Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari ou meilleure amie?
l
20 septembre 2007 12:41
Les filles faite moi par de vos expérience...

Je vais me posé avec un gars que j'aime mais voila il ne supporte pas ma mey.amie car il dit qu'elle a une mauvaise réputation et qu'elle risque de m'entraîner si je reste amie avec elle.

Donc il me demande d'arrêter de la fréquenter, moi je la connai depuis des année, c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation mais c'est parce qu'elle ne se cache pas de faire ce que toute les filles font en générale en cachette...c-a-dire sortir avec des gars. (mais que des flirts en respectant notre religion)

Enfin bref moi je suis dans un diléme je les aime tous les deux, que dois je faire? Je veux pas faire un choix que je risque de regrétter...crying(
s
20 septembre 2007 12:52
Ecoute ne te mets pas en froid avec ton mec

en plus si tu te pose avec ton gars , tu n'aura plus le temps de voir ta copine


fait comprendre a ta meilleures amie que tu as une priorité dans la vie
que tu n'es plus dispo comme une célibataire

mais surtout ne lui dit pas que ton mec ne l'aime pas
b
20 septembre 2007 12:57
Citation
shemssy a écrit:
Ecoute ne te mets pas en froid avec ton mec

en plus si tu te pose avec ton gars , tu n'aura plus le temps de voir ta copine


fait comprendre a ta meilleures amie que tu as une priorité dans la vie
que tu n'es plus dispo comme une célibataire

mais surtout ne lui dit pas que ton mec ne l'aime pas

tt a fait d'acord avec toiwinking smiley
l
20 septembre 2007 13:02
Merci pour ton conseille, c'est vrais que j'en ai parler avec ma mère et elle ma dit qu'une fois marier je n'aurai plus le temps pour mes copines, qu'il fallait pieux prendre de la distance. Mais sa me frais mal au coeur de devoir me séparer d'une aussi bonne amie...

Et le truc c'est que je veut pal montrer à mon gars que je dis amen à tous ce qui me dit jusqu'a présent je lui est tenu tête...
s
20 septembre 2007 13:59
moi perso je ne suis pa dacor...
certes tu ne fai pa ta vie avec t copines mai elles st importantes qd meme...
tu sai lamour est parfois ephemere alor ke lamitié a plus de chance detre pour la vie...surtt si c t ta super amie...
c clairke tu la verra moin .. mai ne coupe pa les ponts avec totalement..
si c une vraie amie en tt cas...
meme si tu fai ta vie avec ton cheri tu aura tjs besoin de ton amie pr te confier... tu ne te confi pa pareil a ton mari com a ta copine.. ce ne st pa les memes discussions...
et je trouve moi ke ca apporte qd meme un equilibre...
lui il garde bien tt ses amis non???

moi je te le deconseille..en tt cas si cest vraiment une bonne amie...
s
20 septembre 2007 14:14
salam
perso moi je choisirais mon amie car je la connais depuis longtemps,et s'il s'arrête aux ragots et apparences,on n'ira pas loin !!!!!!!
maintenant tu es maître de ta vie,tu fais comme tu veux
mais je pense que ds les 2 cas tu vas les perdre quelque soit ton choix!!!!!
s
20 septembre 2007 14:20
je sui dacor avec ce ke tu di o debut!!!!!

mai kelle perde les 2 non!!
pa forcement!!!!

si elle ne voi plus son amie et kavec son mec ca marche plus oui la elle risq de perdre les 2..sinon non!!

moi je lui deconseille de zaper son amie.. apres tt c ton amie ta confidente ...tu la connai avan lui.. meme avec ttes ses reputations tu la connai et tu lapreci alor tu sai ce kil te reste a faire...
c ton amie un pt c tt..

on ne te di pa de la voir autan kavan mai garde la en tan kamie!!!
c importan lamitié!!



Citation
salma84 a écrit:
salam
perso moi je choisirais mon amie car je la connais depuis longtemps,et s'il s'arrête aux ragots et apparences,on n'ira pas loin !!!!!!!
maintenant tu es maître de ta vie,tu fais comme tu veux
mais je pense que ds les 2 cas tu vas les perdre quelque soit ton choix!!!!!
j
20 septembre 2007 15:00
encore c'est une amie qui est tout de même importantepo ur toi car tu la connais depuis longtemps et que ca te fais mal de la quitter.
et si c'était une de tes soeurs ou cousines ca serait pareil il te dirais non je veux plus que tu lui parle et là toute une histoire dans la famille.

dit lui que non c'est comme une soeur pour toi qu'elle a toujours était la et voila.
20 septembre 2007 16:11
jai une voisine sont mari lui demandé de couper les ponts avec ses soeurs donc pire que toi, elle a accepter et la depuis qu'ils sont marié c'est a dire 4 ans, elle n'a jamais revu ses soeurs.. je pense comme un peu comme soso92, ne la voit pas aussi souvent qu'avant mais garde quand meme contact avec elle.. Bon courage.
l
20 septembre 2007 18:18
je pense que tu ne devrais quitté ni lun ni l'autre, car tout les deux on une place dans ton coeur !

ton fiancé! il faut que tu le dissuade, fait lui bien comprendre, que cette fille tu la connais depuis des siecle,et si elle devrait t'influencé sa aurait ete fait avant meme de le connaitre depuis des annees, ceci dis, a l'adolescence, la ou les personnes sont plus influencable, toutefois, toi t'es comme t'es elle ,elle est comme elle est, mais malgres ces differences, sa colle trop bien entre vous, et pour le soulagé, dis lui , ma meilleur amie, je pourais la quitté pour rien au monde, et toi nn plus parce que je vous aime, mais sache, que si ont se mari, je la verrais moin, car une femme marié, ne vois pas ses amies comme une celibataire !
dis lui bien sa, et dis lui, je peux pas t'empeché de voir tes potes, alors toi non plus winking smiley

pourvu qu'il fini par t'ecouté inchallah
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
20 septembre 2007 18:51
Citation
lakhemissia69 a écrit:
je pense que tu ne devrais quitté ni lun ni l'autre, car tout les deux on une place dans ton coeur !

ton fiancé! il faut que tu le dissuade, fait lui bien comprendre, que cette fille tu la connais depuis des siecle,et si elle devrait t'influencé sa aurait ete fait avant meme de le connaitre depuis des annees, ceci dis, a l'adolescence, la ou les personnes sont plus influencable, toutefois, toi t'es comme t'es elle ,elle est comme elle est, mais malgres ces differences, sa colle trop bien entre vous, et pour le soulagé, dis lui , ma meilleur amie, je pourais la quitté pour rien au monde, et toi nn plus parce que je vous aime, mais sache, que si ont se mari, je la verrais moin, car une femme marié, ne vois pas ses amies comme une celibataire !
dis lui bien sa, et dis lui, je peux pas t'empeché de voir tes potes, alors toi non plus winking smiley

pourvu qu'il fini par t'ecouté inchallah


thumbs up je pense pareil

je pense malheureusement que ton mari se soucie plus du regard des autres en réalité, c fort dommage !
l
20 septembre 2007 20:30
Oui c'est vrais qu'il se soucie fachement de se que peuve dire les autre et sa je ne le suporte pas, je lui dit que je ne vit pas pour les gens mais pour moi, j'essai de le changer mais impossible il est toujour entrain de dire "que vont dire les gens" sa m'énérve...
Mais il est comme sa jpense que je puisse le changer.?
p
20 septembre 2007 20:58
Citation
lelanadia a écrit:
Oui c'est vrais qu'il se soucie fachement de se que peuve dire les autre et sa je ne le suporte pas, je lui dit que je ne vit pas pour les gens mais pour moi, j'essai de le changer mais impossible il est toujour entrain de dire "que vont dire les gens" sa m'énérve...
Mais il est comme sa jpense que je puisse le changer.?

ça depend , s'il est têtu ou pas ?

c vrai que ce genre de mentalité c ancré , c est qqun qui a vécu en France en banlieue ? perplexe

il a quel age aussi ?
l
20 septembre 2007 21:10
il a 24ans mais il n'a pas vécu en banlieu, mais c'est vrais qu'il est têtu c'est agaçant... Surtous que moi aussi jsui têtu mais c'est toujours moi qui cède
a
20 septembre 2007 21:16
salam

j'ai du mal a comprendre les gens qui acceptent tout par amour. ta copine a toujours été là, imagine sa reaction quand elle saura que tu ne vas pas la frequenter a cause de ton fiancé?? penses tu qu'elle merite cette souffrance parce que sa reputation depend des autres???
c toi qui sait si elle est une fille frequentable pour toi ou non, certainement pas les autres.

imagine sa reaction a elle, et imagine la tienne si ta meilleure amie ne veut plus te voir parce que son copain le lui demande... que penserais tu si tu etais l'amie en question???
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
20 septembre 2007 21:17
fais lui bien comprendre ,que quand il t'a connu la meuf, c(etait deja ta copine, alors si il te veux il te veux avec les etre qui te son chere !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
20 septembre 2007 21:21
Oui c'est vrais que sa ne se fait pas et moi la première jme moquer des fille qui une fois marié nous zaper complétement, mais une fois qu'on est dans le contexte c'est plus pareil.
On a un homme qu'on aime et avec qui on veut passer le restant de notre vie est on est prête a tous faire pour ne pas le perdre, enfin tant que c'est raisonnable.
Après je l'est avertis qu'il n'avais pas intérêt un jour de me parler de ma famille, car la famille c'est sacré.
l
20 septembre 2007 21:49
oui mais apres je pense que c'est involontaire, tes copines tu les verras moins !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
C
20 septembre 2007 23:32
Citation
lelanadia a écrit:
Les filles faite moi par de vos expérience...

Je vais me posé avec un gars que j'aime mais voila il ne supporte pas ma mey.amie car il dit qu'elle a une mauvaise réputation et qu'elle risque de m'entraîner si je reste amie avec elle.

Donc il me demande d'arrêter de la fréquenter, moi je la connai depuis des année, c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation mais c'est parce qu'elle ne se cache pas de faire ce que toute les filles font en générale en cachette...c-a-dire sortir avec des gars. (mais que des flirts en respectant notre religion)

Enfin bref moi je suis dans un diléme je les aime tous les deux, que dois je faire? Je veux pas faire un choix que je risque de regrétter...crying(

Salam

S'il ta demander d'arreté de la frequenter c'est simplement pour te proteger par peur que tu te fasse influencer ou par peur que les gens parle de toi.comme on dit "dit moi avec qui tu traine je te diré qui tu es"
Enfin bref c'est à toi de choisir
bon courage
boussasmiling smiley
m
21 septembre 2007 01:03
Citation
lelanadia a écrit:
Les filles faite moi par de vos expérience...

Je vais me posé avec un gars que j'aime mais voila il ne supporte pas ma mey.amie car il dit qu'elle a une mauvaise réputation et qu'elle risque de m'entraîner si je reste amie avec elle.

Donc il me demande d'arrêter de la fréquenter, moi je la connai depuis des année, c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation mais c'est parce qu'elle ne se cache pas de faire ce que toute les filles font en générale en cachette...c-a-dire sortir avec des gars. (mais que des flirts en respectant notre religion)

Enfin bref moi je suis dans un diléme je les aime tous les deux, que dois je faire? Je veux pas faire un choix que je risque de regrétter...crying(


Salam

Te posais se dilemme reviendrait à dire :

- qu'il ne te fait pas confiance (tu risques de te laisser entraîner, tu n'es + une ado...)
- qu'il n'ait aucune personnalité (s'il a peur du "quand diras t on"winking smiley
- qu'il soit égoiste (même pas le souci de la tristesse que la coupure va te provoquer)

ou tout simplement :

- De la jalousie eye rolling smiley

Si j'étais toi, j'aurais une bonne discussion avec lui, posément et lui démontrerait que cet amie est ce qu'elle est, il n'en demeure pas moins qu'elle reste un être qui compte dans ta vie et qui ne s'immiscera jamais de façon néfaste dans votre couple.etc..etc..

Après il comprend tjs pas...Je fais ce ke je veux !eye rolling smiley

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook