Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ment
S
8 octobre 2020 21:16
Assalamu Aleykum mes Soeur et frère je espère que vous allez biz..
Alors je suis en instance de divorce et dans deux semaine on aura la dernière audiance. On a un bébé de 9 mois ensemble (séparation depuis la grossesse). Mon ex futur Mari a demandé un garde à partir de 1 an de bébé le week-end et 6 heure avant son premier an.
Il a déclaré comme quoi il viens chaque week-end voire le petit et au contraire il viens 1 fois par mois si Sava pour lui et n’importe quelle heure. Es que j’ai une possibilité de prouver à le juge comme quoi il ment? Mtn sa fait plus que un mois qu’il ne viens pas le voir. Comment prouver qu’il mente? ? j’ai peur qu’ils acceptent la garde pour le week-end car bébé ne reconnais pas son papa il a tj peur de aller dans ses bras.. et t il connais pas un grand parti de la famille à son papa. (Il habite encore avec ses parents donc mon fil dormira avec 7 personne à la maison). Je n’ai pas peur qu’il reste avec papa mais qu’il soit traumatisé car il ne le reconnais jamais (vue que papa viens après longtemps)
W
8 octobre 2020 21:22
Salam,

Même si il ment, je vous conseillerai personnellement de vous mettre d'accord à l'amiable sur la garde afin de ne pas démarrer avec des conflits pour son enfance et son éducation.
Explique lui qu'il a besoin de sa maman un maximum durant ses premières années comme le stipule les textes religieux et ensuite il le prendra de plus en plus pour le bien de tout le monde.

Courage...
Citation
SamiaEl a écrit:
Assalamu Aleykum mes Soeur et frère je espère que vous allez biz..
Alors je suis en instance de divorce et dans deux semaine on aura la dernière audiance. On a un bébé de 9 mois ensemble (séparation depuis la grossesse). Mon ex futur Mari a demandé un garde à partir de 1 an de bébé le week-end et 6 heure avant son premier an.
Il a déclaré comme quoi il viens chaque week-end voire le petit et au contraire il viens 1 fois par mois si Sava pour lui et n’importe quelle heure. Es que j’ai une possibilité de prouver à le juge comme quoi il ment? Mtn sa fait plus que un mois qu’il ne viens pas le voir. Comment prouver qu’il mente? ? j’ai peur qu’ils acceptent la garde pour le week-end car bébé ne reconnais pas son papa il a tj peur de aller dans ses bras.. et t il connais pas un grand parti de la famille à son papa. (Il habite encore avec ses parents donc mon fil dormira avec 7 personne à la maison). Je n’ai pas peur qu’il reste avec papa mais qu’il soit traumatisé car il ne le reconnais jamais (vue que papa viens après longtemps)
M
8 octobre 2020 21:25
Il ne le reconnaît pas pour le moment mais il finira par le reconnaître à force de le voir.
Les moments avec son papa sont importants même si il vient pas à chaque fois, laisse le prendre son fils c'est très important pour sa construction.
Il peut mentir et se faire passer pour un père exemplaire, il ne dupera personne.
L'important c'est pas d'être un parent parfait, c'est d'être présent autant qu'on peut.
Je sais que c'est pas facile, j'étais dans la même situation il y a dix ans. Je te dis ça avec le recul mais je sais ce que tu vis et ce que je te dis ne sera pas agréable à lire j'en ai conscience.
Je ne le défends pas du tout, je pense à ton bébé avant tout
8 octobre 2020 21:26
Salam

Va à l'audience avec l'enfant. Et devant le juge, propose au mari de prendre l'enfant avec lui. L'enfant va pleurer, le juge aura la preuve que le petit ne connaît pas son père. cqfd.

Après, ou tu tombes sur un juge débile, ou un juge qui comprend.

En plus, le père veut demander à garder le petit après ses 1 an ? Je trouve cette demande ridicule. Il va se faire rire de lui.

Tu dis au juge qu'il ne vient jamais voir l'enfant. Ce sera à lui de prouver qu'il vient bien le voir. Toi, tu ne peux pas prouver quelque chose que tu ne vois jamais.
8 octobre 2020 21:28
Salam Aleykoum

Justement, pour qu'il s'habitue de reconnaître son papa, c'est bien que le père garde votre enfant le weekend tu penses pas ?
Bon j'imagine aussi que d'un coup le p'tit se retrouve dans un endroit avec 7 personnes la mère dont il est habituer n'est pas là, il a peur du père, il risque de péter une crise le bébé
Hum je pense ça serait bien de trouver un juste milieu, que dans les premiers temps le père vient voir le petit le weekend pour qu'il s'habitue
Tu vois étape par étape ça serait bien aussi ça ?
Après encore faut-il qu'il soit d'accord (si il veut le bien de l'enfant) et que la juge accepte
8 octobre 2020 21:28
Tu pourras difficilement prouver qu'il ne vient pas tous les wk comme il le prêtent. Il te faudrait des témoins, des voisins peut-être, la famille proche ne compte pas dans ces cas précis.

Par contre ou ça peut se jouer c'est le fait qu'il fasse passer le petit dans une famille que bébé ne connaît pas, il faut aussi que tu le prouves.

Maintenant dans cette famille nombreuse, a t'il de la place, où dors t'il, a t'il un endroit à lui ?
Est ce calme pour ce bébé, avec toutes questions tu peux peu 'être voir si ça suffit devant le tribunal, mais encore une fois il faut prouver tous te dires.
As tu un avocat ?
i
8 octobre 2020 21:35
Tu peux peut-être demander des visites supervisées, je ne sais pas si ça se fait, tant qu'il est vraiment petit et si les choses sont telles que tu les décris.

Même si les choses sont conflictuelles entre vous, il est important que votre enfant ait un lien avec ses deux parents. Devant le juge, prenez des serments l'un vis vis de l'autre pour vous engager à ce que votre parentalité soit la plus bénéfique à votre enfant. Y'a plus de chacun pour sa gueule avec un bébé au milieu.

Si les visites se passent mal, là ce sera autre chose. Tu aviseras à ce moment là.
Citation
SamiaEl a écrit:
Assalamu Aleykum mes Soeur et frère je espère que vous allez biz..
Alors je suis en instance de divorce et dans deux semaine on aura la dernière audiance. On a un bébé de 9 mois ensemble (séparation depuis la grossesse). Mon ex futur Mari a demandé un garde à partir de 1 an de bébé le week-end et 6 heure avant son premier an.
Il a déclaré comme quoi il viens chaque week-end voire le petit et au contraire il viens 1 fois par mois si Sava pour lui et n’importe quelle heure. Es que j’ai une possibilité de prouver à le juge comme quoi il ment? Mtn sa fait plus que un mois qu’il ne viens pas le voir. Comment prouver qu’il mente? ? j’ai peur qu’ils acceptent la garde pour le week-end car bébé ne reconnais pas son papa il a tj peur de aller dans ses bras.. et t il connais pas un grand parti de la famille à son papa. (Il habite encore avec ses parents donc mon fil dormira avec 7 personne à la maison). Je n’ai pas peur qu’il reste avec papa mais qu’il soit traumatisé car il ne le reconnais jamais (vue que papa viens après longtemps)
N
8 octobre 2020 22:28
Le rôle des parents des bons parents divergent c'est d'être capable de parler à l'enfant même petite du parents absent

Tu peux monter des photo à ton enfant en disant c'est papa il est pas là mais il t'aime.



Je supporte pas les parents qui essaient de chercher comment prouver que son ex est pas un bon parent !


Tu as pas à punir ton ex par votre enfant.

Règles tes comptes avec lui.


Pedro a trompé la mère de sa fille il y 13 ans.

Elle l'a mis à la porte. Lui a obligé de payer une pension.

Sans jamais avoir le droit de voir sa fille !

Sa fille a 16 ans. Elle parlait avec son père sur Facebook

Sans que sa mère sache. Quand elle l'a su. Elle a interdit sa fille.

Pedro a tombé en dépression.


Alors merde. Vous avez fait un enfant avec un homme. Il est aussi important que vous dans la vie de l'enfant.


Vous avez été trompé ? C'est votre problème pas celui des enfants !

Ton fils tu vas lui apprendre que son père est un salauds ?
S
8 octobre 2020 22:53
Non alors je n’ai pas dit que je voulais pas que mon ex mari prend mon fils mais je trouve qu’il est encore trop petit. J’ai proposé plusieurs fois qu’il le prend au moins 1h pour connaître sa famille et il avais accepté puis il m’appelle et me dit que ses parents à lui ils sont pas accepté car ne connaissent pas les habitude de petit et qu’il prennent pas les responsabilités du petit. Puis je l’appelle de temps en temps en vidéo appelle pour que le petit le reconnais je lui montre des photo et tout. De fois je le trouve dans le bar en face chez moi à boire son caffè à la place de venir voir le petit même 5 min. Normalement il dois venir vous 1h samedi et 1h dimanche. Mtn bébé bientôt 10 mois il est venu 6 fois. J’ai tout essayé et rien. Alors que je mel jamais nos problèmes au petit. Même l’es pension alimentaire il a commencé à le payer le mois passé car on va avoir l’audience la semaine prochaine. Moi je lui ai dit j’accepte qu’il dors a partir de 3 ans mais pas 1 an.
S
8 octobre 2020 23:04
A chaque fois qu il manque à son devoir fais une main courante
Citation
SamiaEl a écrit:
Assalamu Aleykum mes Soeur et frère je espère que vous allez biz..
Alors je suis en instance de divorce et dans deux semaine on aura la dernière audiance. On a un bébé de 9 mois ensemble (séparation depuis la grossesse). Mon ex futur Mari a demandé un garde à partir de 1 an de bébé le week-end et 6 heure avant son premier an.
Il a déclaré comme quoi il viens chaque week-end voire le petit et au contraire il viens 1 fois par mois si Sava pour lui et n’importe quelle heure. Es que j’ai une possibilité de prouver à le juge comme quoi il ment? Mtn sa fait plus que un mois qu’il ne viens pas le voir. Comment prouver qu’il mente? ? j’ai peur qu’ils acceptent la garde pour le week-end car bébé ne reconnais pas son papa il a tj peur de aller dans ses bras.. et t il connais pas un grand parti de la famille à son papa. (Il habite encore avec ses parents donc mon fil dormira avec 7 personne à la maison). Je n’ai pas peur qu’il reste avec papa mais qu’il soit traumatisé car il ne le reconnais jamais (vue que papa viens après longtemps)
N
8 octobre 2020 23:22
Non une heure c'est rien.

Tu devrais accepter un week-end sur deux
Citation
SamiaEl a écrit:
Non alors je n’ai pas dit que je voulais pas que mon ex mari prend mon fils mais je trouve qu’il est encore trop petit. J’ai proposé plusieurs fois qu’il le prend au moins 1h pour connaître sa famille et il avais accepté puis il m’appelle et me dit que ses parents à lui ils sont pas accepté car ne connaissent pas les habitude de petit et qu’il prennent pas les responsabilités du petit. Puis je l’appelle de temps en temps en vidéo appelle pour que le petit le reconnais je lui montre des photo et tout. De fois je le trouve dans le bar en face chez moi à boire son caffè à la place de venir voir le petit même 5 min. Normalement il dois venir vous 1h samedi et 1h dimanche. Mtn bébé bientôt 10 mois il est venu 6 fois. J’ai tout essayé et rien. Alors que je mel jamais nos problèmes au petit. Même l’es pension alimentaire il a commencé à le payer le mois passé car on va avoir l’audience la semaine prochaine. Moi je lui ai dit j’accepte qu’il dors a partir de 3 ans mais pas 1 an.
S
8 octobre 2020 23:28
Es que tu comprend que ce lui qui ne viens même pas pendant cette heure. Je lui ai dit de le ramener avec lui il n’a pas accepté Pcq il vive avec ses parents (30 ans) et moi 24 et ses parents ils sont refusés du coup il m’appelle pour dire qu’il ne viendra pas le chercher et que il viendra pas le voire ce mois si jusqu’à novembre car il dois travailler il habite à 5km de chez moi. Es que ce moi le problème ??
N
8 octobre 2020 23:40
Tu laisses. Tu prends des preuves.

Mais tant qu'il y a pas de rendu de jugement il a aucun obligation
Citation
SamiaEl a écrit:
Es que tu comprend que ce lui qui ne viens même pas pendant cette heure. Je lui ai dit de le ramener avec lui il n’a pas accepté Pcq il vive avec ses parents (30 ans) et moi 24 et ses parents ils sont refusés du coup il m’appelle pour dire qu’il ne viendra pas le chercher et que il viendra pas le voire ce mois si jusqu’à novembre car il dois travailler il habite à 5km de chez moi. Es que ce moi le problème ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook