection pour lui qui traite si bien sa fille et à ta mère tu pourrais lui faire comprendre que ton mari n'est pas vraiment méchant, et qu'il regrette les différents qu'ils ont pu avoir.
Avec le temps leurs coeurs vont s'adoucir inchallah et peut-être un jour ils pourront repartir sur de meilleurs bases en oubliant totalement le passé. Rien n'est impossible pour Dieu, Sobhanne l'moubadil l'ahwal.

Que Dieu soit avec toi, c'est si dur de voir les personnes qu'on aime ne pas s'entendre.
m
19 octobre 2010 20:50
Citation
iam-what-iam a écrit:
Salam,

tout est dit :
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Tu n'écoutes ni l'un ni l'autre en refusant de rester dans une pièce où il y a de la médisance.
Ensuite si tu te plains à ta mère de ton mari, c'est que tu joues leur jeu ou tout du moins tu alimentes le feu.
ça ne se fait pas non, même entre une mère et une fille.

Le mieux c'est de s'adresser directement à la personne concernée pour régler un éventuel problème de comm.

Haram de te dire de divorcer? A rapporter à ta maman:

Le Prophète pbAsl a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim, n° 2813).

La confiance tu dois la placer dans ton couple, et ça ne retire rien à l'amour et au respect que tu dois à ta mère.

Je rajouterais juste que Dieu nous autorise à mentir pour réconcilier 2 personnes.
Tu pourrais commencer en faisant croire et à ton mari et à ta mère que chacun regrette ce qui a été dit et parler des qualités de ta mère à ton mari et de son affection pour lui qui traite si bien sa fille et à ta mère tu pourrais lui faire comprendre que ton mari n'est pas vraiment méchant, et qu'il regrette les différents qu'ils ont pu avoir.
Avec le temps leurs coeurs vont s'adoucir inchallah et peut-être un jour ils pourront repartir sur de meilleurs bases en oubliant totalement le passé. Rien n'est impossible pour Dieu, Sobhanne l'moubadil l'ahwal.

Que Dieu soit avec toi, c'est si dur de voir les personnes qu'on aime ne pas s'entendre.


je suis d accord avec c est une bonne idée au lieu d attiser le feu en colportant ce que l un a dit sur l autre vaut meux faire le contraire ansi leur haine vont dimiminuer petit a petit jusqua laisser place au respect entre belle mere et gendre
P
19 octobre 2010 21:54
winking smileyslm,

tu ne dois pas choisir, ta maman restera toujours ta maman & ton mari, c'est ton mari.

ton mari doit respecter ta maman & même si elle n'est pas gentille avec lui, il faut encaisser, & pour le peu qu'il la voit, la traiter poliment même si c'est difficilewinking smiley

ta maman doit rester en dehors de votre vie perso.

bon courage ma soeur
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
M
20 octobre 2010 13:31
wai ok j'essaie de pas atiser la haine
mais en attendant , ma mere me saoule pour que je le quitte
elle veut absolument que je divorce et me prend la tete , c'est une pourriture, etc ...
c
20 octobre 2010 14:29
Selem

J'ai aussi un problème du même genre
Ma mère et mon mari c'est pas trop la joie, je suis l'ainé et donc la 1er a avoir quitté le domicile familiale ce qui à été très dur, ca va faire presque 4 mois que je vie avec mon mari et toujours rien d'arrangé au début c'est a dire 15 jours c'était bien après petit à petit les défauts de chacun sorte et l'un n'aime pas trop les manière de l'autre.

Ma mère et plutot du genre autoritaire et strict et mon mari et plutôt tétu voila la boule de feu un peu le même caractère tous les deux.

depuis peu mon mari a commencé a travaillé donc il ne voit plus ma mere tous les jours comme c'était le cas au début mais maintenant que les week end.

Ma mère se méfie quand même de mon mari de peur qu'il me fasse du mal, d'après elle il ne la respect pas et d'après lui elle s'occupe de chose que ne la regarde pas.

Alors tout me retombe de dessus ma mère me dit tu lui dit de ne plus faire ça, de ne plus dire ça, de ne plus faire comme ça et il lui il n'aime pas.

Alors je sais plus quoi faire ma mère m'aime de trop si je ne vais pas la voir tous les jours elle est pas bien et donc moi non plus parce que si elle ne va pas bien je sais pas mais je ne suis pas bien.

j'ai même pensé allée voir un psychologue parce que j'en ai marre je ne comprend pas pourquoi mon mari ne fait pas comme ma mère veut et puis comme ça tout le monde est heureux ( je dit pas il a changé des choses mais il me dit j'aime pas quand on m'oblige à faire quelque chose)

Moi je vois pas ou est le problème alors je sais pas quoi faire à la maison de mes parents quand ma mère et de mauvaise humeur a cause d'une histoire comme ca c'est tout le monde qui prend mes freres, ma soeur et mon père. C'est pas vivable

qu'est ce que je dois faire à votre avis ????

Aidez moi s'il vous plait
M
20 octobre 2010 14:48
wai je comprend , c'est la meme chose chez moi

mais cela dis ton mari n'as pas a changer pour faire plaisir a ta mere , c'est avec toi qu'il vit et si il te plais a toi , khlass.

je comprend qu'elle veulent tout faire pour nous et que c par amour , mais ca derape

par amour, on peut pas tout se permettre
l
21 octobre 2010 14:02
salam

je pense sincèrement que c'est a vous de mettre des barrières on le dit bien aux hommes qui on des mères envahissante. Ba pour les femmes c'est pareils. C'est a vous de mettre un stop quand il le faut que ce soit à vos mères comme a vos maris.
Comme la dit macounet on ne peut pas tt se permettre par amour. Il faut se respecter et demander a klk1 de changer ce n'est pas le respecter.
Casa tu devrait sérieusement parler a ta mère. Par ce que un jour ou l'autre malheureusement cela créera des confis dans ton couple.
c
22 octobre 2010 08:34
Selem

Mon problème c'est que si je parle avec ma mère elle s'énerve vite elle est malade et est sous calmant. Si je dit quelque chose c'est direct ouai kabaret ou rabite ou kate fahmou hlya

Alors moi je sais plus quoi dire elle regrette que je me sois marié, elle ma dit c'est comme s'il me manque un bras ou un oeil ou une jambe je peux pas ne te voir souvent.
Et mon mari me dit on ne sort jamais entre nous , on ne fait rien tt seul moi je commence sérieusement à être perdu

en bref j'ose pas parlé a ma mère de peur de la rendre encore plus malade.
M
22 octobre 2010 14:01
Je sais plus quoi faire, ma chere maman me mene la vie dure , deja qu'avec mon mari, c'est LImite ...

COmme elle s'est disputée avec lui la derniere fois( elle est venue chez nous et l'a insulté) , elle m'en veut de pas avoir pris sa defense.

ce matin elle m'attendais en bas chez moi , pour m'insulter me frapper et me dire que je ne suis qu'une P... que mon mari n'est qu'un clochard ,

jsuis choquée meme si c pas la premiere fois quelle reagis comme ca.

jen ai marre ya rabbi saberni
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook