Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a menti pendant toutes ces années 1/1
n
2 août 2019 12:07
Bonjour,

Je reviens sur ce forum après quasiment 7 ans d'absence, mes derniers posts concernaient les préparations de mon mariage, dans l'excitation et des rêves pleins la tête...

Hélas, nous avons eu beaucoup de hauts et de bas, et surtout énormément de problèmes... dont certains causés par sa mère...

Bref, ce n'est pas ça le sujet ! Je savais qu'il fumait, avant notre mariage, mais me disait de temps en temps (clopes mais surtout chicha avec ses potes, cousins...), mais je lui avais posé un ultimatum comme quoi pas de mariage s'il n'arrête pas de fumer ! je pense qu'il n'allait pas arrêter s'il n'avait pas eu un accident qu'il l'avait placé dans un centre de rééducation pendant 3 mois... donc moi, j'étais persuadée qu'il ne fumait plus par la suite.

Donc, le mariage a eu lieu, nous avions vécu plus ou moins heureux pendant 1an, c'était instable car je finalisais encore mes études (très compliquées), j'étais tombée enceinte, j'étais tombée malade et mes pbs de santé sont toujours présents... Bref, une vie de couple pas facile, et très tourmentée...

On va de plus en plus mal, on ne se respecte plus, je l'entends des fois m'insulter quand ça pète vraiment et je fais genre je n'ai pas entendu car sinon je serai obligée de partir ma fille et moi et ne plus jamais me retourner ! Puis même, on s'est déjà engueulé et on était proche de la violence conjugale...

Mais je suis toujours là, car je me dis qu'il a bcp supporté pour moi au début, il m'avait soutenu dans mes études, grossesses, mal du pays... bref, mais maintenant, il n'en peut plus, il en a marre et il me reproche tout, mon travail (car j'ai des heures de dingue et des fois trop de déplacements, mais c'est mon métier!), mes états d'humer... même le fait que mes parents viennent chez moi et restent 3 semaines !!!!!! Pourtant, nous avons une situation socio-éco bien... Mais, c'est devenu du grand n'importe quoi et invivable, on ne passe pas pratiquement un jour sans se prendre la tête !

Récemment, il y avait ma sœur et sa petite famille chez moi (pendant 2 semaines et ça l'a saoulé, pourtant ça fait partie de notre culture et éducation le fait de recevoir la famille !), et un soir je vois un truc dans sa poche, je mets ma main, il veut esquiver mais je l'ai attrapé, j'ai compris direct mais instantanément que c'était la cigarette électronique !!!!!!!!!!!!!!!

Je lui ai dit mais tu fumes !!!!!!!!!!! Il a nié et il m'a dit que ça appartenait à son frère (qui n'est pas venu chez nous, depuis mnt 2 ans !!!!!) et qu'il l'a retrouvée dans la voiture et qu'il comptait la lui envoyer !!!!!!!!!!!!!!!
Non, mais en fait il m'a pris pour la grosse imbécile du monde !!!! et il me connaît, j'ai un esprit tordu et je ne me laisse pas faire comme ça !

Donc là, je lui ai dit, fais attention, je te ferai plus confiance si c'est à toi et tout... et on a plié l'affaire.

Encore une fois, je l'ai surpris et là c'était le drame, je m'étais effondrée en larmes car c'était vrmt une grosse trahison, et là il a avoué qu'il fumait mais " de temps en temps". Je lui ai rappelé le deal avant le mariage, et que vivre avec un homme qui fume c'est juste impossible, ça ne fait pas partie de mon éducation et je ne voyais pas mon père fumer... Puis je déteste, j'ai une sorte de traumatisme avec mon frère qui fume...

Là rebelote, il a juré et m'a promis qu'il allait arrêter mais doucement et qu il a besoin de mon aide, qu on n ait plus de pb, etc.

Quelques jours après, j'arrive dans le séjour et là JE LE SURPREND EN TRAIN DE VAPOTER EN PLEIN MILIEU DE CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là encore une fois, j'ai pété un câble, je voulais partir, il s'est excusé... à la fin je lui ai dit, ok je vais être très patiente et prendre sur moi car tu m'as trahis (oui, je la prends comme ça ) et mentis pendant quasiment 14 ans en tout, mais il faut que tu fasses tout pour arrêter, sinon je m'en vais et sans regret ! Et je lui ai dit, plus jamais à la maison, mais dehors ou en bas en attendant que tu t'en débarrasses, mais jamais plus jamais à la maison.

Et en fait, depuis ce moment, il se met dans les toilettes pour vapoter... et il cache son truc je ne sais pas où mais j'ai déjà trouvé toutes les cachettes de sa recharge. Et je suis sure et certaine qu'il le fait dans le séjour et et la terrasse quand je ne suis pas là !

Donc avant hier soir tard vers 23h, je sors de ma douche et là je passe davant les toilettes et je l'entends vapoter, ça m'a excédé, je me suis dit non seulement il ne respecte pas son engagement, mais ni sa petite famille, ni sa maison, ni rien, il s'en tape ! Après, il est parti en terrasse et là je l'ai suivie et je lui ai demandé ce qu'il faisait seul la nuit sur la terrasse !!!!!

Peut-être que je n'aurais pas du lui demander comme ça, mais je ne supporte plus ses mensonges et cachotteries et surtout à LA MAISON ! Là, il n'a pas apprécié, genre pk tu me demandes, je ne suis pas un gamin, tu délires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 12:08 par nano11.
S
2 août 2019 12:16
Recevoir la famille. Oui. Un jour, deux jours, maximum trois jours. De temps à autres.

Mais si c'est régulier, c'est normal que cela agace.

Sinon pour la cigarette, jamais personne n'arrête sans une decision personnelle.
Tu savais qu'il fumait et tu t'es engagé avec lui. Si la cigarette était si rédhibitoire pour toi, fallait pas t'engager avec.

Si la démarche d'arrêter ne vient pas de lui, les promesses qu'il fera ne seront que du vent.

Tu as été dans l'erreur. A toi d'assumer.
n
2 août 2019 12:17
Dsl mon post est long mais je ne vois plus l'issue (à part le divorce) et j'ai vraiment besoin de vous donner le contexte avant que m'apportiez vos avis !

en fait, là il a incarné le rôle de la victime et a voulu me porter le chapeau de la vilaine qui pourrit la vie de son conjoint...

Après, il a essayé de me parler d'un truc concernant mon boulot (j'avais besoin de son avis...) mais j'ai refusé car je ne voulais même pas le voir ... et là, ça a encore pété, il me reprochait mon comportement, mes états d’âme, ma famille qui est venue et rester trop (3 semaines mes parents, et 2 semaines ma sœur et sa tite famille !!!!!) à son gout... , et limite il m'aurait tapé à cet instant je crois !!!!!!!! Des insultes mais chacun de son côté... mais ça ne change rien car le respect est parti là, même s il n y a pas d'insultes en face mais ça ne change rien, la situation est dramatique...

Bref, je ne lui fais plus confiance, je n'ai pas peur qu'il me trahisse, au contraire il me donnera malheureusement une bonne raison de le quitter sans regret et en finir avec cette vie intenable.
Mais, il m'a menti pendant 14 ans, il continue à me mentir et c'est très grave, il détruit sa santé et la notre aussi puisqu'il utilise son truc à la maison !

Le pire, c'est que suite à cette dernière dispute, il n'est toujours pas conscient de la gravité des choses, il continue ses mensonges et cachotteries et se met même en colère pour que je n'ai plus le courage de parler de ce sujet !!!!!

PS : Je sens qu'il n'a aucune volonté de s'en débarasser, mais moi je ne peux tolérer cette merde, encore plus chez moi...

Merci par avance pour vos retours et avis et encore une fois sorry pour la longueur du post !
*
2 août 2019 12:19
As salamo 3alaykoum

Il ne t’écoute pas et tu ne l’écoute pas, votre coupe est à sens unique.

Tu dis que c’est dans notre culture d’accueillir, c’est vrai mais ne penses-tu pas qu’il faut se mettre d’accord avec son conjoint pour qu’il vive bien la venue de ta famille, plutôt que de le lui imposer et qu’il tire la tronche?!

Parce que rester 2/3 semaines chez vous pour un couple avec enfant, ce n’est pas rien. Il faut s’organiser, changer ses habitudes, être présent, s’adapter aux invités etc. Donc c’est important d’en discuter à deux avant.

Ensuite pour la cigarette, on arrête que si on en a la motivation. Donc c’est à lui de s’en donner les moyens, je n’en pense pas que lui crier dessus le fera réagir.

Vous avez des problèmes de couple comme n’importe quel autre couple pourrait en avoir, à ce stade vous pouvez essayer de rencontrer un conseiller conjugal pour apprendre à communiquer et vous écouter mutuellement.

En tout cas quAllah vous facilite. Il vaut mieux réparer ce qu’il y a entre vous plutôt que de divorcer.
e
2 août 2019 12:19
Je suis desolée mais tu es responsable de tes choix

Tu l as choisi dependant de la clope et tu lui imposes une telle condition qui sera inevitablement non respectée

Tu voulais un homme non fumeur il fallait donc choisir un homme non fumeur de base.
n
2 août 2019 12:20
Non, il avait arrêter juste avant les préparatifs du mariage à cause de son accident, et pendant au moins 1 an et demi, je peux jurer qu'il ne fumait pas car on était inséparable.

Donc, non, je n'ai absolument rien à assumer ni à me reprocher, c'est lui qui a retrouvé ses vieux démons !!!
*
2 août 2019 12:22
Mais faire l’hystérique ne l’aidera pas à changer.

Je comprends très bien ton aversion pour ce genre de chose mais ta réaction est à la limite de celle d’une mère envers un enfant.

Parles-lui calmement et dis lui ce que tu en penses sans que ça partes en clash direct.

Ensuite, on délaisse une mauvaise chose pour Allah, donc s’il travaille sa foi, il arrivera à s’en défaire inchaAllah. Mais délaisser une chose une créature ça ne marchera pas sur le long terme.


Citation
nano11 a écrit:
Non, il avait arrêter juste avant les préparatifs du mariage à cause de son accident, et pendant au moins 1 an et demi, je peux jurer qu'il ne fumait pas car on était inséparable.

Donc, non, je n'ai absolument rien à assumer ni à me reprocher, c'est lui qui a retrouvé ses vieux démons !!!
e
2 août 2019 12:23
Concernant les visites familiales
La culture a bon dos, qui supporterait pendant des semaines des membres de sa belle famille avec enfants de surcroit ?

En islam on est invité durant 3 jours, au dela ce n est plus consideré comme une invitation

Remets toi en question et fais des concessions

Ecoutez vous, faites des concessions mutuelles, fermez les yeux sur les choses pas si grave et ca ira

Un mariage c est pas un long fleuve tranquille , il faut faire preuve de patience et faire des efforts des deux cotés.
H
2 août 2019 12:25
Les ultimatums ne servent que s'ils sont suivit d'actions....
Demander un changement pour se marier, c'est une erreur , tu forces l'autre a te faire une promesse qui finalement n'engage que toi
C'est quoi qui te dérange le plus qu'il fume ou qu'il mente?Si c'est le mensonge il ne fallait pas lui demander d’arrêter de fumer.
Concernant la famille a la maison 2 ou 3 semaines, pour moi ce serait hors de questions d'autant plus si la situation est bonne qu'ils aillent a l’hôtel quitte a passer la journée chez vous, on épouse une personne pas sa famille
Les insultes a ton égard et la violence conjugal sont inacceptable, cela nous ramène au point 1... il faut agir
pour ton travail a ta place je ne reviendrai pas dessus, a lui de se faire une raison
Citation
nano11 a écrit:
Bonjour,

Je reviens sur ce forum après quasiment 7 ans d'absence, mes derniers posts concernaient les préparations de mon mariage, dans l'excitation et des rêves pleins la tête...

Hélas, nous avons eu beaucoup de hauts et de bas, et surtout énormément de problèmes... dont certains causés par sa mère...

Bref, ce n'est pas ça le sujet ! Je savais qu'il fumait, avant notre mariage, mais me disait de temps en temps (clopes mais surtout chicha avec ses potes, cousins...), mais je lui avais posé un ultimatum comme quoi pas de mariage s'il n'arrête pas de fumer ! je pense qu'il n'allait pas arrêter s'il n'avait pas eu un accident qu'il l'avait placé dans un centre de rééducation pendant 3 mois... donc moi, j'étais persuadée qu'il ne fumait plus par la suite.

Donc, le mariage a eu lieu, nous avions vécu plus ou moins heureux pendant 1an, c'était instable car je finalisais encore mes études (très compliquées), j'étais tombée enceinte, j'étais tombée malade et mes pbs de santé sont toujours présents... Bref, une vie de couple pas facile, et très tourmentée...

On va de plus en plus mal, on ne se respecte plus, je l'entends des fois m'insulter quand ça pète vraiment et je fais genre je n'ai pas entendu car sinon je serai obligée de partir ma fille et moi et ne plus jamais me retourner ! Puis même, on s'est déjà engueulé et on était proche de la violence conjugale...

Mais je suis toujours là, car je me dis qu'il a bcp supporté pour moi au début, il m'avait soutenu dans mes études, grossesses, mal du pays... bref, mais maintenant, il n'en peut plus, il en a marre et il me reproche tout, mon travail (car j'ai des heures de dingue et des fois trop de déplacements, mais c'est mon métier!), mes états d'humer... même le fait que mes parents viennent chez moi et restent 3 semaines !!!!!! Pourtant, nous avons une situation socio-éco bien... Mais, c'est devenu du grand n'importe quoi et invivable, on ne passe pas pratiquement un jour sans se prendre la tête !

Récemment, il y avait ma sœur et sa petite famille chez moi (pendant 2 semaines et ça l'a saoulé, pourtant ça fait partie de notre culture et éducation le fait de recevoir la famille !), et un soir je vois un truc dans sa poche, je mets ma main, il veut esquiver mais je l'ai attrapé, j'ai compris direct mais instantanément que c'était la cigarette électronique !!!!!!!!!!!!!!!

Je lui ai dit mais tu fumes !!!!!!!!!!! Il a nié et il m'a dit que ça appartenait à son frère (qui n'est pas venu chez nous, depuis mnt 2 ans !!!!!) et qu'il l'a retrouvée dans la voiture et qu'il comptait la lui envoyer !!!!!!!!!!!!!!!
Non, mais en fait il m'a pris pour la grosse imbécile du monde !!!! et il me connaît, j'ai un esprit tordu et je ne me laisse pas faire comme ça !

Donc là, je lui ai dit, fais attention, je te ferai plus confiance si c'est à toi et tout... et on a plié l'affaire.

Encore une fois, je l'ai surpris et là c'était le drame, je m'étais effondrée en larmes car c'était vrmt une grosse trahison, et là il a avoué qu'il fumait mais " de temps en temps". Je lui ai rappelé le deal avant le mariage, et que vivre avec un homme qui fume c'est juste impossible, ça ne fait pas partie de mon éducation et je ne voyais pas mon père fumer... Puis je déteste, j'ai une sorte de traumatisme avec mon frère qui fume...

Là rebelote, il a juré et m'a promis qu'il allait arrêter mais doucement et qu il a besoin de mon aide, qu on n ait plus de pb, etc.

Quelques jours après, j'arrive dans le séjour et là JE LE SURPREND EN TRAIN DE VAPOTER EN PLEIN MILIEU DE CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là encore une fois, j'ai pété un câble, je voulais partir, il s'est excusé... à la fin je lui ai dit, ok je vais être très patiente et prendre sur moi car tu m'as trahis (oui, je la prends comme ça ) et mentis pendant quasiment 14 ans en tout, mais il faut que tu fasses tout pour arrêter, sinon je m'en vais et sans regret ! Et je lui ai dit, plus jamais à la maison, mais dehors ou en bas en attendant que tu t'en débarrasses, mais jamais plus jamais à la maison.

Et en fait, depuis ce moment, il se met dans les toilettes pour vapoter... et il cache son truc je ne sais pas où mais j'ai déjà trouvé toutes les cachettes de sa recharge. Et je suis sure et certaine qu'il le fait dans le séjour et et la terrasse quand je ne suis pas là !

Donc avant hier soir tard vers 23h, je sors de ma douche et là je passe davant les toilettes et je l'entends vapoter, ça m'a excédé, je me suis dit non seulement il ne respecte pas son engagement, mais ni sa petite famille, ni sa maison, ni rien, il s'en tape ! Après, il est parti en terrasse et là je l'ai suivie et je lui ai demandé ce qu'il faisait seul la nuit sur la terrasse !!!!!

Peut-être que je n'aurais pas du lui demander comme ça, mais je ne supporte plus ses mensonges et cachotteries et surtout à LA MAISON ! Là, il n'a pas apprécié, genre pk tu me demandes, je ne suis pas un gamin, tu délires...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
n
2 août 2019 12:25
Merci Mary H.C pour ta réponse,

En effet, je suis consciente de la situation et que je ne peux pas lui imposer d'arrêter mais je me dit que peut-être en ne voulant pas me perdre et déchirer notre petite famille et notre confort, il réagirait et ferait l'effort de s'arrêter !!!

En gros, le pb c'est que c'est invivable pour moi, tous les soirs, je pense à faire mes valises et partir avec ma fille mais je ne veux pas arriver à cette situation.

Je voudrais au moins qu'il respecte sa famille et sa maison et qu'il le fasse ailleurs, et en même temps, ça fera un frein à chaque fois qu'il aura envie de vapoter ! c'est plus emmerdant de sortir pour vapoter, que d'avoir la faciliter de le faire tranquillement chez soi !

PS: Merci pour les autres réponses, mais SVP prenez le temps de lire avant de répondre et de juger gratuitement et trop rapidement. Je répète pour la dernière fois, qu'il ne fumait plus au moment du mariage, sinon, je ne me serai jamais engagée avec lui !
Y
2 août 2019 12:27
Pense pas au divorce , sa l'agassera encore plus et il fumera encore plus surtout si a la fin du compte tu ne divorce pas
-soutient le et aide le , c la meilleur chose a faire; il faut quil se culpabilise (lhomme a ses faiblesse tu sai, voila une)
Bonne chance
Citation
nano11 a écrit:
Bonjour,

Je reviens sur ce forum après quasiment 7 ans d'absence, mes derniers posts concernaient les préparations de mon mariage, dans l'excitation et des rêves pleins la tête...

Hélas, nous avons eu beaucoup de hauts et de bas, et surtout énormément de problèmes... dont certains causés par sa mère...

Bref, ce n'est pas ça le sujet ! Je savais qu'il fumait, avant notre mariage, mais me disait de temps en temps (clopes mais surtout chicha avec ses potes, cousins...), mais je lui avais posé un ultimatum comme quoi pas de mariage s'il n'arrête pas de fumer ! je pense qu'il n'allait pas arrêter s'il n'avait pas eu un accident qu'il l'avait placé dans un centre de rééducation pendant 3 mois... donc moi, j'étais persuadée qu'il ne fumait plus par la suite.

Donc, le mariage a eu lieu, nous avions vécu plus ou moins heureux pendant 1an, c'était instable car je finalisais encore mes études (très compliquées), j'étais tombée enceinte, j'étais tombée malade et mes pbs de santé sont toujours présents... Bref, une vie de couple pas facile, et très tourmentée...

On va de plus en plus mal, on ne se respecte plus, je l'entends des fois m'insulter quand ça pète vraiment et je fais genre je n'ai pas entendu car sinon je serai obligée de partir ma fille et moi et ne plus jamais me retourner ! Puis même, on s'est déjà engueulé et on était proche de la violence conjugale...

Mais je suis toujours là, car je me dis qu'il a bcp supporté pour moi au début, il m'avait soutenu dans mes études, grossesses, mal du pays... bref, mais maintenant, il n'en peut plus, il en a marre et il me reproche tout, mon travail (car j'ai des heures de dingue et des fois trop de déplacements, mais c'est mon métier!), mes états d'humer... même le fait que mes parents viennent chez moi et restent 3 semaines !!!!!! Pourtant, nous avons une situation socio-éco bien... Mais, c'est devenu du grand n'importe quoi et invivable, on ne passe pas pratiquement un jour sans se prendre la tête !

Récemment, il y avait ma sœur et sa petite famille chez moi (pendant 2 semaines et ça l'a saoulé, pourtant ça fait partie de notre culture et éducation le fait de recevoir la famille !), et un soir je vois un truc dans sa poche, je mets ma main, il veut esquiver mais je l'ai attrapé, j'ai compris direct mais instantanément que c'était la cigarette électronique !!!!!!!!!!!!!!!

Je lui ai dit mais tu fumes !!!!!!!!!!! Il a nié et il m'a dit que ça appartenait à son frère (qui n'est pas venu chez nous, depuis mnt 2 ans !!!!!) et qu'il l'a retrouvée dans la voiture et qu'il comptait la lui envoyer !!!!!!!!!!!!!!!
Non, mais en fait il m'a pris pour la grosse imbécile du monde !!!! et il me connaît, j'ai un esprit tordu et je ne me laisse pas faire comme ça !

Donc là, je lui ai dit, fais attention, je te ferai plus confiance si c'est à toi et tout... et on a plié l'affaire.

Encore une fois, je l'ai surpris et là c'était le drame, je m'étais effondrée en larmes car c'était vrmt une grosse trahison, et là il a avoué qu'il fumait mais " de temps en temps". Je lui ai rappelé le deal avant le mariage, et que vivre avec un homme qui fume c'est juste impossible, ça ne fait pas partie de mon éducation et je ne voyais pas mon père fumer... Puis je déteste, j'ai une sorte de traumatisme avec mon frère qui fume...

Là rebelote, il a juré et m'a promis qu'il allait arrêter mais doucement et qu il a besoin de mon aide, qu on n ait plus de pb, etc.

Quelques jours après, j'arrive dans le séjour et là JE LE SURPREND EN TRAIN DE VAPOTER EN PLEIN MILIEU DE CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là encore une fois, j'ai pété un câble, je voulais partir, il s'est excusé... à la fin je lui ai dit, ok je vais être très patiente et prendre sur moi car tu m'as trahis (oui, je la prends comme ça ) et mentis pendant quasiment 14 ans en tout, mais il faut que tu fasses tout pour arrêter, sinon je m'en vais et sans regret ! Et je lui ai dit, plus jamais à la maison, mais dehors ou en bas en attendant que tu t'en débarrasses, mais jamais plus jamais à la maison.

Et en fait, depuis ce moment, il se met dans les toilettes pour vapoter... et il cache son truc je ne sais pas où mais j'ai déjà trouvé toutes les cachettes de sa recharge. Et je suis sure et certaine qu'il le fait dans le séjour et et la terrasse quand je ne suis pas là !

Donc avant hier soir tard vers 23h, je sors de ma douche et là je passe davant les toilettes et je l'entends vapoter, ça m'a excédé, je me suis dit non seulement il ne respecte pas son engagement, mais ni sa petite famille, ni sa maison, ni rien, il s'en tape ! Après, il est parti en terrasse et là je l'ai suivie et je lui ai demandé ce qu'il faisait seul la nuit sur la terrasse !!!!!

Peut-être que je n'aurais pas du lui demander comme ça, mais je ne supporte plus ses mensonges et cachotteries et surtout à LA MAISON ! Là, il n'a pas apprécié, genre pk tu me demandes, je ne suis pas un gamin, tu délires...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
*
2 août 2019 12:29
Justement prends le à part, dis lui tout ce que tu viens de nous dire calmement, dis lui que tu tiens à lui mais que cette mauvaise habitude risque de vous éloigner car elle t’est insupportable.

Dis lui que la moindre des choses c’est qu’il ne le fasse pas sous tes yeux.

Demande lui s’il accepterait que toi aussi tu te mettes à fumer sous les yeux de votre enfant, quel serait sa réaction ?


Citation
nano11 a écrit:
Merci Mary H.C pour ta réponse,

En effet, je suis consciente de la situation et que je ne peux pas lui imposer d'arrêter mais je me dit que peut-être en ne voulant pas me perdre et déchirer notre petite famille et notre confort, il réagirait et ferait l'effort de s'arrêter !!!

En gros, le pb c'est que c'est invivable pour moi, tous les soirs, je pense à faire mes valises et partir avec ma fille mais je ne veux pas arriver à cette situation.

Je voudrais au moins qu'il respecte sa famille et sa maison et qu'il le fasse ailleurs, et en même temps, ça fera un frein à chaque fois qu'il aura envie de vapoter ! c'est plus emmerdant de sortir pour vapoter, que d'avoir la faciliter de le faire tranquillement chez soi !

PS: Merci pour les autres réponses, mais SVP prenez le temps de lire avant de répondre et de juger gratuitement et trop rapidement. Je répète pour la dernière fois, qu'il ne fumait plus au moment du mariage, sinon, je ne me serai jamais engagée avec lui !
2 août 2019 12:31
Salam
Et bon retour à toi. Moi aussi ça fait au moins 8 ans que je n'ai pas remis les pieds ici.

Je crois à mon sens que tu t'emportes pour rien. Ton époux ne fume pas de l'herbe se sont juste des cigarettes si j'ai bien compris.
Dis lui que tu tiens à lui et que c'est donc pour ça que tu insistes autant pour qu'il arrête. Aussi, rajoute lui que c'est également nocif voir même plus pour les non fumeurs.
Sinon et avec tout le respect que je te dois, arrête de l'embêter. C'est ton époux pas ton gosse.
Tu veux bousiller ta vie de famille pour des cigarettes? Laisse le tranquille et tu verras tout ira pour le mieux.
o
2 août 2019 12:33
tu as vecu avec lui combien d annees avant le mariage suivant la loi de l islam. tu as eu des relations avec lui comme des maries ?

Citation
nano11 a écrit:
Non, il avait arrêter juste avant les préparatifs du mariage à cause de son accident, et pendant au moins 1 an et demi, je peux jurer qu'il ne fumait pas car on était inséparable.

Donc, non, je n'ai absolument rien à assumer ni à me reprocher, c'est lui qui a retrouvé ses vieux démons !!!
U
2 août 2019 12:34
Salam,


Que Dieu te facilite.

Il y a quelque chose que je comprends pas, pourquoi ta famille reste autant de temps chez vous ? Tu les vois tous les combien de temps ? Parce que deux, trois semaines c’est quand même beaucoup, donc c’est normal que ton mari veuille plus d’eux chez lui. Enfin, si tu les reçois tous les 12 mois ça peut se comprendre mais s’ils viennent tous les deux mois et restent trois semaines à la maison, là par contre c’est excessif et faudrait peut être changer ça inchAllah.

Pour le problème de la cigarette, je te comprends, je déteste ça moi aussi :/
Kheeyr, je te conseille de patienter et d’accompagner ton mari dans son servage.
Ne gâchez pas tout alors que vous avez beaucoup surmonté ensemble.
La vie est faite de hauts et de bas, c’est ainsi. Le mariage c’est beaucoup de concessions et de patience mais ça, tu le sais mieux que moi alors bats toi jusqu’au bout et ne laisse pas cheytan détruire ce que vous avez déjà construit en 14 ans de mariage.

Mon dernier conseil : ne fais pas passer ta vie professionnelle avant ta vie de famille. Essaie de trouver un bon équilibre pour le bien être de tout le monde.

Kheeyr, que Dieu te facilite
2 août 2019 12:37
Tu peux pas te séparer de lui juste parce qu'il fume , si tu veux qu'il arrête définitivement alors faut l'aider à réduire jusqu'à ne plus la consommer , avec un soutien il y arrivera , il faut pas lui crier dessus sa ne sert à rien.
M
2 août 2019 12:38
La belle-famille qui squatte des semaines, quelle horreur, rien que d’y penser, j’ai pitié de lui. Estime-toi heureuse que ce ne soit pas lui qui souhaite partir. Je le trouve bien patient.

Et s’il n’a pas envie d’arrêter de fumer, c’est son choix, on ne divorce pas pour autant. En bref, un faux problème.

J’ai divorcé car mon mari vapotait en cachette.
*
2 août 2019 12:38
C’est quoi l’intérêt de cette question ? perplexe


Citation
om mounir a écrit:
tu as vecu avec lui combien d annees avant le mariage suivant la loi de l islam. tu as eu des relations avec lui comme des maries ?
2 août 2019 12:39
j'ai lu ton histoire, je ne comprend pas pourquoi tu fais tout un scandale pour la cigarette électronique, c'est comme une drogue cette chose là, il ne peut pas arrêter du jour au lendemain
le fait qu'il t'a menti ce n'est pas cool
aussi, tu as tes tort ta famille est h24 chez toi, il t'en parle mais tu t'en fiche aussi
essayez de parler calmement sans se faire de reproches et trouver des solutions, votre fille souffre plus que vous dans vos histoires, quel enfant aime voir ses parents se disputer No no
a
2 août 2019 12:42
Salam
Tu l avais prevenu avant le mariage pour ta famille qui restera pendant des semaine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook