Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m’a menti en parlant a une femme
n
8 janvier 2019 10:19
Salam ahlikoum mes soeurs,

J’ai besoin de votre aide, je suis mariée depuis 5 ans et nous avons 3 beaux enfants mashallah.
Jusqu’a maintenant je n’ai jamais surveillé mon mari pirater ses comptes sur les réseaux sociaux etc... mais je lui ai demandé de me montrer son téléphone juste par curiosité car le mien il le prend souvent et il ne voit jamais rien. Il a refusé de ce fait g pirater ses comptes et j’ai vu qu’il parlait a une fille. Il m’a dit que cette fille était une collegue de travail. Je connais ses collegues et aucune ne portait ce nom. Du coup g parler a la fille en question elle m’a dit que c’etait la petite amie de son copain. J’ai explosé littéralement j’ai insulté mon mari je suis devenue folle je ne comprend pas 1: pourquoi il m’a menti en disant que c’etait une collegue? Et 2: pourquoi il a la petite amie de son ami sur les reseaux sociaux il n’a pas avoir de fille dessus. Pensez vous que g raison de reagir comme sa? Et dois je m’inquiEter sur lui? Depuis on ne se parle plus et lui refuse de me parler en retournant la situation et en me faisant passer pr la mechante
P
8 janvier 2019 10:27
Il vaut mieux éviter d avoir des contacts avec le sexe opposé sur les réseaux sociaux lorsque l.on est marié pour éviter les problèmes...
Est ce que lui accepte que toi tu es des "amis" masculins sur tes réseaux ? Ou accepterait-il si il le découvrait ? La réponse répond à ta question.
8 janvier 2019 10:29
Ben si c'est juste amical mais qu'il savait que tu réagirais ainsi, je comprend qu'il l'ait caché. Le souci c'est que ça attise les soupçons. Par contre il n'y a rien de mal à avoir une amie, c'est pas le même engagement qu'être marié, ni le même type de relation. Je dirais même que c'est très important dans un couple d'avoir chacun au moins un/une meilleur(e) ami(e), ça permet parfois de discuter quand on a des problèmes de couple et qu'on a besoin de soutien ou de conseils.
Citation
nari93 a écrit:
Salam ahlikoum mes soeurs,

J’ai besoin de votre aide, je suis mariée depuis 5 ans et nous avons 3 beaux enfants mashallah.
Jusqu’a maintenant je n’ai jamais surveillé mon mari pirater ses comptes sur les réseaux sociaux etc... mais je lui ai demandé de me montrer son téléphone juste par curiosité car le mien il le prend souvent et il ne voit jamais rien. Il a refusé de ce fait g pirater ses comptes et j’ai vu qu’il parlait a une fille. Il m’a dit que cette fille était une collegue de travail. Je connais ses collegues et aucune ne portait ce nom. Du coup g parler a la fille en question elle m’a dit que c’etait la petite amie de son copain. J’ai explosé littéralement j’ai insulté mon mari je suis devenue folle je ne comprend pas 1: pourquoi il m’a menti en disant que c’etait une collegue? Et 2: pourquoi il a la petite amie de son ami sur les reseaux sociaux il n’a pas avoir de fille dessus. Pensez vous que g raison de reagir comme sa? Et dois je m’inquiEter sur lui? Depuis on ne se parle plus et lui refuse de me parler en retournant la situation et en me faisant passer pr la mechante
m
8 janvier 2019 10:37
Salem

J'avoue c'est délicat mais en soi c'est rien, il discute.
L'essentiel c'est que tu aies confiance en lui et oui en effet tu aurais du lui parler de ton ressenti calmement sauf si tu étais sure qu'il faisait quelque chose de grave.
C'est rien pas besoin de créer un problème car ça peut devenir un problème si vous vous braquez, maintenant je pense il aurait pu te rassurer mais il a du être froissé par le fait que tu lui sois tombé dessus.

Allah sehel
n
8 janvier 2019 10:39
Ah non lui n’accepterait jamais d’ailleurs par respect pr lui mes collegyes masculin je n’ai pas de contact avec eux en dehors du travail. Mais lui ses collègues féminines deja quand il leur parle au tel ou sms a la fin il dit «  bisous » je trouve que c irrespectueux luu me dit que c rien du tt. Et la le fait qu’il ai menti sur la fille sur les reseaux sociaux sa m’a mis une claque parce que je me dis su il ment sur sa il ment peutre etre sur plein de chose
8 janvier 2019 10:45
Tu n'as qu'à faire comme lui, ce n'est pas grave de parler à ses collègues (masculins ou féminins), c'est très sain. Ce qui est grave c'est d'en priver l'autre, lui ne s'en prive pas, fait de même. Tu n'a pas à te refuser quelque chose qu'il ne se refuse pas. Et la solution n'est pas non plus de lui interdire, ce serait débile, c'est entrer dans la spirale de la jalousie. Il faut pas faire son jaloux, ce sont ses amies, tu es sa femme, il sait normalement la différence et la respectera si tu lui fait confiance. Mais fait de même, parle avec tes collègues ou amis hommes, sinon tu ne te respectes pas et on ne peux rien pour toi.
Citation
nari93 a écrit:
Ah non lui n’accepterait jamais d’ailleurs par respect pr lui mes collegyes masculin je n’ai pas de contact avec eux en dehors du travail. Mais lui ses collègues féminines deja quand il leur parle au tel ou sms a la fin il dit «  bisous » je trouve que c irrespectueux luu me dit que c rien du tt. Et la le fait qu’il ai menti sur la fille sur les reseaux sociaux sa m’a mis une claque parce que je me dis su il ment sur sa il ment peutre etre sur plein de chose
M
8 janvier 2019 10:50
Salam

Il a pas à avoir d'amies, point.

Faut arrêter d'être "cool" quand ça concerne un homme et en faire tout un foin quand c'est une femme. Zéro tolérance pour les deux, tout le monde doit être logés à la même enseigne.

Donc t'as tout à fait raison de lui rentrer dedans parce que si ça avait été toi, il t'aurait pas fait de cadeaux.
O
8 janvier 2019 10:54
Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais whistling smiley.
_(•_•)_
8 janvier 2019 10:55
Tout le monde à la même enseigne d'accord, mais pas l'interdiction aux deux. Plutôt la liberté pour les deux. Ceux qui refusent que leur conjoint ou conjointe fréquente d'autres personnes avec lesquelles il/elle a un lien d'amitié ont déjà perdu leur couple. L'amitié n'est pas une trahison envers son homme ou sa femme. Les jaloux se tire une balle dans le pied, si vous n'accordez pas votre confiance à l'autre, vous n'êtes pas un couple, il n'y a rien à donc rien à perdre à vous trahir pour de vrai.
Citation
Monicasanta a écrit:
Salam

Il a pas à avoir d'amies, point.

Faut arrêter d'être "cool" quand ça concerne un homme et en faire tout un foin quand c'est une femme. Zéro tolérance pour les deux, tout le monde doit être logés à la même enseigne.

Donc t'as tout à fait raison de lui rentrer dedans parce que si ça avait été toi, il t'aurait pas fait de cadeaux.
*
8 janvier 2019 11:02
On peut très bien avoir confiance sans pour autant accepté qu'il ait des amies.

Je n'ai pas d'amis hommes. Mon mari n'as pas d'amies femmes.

Nous avons pourtant confiance l'un envers l'autre.
C'est une question de respect.

Tu dit que ceux qui n'autorisent pas leur conjoint a avoir des amies ,ont perdu leur couple. Mais je ne pense pas,au contraire, on préserve notre couple.


Citation
Wendigo a écrit:
Tout le monde à la même enseigne d'accord, mais pas l'interdiction aux deux. Plutôt la liberté pour les deux. Ceux qui refusent que leur conjoint ou conjointe fréquente d'autres personnes avec lesquelles il/elle a un lien d'amitié ont déjà perdu leur couple. L'amitié n'est pas une trahison envers son homme ou sa femme. Les jaloux se tire une balle dans le pied, si vous n'accordez pas votre confiance à l'autre, vous n'êtes pas un couple, il n'y a rien à donc rien à perdre à vous trahir pour de vrai.
8 janvier 2019 11:06
c'est typique des reubeux , tous ce qu'il fait toi tu peux pas faire et un beau jour tu te rend compte que tu es cocu depuis 2 ans


Citation
Mihamo. a écrit:
Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais whistling smiley.
8 janvier 2019 11:06
Si vous êtes tous les deux d'accord avec ça je n'y vois pas de soucis. Loin de moi l'idée de semer la zizanie dans votre couple. Ce que je veux dire, c'est que l'important est l'équilibre. Un couple c'est comme un contrat, les partenaires sont égaux. Si l'un des deux a envie d'avoir des amis, l'autre ne peux lui interdire mais doit aussi pouvoir voir des amis.

Et oui je pense que refuser d'accorder ça confiance à l'autre pour soit disant protéger le couple est ce qui finit par perdre la plupart des couples.
Citation
** gameuse ** a écrit:
On peut très bien avoir confiance sans pour autant accepté qu'il ait des amies.

Je n'ai pas d'amis hommes. Mon mari n'as pas d'amies femmes.

Nous avons pourtant confiance l'un envers l'autre.
C'est une question de respect.

Tu dit que ceux qui n'autorisent pas leur conjoint a avoir des amies ,ont perdu leur couple. Mais je ne pense pas,au contraire, on préserve notre couple.
*
8 janvier 2019 11:10
Ce n'est pas la confiance qui n'est pas accorder a l'autre,c'est le fait d'avoir des amis du sexe opposé qui est refusé.
C'est différent.
Citation
Wendigo a écrit:
Si vous êtes tous les deux d'accord avec ça je n'y vois pas de soucis. Loin de moi l'idée de semer la zizanie dans votre couple. Ce que je veux dire, c'est que l'important est l'équilibre. Un couple c'est comme un contrat, les partenaires sont égaux. Si l'un des deux a envie d'avoir des amis, l'autre ne peux lui interdire mais doit aussi pouvoir voir des amis.

Et oui je pense que refuser d'accorder ça confiance à l'autre pour soit disant protéger le couple est ce qui finit par perdre la plupart des couples.
8 janvier 2019 11:15
J’ai jamais entendu autant de connerie. Tu appelle ça de la jalousie si mon mari parle avec une autre femme wallah je divorce mais tes tarés comme meme. Si islam a interdit que une homme regarde une femme c’est pas toi qui va dire que il a le droit avoir des amies.
Citation
Wendigo a écrit:
Tout le monde à la même enseigne d'accord, mais pas l'interdiction aux deux. Plutôt la liberté pour les deux. Ceux qui refusent que leur conjoint ou conjointe fréquente d'autres personnes avec lesquelles il/elle a un lien d'amitié ont déjà perdu leur couple. L'amitié n'est pas une trahison envers son homme ou sa femme. Les jaloux se tire une balle dans le pied, si vous n'accordez pas votre confiance à l'autre, vous n'êtes pas un couple, il n'y a rien à donc rien à perdre à vous trahir pour de vrai.
8 janvier 2019 11:16
J'ai compris, et je me répète:

Soit les deux s'accordent pour se l'autoriser

Soit les deux s'accorde pour se l'interdire.

Tout position intermédiaire ou l'un sacrifierais et cèderais pour l'autre (oui je connais l'importance du sacrifice pour la religion mais là on parle de relations humaines) sera vouée à l'échec parce qu'elle romprait l'équilibre entre conjoints.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Ce n'est pas la confiance qui n'est pas accorder a l'autre,c'est le fait d'avoir des amis du sexe opposé qui est refusé.
C'est différent.
M
8 janvier 2019 11:21
Je suis tout sauf jalouse, avant d'avoir confiance en quelqu'un, j'ai confiance en moi et la jalousie n'empêchera pas une trahison si elle doit arriver donc à quoi bon se torturer.

La question n'est pas là, c'est une question de principe avant tout.

Parler à des collègues hommes/femmes sur son lieu de travail c'est une chose, entretenir une relation amicale qui n'a pas lieu d'être, le tout accompagné de vice et de mensonge, c'est hors de question.

Le mariage n'est pas un jeu.
Citation
Wendigo a écrit:
Tout le monde à la même enseigne d'accord, mais pas l'interdiction aux deux. Plutôt la liberté pour les deux. Ceux qui refusent que leur conjoint ou conjointe fréquente d'autres personnes avec lesquelles il/elle a un lien d'amitié ont déjà perdu leur couple. L'amitié n'est pas une trahison envers son homme ou sa femme. Les jaloux se tire une balle dans le pied, si vous n'accordez pas votre confiance à l'autre, vous n'êtes pas un couple, il n'y a rien à donc rien à perdre à vous trahir pour de vrai.
U
8 janvier 2019 11:21
"J’ai explosé littéralement j’ai insulté mon mari je suis devenue folle"

État-ce la 1ère fois ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
8 janvier 2019 11:21
Ecoute, si pour toi être en couple ça signifie couper tous les liens non strictement nécessaire avec tous les membres du sexe opposé - soit la moitié de l'humanité - du jour au lendemain, grand bien t'en fasse, je m'en fiche.
Mais ne me traite pas de taré parce que j'accepte que ma femme ait des ami(e)s et qu'elle accepte la même chose pour moi.

On s'appartient l'un l'autre sur le plan de l'amour et de la fidélité sexuelle mais ça s'arrête là, on a le droit de discuter avec qui on veut, on est des adultes responsable, pas des gosses qu'il faudrait éloigner des bonbons.




Citation
princesse93000 a écrit:
J’ai jamais entendu autant de connerie. Tu appelle ça de la jalousie si mon mari parle avec une autre femme wallah je divorce mais tes tarés comme meme. Si islam a interdit que une homme regarde une femme c’est pas toi qui va dire que il a le droit avoir des amies.
8 janvier 2019 11:26
Pour les mensonges, je suis d'accord avec toi. On ne devrait pas avoir à cacher à sa femme ou son mari qu'on a un(e) ami(e). Vous imaginez que c'est trahir son conjoint que de discuter, rigoler, partager des moments avec quelqu'un d'autre. Vous confondez amour et amitié. Jamais je ne demanderais à ma femme d'abandonner ses amis. Les amis ce sont des gens qui t'apprécient et te soutienne, comme la famille dans des moments difficiles et avec qui tu peux partager tes expériences, ce ne sont pas des amants ou des maitresses, ni des second(e)s épouses ou maris.
Citation
Monicasanta a écrit:
Je suis tout sauf jalouse, avant d'avoir confiance en quelqu'un, j'ai confiance en moi et la jalousie n'empêchera pas une trahison si elle doit arriver donc à quoi bon se torturer.

La question n'est pas là, c'est une question de principe avant tout.

Parler à des collègues hommes/femmes sur son lieu de travail c'est une chose, entretenir une relation amicale qui n'a pas lieu d'être, le tout accompagné de vice et de mensonge, c'est hors de question.

Le mariage n'est pas un jeu.
n
8 janvier 2019 11:40
Merci pour vos différents points de vues. Il a des amies collègues je peux accepter qu’il leur parle (si je les connais ) mais pas de terme «  bisous » je trouve que c’est dépassé les limites. Mais ce qui me fait le plus mal c pas les collegues c’est de parler ac la petite amie de son ami sur snapchat. Il n’a pas a parler avec elle je ne la connais pas je ne la cottoie pas je ne connait pas ses veritables intentions a cette fille et surtout.... JE N’ACCEPTE PAS QU’IL ME MENTE EN DISANT QU’IL PARLE A UNE COLLEGUE POUR NE PAS ME DIRE QUE C’EST AVEC LA PETITE AMIE DE SON COPAIN.
1: sa met le doute dans ma tete je me dis qu’il cache peut etre des choses
2: je me demande pour quel motif il a menti si il n’avait rien a se reprocher?
J’ai trouvé son approche vicieuse. Et pourtant jamais je ne l’ai espionné ou pris le tel je l’ai fait cette foi-ci car je comprenais pas pk il ne me laissait pas regarder son tel. Je l’ai fait une fois et je voi sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook