Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari...ce menteur, et manipulateur
Z
6 novembre 2013 11:25
Salam a tous,

Je viens vous decrire ma situation et j'aurais besoin d'avis objectives.smiling smiley

Je suis mariée depuis plus de 2 ans, on avons eu une premiere année difficile, ensuite des soucis avec les familles, nous nous sommes separés 2 mois et depuis le debut de l'année remis ensemble a l'insue des familles et el hamdoulilah ca a fini par s'arranger il y a quelque semaines.

Mon mari est quelqu'un de cachotier, j'ai decouvert pas mal de choses et de surcroit il ne me fait pas confiance, il est tres mefiant, j'ai appris a vivre avec.. Oups
Quand je lui parle de projet il n'en a aucun avec moi perplexe, rien de rien, je suis explique dans se cas la d'arreter cette mascarade est que chacun prenne son chemin mais il ne le souhaite pas.

J'ai beau lui parler, mettre carte sur table rien n'y fait whistling smiley.. Je suis a bout interieurement, j'ai de plus en plus de mal a vivre cette situation et je pense de plus en plus souvent a prendre le large tant qu'il est encore tant (nous n'avons pas d'enfant, et il n'a toujours pas le declic pour en avoir).Bye

merci a tous pour vos conseils.
c
6 novembre 2013 11:49
pour avoir le declic de te faire des enfanst il faudra deja qu il te fasse confiance pour te faire confiance il va falloir qu il imagine des projets avec toi.................

en fait s il n'a pas de projet c'est pourquoi qu'il est avec toi????

concernant le manque de confiance d 'ou vient le probleme? tu l'as deja trahi? menti?

a t il vecu des experience dans le passer qui l on traumatisé (ses ex)?
ou peut etre que sa famille (coté femme ) faisait des cachotterie à son pere et que du coup ilm se dit que toutes les femmes sont comme ca

cet homme a t il confiance en lui?

concernnat les depenses dans votre couple ca se passe comment?
Z
6 novembre 2013 11:58
Cmoi123 merci d'avoir pris le temps de repondre. tu as bien dit vrai.

en fait s il n'a pas de projet c'est pourquoi qu'il est avec toi???? aucune idée je cherche encore la reponse

concernant le manque de confiance d 'ou vient le probleme? tu l'as deja trahi? menti? non je ne l'ai jamais trahi, mais avant notre mariage il m'a fait des confidences que je n'ai pas garder, mais rien d'extraordinaires a mon sens, mais je regrette de les avoir dite quand meme

a t il vecu des experience dans le passer qui l on traumatisé (ses ex)? non avant moi il n'a pas eu de relation serieuse
ou peut etre que sa famille (coté femme ) faisait des cachotterie à son pere et que du coup ilm se dit que toutes les femmes sont comme ca ? d'apres sa mere il est comme son pere l'a été avec elle

cet homme a t il confiance en lui? oui il est tres confiant

concernnat les depenses dans votre couple ca se passe comment?
au niveau des depenses, je paie le loyer, depuis quelque mois il me donne la moitié, il paie les factures de gaz et d'electricité et les courses, a coté de sa il n'investis rien dans notre appart (c'etait le mien je vivais seul a la base et je l'avait meublé avant notre mariage)
6 novembre 2013 12:11
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam a tous,

Je viens vous decrire ma situation et j'aurais besoin d'avis objectives.smiling smiley

Je suis mariée depuis plus de 2 ans, on avons eu une premiere année difficile, ensuite des soucis avec les familles, nous nous sommes separés 2 mois et depuis le debut de l'année remis ensemble a l'insue des familles et el hamdoulilah ca a fini par s'arranger il y a quelque semaines.

Mon mari est quelqu'un de cachotier, j'ai decouvert pas mal de choses et de surcroit il ne me fait pas confiance, il est tres mefiant, j'ai appris a vivre avec.. Oups
Quand je lui parle de projet il n'en a aucun avec moi perplexe, rien de rien, je suis explique dans se cas la d'arreter cette mascarade est que chacun prenne son chemin mais il ne le souhaite pas.

J'ai beau lui parler, mettre carte sur table rien n'y fait whistling smiley.. Je suis a bout interieurement, j'ai de plus en plus de mal a vivre cette situation et je pense de plus en plus souvent a prendre le large tant qu'il est encore tant (nous n'avons pas d'enfant, et il n'a toujours pas le declic pour en avoir).Bye

merci a tous pour vos conseils.






Salam





ton mariage à mal démarrer grâce à ta famille tu as peut recoller les morceaux donc une question qui ne veut pas faire d effort ? ton mari ne te fait pas confiance pourquoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
6 novembre 2013 12:15
&Sorya93♥♥&, oui nous avons eu des debuts difficile.

J'ai une part de responsabilité dans le fait qu'il ne me fasse pas confiance, je pense que c'est le fait que je raconter a mes proches ce que j'endurais dans les debuts, et ca il a eu du mal a l'accepter ce qui est normal. Avec le temps el hamdoulilah, j'ai ameliorer mon comportement vis a vis de lui et depuis de notre separation je ne raconte plus rien a mes proches et il le sait mais malgré cela il n'arrive pas a passer au dessus de ca..
S
6 novembre 2013 13:07
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam a tous,

Je viens vous decrire ma situation et j'aurais besoin d'avis objectives.smiling smiley

Je suis mariée depuis plus de 2 ans, on avons eu une premiere année difficile, ensuite des soucis avec les familles, nous nous sommes separés 2 mois et depuis le debut de l'année remis ensemble a l'insue des familles et el hamdoulilah ca a fini par s'arranger il y a quelque semaines.

Mon mari est quelqu'un de cachotier, j'ai decouvert pas mal de choses et de surcroit il ne me fait pas confiance, il est tres mefiant, j'ai appris a vivre avec.. Oups
Quand je lui parle de projet il n'en a aucun avec moi perplexe, rien de rien, je suis explique dans se cas la d'arreter cette mascarade est que chacun prenne son chemin mais il ne le souhaite pas.

J'ai beau lui parler, mettre carte sur table rien n'y fait whistling smiley.. Je suis a bout interieurement, j'ai de plus en plus de mal a vivre cette situation et je pense de plus en plus souvent a prendre le large tant qu'il est encore tant (nous n'avons pas d'enfant, et il n'a toujours pas le declic pour en avoir).Bye

merci a tous pour vos conseils.


Salam wa alikoum,

Le but du mariage n est pas de fondé une famille? C est compris dans le contrat, non? Les gens ont quoi avec le declic. Ils ont gobés trop de montos (eh oui le declic fraîcheur). La vanne est nulle mais quand on s engage avec quelqu'un ce n est pas pouf se deballonner après.

Courage ma soeur, qu Allah te facilite. Wa salam.
6 novembre 2013 13:16
Citation
Zimbeline a écrit:
&Sorya93♥♥&, oui nous avons eu des debuts difficile.

J'ai une part de responsabilité dans le fait qu'il ne me fasse pas confiance, je pense que c'est le fait que je raconter a mes proches ce que j'endurais dans les debuts, et ca il a eu du mal a l'accepter ce qui est normal. Avec le temps el hamdoulilah, j'ai ameliorer mon comportement vis a vis de lui et depuis de notre separation je ne raconte plus rien a mes proches et il le sait mais malgré cela il n'arrive pas a passer au dessus de ca..


Salam

il faudrait reconstruire ton couple avant de penser au enfants sa va prendre du temps essaié d établir une communication tout les deux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 novembre 2013 13:19
Moi a ta place , je ferais pas d'enfants tant que la relation de couple n'est pas au beau fixe et que tu n'as pas résolu tous tes problèmes avec lui.

C'est soit le divorce soit l'enfant . Mais on peut pas penser aux deux simultanément.Ill

Mon sentiment est que ton mari est un pervers narcissique car
--il est cachottier
--Il t'isole. ne veut pas que tu te confies a ta famille pour mieux te dominer
--est méfiant , ne te fais pas confiance. ils sont à la limite de la paranoïa, parfois
--Ne veut pas divorcer. Ils ne le veulent jamais même quand rien ne va, Il est très difficile de divorcer d'eux

Bon courage
Z
6 novembre 2013 14:05
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Zimbeline a écrit:
&Sorya93♥♥&, oui nous avons eu des debuts difficile.

J'ai une part de responsabilité dans le fait qu'il ne me fasse pas confiance, je pense que c'est le fait que je raconter a mes proches ce que j'endurais dans les debuts, et ca il a eu du mal a l'accepter ce qui est normal. Avec le temps el hamdoulilah, j'ai ameliorer mon comportement vis a vis de lui et depuis de notre separation je ne raconte plus rien a mes proches et il le sait mais malgré cela il n'arrive pas a passer au dessus de ca..


Salam

il faudrait reconstruire ton couple avant de penser au enfants sa va prendre du temps essaié d établir une communication tout les deux

Alikoum salam,

L'envie d'avoir des enfants se fait de plus en plus ressentir de mon coté, a pratiquement 3 ans de mariage je pense que c'est legitime. Apres c vrai que ce n'est pas une question de legimité mais j'ai suffisament patienter avec lui, j'ai fait enorement d'effort pour lui et le probleme vient de lui pas de moi, pour moi c'est un egoiste...
Z
6 novembre 2013 14:11
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Le but du mariage n est pas de fondé une famille? C est compris dans le contrat, non? Les gens ont quoi avec le declic. Ils ont gobés trop de montos (eh oui le declic fraîcheur). La vanne est nulle mais quand on s engage avec quelqu'un ce n est pas pouf se deballonner après.

Courage ma soeur, qu Allah te facilite. Wa salam.

Alikoum salam ma soeur,

Barak Allah oufik pour ta dou'aa.

Je suis completement d'accord avec toi, pour moi le but du mariage est de fondé une famille.
Il se fait passer pour la victime en me disant que je lui met trop la pression... perplexe
Ca fait 4 ans que je le connais, pratiquement 3 ans de mariage et il est toujours pas decider... je doute que le temps y fasse quelque chose
c
6 novembre 2013 14:15
Citation
Zimbeline a écrit:
Cmoi123 merci d'avoir pris le temps de repondre. tu as bien dit vrai.

en fait s il n'a pas de projet c'est pourquoi qu'il est avec toi???? aucune idée je cherche encore la reponse

concernant le manque de confiance d 'ou vient le probleme? tu l'as deja trahi? menti? non je ne l'ai jamais trahi, mais avant notre mariage il m'a fait des confidences que je n'ai pas garder, mais rien d'extraordinaires a mon sens, mais je regrette de les avoir dite quand meme

a t il vecu des experience dans le passer qui l on traumatisé (ses ex)? non avant moi il n'a pas eu de relation serieuse
ou peut etre que sa famille (coté femme ) faisait des cachotterie à son pere et que du coup ilm se dit que toutes les femmes sont comme ca ? d'apres sa mere il est comme son pere l'a été avec elle

cet homme a t il confiance en lui? oui il est tres confiant

concernnat les depenses dans votre couple ca se passe comment?
au niveau des depenses, je paie le loyer, depuis quelque mois il me donne la moitié, il paie les factures de gaz et d'electricité et les courses, a coté de sa il n'investis rien dans notre appart (c'etait le mien je vivais seul a la base et je l'avait meublé avant notre mariage)

je pense que d apres les elements que tu nous donnes il reproduit le meme schéma familiale qu'il a connu

tu vois la vie de sa mere................et bien tu vas finir comme elle si tu ne tires pas la sonnette d alarme rapidement
mais bon ca fait 2 ans que tu supportes............que va t il penser si tu te met à te rebeller???
quand il y a quelque chose qui va pas dans le couple c'est tout de suite qu il faut le dire on attend pas 2 ans sinon l autre ne comprend plus ce qui se passe

bref heureusement qu il n y a pas encore d enfant.............................
Z
6 novembre 2013 14:24
Citation
cmoi123 a écrit:
je pense que d apres les elements que tu nous donnes il reproduit le meme schéma familiale qu'il a connu

tu vois la vie de sa mere................et bien tu vas finir comme elle si tu ne tires pas la sonnette d alarme rapidement
mais bon ca fait 2 ans que tu supportes............que va t il penser si tu te met à te rebeller???
quand il y a quelque chose qui va pas dans le couple c'est tout de suite qu il faut le dire on attend pas 2 ans sinon l autre ne comprend plus ce qui se passe

bref heureusement qu il n y a pas encore d enfant.............................

ca c'est sur.. et surtout son manque de maturité.

Je me suis deja rebeller et mise a part me faire passer pour une folle ca n'a rien apporter, il est du genre manipulateur et aux yeux des gens il est doux comme un agneau, gentil et tout ce que tu veux, mais dans l'intimité il a la tete dure comme un cailloux.

je prend sur moi mais je ne sais pas jusqu'a quand
S
6 novembre 2013 15:55
le contenu du message est trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/13 14:52 par anonyme1303.
c
6 novembre 2013 16:04
Citation
Zimbeline a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
je pense que d apres les elements que tu nous donnes il reproduit le meme schéma familiale qu'il a connu

tu vois la vie de sa mere................et bien tu vas finir comme elle si tu ne tires pas la sonnette d alarme rapidement
mais bon ca fait 2 ans que tu supportes............que va t il penser si tu te met à te rebeller???
quand il y a quelque chose qui va pas dans le couple c'est tout de suite qu il faut le dire on attend pas 2 ans sinon l autre ne comprend plus ce qui se passe

bref heureusement qu il n y a pas encore d enfant.............................

ca c'est sur.. et surtout son manque de maturité.

Je me suis deja rebeller et mise a part me faire passer pour une folle ca n'a rien apporter, il est du genre manipulateur et aux yeux des gens il est doux comme un agneau, gentil et tout ce que tu veux, mais dans l'intimité il a la tete dure comme un cailloux.

je prend sur moi mais je ne sais pas jusqu'a quand

ben justement prendre sur soi sur certaines choses certains details je suis d accord mais la tu prends sur toi ce qui doit normalement t aider à construire ta vie c'est à dire avoir une vie familiale

il te prend pour une fomme parce que tu as accepté des le debut maintanent que tu te rebelle il ne comprend pas ce qui se passe il se dit que tu dois etre completement dingue hysterique il t'a pas dit un truc du genre "qu est ce qui t arrive ta tes regles".
bref a force de tout garder on explose et là on ne parle pas d un detail mais de ton avenir

bref mais ca c est mon avis

je te souhaite bon courage
Z
6 novembre 2013 16:55
Citation
cmoi123 a écrit:
ben justement prendre sur soi sur certaines choses certains details je suis d accord mais la tu prends sur toi ce qui doit normalement t aider à construire ta vie c'est à dire avoir une vie familiale

il te prend pour une fomme parce que tu as accepté des le debut maintanent que tu te rebelle il ne comprend pas ce qui se passe il se dit que tu dois etre completement dingue hysterique il t'a pas dit un truc du genre "qu est ce qui t arrive ta tes regles".
bref a force de tout garder on explose et là on ne parle pas d un detail mais de ton avenir

bref mais ca c est mon avis

je te souhaite bon courage

merci d'avoir pris le temps de repondre a mon poste

effectivement il a une vision du couple tres archaique et pour lui malgré que ce soit de la hagra c'est comme ca et pas autrement.

je suis completement paumée car au fond il est gentil et il a un bon fond , il me tape sur le systeme depuis quelque jours et j'aimerais etre une souris et disparaitre.. lol
6 novembre 2013 17:38
Citation
Zimbeline a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Zimbeline a écrit:
&Sorya93♥♥&, oui nous avons eu des debuts difficile.

J'ai une part de responsabilité dans le fait qu'il ne me fasse pas confiance, je pense que c'est le fait que je raconter a mes proches ce que j'endurais dans les debuts, et ca il a eu du mal a l'accepter ce qui est normal. Avec le temps el hamdoulilah, j'ai ameliorer mon comportement vis a vis de lui et depuis de notre separation je ne raconte plus rien a mes proches et il le sait mais malgré cela il n'arrive pas a passer au dessus de ca..


Salam

il faudrait reconstruire ton couple avant de penser au enfants sa va prendre du temps essaié d établir une communication tout les deux

Alikoum salam,

L'envie d'avoir des enfants se fait de plus en plus ressentir de mon coté, a pratiquement 3 ans de mariage je pense que c'est legitime. Apres c vrai que ce n'est pas une question de legimité mais j'ai suffisament patienter avec lui, j'ai fait enorement d'effort pour lui et le probleme vient de lui pas de moi, pour moi c'est un egoiste...





Salam


tu veux avoir des enfants lui non c est pas un peu toi qui es égoïste? ton mariage est en standby ton mari ne te fais plus confiance à cause de la famille qui s en mêle que tu as mêler dans vos histoire
un fossé c est créé entre vous tout les deux responsable toi tu voudrais qu il oublie vos dispute justement non il faudrait d abord les régler s installer dans votre mariage recréé une bonne relation ensuit oui l envie d avoir des enfants se fera à deux mais là désoler non surtout ne fait pas cette bêtise
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook