Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m’a menti
N
20 décembre 2019 16:12
Salam aleykoum,

Je m adresse à vous aujourd’hui pour avoir vos avis concernant un problème de couple. Je vous explique :

Il y a 7 ans je me suis marié avec un algérien qui était en situation irrégulière, tout se passe bien on a eu un enfant, nous sommes partis dans son pays pour voir sa famille j’ai eu du mal à m adapter avec sa famille c été un peu compliqué de ce comprendre, Et avec mon mari on se disputer souvent jusqu’à qu’il me dise tu es divorcé une seule fois pour une futilité bref on nous a dit que c été le mauvais œil, j’ai laissé passer, en rentrant en France tout aller mieux al Hamdoulilah jusqu’à ce qu’une dispute éclate à nouveau pour une futilité une fois de plus il m’a divorcé encore une fois. Il faut savoir que je suis une personne très sérieuse, honnête et très « niya ».
Donc depuis ce retour d Algérie je me rends compte que son frère est très profiteur et qu’à chaque fois qu’il appel mon mari c’est pour demander de l argent, j’en parle gentiment à mon mari je lui explique qu’il a une famille et que lui même travail qu’il n’a qu’à ce débrouiller tout seul (parce qu’au bout d’un moment envoyer 400/500€ ça va ! Il me répond que ce n’est pas un profiteur, que c’est son frère qu’il peut pas refuser ect..
Il y’a 2mois il a commencé à me cacher de l argent dont j avais besoin pour nous et notre enfant, et à savoir qu’il m’a fait héberger son ami pendant plusieurs mois. Le fait qu’il m’ai menti pour l argent ça m’a mis hors de moi et je l’ai mise à la porte, du coup il m’a divorcé une troisième fois et a pleuré.
Après ça il me contacte pour voir son fils je décide de laisser plusieurs jours avant qu’il le voit, une semaine après il voit son fils il pleure et il me dit que je n avais pas à le mettre à la porte et qu’une fois qu’il aurait été payé il m aurait donner son argent. (Pour lui il l aurait cacher pour quil puisse aller en Algérie voir sa famille et qu’il a Donner a son frère une importante somme d argent).

Depuis il regrette et me parle d aller voir un imam pour voir comment faire pour revenir à la maison, mais moi je ne sais pas si je peux revenir avec lui, j’ai peur d être déçue une autre fois et de mettre ma famille à dos car depuis le début ils sont contre cet union puis je pense à notre enfant.. Depuis notre rupture je vois qu’il fait des efforts et qu’il m aide financièrement. A savoir que c’est une personne qui a un bon fond malgré tout il aime faire plaisir aux autres quitte à régler les problèmes des autres et pas les siens. Il est généreux d’où de nombreuses disputes à travers le couple.

Qu’en pensez vous ? J avoue mon erreur de le mettre à la porte, mais c été de trop après tout ce que j’ai fait pour lui, j’ai eu le sentiment d être trahie et pour moi c été une façon de lui faire un déclic. Je suis perdue ..
L
20 décembre 2019 16:33
Il t'a divorcé 3 fois, tu n'as plus qu'à te remarier avec un autre homme, divorcer et ensuite te remarier avec ton ex, c'est la règle en islam
s
20 décembre 2019 16:39
Il faut préciser de se marier avec un autre sans avoir l’intention de divorcer de lui pour se remarier avec le 1er...

Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Il t'a divorcé 3 fois, tu n'as plus qu'à te remarier avec un autre homme, divorcer et ensuite te remarier avec ton ex, c'est la règle en islam
20 décembre 2019 16:40
Après ça il me contacte pour voir son fils je décide de laisser plusieurs jours avant qu’il le voit, une semaine après il voit son fils il pleure

Mais t'es sérieuse là ? C'est tout ce que je retiens de ton message, ça me tellement la gerbe ton comportement, wow.
r
20 décembre 2019 16:54
bah, ils ne se sont pas remariés après le premier divorce en tout cas, je crois qu'il y a aucune règle qui s'applique finalement SOS
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Il t'a divorcé 3 fois, tu n'as plus qu'à te remarier avec un autre homme, divorcer et ensuite te remarier avec ton ex, c'est la règle en islam
s
20 décembre 2019 17:05
S’il l’a récupérée pendant la période de viduité (3 cycles de menstrues) pas besoin de remariage.... s’ils se sont mis ensemble après la période de viduité, alors il fallait un remariage...

Au bout de 3 fois, pas de retour possible....

sauf si elle se remarie avec un autre sans avoir l’intention de divorcer de lui,....si elle divorce du 2ème, alors elle peut se remarier avec le 1er en respectant les périodes de viduité évidemment...
20 décembre 2019 17:07
Salam

Ne te laisse pas influencer par le commentaire de certains hommes ici.
Le menteur, le voleur, le filou, c'est ton EX mari.
La personne qui demande trois fois le divorce, cest lui... Qui dit divorce, dit appartement différent.
Tu es lucide, tu connais en toi la réponse si tu ne te laisses pas influencer par ta passion.
La raison avant tout pour ne pas faire derreurs.

Bon courage ma belle.
Citation
haninadeloum a écrit:
Salam aleykoum,

Je m adresse à vous aujourd’hui pour avoir vos avis concernant un problème de couple. Je vous explique :

Il y a 7 ans je me suis marié avec un algérien qui était en situation irrégulière, tout se passe bien on a eu un enfant, nous sommes partis dans son pays pour voir sa famille j’ai eu du mal à m adapter avec sa famille c été un peu compliqué de ce comprendre, Et avec mon mari on se disputer souvent jusqu’à qu’il me dise tu es divorcé une seule fois pour une futilité bref on nous a dit que c été le mauvais œil, j’ai laissé passer, en rentrant en France tout aller mieux al Hamdoulilah jusqu’à ce qu’une dispute éclate à nouveau pour une futilité une fois de plus il m’a divorcé encore une fois. Il faut savoir que je suis une personne très sérieuse, honnête et très « niya ».
Donc depuis ce retour d Algérie je me rends compte que son frère est très profiteur et qu’à chaque fois qu’il appel mon mari c’est pour demander de l argent, j’en parle gentiment à mon mari je lui explique qu’il a une famille et que lui même travail qu’il n’a qu’à ce débrouiller tout seul (parce qu’au bout d’un moment envoyer 400/500€ ça va ! Il me répond que ce n’est pas un profiteur, que c’est son frère qu’il peut pas refuser ect..
Il y’a 2mois il a commencé à me cacher de l argent dont j avais besoin pour nous et notre enfant, et à savoir qu’il m’a fait héberger son ami pendant plusieurs mois. Le fait qu’il m’ai menti pour l argent ça m’a mis hors de moi et je l’ai mise à la porte, du coup il m’a divorcé une troisième fois et a pleuré.
Après ça il me contacte pour voir son fils je décide de laisser plusieurs jours avant qu’il le voit, une semaine après il voit son fils il pleure et il me dit que je n avais pas à le mettre à la porte et qu’une fois qu’il aurait été payé il m aurait donner son argent. (Pour lui il l aurait cacher pour quil puisse aller en Algérie voir sa famille et qu’il a Donner a son frère une importante somme d argent).

Depuis il regrette et me parle d aller voir un imam pour voir comment faire pour revenir à la maison, mais moi je ne sais pas si je peux revenir avec lui, j’ai peur d être déçue une autre fois et de mettre ma famille à dos car depuis le début ils sont contre cet union puis je pense à notre enfant.. Depuis notre rupture je vois qu’il fait des efforts et qu’il m aide financièrement. A savoir que c’est une personne qui a un bon fond malgré tout il aime faire plaisir aux autres quitte à régler les problèmes des autres et pas les siens. Il est généreux d’où de nombreuses disputes à travers le couple.

Qu’en pensez vous ? J avoue mon erreur de le mettre à la porte, mais c été de trop après tout ce que j’ai fait pour lui, j’ai eu le sentiment d être trahie et pour moi c été une façon de lui faire un déclic. Je suis perdue ..
N
20 décembre 2019 17:08
Qui es tu pour juger sans savoir ce qui c’est passé. C’est son fils et je ne l empêcherai jamais de le voir, de ma part oui je suis fautive je n’ai pas préciser le pourquoi du comment donc je l écrit ici : j’ai mon père qui a été hospitalisé à 200km de chez moi donc oui durant cette période il été le dernier de mes soucis. Puis comme je t’ai dis quand il appel ou qu’il demande à le voir hormis cette période je ne refuse pas, l enfant n’a rien à voir dans l histoire.
Merci
20 décembre 2019 18:04
C’est ça le grand mensonge ?? Ce que tu veux, c’est décider à sa place..
serais tu dépendante financièrement de lui? Je pense que la réponse est oui.
Vois-tu, Mr gagne de l’argent, il entretient son foyer et il fait ce qu’il veut avec le reste. T’es habillée? T’as de quoi manger? Ciao!! Si tu veux plus que ce qu’il veut bien t’offrir, tu vas devoir aller travailler...
Vraiment dommage que des gens qui s’aiment se disputent et se séparent pour une question de fric! Au moins si vous aviez de millions à partager... mais là! Ça doit faire de la peine de voir qu’aider sa mère ou son frère fait exploser son propre couple.
20 décembre 2019 18:09
Tu arrives à suivreperplexe
En fait ils divorcent comme ils respirent..
Citation
sakina57 a écrit:
Il faut préciser de se marier avec un autre sans avoir l’intention de divorcer de lui pour se remarier avec le 1er...
a
20 décembre 2019 18:12
Salam
Si ton mari assure le foyer financierement
Il fait ce qu il veut du reste
Y
20 décembre 2019 18:54
Vos histoires de divorce c’est vraiment bizarre.

Pkoi vous vous mariez pas civilement ?

Concernant ton mari, il peut aider sa famille dans la mesure où il gère en amont son foyer.

Chacun fait ce qu’il veut de son argent dès lors qu’il participe à l’entretien du foyer et l’éducation des enfants.

Après si vous avez des projets, chacun contribue en fonction de ses possibilités.

Si son frère est profiteur, c’est à ton mari de régler le problème. Divorcer (par la parole) pour un oui pour un non, mettre à la porte pour des histoires d’argent, ce n’est pas digne de personnes adultes de surcroît parents d’un petit enfant.
20 décembre 2019 19:18
Le mari doit subvenir aux besoins essentiels (loyers, courses, habillements, factures), ok.
Mais alors qu'en est il des projets qu'ils pourraient avoir en commun ? Et peut-être ne travaille t elle pas à cause des enfants, ou parce que Mr le lui a demandé ou proposé? Qu'en savez-vous ?
Je ne veux pas généraliser, mais dans mon couple, je suis pour le moment à la maison pour les enfants, en accord vec ce qu'on décidé ensemble. Donc on gère avec son salaire, et nous avons des projets ensemble. Je serai à la place de la posteuse, j'aurais moi aussi protesté si mon mari envoyait très fréquemment 400 à 500 euros à son frère. Il y a une différence entre l'aide et l'assistanat quand même.
Et puis ce qui est la cause de leurs diffents divorces et de lasituation dans laquelle ils sont aujourd'hui, c'est le lanque de contrôle de Mr dans son énervement, jusqu'à dire des paroles que lui même regrette aujourd'hui. Il a le droit d'avoir des différents avec son épouse, après tout qui n'en a pas, mais il aurait dû garder la maîtrise de lui même.
J'ajouterais qu'il aurait dû penser d'abord et avant tout au confort de son épouse et de son enfant au lieu de l'image qu'il voulait montrer de lui aux autres : faire héberger un homme chez lui auprès de sa femme en dit long.
20 décembre 2019 19:35
ok il t'a menti, ok c'est pas bien de cacher l'argent pour ensuite l'envoyer. mais franchement t'es allée loin, tu l'as mis à la porte. Lui revient en étant apparemment sincère et vouloir revenir à la maison, qu'il a compris. franchement je comprends les difficultés avec la belle famille, mais tu es mariée avec lui et vous avez un enfant, le mettre à la porte pour ça je trouve ça exagéré
L
20 décembre 2019 21:45
Ne continu pas tourne les page.
20 décembre 2019 23:02
Malheureusement, il t'a répudié trois fois dans des temps différents, ce qui veut dire, tu ne pourras pas revenir avec lui, sauf s'il était énervé au point il ne savait pas ce qu'il disait, là il doit aller voir un imam expérimenté, mais je crois que c'est foutu. je suis vraiment triste.

Donc, On ne peut pas trancher, il doit aller voir un imam.

Vraiment, nous sommes en une époque qui fait peur, pour un oui ou non, c'est divorce, l'homme comme la femme.

Qu'Allah te vienne en aide.
D
21 décembre 2019 14:05
Salam ok il t’a divorcée 3 fois mais si à la troisième fois votre séparation a durer moins de 3 mois il peut se remettre avec toi. Sinon c’est foutu. Allahu 3alam.

Tu as été un peu trop loin en le mettant dehors. C’est ton mari on règle pas les problèmes par ce genre de comportement. Même si t’en as ras le bol tu dois être dans le dialogue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook