Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a menti pendant toutes ces années 1/1
Y
2 août 2019 15:22
Salam


Non mari vraiment vous vous prenez la tête et vous vous disputez juste parce qu il vapote???????????

Ok c est pas bien mais de là à créer une guerre il faut arrêter

Donne du mou à ton mari à ce sujet et cela ira mieux entre vous
Les fumeurs n arrêtent pas comme ça ... ok il t a promis avant le mariage mais pas besoin d en arrivée la

Concernant ta famille , laisse le parler temps que le séjour reste raisonnable ...
n
2 août 2019 15:25
C'est dans des moments de colère, de solitude et de grosse déception que je pense au divorce.

Mais à force d'encaisser et de faire face à ses mensonges récemment, malgré ses promesses qui me poussent à voir tout noir !

"QUE FERIEZ-VOUS" : Si vous pouviez juste me dire que feriez-vous à ma place, quand il dit et promet qu'il ne va plus fumer à la maison, et qu'il continue à le faire en cachette (dans les toilettes même, en détriment de notre santé, sa fille et moi) ?????????

PS : j'ai compris tout ce que vous avez dit, le fait d'être patiente, dans le dialogue, l'aider s'il veut bien arrêter sans le forcer, etc. etc... Je veux juste avoir des prises de positions fermes à cette dernière question "QUE FERIEZ-VOUS" !!!!!!
ok
2 août 2019 15:28
Procastination?! Je ne sais pas, je vais attendre.
2 août 2019 15:29
Salem alaikoum,

Tu lui fait énormément de reproche et lui qu'a tu a te reprocher ? Parce que dans un couple on est jamais seul dans les disputes

Concernant la famille, je me comprends 1 jours où 2 c'est bien mais ma tu parle en semaine personnellement je trouve que c'est trop, c'est son foyer et il a son mot à dire

Pour la cigarette ta réaction est nul puisque il a préférer te mentir
Tu aurais du l'aider à arrêter et non lui imposer de cette façon

Tu devrais aussi te remettre en question
j
2 août 2019 15:33
De la douceur pour commencer car avec la force la colère on obtient rien de bon. Rien que de voir autant de majuscule et de point d exclamation je me sens agressée lol. Plus sérieusement reprenez tout à zero dit lui que ça t as blessé de l apprendre de cette façon que tu préfères pas que ta fille le sache que meme si c est pas une cigarette qu'il faut pas faire ça dans la maison. Et pour finir détend toi y a plus grave je dit pas que c est anodin mais vraiment lorsque j ai lu le titre j'ai cru que monsieur avait une double vie et des enfants cachés.
R
2 août 2019 15:34
Salam Aalikom

Aide le a arrêter progressivement, il ne pourra pas s'arrêter du jour au lendemain.
Trouvez un compromis: des moments de la journée où il pourra vapoter en dehors de chez vous et petit à petit il réduira sa consommation jusqu’à arrêter définitivement.

Plus tu le traques, plus il se braquera .
S
2 août 2019 15:37
Je te conseille plusieurs rokia
Une pour la cigarette
Une pour la vaporette
Une pour que ta famille ne vienne plus squatter, car j’appelle ça du « squattage « 
Une pour que ton mari se réveille et te remette à ta place définitivement sinon il divorce
Une pour que tu ne joues plus les princesses, ok , madame la commandanture

Et après, tu te fais une petite prière de consultation
m
2 août 2019 16:20
bonjour,
j'ai une proche moi aussi, qui à été diagnostiqué comme diabétique mais qui n'a pas, pour autant arrêter de fumer, et bien-sûr, on voudrait bien qu'elle arrête de se ruiner la santé cette personne, mais elle n'écoute pas, car elle est comme ca,
le fait qu'elle n'est pas une cigarette a la bouche ça pourrait plus t'étonner que la disparition de son nez ptdr
mais c'est pas pour autant qu'on la laisse faire ce qu'elle veut, on lui a dit qu'elle peut fumer, comme ça elle arrête de le faire en cachette, car si elle le fait en cachette, elle ne s'arreterai jamais, et viderais la boite quoi.
alors que si elle le fait devant nous, on peut lui dire : "hé, stop, c'est bon tata, respire de l'air pour changer", et elle arrête.

mais tu ne peux pas lui demander d'arrêter aussi brusquement, car je pense que fumer fait partie de lui, et que donc il fumera surement en cachette.
tu devrais donc t'assoir avec lui, et PARLER, pas crier, insulter, mais, discuter calmement et lui dire : "je sais que tu peux pas arrêter donc on va faire ça en douceur, etc"

ensuite le fait que vous vous insultiez est le problèmes le plus grave dans votre couple car le RESPECT est fondamentalement fondamental !winking smiley
ton mari ne peut pas faire marcher votre couple tout seule, mais si TOI tu avances aussi vers lui, vous trouverez un point d'entente !
m
2 août 2019 16:28
moi aussi chez moi on reçoit de la famille pendant deux a trois semaines, même plus de 2 mois !
et à mon père ça ne le dérange pas du tout car pour lui la famille de ma mère est sa famille aussi, et est-ce qu'on ferme la porte de sa maison à sa famille, à sa mère !?
bah non, c'est impoli et irrespectueux !
et puis le fait que la famille soit réunie c'est plus amusant ! plus on est, plus on s'amuse !!
en tout cas c'est mon cas, plus y a de la famille, mieux c'est !
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salem alaikoum,

Tu lui fait énormément de reproche et lui qu'a tu a te reprocher ? Parce que dans un couple on est jamais seul dans les disputes

Concernant la famille, je me comprends 1 jours où 2 c'est bien mais ma tu parle en semaine personnellement je trouve que c'est trop, c'est son foyer et il a son mot à dire

Pour la cigarette ta réaction est nul puisque il a préférer te mentir
Tu aurais du l'aider à arrêter et non lui imposer de cette façon

Tu devrais aussi te remettre en question
a
2 août 2019 16:50
qu'il vapote est plus dérangeant que ta famille qui squatte sans cesse ... la grosse blague

salam
R
2 août 2019 16:54
Salam

Une personne ne peut pas arrêter de fumer en un claquement de doigts. Il faut que ça vienne de lui même.
Je trouve que c'est exagéré, se disputer pour de la cigarette. Tu peux l'aider mais pas en faisant un scandale.
Je n'ai jamais entendu un couple se séparer à cause de la cigarette.

Concernant la belle famille, il faut leur expliquer par des mots simples, vous avez besoins de votre intimité, que nous avons besoins de nous concentrer sur notre vie de couple.
Ne divorce pas à cause de la cigarette, si vous avez besoins de voir un psychologue, allez y ensemble.
2 août 2019 16:54
Je suis d'accord mais si son mari n'apprécie pas ce fait la et que se soit trop pour lui bein c'est normal qu'elle respecte sa
m
2 août 2019 16:59
mais c'est sa mère, elle n'a pas vus sa fille depuis 7ans...eye popping smiley
tu peux m'expliquer pourquoi il serait en colère, parce que moi, son mari je le trouve insensée !
jpense qu'on a la même valeur qu'a une mère
n
2 août 2019 17:01
amiren : vraiment, c'est fatiguant à force de répéter la même chose : j'ai dit que ma famille n'était pas venue depuis 2 ans donc normal qu'il restent 2 ou 3 semaines.
H
2 août 2019 17:04
Voila ce que tu as dis.....

exacte ..
c est les consequences qu ils vivent maintenant s ils avaient des relations avant mariage
jamais un mariage ne reussira s il ya relation avant ..si oui doivent d abord se separer au moins 6 mois et aucun contacte entre eux et doivent se repentir sincerement .. apres peuvent se marier ils seront si heureux avec la nenediction de Allah soubhanah pas comme maintenant c est la malediction..tout musulman doit savoir sa religion ya des permis et des interdits etc

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Je réitère mon mariage va bien, n'utilise donc pas le mot jamais, cela n'a rien avoir avec la pratique ou non de l'islam

Citation
om mounir a écrit:
non j ai pas change de discours j ai juste repond a la relation intime hors mariage
votre couple fonctionne bien ya aucun probleme dans ce cas ya une chose peut etre
vous n etes des pratiquants ..etc
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
2 août 2019 17:05
Salut,

Sachant qu'arrêter de fumer c'est difficile, ce que j'aurai fait : c'est lui dire d'aller fumer dans une autre pièce, où je ne me trouve pas et j'aurai arrêté de parler de ce sujet avec lui puisqu'il fume en cachette alors qu'il sait que je n'aime pas ça, donc la solution n'est pas de lui faire des reproches puisqu'il n'arrête pas , pire encore il ment!

J'aurai arrêté d'aborder le sujet de la cigarette avec lui puisque ça crée des disputes.


Citation
nano11 a écrit:
C'est dans des moments de colère, de solitude et de grosse déception que je pense au divorce.

Mais à force d'encaisser et de faire face à ses mensonges récemment, malgré ses promesses qui me poussent à voir tout noir !

"QUE FERIEZ-VOUS" : Si vous pouviez juste me dire que feriez-vous à ma place, quand il dit et promet qu'il ne va plus fumer à la maison, et qu'il continue à le faire en cachette (dans les toilettes même, en détriment de notre santé, sa fille et moi) ?????????

PS : j'ai compris tout ce que vous avez dit, le fait d'être patiente, dans le dialogue, l'aider s'il veut bien arrêter sans le forcer, etc. etc... Je veux juste avoir des prises de positions fermes à cette dernière question "QUE FERIEZ-VOUS" !!!!!!
a
2 août 2019 17:06
je n'avais lu que le premier message qui donnait l'impression qu'elle venait régulièrement

sinon, comme les autres, je ne pense pas que ce sujet mérite que tu te rendes dingue
ne crie pas, ne pleure pas, dis seulement fermement que s'il décide de se pourrir la santé, qu'il le fasse mais ailleurs
pas la peine de te disputer, tu lui dis et stop
et s'il persiste et que ça te rend vraiment folle, propose lui de vivre séparément
certains couples le font et ça marche très bien

Citation
nano11 a écrit:
amiren : vraiment, c'est fatiguant à force de répéter la même chose : j'ai dit que ma famille n'était pas venue depuis 2 ans donc normal qu'il restent 2 ou 3 semaines.
2 août 2019 17:40
Salam Alikoum

Tu n'est pas patiente tu veux qu'il arrête tout de suite
Parfois il faut fermer les yeux dans un couple pour évité le conflit
Si ton plus gros problème c'est la cigarette de ton mari, divorce est tu t'en mordra les doigt
Certaines femmes sont cocu est patiente en silence
A
2 août 2019 17:47
Un homme n'est jamais parfait jamais ! Il a un défaut toujours.

Mais il vaut mieux qu'il fume que boire de l'alcool et être alcolo.

Si c'est que la cigarette c'est rien de grave si c'est une autre drogue la oui.

Désolé mais il y'a des hommes qui ont besoin de fumer sinon ce ne sont pas des hommes tu ne peux pas lui priver son vice.

Chacun son vice lui c'est ça d'autres hommes le vice c'est les femmes l'infidélité dautres hommes c'est le vice du mensonge ou de l'argent.
N
2 août 2019 17:56
Olalala khty essaie de prendre du recul sinon tu vas faire couler ton mariage .

Il t'a soutenu pendant tes études
Pendant ta grossesse
Pendant ton mal du pays
Il supporte tes horaires de travail
tes déplacements

Il vapote ok c'est une très mauvais chose mais dis toi que c'est tjs mieux que la fumée et l odeur de la vraie cigarette et les vapoteurs finissent pas arrêter plus vite de fumer avec ça. Laisse lui un peu d'espace pour arrêter de lui mm. Le stalker lui crier dessus le menacer ne fait qu'ajouter de l huile sur le feu .les insultes les disputes attention à ne pas franchir la ligne rouge .

Vous devez parler , mais tu dois faire preuve de patience et ne pas lui imposer l'image fantasmé que tu as du mari qu il doit être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 17:58 par Cookiz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook