Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est un mégalomane ?
v
14 septembre 2020 09:20
Salam

Mon mari a 30 ans et ne pense qu'à l'argent du matin jusqu'au soir. Il n'arrête jamais même avec mes invités/parents etc.. il a dit que je n'étais pas ambitieuse et que l'école m'a lavé le cerveau et ce devant mes amies alors que je suis cadre financier bac +5 dans une grande entreprise alors que lui n'a que son bac ES validé en 4 ans mdrr'

Il n'est pas radin mais juste chiant avec son sourire hautain

Il se croit pour Gordon Gekko ou Jordan Belfort en parlant de millions d'euros voir de milliards etc ..mdr alors qu'il a juste une laverie automatique et une petite station de nettoyage automobile
..
Et souhaite ouvrir d'autres choses à terme alors que nous avons assez d'argent pour vivre décemment.

Est-ce qu'il est délirant genre mégalo ? Où plutôt un complexe d'infériorité, il doit constamment prouver qu'il est fort ?
14 septembre 2020 09:23
il aime le veau d'or et c est son droit.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
A
14 septembre 2020 09:24
Il voit grand les choses
Après disposer d’une station de lavage et d’une laverie automatique ce n’est pas donné à tout le monde. C’est déjà pas mal !
Après si ces deux affaires tournent bien c’est surtout ça l’essentiel après il pourra viser plus haut mais si effectivement il vise haut alors que son commerce actuel ne tourne pas rond....
Citation
vayise a écrit:
Salam

Mon mari a 30 ans et ne pense qu'à l'argent du matin jusqu'au soir. Il n'arrête jamais même avec mes invités/parents etc.. il a dit que je n'étais pas ambitieuse et que l'école m'a lavé le cerveau et ce devant mes amies alors que je suis cadre financier bac +5 dans une grande entreprise alors que lui n'a que son bac ES validé en 4 ans mdrr'

Il n'est pas radin mais juste chiant avec son sourire hautain

Il se croit pour Gordon Gekko ou Jordan Belfort en parlant de millions d'euros voir de milliards etc ..mdr alors qu'il a juste une laverie automatique et une petite station de nettoyage automobile
..
Et souhaite ouvrir d'autres choses à terme alors que nous avons assez d'argent pour vivre décemment.

Est-ce qu'il est délirant genre mégalo ? Où plutôt un complexe d'infériorité, il doit constamment prouver qu'il est fort ?
S
14 septembre 2020 09:32
Salam

Probablement un complexe d'infériorité, il n'était pas comme ça quand tu l'as connu?
Un mari a besoin que sa femme l'admire, sans ça il a le sentiment de ne servir à rien...
14 septembre 2020 09:33
« Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. » (sourate 57, verset 20) ;

« Ô vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela… alors ceux-là seront les perdants. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors : « Seigneur ! Si seulement Tu m’accordais un court délai : je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien. » Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (sourate 63, versets 9-11)
14 septembre 2020 09:43
Tu pense que tout les « grands » de ce monde on un complexe d’infériorité avec leur femme pour vouloir gagner toujours plus ?

ptdr demande à jeff bezos si c’est grâce à sa femme qu’il a fait fortune


Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Probablement un complexe d'infériorité, il n'était pas comme ça quand tu l'as connu?
Un mari a besoin que sa femme l'admire, sans ça il a le sentiment de ne servir à rien...
M
MFL
14 septembre 2020 09:45
Si lui est hautain, toi tu es quoi?

Tu as un master et lui que son bac qu’il a eu en 4 ans et alors???
Il y a quoi de drôle là dedans???

Bref, tu as épousé quelqu’un qui a moins étudié que toi, du coup il complexe tout simplement !
p
14 septembre 2020 09:47
Salam,


C'est ton mari et tu viens ici pour demander des avis sur lui ? :/
Le pauvre...

C'est toi je pense qui est hautaine.
Je reprends ta phrase «je suis cadre financier bac +5 dans une grande entreprise alors que lui n'a que son bac ES validé en 4 ans ]mdrr' »

Pourquoi viens tu ici pour parler de son BAC ES qu'il a validé en 4 ans ? C'est quoi ton but ?
Qu'on te dise ah oui tu es plus intelligente que lui, tu as fais beaucoup d'études par rapport à lui.

C'est Sa vie, Ses Rêves, Ses Ambitons

En quelle honneur tu te moques de ses rêves ?
Et pourquoi tu rabaisses ce qu'il a déjà «mdr alors qu'il a juste une laverie automatique et une petite station de nettoyage automobile .. »

On se demande pourquoi tu es mdr


Tu sais mon papa aussi n'a pas de diplôme.
Mais tu sais quoi il est plus intelligent, plus travailleur que la plupart des hommes ayant étudier winking smiley

Et ma mère aussi n'a pas étudié, elle n'a pas de bac +5 mais elle a réussi à nous éduquer quand même et de la meilleure des façons.
Elle n'a jamais rabaisser ni le travail de mon père ni SES rêves au contraire elle l'a toujours soutenu et le soutien toujours.


Alors au lieu de te plaindre à des inconnus de ton mari, le père de tes enfants (si tu en as) de ton compagnon de vie parce qu'il a des rêves soutient le.

J'espère en tout cas que tu ne parles pas de ton BAC +5 à tout va avec ton mari.

Selon moi c'est pas lui mais toi qui a un complexe d'infériorité.


Qu Allah te Guide,
Qu Il Permet à ton mari de concrétiser ses rêves et qu Il Mette la Baraka dans votre foyer ??
^
14 septembre 2020 09:56
Alaykoum Salam,

Tu as l'air tellement rabaissante ma sœur. Miskine tn mari...

Et puis avoir un bac+5 ne veut pas dire que tu es plus intelligente que lui au passage. En général c'est bien le contraire.

Car tu as des connaissances sur un domaine bien défini alors que lui est polyvalent et n'a pas peur de se lancer dans des projets complètement différents.

Vs avez vs 2 vos torts. Au lieu de se tirer à balle réel de chaque côté. Baissé les armes et soutenez- vous.

(Je ne dis vraiment pas ça méchamment).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 09:57 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
14 septembre 2020 09:59
Aleykoum salam, une femme cadre financier qui épouse un homme qui n’a que le bac je n’y crois pas trop perplexe

Et en plus tu prends plaisir à l’humilier sur internet, c’est trop bizarre cette histoire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 10:03 par Made in Heaven.
14 septembre 2020 10:01
C'est un texte pour voir qui sont les lumieres
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, une femme cadre financier qui épouse un homme qui n’a que le bac je n’y crois pas trop perplexe
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
S
14 septembre 2020 10:06
Je ne pense pas qu'elle s'est mariée avec lui sachant qu'il est comme ça, c'est qu'il ne l'était pas avant... Et s'il a changé c'est peut être parce qu'il se sent moins bien par rapport à elle...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu pense que tout les « grands » de ce monde on un complexe d’infériorité avec leur femme pour vouloir gagner toujours plus ?

ptdr demande à jeff bezos si c’est grâce à sa femme qu’il a fait fortune
14 septembre 2020 10:14
Salam,

Demande à ton mari de ne pas être hautain, tu pourras alors dire de lui qu'il est ambitieux.

Rappelle lui qu'après la vie il y a la mort, il travaillera tout autant en effaçant ses propos cupides.
S
14 septembre 2020 10:31
Que ton mari ai la folie des grandeurs c'est pas la fin du monde. C'est humain de vouloir plus et mieux.


Par contre la manière dont tu parles de lui et le mépris dont tu fais preuves à son égard je trouve cela triste.
Citation
vayise a écrit:
Salam

Mon mari a 30 ans et ne pense qu'à l'argent du matin jusqu'au soir. Il n'arrête jamais même avec mes invités/parents etc.. il a dit que je n'étais pas ambitieuse et que l'école m'a lavé le cerveau et ce devant mes amies alors que je suis cadre financier bac +5 dans une grande entreprise alors que lui n'a que son bac ES validé en 4 ans mdrr'

Il n'est pas radin mais juste chiant avec son sourire hautain

Il se croit pour Gordon Gekko ou Jordan Belfort en parlant de millions d'euros voir de milliards etc ..mdr alors qu'il a juste une laverie automatique et une petite station de nettoyage automobile
..
Et souhaite ouvrir d'autres choses à terme alors que nous avons assez d'argent pour vivre décemment.

Est-ce qu'il est délirant genre mégalo ? Où plutôt un complexe d'infériorité, il doit constamment prouver qu'il est fort ?
o
14 septembre 2020 10:47
c est un orgueil sans qu il se rend compte
si vous etes des musulmans conseille le qu il doit juste remercier Allah ta3ala
des biens qu il a .. sinon il perd son temps avec ses mauvaises pensees
qu il se contente de ce qu il a .. deja c est une reussite il a de quoi etre riche
alors pensez a vivre votre jeunesse bien pas de difference entre vous deux
oublier le niveau d etudes c est du n importe quoi.
l essentiel que vous etes bien dans votre vie conjugale .
faut juste dire alhamdolillah.
14 septembre 2020 11:00
je trouve que toi aussi tu le rabaisse un peu dans ce que tu écris, c'est bien d'avoir de l'ambition mais son comportement doit être insupportable surtout devant les autres, il essaye surement de se donner confiance, ne rentre pas dans son jeu à vous rabaisser l'un et l'autre, tu es ce que tu es, et tu as de quoi en être fière
M
14 septembre 2020 11:28
Ou bien j’ai dit une bêtise et le mari essaye de compenser parce que sa femme gagne plus que lui
Citation
Al Parino a écrit:
C'est un texte pour voir qui sont les lumieres
Y
14 septembre 2020 11:46
Salam

Ce qu il a est déjà pas mal pour une personne qui n’a pas fait de longue études, c est toi qui dénigre ton mari là...

Laisse le temps que cela ne crée pas de dispute entre vous, il faut mieux avoir un mari bosseur et ambitieux que feignant et ne comptant que sur madame.

Peut être à t il manquer de moyen quand il était jeune et souhaite ne plus revivre cette situation et mettre sa famille à l abris

Perso cela ne l aurait pas déranger , laisse le parler temps qu il ne vous laisse pas dans la misère ...


Ah les femmes jamais contente
Citation
vayise a écrit:
Salam

Mon mari a 30 ans et ne pense qu'à l'argent du matin jusqu'au soir. Il n'arrête jamais même avec mes invités/parents etc.. il a dit que je n'étais pas ambitieuse et que l'école m'a lavé le cerveau et ce devant mes amies alors que je suis cadre financier bac +5 dans une grande entreprise alors que lui n'a que son bac ES validé en 4 ans mdrr'

Il n'est pas radin mais juste chiant avec son sourire hautain

Il se croit pour Gordon Gekko ou Jordan Belfort en parlant de millions d'euros voir de milliards etc ..mdr alors qu'il a juste une laverie automatique et une petite station de nettoyage automobile
..
Et souhaite ouvrir d'autres choses à terme alors que nous avons assez d'argent pour vivre décemment.

Est-ce qu'il est délirant genre mégalo ? Où plutôt un complexe d'infériorité, il doit constamment prouver qu'il est fort ?
14 septembre 2020 11:59
Je ne doute pas que aimerai que ton marie parle de toi dans ces termes avec son entourage ... je ne vois pas trop l'intérêt de ton poste. Et je ne doute pas qu'il serait dégouté que son épouse se foute de lui avec des inconnus ...
14 septembre 2020 13:13
Salam

C’est ton mari encourage le dans ses projets et ne parle pas de lui de cette façon, ça craint!

Après je peux comprendre que parler tune tout les jours c’est pas très joyeux.. beaucoup de belles choses à découvrir dans la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook