Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari ou meilleure amie?
21 septembre 2007 11:49
Citation
lelanadia a écrit:
Les filles faite moi par de vos expérience...

Je vais me posé avec un gars que j'aime mais voila il ne supporte pas ma mey.amie car il dit qu'elle a une mauvaise réputation et qu'elle risque de m'entraîner si je reste amie avec elle.

Donc il me demande d'arrêter de la fréquenter, moi je la connai depuis des année, c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation mais c'est parce qu'elle ne se cache pas de faire ce que toute les filles font en générale en cachette...c-a-dire sortir avec des gars. (mais que des flirts en respectant notre religion)

Enfin bref moi je suis dans un diléme je les aime tous les deux, que dois je faire? Je veux pas faire un choix que je risque de regrétter...crying(

alors la! c la meilleur! faire du flirt tout en respectant la religion! c l'hopital qui se fout de la charité?!

n'importe quoi
je suppose que toi aussi tu es sortis avec ce mec avant de te poser avec non?! donc si il voit ton amie d'un mauvais oeil quand est-il de toi!!?


Allah i stirna AMINE

sincèrement je suis de plus en plus écoeurer par l'attitudes des gens
l
22 septembre 2007 19:07
Ya rien de mal à discuter et aprendre a connaître une personne, notre religion et g lue le coran nous interdit :
- "la fornication avant le mariage"
et c'est tous ce que j'ai lu, alors ton commentaire tu peut le garder, on sen passera bien volontié
m
22 septembre 2007 22:32
je te conseil de garder ton amie, l'amitié c'est quelque chose de sur, l'amour...
bref. et puis dire que tu n'auras plus le temps une fois marié c'est stupide, je ne vois pas en quoi tu devrais rester H24 avec ton mari! c'est pas bon en plus pour une relation durable!
trop pot de cole tue l'amour!
l
22 septembre 2007 22:55
Citation
missathena a écrit:
je te conseil de garder ton amie, l'amitié c'est quelque chose de sur, l'amour...
bref. et puis dire que tu n'auras plus le temps une fois marié c'est stupide, je ne vois pas en quoi tu devrais rester H24 avec ton mari! c'est pas bon en plus pour une relation durable!
trop pot de cole tue l'amour!

nn cela ne signifi pas qu'elle sera scotché a monsieur !!!!
mais quand t'es marié, maman et papa et les freres et soeurs, sont plus la, quand tu rentre chez toi, c'est toi qui fait le menage (eventuellement le mari, si celui si peux doné un coup de main), t'a plus de respeonsabilité, entre le taff et la barak, et une fois l'arrivé des gossse, ..... alors c'est sur que tu peux voir tes amies, mais pas autant qu'avant !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
23 septembre 2007 14:16
Citation
lelanadia a écrit:
Ya rien de mal à discuter et aprendre a connaître une personne, notre religion et g lue le coran nous interdit :
- "la fornication avant le mariage"
et c'est tous ce que j'ai lu, alors ton commentaire tu peut le garder, on sen passera bien volontié

mais biensur! prenons ce qui nous arrange et le reste laissons le de coté!

si mes parole ne te conviennent cela m'est complétement égale! mais c un fait! tout relation avec un homme hors mariage est interdite!!
l
23 septembre 2007 19:49
chère soeur,
moi aussi je suis dans la même posture,je connais une amie((ma meilleure)) depuis presque 15ans,mais le problème que mon futir mari ne l'aime pas((il voulait que je m'élogne d'elle)),alors sans doute,on avait bcpppppppppppppp de problème à cause de ça,mais finalement j'ai décidé de les garder tous les deux : je lui parle plus d'elle,sinon je fais comme je l'aime plus mais je n'y peux rien,je lui dis "quand elle me fait quelques chose de grave,safi je parlerai plus avec elle...." o bzéz mnou il a accepté l'idée!!
et quand elle vient chez moi,je lui dit pas que ma meilleure amie m'a rendu visite oula chi7aja!!!
comme ça chère soeur je gère ma vie,parec que je veux pas faire quelques chose ou je vais regretter après
bon courage
l
24 septembre 2007 10:52
Moi je suis pas d accord non plus parce que si jamais tas des soucis avec ton mari et je ne te le souhaite aucunement qui va t aider te soutenir si tu es seule et generalement c est ce qui arrive beaucoup de filles abandonnent leurs amies apres setre marie et elle le regrette amerement.
Moi je me dis el hamdoullah g garde mes amies et kan ca va pas je suis bien contente de pouvoir partager avec elles mes problemes et avoir du reconfort parce que y a des choses que tu n oseras pas forcement repeter a tes parents de peur quils ne te comprennent pas
et en plus si tu as l age de te marier tu dois etre consciente de ce que tu fais et si il est avec toi c est qu il se dit que tu es quelqu un de bien et pourtant tu frequentais ton amie???
Bref c est tres dur comme question mais essaie de lui faire comprendre tout ca
p
24 septembre 2007 12:10
Citation
lelanadia a écrit:
Les filles faite moi par de vos expérience...

Je vais me posé avec un gars que j'aime mais voila il ne supporte pas ma mey.amie car il dit qu'elle a une mauvaise réputation et qu'elle risque de m'entraîner si je reste amie avec elle.

Donc il me demande d'arrêter de la fréquenter, moi je la connai depuis des année, c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation mais c'est parce qu'elle ne se cache pas de faire ce que toute les filles font en générale en cachette...c-a-dire sortir avec des gars. (mais que des flirts en respectant notre religion)

Enfin bref moi je suis dans un diléme je les aime tous les deux, que dois je faire? Je veux pas faire un choix que je risque de regrétter...crying(


Salam,

Ma réponse : le mari, sans hésitation
la loi, c'est la loi..
t
25 septembre 2007 07:42
Citation
lelanadia a écrit:
Oui c'est vrais que sa ne se fait pas et moi la première jme moquer des fille qui une fois marié nous zaper complétement, mais une fois qu'on est dans le contexte c'est plus pareil.
On a un homme qu'on aime et avec qui on veut passer le restant de notre vie est on est prête a tous faire pour ne pas le perdre, enfin tant que c'est raisonnable.
Après je l'est avertis qu'il n'avais pas intérêt un jour de me parler de ma famille, car la famille c'est sacré.
tu sais si c'est ta copine et si comme tu dis c'est pas une bleu, elle sait qu'il y'a souvent suffisamment de désaccords dans un couple, pour ne pas être à l'origine d'un de plus.
Si c'est vraiment "la copine" explique lui inteligement sans dénigrer ton mari, et sans la froisser non plus, elle comprendra.
Si c'est uniquement la fille que tu connais le plus zape là evil, sans état d'âme.
200
s
25 septembre 2007 13:17
c'est avec ton mari que tu feras ta vie, encore avec ce même mari que tu fonderas un foyer et que tu auras des enfants alors ta copine elle peut très bien comprendre ca, surtout que ton homme a une raison bien valable et c'est qu'elle a une mauvaise réputation, c'est un mec et il sait de quoi il parle grinning smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
P
26 septembre 2007 11:13
je pense ke ta plusieurs kestions a te poser avant de faire ton choix.

escekil connait réelement ta copine pour la juger?
esceke t sur ke c ton futur mari?
esceke tu pense vouloir coupé les pont avec tes amis au dépend de ton gré?

moi je pense ke kan il ta rencontrer il ta accepter tel ke tu était donc il n'a pas a te demander de changé koi ke soit sur toi.
27 décembre 2011 18:08
Franchement , ça me regarde pas , toi même tu dis que ta copine mauvaise réputation , il veut pas que ton ami te contamine avec sa réputation , tu sais pleins de couples se sont séparés a causes de soi disant amis.D'un coté , il a raison , mais coupe pas les ponts avec elle brusquement , car c'est très frustrant et blessant , mais explique lui que voila ta un mec et tu seras pas autant disponible que d'habitude et surtout met pas a l'ecart ton homme pour une copone car en tant qu'homme , ça me degoute ça , c une preuve qu'elle maime pas , attention ça reste un conseil
l
27 décembre 2011 18:42
Et lui ses amis , son meilleur ami, ils sont comment ? Que penses-tu de l'influence qu'ils ont sur ton fiancé si toutes fois ils en une ? Avant de porter des jugements et d'exiger que tu renies ta meilleure amie, il faudrait que lui aussi consente a faire des concessions à ce niveau .
k
27 décembre 2011 18:44
Citation
loveuse89 a écrit:
chère soeur,
moi aussi je suis dans la même posture,je connais une amie((ma meilleure)) depuis presque 15ans,mais le problème que mon futir mari ne l'aime pas((il voulait que je m'élogne d'elle)),alors sans doute,on avait bcpppppppppppppp de problème à cause de ça,mais finalement j'ai décidé de les garder tous les deux : je lui parle plus d'elle,sinon je fais comme je l'aime plus mais je n'y peux rien,je lui dis "quand elle me fait quelques chose de grave,safi je parlerai plus avec elle...." o bzéz mnou il a accepté l'idée!!
et quand elle vient chez moi,je lui dit pas que ma meilleure amie m'a rendu visite oula chi7aja!!!
comme ça chère soeur je gère ma vie,parec que je veux pas faire quelques chose ou je vais regretter après
bon courage


et son ton mari te demande si ton amie est venu,vas tu lui mentir???
k
27 décembre 2011 18:45
Citation
sliwa27 a écrit:
c'est avec ton mari que tu feras ta vie, encore avec ce même mari que tu fonderas un foyer et que tu auras des enfants alors ta copine elle peut très bien comprendre ca, surtout que ton homme a une raison bien valable et c'est qu'elle a une mauvaise réputation, c'est un mec et il sait de quoi il parle grinning smiley

tout à, fais d'accord avec toi ,rien à ajouter
m
27 décembre 2011 19:10
salam
ayant été dans cette situation je vais te dire ce que jai fais, jai nai quitté ni lun ni lautre

je me suis dis lui sil le faut c mon futur mari donc je dois lui accorder plus de temps, par contre ma meilleur amie je la gardai,
jlui ai di ecoute skelle fai jmen fou lessentiel c comment elle se comporte avec moi!!!

apres lui jalouser le fait que je reste plus avec elle quavec lui, de là jcommencer à faire quelque effort en disant à ma copine ecoute je peux pas aujourdhui car je vois mon homme, elle ma avoué que ça la soulé depuis que jsuis avec lui on se voie moins, mais ce qui ma prouvé que c une bonne amie, elle ma di mais par contre je comprend c vrai si tout se passe bien c ton futur mari donc je comprend!! et tkt je resterai toujours là si tas besoin de quoi que ce soit


ben là 3 ans apres on est plus si proche, par contre on se voi de temps en temps, elle mappelle souvent, quand elle est malheureuse elle se confie à moi etc etc
mais voilà c plus comme avant h24 on senvoi d texto mainan on secri tres tres rarement!!

et voilà c les aléas de la vie, donc en gros tout ça pour te dire si elle tien pour toi et que tu la considère comme ta soeur ne te sépare pas delle, fau juste discuter avec lui et lui dire que c une chose que tu peux pas faire "par contre sache que c toi qui passera toujours en premier dorenavant!!"
voilà parle avec lui, tout ça nest que jalousie!!

de toute manière avec le temps c toi qui naura plus le temps à accorder a ton entourage malheuresement c ce que jai pu constater!!
T
27 décembre 2011 20:20
Citation
lelanadia a écrit:
Les filles faite moi par de vos expérience...

Je vais me posé avec un gars que j'aime mais voila il ne supporte pas ma mey.amie car il dit qu'elle a une mauvaise réputation et qu'elle risque de m'entraîner si je reste amie avec elle.

Donc il me demande d'arrêter de la fréquenter, moi je la connai depuis des année, c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation mais c'est parce qu'elle ne se cache pas de faire ce que toute les filles font en générale en cachette...c-a-dire sortir avec des gars. (mais que des flirts en respectant notre religion)

Enfin bref moi je suis dans un diléme je les aime tous les deux, que dois je faire? Je veux pas faire un choix que je risque de regrétter...crying(


Mdrrrr je serais curieuse de savoir comment elle s'y prend pour flirter avec DES mecs tout en respectant le religion.

Enfin bref, le post date de 2007 donc pas la peine de perdre son temps à répondre.
27 décembre 2011 21:40
Citation
soso92_0 a écrit:
moi perso je ne suis pa dacor...
certes tu ne fai pa ta vie avec t copines mai elles st importantes qd meme...
tu sai lamour est parfois ephemere alor ke lamitié a plus de chance detre pour la vie...surtt si c t ta super amie...
c clairke tu la verra moin .. mai ne coupe pa les ponts avec totalement..
si c une vraie amie en tt cas...
meme si tu fai ta vie avec ton cheri tu aura tjs besoin de ton amie pr te confier... tu ne te confi pa pareil a ton mari com a ta copine.. ce ne st pa les memes discussions...
et je trouve moi ke ca apporte qd meme un equilibre...
lui il garde bien tt ses amis non???

moi je te le deconseille..en tt cas si cest vraiment une bonne amie...

thumbs up

Ce n'est pas parce qu'elle une "mauvais réputation" que tu vas faire la même chose, t'es pas un bébé non plus, tu sais ce que tu fais.
27 décembre 2011 21:42
Citation
didaa a écrit:
jai une voisine sont mari lui demandé de couper les ponts avec ses soeurs donc pire que toi, elle a accepter et la depuis qu'ils sont marié c'est a dire 4 ans, elle n'a jamais revu ses soeurs.. je pense comme un peu comme soso92, ne la voit pas aussi souvent qu'avant mais garde quand meme contact avec elle.. Bon courage.

Je ne comprends pas que l'on puisse être aussi soumise jusqu'a ne plus voir ses soeurs!
29 décembre 2011 02:02
Je suis deçue smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook