Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari ou meilleur ami
s
11 juillet 2012 11:26
salam

ce post sadresse plus particulierement aux personnes mariées (hommes ou femmes d'ailleurs))

voilà je suis mariée depuis un peu plus d'un an et hamdoullah tout se passe a merveille

mon mari est adorable attentionnée gentil et tres aimant

je nais pas a me plaindre hamdoullah

mais j'ai limpression qu'on a plutot une relation de meilleurs amis plutot que de mari et femme

je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire

on est tellement complice, on fait jamais rien sans l'autre on delire comme des gamins
que jai plus le sentiment d'etre avec un pote qu'avec un mari

je laime pas de pb mais je trouve cela parfois bizarre

est ce que ca vient du fait quon soit justement trop complice?

avez vous deja ressenti cela avc vos maris ou vos femmes

est ce que cest ca alors jai trouve la bonne personne?

je rajoute que je ne remets rien en question que je ne souhaite rien changer
je fais juste un constat
carles couples qu'on a autour de nous ne se comportent pas comme nous
alors avc mon mari on se posait la question

car il me dit lui aussi parfois qd on deconne jai limpression detre avc un pote que avec ma femme
mais jaime bien!
N
11 juillet 2012 11:29
C'est pas juste normal, c'est carrément génial ! C'est ça je pense que toutes les femmes mariées cherchent... Tu as une chance énorme énorme énorme, profite de chaque instant de ta vie te ne vous posez pas de questions, tout va bien winking smiley
11 juillet 2012 11:30
Salam
si vous aimez bien et tous les 2 pourquoi vous vous prenez la tete alors? moody smiley
Je comprend pas les gens qui sont étonné limite malheureux d'etre heureux ou complices ptdr
Dites Alhamdoullah et continuez à vivre votre vie et ne vous comparez JAMAIS avec les autres couples winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
11 juillet 2012 11:32
salam,

je suis hyper complice avec mon mari aussi et comme vous, on déconne, on rigole comme des fous mais ça ne nous a jamais semblé bizarre parce que il y a aussi tout le reste que les amis ne font pas (les calins, les bisous et autres lol).

C'est important la complicité et personnellement, j'ai découvert cette forme de complicité intense depuis que je suis mariée alors qu'avant je pensais être très proche de ma famille, de ma mère, de mes soeurs et de mes amies. Au final, avec son mari, c'est un cran au dessus de tout!!!!

Après c'est bizarre tu dis que tu penses qu'il n'y a pas de sentiments entre vous et que tu as l'impression d'être avec un pote c'est bizarre. Moi, ce n'est jamais le cas par contre! la complicité ami-ami n'est pas la même que mari-femme!
N
11 juillet 2012 11:36
J'ai une question : cette complcité existait déjà avant votre mariage ou non ?
s
11 juillet 2012 11:51
salam


simocasa : qui a parle detre malheureux
je ne pense pas avoir employe ce terme ds mon post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me plains pas je fais un constat tout simplement!!!!!!!


pour les autres : je dis bizarre ds le sens où ds mon entourage on retrouve pas cela
cest pour ca que jutilise ce terme apres peut etre que je me suis mal exprimé

alors je voulais juste savoir si dautres avaient aussi cette relation


et on se prendpas la tete au contraire mon mari trouve cela genial!!!!!!!!!!!!!!!!!car entre nous aucune gene aucun tabou tout est normal lol


c moi qui posait just la question

nassou : avant de se marier on etait deja complice mais pas a ce point, la complicite s'est intensifie depuis quon vit ensemble, depuis quon est marié

je trouve ca kiffant aussi mais voilà je me faisais juste la reflexion
11 juillet 2012 11:53
Salam

salima075 Bien sur que c est normal j ai se genre de complicité avec mon mari il est d abord mon ami mon confident et mon amant on a une vrai entente ! Moi je trouve que c est superthumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
11 juillet 2012 11:56
C'est clair que c'est génial les filles ! Mash'Allah ! Vous savez que je rêve de ce genre de relations, j'essaye d'instaurer ça dans mon couple mais j'y arrive pas, surtout parce que mon mari me juge beaucoup, m'interdit beaucoup de choses, je trouve qu'il a + un comportement de père avec moi plutôt que mari, alors c'est dur dur à vivre... Si vous saviez à quel point j'envie vos relations, c'est le rêve, c'est ce que j'aurais adoré avoir et c'est ce que chaque femme marié devrait ressentir dans son couple... Je vous souhaite d'être encore + heureuse les filles, sincèrement.
s
11 juillet 2012 12:02
merci bcp nessou1

je pense que tu devrais comuniquer avc ton mari

vous etes mariés depuis combien de temsp?
N
11 juillet 2012 12:04
Je suis mariée depuis 4 mois, c'est peu c'est vrai, mais j'ai peur que ça n'évolue jamais.
s
11 juillet 2012 12:08
non nessou1 dis pas ca
en plus ca fait que 4 mois
c pa forcement evident au debut tu sais car jattends a ses habitudes et chacun son caractere

il fut apprendre a vous connaitre
laisse le temps faire les choses
tu sais bcp de personnes mariées disent que la premiere annee a ete la plus difficile

perso je nais pas connu cela au contraire la premiere annee a ete magnifique

mais essaie de passer des moments seuls avec ton mari
mais surtout de discuter cest vraiment tres tres important le dialogue
11 juillet 2012 12:25
te pose aucune question , tu as un mari bien et t'inquiète pas lui aussi te trouve très bien
N
11 juillet 2012 12:30
C'est ce que je suis en train de faire, je nous laisse du temps... mais j'ai peur de ça, beaucoup de personnes resentent bloquées avec le temps qui passe et ne réussisse pas à dire stop, moi je patiente avec lui, j'essaye j'essaye d'en faire mon ami, ce qui est pas évident, et j'espère sentir si à un moment donné je vois que je ne peux plus rien faire et que je suis trop malheureuse.

Le dialogue c'est clair que c'est important, mais justement nous nos dialogues se finissent toujours en disputes, ou alors en monologue, d'un côté comme de l'autre... y'a dialogue, mais pas dialogues constructifs, ni échanges. Et je me sens pas responsable de ça. Je sens vraiment que c'est chez lui que ça bloque, qu'il est comme ça...

Alors après, est ce qu'il faut divorcer de quelqu'un avec qui on n'est pas complice ? Est ce que le mariage c'est pas autre choses ? J'en sais rien...
11 juillet 2012 12:53
Citation
Nessou1 a écrit:
C'est ce que je suis en train de faire, je nous laisse du temps... mais j'ai peur de ça, beaucoup de personnes resentent bloquées avec le temps qui passe et ne réussisse pas à dire stop, moi je patiente avec lui, j'essaye j'essaye d'en faire mon ami, ce qui est pas évident, et j'espère sentir si à un moment donné je vois que je ne peux plus rien faire et que je suis trop malheureuse.

Le dialogue c'est clair que c'est important, mais justement nous nos dialogues se finissent toujours en disputes, ou alors en monologue, d'un côté comme de l'autre... y'a dialogue, mais pas dialogues constructifs, ni échanges. Et je me sens pas responsable de ça. Je sens vraiment que c'est chez lui que ça bloque, qu'il est comme ça...

Alors après, est ce qu'il faut divorcer de quelqu'un avec qui on n'est pas complice ? Est ce que le mariage c'est pas autre choses ? J'en sais rien...



Salam

Avec le temps si rien ne change si il ne fait pas d effort de son coté je crains que oui tu sera obligé de prendre cette décision à moins qu’il soit le premier à le faire !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
11 juillet 2012 14:13
Citation
Nessou1 a écrit:
C'est ce que je suis en train de faire, je nous laisse du temps... mais j'ai peur de ça, beaucoup de personnes resentent bloquées avec le temps qui passe et ne réussisse pas à dire stop, moi je patiente avec lui, j'essaye j'essaye d'en faire mon ami, ce qui est pas évident, et j'espère sentir si à un moment donné je vois que je ne peux plus rien faire et que je suis trop malheureuse.

Le dialogue c'est clair que c'est important, mais justement nous nos dialogues se finissent toujours en disputes, ou alors en monologue, d'un côté comme de l'autre... y'a dialogue, mais pas dialogues constructifs, ni échanges. Et je me sens pas responsable de ça. Je sens vraiment que c'est chez lui que ça bloque, qu'il est comme ça...

Alors après, est ce qu'il faut divorcer de quelqu'un avec qui on n'est pas complice ? Est ce que le mariage c'est pas autre choses ? J'en sais rien...

salam nessou1,

personnellemnt j'ai du mal à concevoir un mariage sans complicité... Je pense que c'était ton rêve aussi et que finalement comme tu le dis tu te retrouves dans une situation papa avec sa fille. Pour ma part, le mariage c'est aussi beaucoup de communication et il faut que l'un apaise l'autre par les rires, la tendresse, la complicité, l'écoute ... la liste est longue.

Si votre relation continue à te decevoir et que rien n'évolue, tu ne pourras être que déçue. Il faudra prendre une décision je pense.

Et avant votre mariage c'était comment??? tu ne l'avais pas perçu ce manque de complicité?
s
11 juillet 2012 14:24
qu'ALLAH protege votre couple du mauvais oeil surtout. C genial votre relation. Restez comme vous etes. Qu'ALLAH vous protege
11 juillet 2012 14:31
Salam smiling smiley


Vois le plutôt une grande qualité qui renforce votre couple., c'est même un point très important dans un couple.
Un mari n'est pas seulement qu'un "Mari" mais aussi un meilleur ami, un confident, un compagnon etc..
Vous vivez votre couple à votre manière, vous vous aimez à votre manière.
Chacun à sa propre conception du couple.
Le principal est là, il ne te manque plus qu'une chose pour davantage solidifier tout ça winking smiley
N
11 juillet 2012 14:52
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
Nessou1 a écrit:
C'est ce que je suis en train de faire, je nous laisse du temps... mais j'ai peur de ça, beaucoup de personnes resentent bloquées avec le temps qui passe et ne réussisse pas à dire stop, moi je patiente avec lui, j'essaye j'essaye d'en faire mon ami, ce qui est pas évident, et j'espère sentir si à un moment donné je vois que je ne peux plus rien faire et que je suis trop malheureuse.

Le dialogue c'est clair que c'est important, mais justement nous nos dialogues se finissent toujours en disputes, ou alors en monologue, d'un côté comme de l'autre... y'a dialogue, mais pas dialogues constructifs, ni échanges. Et je me sens pas responsable de ça. Je sens vraiment que c'est chez lui que ça bloque, qu'il est comme ça...

Alors après, est ce qu'il faut divorcer de quelqu'un avec qui on n'est pas complice ? Est ce que le mariage c'est pas autre choses ? J'en sais rien...

salam nessou1,

personnellemnt j'ai du mal à concevoir un mariage sans complicité... Je pense que c'était ton rêve aussi et que finalement comme tu le dis tu te retrouves dans une situation papa avec sa fille. Pour ma part, le mariage c'est aussi beaucoup de communication et il faut que l'un apaise l'autre par les rires, la tendresse, la complicité, l'écoute ... la liste est longue.

Si votre relation continue à te decevoir et que rien n'évolue, tu ne pourras être que déçue. Il faudra prendre une décision je pense.

Et avant votre mariage c'était comment??? tu ne l'avais pas perçu ce manque de complicité?

Je suis d'accord avec ce que tu as dit, avec ta liste... Avant le mariage, il ne voulait pas trop communiquer par téléphone ou internet sur la fin, il était accaparé par son travail et me disant toujours qu'on ferait plus ample connaissance après le mariage, dans le halel... J'avoue que c'est de ma faute, je me suis mariée d'une manière irresponsable, je me suis laissée entrainer là dedans, c'est terrible pour moi comme constat...

Salima j'ai une question : toi aussi tu as rencontré ton mari sur le net et il vient d'Algérie ? Désolée si je suis indiscrète.
l
11 juillet 2012 15:02
Citation
Nessou1 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
Nessou1 a écrit:
C'est ce que je suis en train de faire, je nous laisse du temps... mais j'ai peur de ça, beaucoup de personnes resentent bloquées avec le temps qui passe et ne réussisse pas à dire stop, moi je patiente avec lui, j'essaye j'essaye d'en faire mon ami, ce qui est pas évident, et j'espère sentir si à un moment donné je vois que je ne peux plus rien faire et que je suis trop malheureuse.

Le dialogue c'est clair que c'est important, mais justement nous nos dialogues se finissent toujours en disputes, ou alors en monologue, d'un côté comme de l'autre... y'a dialogue, mais pas dialogues constructifs, ni échanges. Et je me sens pas responsable de ça. Je sens vraiment que c'est chez lui que ça bloque, qu'il est comme ça...

Alors après, est ce qu'il faut divorcer de quelqu'un avec qui on n'est pas complice ? Est ce que le mariage c'est pas autre choses ? J'en sais rien...

ah oui je comprend mieux la situation. Tu ne l'as pas trop connu avant qu'il vienne en france ou du moins que par téléphone.
Essayes de sauver ton mariage, maintenant si rien n'y fait et que tu as tout essayé, je ne vois pas d'autres solutions que d'arreter avant d'avoir des enfants et plus...
On dit toujours qu'on ne connait jmais vraiment une personne tant qu'on ne vit pas avec, et c'est vrai. Mais il y a quelques discussions qu'il fallait entreprendre avant de se marier et pas que par téléphone interposé!!!!

bon courage nessou

salam nessou1,

personnellemnt j'ai du mal à concevoir un mariage sans complicité... Je pense que c'était ton rêve aussi et que finalement comme tu le dis tu te retrouves dans une situation papa avec sa fille. Pour ma part, le mariage c'est aussi beaucoup de communication et il faut que l'un apaise l'autre par les rires, la tendresse, la complicité, l'écoute ... la liste est longue.

Si votre relation continue à te decevoir et que rien n'évolue, tu ne pourras être que déçue. Il faudra prendre une décision je pense.

Et avant votre mariage c'était comment??? tu ne l'avais pas perçu ce manque de complicité?

Je suis d'accord avec ce que tu as dit, avec ta liste... Avant le mariage, il ne voulait pas trop communiquer par téléphone ou internet sur la fin, il était accaparé par son travail et me disant toujours qu'on ferait plus ample connaissance après le mariage, dans le halel... J'avoue que c'est de ma faute, je me suis mariée d'une manière irresponsable, je me suis laissée entrainer là dedans, c'est terrible pour moi comme constat...

Salima j'ai une question : toi aussi tu as rencontré ton mari sur le net et il vient d'Algérie ? Désolée si je suis indiscrète.
C
11 juillet 2012 15:27
Salam,

En gros ton problème de couple c'est que tu n'as pas de problème de couple ?? perplexe

En tout cas je connais beaucoup de gens qui aimeraient avoir tes problèmes de couples.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook