Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui menace
S
9 janvier 2018 23:02
Ça me depasse que ça existe certains hommes qui menacent ou ose meme rentrer èn conflit avec une femme voir la frapper .
Je dis pas que l'homme doit subir les insultes et ne pas bouger .
Mais selon le cas ,des fois le femme reproche des choses a son mari qui fini par reagir avec violence comme si il etait face a un gars .ç qlq chose qui me depasse
9 janvier 2018 23:04
Salam Welcome

J'ai pas compris c'est ton cas où juste ton avis par rapport à ce genre "d'homme" ?
F
9 janvier 2018 23:12
Ces "hommes" ne sont pas des hommes.
A
9 janvier 2018 23:32
pour ça que la tendance maintenant les hommes laissent tomber le foyer et prennent leurs affaires sans rien dire et se cassent...

aujourd'hui les femmes restent difficilement à leurs places et manquent de respect à l'homme mais si celui ci se prend la tête pour elle

Franchement ça sert à rien de crier frapper pour un homme ,fait la salat comportes toi bien en recherchant la satisfaction d'Allah avec ta femme et elle va vite morfler .J'en ai fais plusieurs fois l'expérience ma femme m'a fait des sales coups et après gros mal de dents apparu subitement difficulté pour avoir un rdv chez le dentiste et d'autres fois elle a été malade mais avec des complications.

Et ça c'est aussi valable pour une femme avec un mari qui fait des trucs tordus


"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."

[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]



Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :



"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."

[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Ces "hommes" ne sont pas des hommes.
9 janvier 2018 23:36
Je suis contre la violence envers les femmes mais il faut être honnête, certaines femme l'ont mérité, il y a des vrai diablesse pour qui le but est de te pousser à bout afin de voir ce que tu vas faire ou autres choses très difficiles a supporté pour un homme.

Personnellement je ne me vois pas et n'ai jamais frappé une femme hormis ma sœur, qui justement aime bien chercher les gens, et malgré cela depuis un moment je ne la frappe plus car elle est incorrigible mais je ne me mens pas, je sais que si je tombe sur une femme qui aime pousser à bout cela pourrait arrivé même si je pense que pour cela il faudrait vraiment qu'elle aille loin
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Ça me depasse que ça existe certains hommes qui menacent ou ose meme rentrer èn conflit avec une femme voir la frapper .
Je dis pas que l'homme doit subir les insultes et ne pas bouger .
Mais selon le cas ,des fois le femme reproche des choses a son mari qui fini par reagir avec violence comme si il etait face a un gars .ç qlq chose qui me depasse
A
10 janvier 2018 00:14
salam aleykoum

faudrait savoir ce que tu lui reproches ?

j'étais avec des frères mariés et certains parlaient avec respect et admirations de leurs femmes qui restaient à "leurs places".C'est à dire qu'ils disaient des fois" je fais une erreur et sur le coup ma femme me le fait remarquer et quand elle voit que je m'énerve elle me laisse et me donne raison".Après ça ils disaient qu'ils réalisaient le truc et revenaient en étant gentil et en ayant conscience que la femme a fait un effort.

malheureusement les femmes beaucoup c'est elles mettent du bois dans le feu et font perdre la face à l'homme et après l'amour disparaît et c'est les disputes coups rancunes divorces.
10 janvier 2018 00:23
Ça fait tellement rêvé ce genre de femme, moi je crois si je tombe sur une femme comme ça je deviens fou d'elle je vois pas d'autres issue possible.

Alors que le genre de femme qui aime se revendiqué "femme à fort caractère" elle doivent t'écœurer au bout d'un moment, ce genre de femme qui refusent d'obéir à leur mari car elles trouvent cela rabaissent et que de nos jours les hommes profitent trop.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

faudrait savoir ce que tu lui reproches ?

j'étais avec des frères mariés et certains parlaient avec respect et admirations de leurs femmes qui restaient à "leurs places".C'est à dire qu'ils disaient des fois" je fais une erreur et sur le coup ma femme me le fait remarquer et quand elle voit que je m'énerve elle me laisse et me donne raison".Après ça ils disaient qu'ils réalisaient le truc et revenaient en étant gentil et en ayant conscience que la femme a fait un effort.

malheureusement les femmes beaucoup c'est elles mettent du bois dans le feu et font perdre la face à l'homme et après l'amour disparaît et c'est les disputes coups rancunes divorces.
10 janvier 2018 00:30
Salam,

Vous êtes hallucinant de conneries. Oser ne serait-ce qu'envisager de frapper sa future femme "si elle le mérite" me conduit à vous souhaiter de rester seul à jamais tant que vous n'utiliserez pas le cerveau Qu'Allah a mis dans votre crâne.
A
10 janvier 2018 00:53
salam aleykoum

quand ça arrive à ce niveau là cela veut dire que pas mal de bornes ont été dépassé.
l'homme a parlé calmement à la femme ,a fait intervenir sa famille médiation etc mais rien ne fonctionne

je conseillerai plutôt à l'homme de partir.

Car en la frappant vous aurez rien à gagner et la femme se fera passer pour une victime.
Et vous risquez de terminer en prison!!!

c'est arrivé à un frère que je connais il a pas été en prison tous le monde se mettait du côté de la femme.Bah toute celles qui se sont mise du côté de la femme ont vu au final que le problème venait de la femme.
Et maintenant elles se sont éloigné de la soeur le frère est entrains de faire les démarches pour divorcer.

y a même une soeur qui a été témoin et a vu que la femme poussait à bout son mari!

Y a des femmes qui sont malades dans leurs têtes et se font passer pour des victimes

tous n'est pas blanc ou noir y a du gris


Citation
Aliailah a écrit:
Salam,

Vous êtes hallucinant de conneries. Oser ne serait-ce qu'envisager de frapper sa future femme "si elle le mérite" me conduit à vous souhaiter de rester seul à jamais tant que vous n'utiliserez pas le cerveau Qu'Allah a mis dans votre crâne.
10 janvier 2018 01:00
Salam alaykoum. Rien ne justifie la violence, même pas "être poussé à bout". Vous faites peur, vraiment.
Si la femme est folle => divorce et basta.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

quand ça arrive à ce niveau là cela veut dire que pas mal de bornes ont été dépassé.
l'homme a parlé calmement à la femme ,a fait intervenir sa famille médiation etc mais rien ne fonctionne

je conseillerai plutôt à l'homme de partir.

Car en la frappant vous aurez rien à gagner et la femme se fera passer pour une victime.
Et vous risquez de terminer en prison!!!

c'est arrivé à un frère que je connais il a pas été en prison tous le monde se mettait du côté de la femme.Bah toute celles qui se sont mise du côté de la femme ont vu au final que le problème venait de la femme.
Et maintenant elles se sont éloigné de la soeur le frère est entrains de faire les démarches pour divorcer.

y a même une soeur qui a été témoin et a vu que la femme poussait à bout son mari!

Y a des femmes qui sont malades dans leurs têtes et se font passer pour des victimes

tous n'est pas blanc ou noir y a du gris

A
10 janvier 2018 01:05
salam aleykoum

les choses sont pas aussi simple que ça le frère cherchait à sauver son couple il était à bout et la dernière fois que je l'ai vu sous anti dépresseur elle l'a démoli !

bref moi je lui jettes pas la pierre.

Car vous êtes à belles ou beaux à dire "je ferais jamais ça etc" mais quand on se retrouve dans ce genre de situation on sait pas comment on va réagir.

sinon notez que plus haut j'ai donné comme conseil de pas attendre d'avoir des enfants et que si ça va pas dès le début faut pas s'attarder les gens changeront pas

je ne légitime pas la violence car interdite en Islam et comme je le disais un homme à tous à perdre à frapper sa femme car elle passera pour victime.
Et ça veut dire que c'est foutu car c'est pas en la frappant que ça va régler quoique se soit


Citation
Sarah* a écrit:
Salam alaykoum. Rien ne justifie la violence, même pas "être poussé à bout". Vous faites peur, vraiment.
Si la femme est folle => divorce et basta.
10 janvier 2018 01:19
Les maghrébins sont nerveux dans la GRANDE majorité des cas c'est dans le sang que ca se passe tu peux pas changer la génétique de quelqu'un on est d'accord ?

Même si ils sont pas tous là a maltraiter leurs femmes , t'a toujours cette "susceptibilité" qui fait qu'il va vriller dans sa tête un moment ou un autre .

Marcher sur des œufs c'est le quotidien de la femme maghrébine , mais a contrario les femmes ne sont pas toutes des "saintes" et une gifle de temps en temps pour remettre les idées en place ca fait pas de mal .
10 janvier 2018 01:20
S'il était à bout, il lui suffisait de sortir faire un tour pour faire redescendre la pression. Puis, divorcer si sa santé y passait.
Un homme violent est un sous-homme, pour rester polie. Aussi pourrie que la femme puisse être, la violence montre l'animal qu'il est au fond.
Et je suis loin de défendre la femme si elle est comme tu le décris.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

les choses sont pas aussi simple que ça le frère cherchait à sauver son couple il était à bout et la dernière fois que je l'ai vu sous anti dépresseur elle l'a démoli !

bref moi je lui jettes pas la pierre.

Car vous êtes à belles ou beaux à dire "je ferais jamais ça etc" mais quand on se retrouve dans ce genre de situation on sait pas comment on va réagir.

sinon notez que plus haut j'ai donné comme conseil de pas attendre d'avoir des enfants et que si ça va pas dès le début faut pas s'attarder les gens changeront pas

je ne légitime pas la violence car interdite en Islam et comme je le disais un homme à tous à perdre à frapper sa femme car elle passera pour victime.
Et ça veut dire que c'est foutu car c'est pas en la frappant que ça va régler quoique se soit

10 janvier 2018 01:24
Je suis une femme et je cautionne la violence quand elle est mérité .
Tu manques de respect a ton mari et ce a plusieurs reprises tu mérites une correction c'est légitime .

Citation
Sarah* a écrit:
S'il était à bout, il lui suffisait de sortir faire un tour pour faire redescendre la pression. Puis, divorcer si sa santé y passait.
Un homme violent est un sous-homme, pour rester polie. Aussi pourrie que la femme puisse être, la violence montre l'animal qu'il est au fond.
Et je suis loin de défendre la femme si elle est comme tu le décris.
10 janvier 2018 01:30
Ce qui est hallucinant c'est à quel point tu peux te voilé la face.

Retrouve toi un jour avec une de ses diablesse qui pousse à bout comme personne et on verra si tu fera toujours le malin, nous avons tous une limite, et c'est de nature humaine que de s'en prendre à plus faible quand on perd le contrôle.

Ai-je dis que je trouverais ça juste ? Non
Ai-je dis que je comptais le faire ? Non

J'espère ne jamais en arrivé la sauf que contrairement à toi et à beaucoup d'hommes j'ai cessé de me voilé la face, comme je l'ai dis je pense qu'il en faudrait beaucoup pour que je craque et j'espère que je ne tomberais jamais sur une femme de ce genre.

Tu me fais rire à me regarder de haut parce que je dis que je pense pouvoir craqué dans des conditions extrêmes.
Saches qu'être honnête avec sois même est toujours meilleur que de se voilé la face, tu vis peut être dans un monde de bisounours sauf que des femmes comme ça, ça existe, bien que je pense que celle qui pousse vraiment à bout jusque perdre le contrôle sont peu et encore heureux.

Saches que toi aussi tu as une limite, et même si tu pense cela inimaginable de frapper une femme, ce qui m'est aussi difficile à imaginé, sache que ce n'est peut être pas si inenvisageable que cela si on se souviens de l'état dans lequel on était lors de ses pires colères.

Il me suffit de me rappeler des quelques fois ou on m'a vraiment poussé à bout notamment une fois ou j'étais tellement énervé que j'avais envisagé le fait d'aller cogner un renoi de 2m, ancien bagarreur qui pèse 100kilo et fais de la muscul alors que moi je fais 1m80, 65kilo aucun sport et je me suis jamais battu, au final je me suis ravisé car le fais que c'est un abruti qui fais cela juste pour amuser la galerie ne valait pas le coup de me ridiculiser et en plus c'était un collègue de travail. Après à ce moment je n’étais pas musulman, peut être que maintenant il me serait impossible de m'énerver autant, sauf que je connais mes point faibles et je sais que si on tape dessus ça va me chauffer.

Si j'ai réussi à envisagé cela je pense qu'il me serait possible de craquer si on me pousse vraiment à bout, et je pense qu'en être conscient pourrait aider à justement ne jamais franchir se pas.

Enfin bref, t'es bien marrant à parler de ça avec condescendance alors que tu ne reconnais même pas que tu as une limite pourtant c'est juste commun à tout être humain désolé, on a tous une limite. Le pire c'est que ça se trouve tu craquerais pour moins que moi mais tu te permet de me faire la morale.

Et le pire c'est que tu arrives au point de me souhaiter de rester seul carrément.
Ne sais tu pas qu'un musulman n'est pas réellement musulman tant qu'il de désire pas pour ces frères ce qu'il désire pour lui ?
Mais peut être m'a tu rendu mécréant sur cela.

Désolé pour le pavé, en général je suis assez inspiré quand je vois des messages pareils
Citation
Aliailah a écrit:
Salam,

Vous êtes hallucinant de conneries. Oser ne serait-ce qu'envisager de frapper sa future femme "si elle le mérite" me conduit à vous souhaiter de rester seul à jamais tant que vous n'utiliserez pas le cerveau Qu'Allah a mis dans votre crâne.
10 janvier 2018 01:31
Waw...
Citation
Protectrice a écrit:
Je suis une femme et je cautionne la violence quand elle est mérité .
Tu manques de respect a ton mari et ce a plusieurs reprises tu mérites une correction c'est légitime .
A
10 janvier 2018 01:36
t'as deux formes de torture

la physique ex tabassé etc

la "blanche" "propre" axé sur la psychologie

les deux sont redoutables et là tu me fais marrer vraiment comme j'écrivais plus haut.Tu la joues "il aurait dû etc!" je suis certains que tu aurais été dans sa situation tu aurais pas fais mieux!

Je l'ai vu à maintes reprises les gens qui parlent et une fois éprouvé à leur tour font moins bien que la personne qu'il critiquaient

je pense pas que tu comprendras cet article je le mets au cas ou pour bien prouver que tous n'est pas aussi simple.

Effectivement comme je l'ai noté plus haut pas mal d'hommes se cassent sans rien dire et franchement face à une déséquilibrée y a pas grand chose à faire car en France elle est protégée car femme l'homme peut aller se pendre car la violence psychologique aussi violente que la physique n'est pas reconnue


[www.lexpress.fr]

Pour la première fois, elle m'a frappé. J'ai reçu un coup de poing dans le dos, si fort qu'il m'a déplacé les côtes.

Là, je suis sorti de mes gonds. Je n'étais plus moi-même. Je n'aime pas les cris, je n'ai jamais brutalisé ma première épouse, ni ma femme actuelle. Pourtant, en ce jour de 2007, j'ai attrapé Nathalie par les mains, j'ai ouvert la porte de la maison et je l'ai mis dehors, de force. Elle est allée porter plainte contre moi au commissariat pour coups et blessures. Puis elle s'est rendue à l'hôpital pour qu'un médecin constate ses ecchymoses au bras et à la fesse.
Citation
Sarah* a écrit:
S'il était à bout, il lui suffisait de sortir faire un tour pour faire redescendre la pression. Puis, divorcer si sa santé y passait.
Un homme violent est un sous-homme, pour rester polie. Aussi pourrie que la femme puisse être, la violence montre l'animal qu'il est au fond.
Et je suis loin de défendre la femme si elle est comme tu le décris.
10 janvier 2018 01:39
Quand je parle de violence je parle évidemment pas de cas extrême lui fracasser la tête contre le lavabo non Are you crazy

Quand il y a un manque de respect , c'est normal d'être corrigée fin ca me choque pas perso .

Pourquoi c'est toujours a l'homme de sortir , de le pousser dehors a bout de nerfs , qui te dit que dehors il ne feras pas une belle "rencontre" ?

Tout se règle à la maison , et la femme tournera sa langue 7 fois avant de parler .

{Je parle d'un cas particulier , ou l'homme n'aurait rien fait , si aucun des deux se respecte vaut mieux divorcer au lieu de s'entretuer}
Citation
Sarah* a écrit:
Waw...
10 janvier 2018 02:11
Franchement la société occidentale vous a inculqué des principes pourris, jamais frapper ne sera la meilleure des solution mais est-ce forcément cruel ou injuste ?
A vous entendre on dirait que celui qui a frappé sa femme alors qu'elle lui fais une misère inimaginable est un monstre.

On ne parle pas la de femme battu mais de coups isolés provoqués par des raisons compréhensibles.

Et je vous rappelle qu'il y'a des avis autorisant à frappé sa femme si elle dépasse les bornes en islam, soit gentiment avec un siwak, soit de façon plus ferme mais raisonnable selon les avis, bien qu'on mettent en général plus en avant l'avis l'interdit, personnellement je pense que c'est surtout à cause de la façon de pensé des gens de nos jours mais je peux me trompé, de plus il est toujours préférable d'éviter toute violence physique envers qui que ce soit lorsque c'est possible.

Voila, petit avis à ceux qui condamne totalement tout type de violence, ne respectez vous donc pas la divergence ?

Je rappel que je suis contre la violence, je ne me suis jamais battu et les seules personne que j'ai frappé dans ma vie sont ma soeur qui cherchais bien comme il faut et voulais absolument riposté donc forcément je lui mettais tarif mais déjà je n'étais pas musulman et le fils d'un frère parce qu'a 2 ans il commence déjà a faire le fou donc faut bien le calmer un peu mais bon mes claques était tellement gentilles que je pense qu'il s'en ai pas mal fichu.
M
10 janvier 2018 07:09
Salam aalikom

Je suis sidérée de ce que je peux lire ici. Je suis loin de partager les idées féministes mais quand je lis certaines inepties, je me dis quelle misère intellectuelle.

L'homme qui osera me gifler, ne serait que ce sous le coup de la colère, n'est pas encore né. Vous êtes malades pour certains.

Si vous estimez que votre femme a dépassé les bornes, répudiez-la mais de grâce ne portez pas la main sur elle !! La violence n'a jamais été une solution et on ne "corrige" pas sa femme comme on corrige un enfant qui a fait une grosse bêtise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook