Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari mechant pourtant je l'aime
y
2 octobre 2009 08:14
salam a tous

je suis nouvelle sur se forum et je suis troublée de pouvoir enfin me confier a quelqu'un...j'explique ma situation..je me suis marié il y a un an et demi et com au debut de chaque histoire d'amour on s'aimait a la foli je l'aimai au point d'avouir quitter ma famille et je suis parti vivre avec la sienne(ouioui chez ses parents....sa existe encor des femmes qui font sa??)mes parents sont toujours malade et touche une petite pension d'invalidité pour fair vivre 4 personnes..mes freres sont handicapé mentalement et avnt de tout quitter je travailler je gagner bien ma vi et j'aidé mes parents...malheuresemt g du donner ma demission et quand je me suis retrouve dans sa ville je n'est pas retrouvé de travail...mon mari voulé des enfants et mon reve est de fonder une famille nombreuse heureuse...nous avons decidé de faire un enfant tres tot...jusque la tout va bien maintenant les mauvaise choz arriv....le lendemain de mon mariage ma belle mere ma dit en me voyant dans une takchita blanche que je ne devait pas m'abituer a porter des takchita et ma montré le ballet et la cuisine en me precisant mon role au sein du foyer....g pleurer pendant 1 semaine mon henna est parti avec l'eau de javel tous les jours a force de netoyer...je preparé les repas midi et soir...mes belle soeurs ne m'aidé jamé et discuté avec leur mer ds le salon...forcement apres une journé a netoyer je ne voulé pas partager leur repas et je monté dormir en pleurant chaque soir pendant 4 mois...mon mari ma reproché de ne pa vouloir m'intégrer a sa famille....et os dispute on commencer je ne pouvé aplé mes parents que de temps entemps et je leur mentais en disant que g t heureuse de peur de les decevoir...ma bel famille n'est pas vrement mechante mais g decouvert que ma belmer ne voulé pas de moi des le debut...je suis rif et eux non..donc dificulté de communication vu que je parle berber et eux arabe..ceci di ma bel mer parle tres bein francais mais ne veut pas par fierté le parlé avec moi...bref je suis tombé enceinte et gu des compliction tres tot perte de sang stress anémie..bref la total..les medecin voulaient me fair avorté car il n'entendait pas le coeur de mon pti bou..g refusé et g bien fait d'ailleur car un mois plus tard il été en exelente santé...g t donc malade et les medecin m'ont prescrit du repos physique et moral et ma belle mere a ozé dir que je faisais semblant pour ne plus rien fair...mon mari a changé il est devenu mechant et me mm frappé apres une dispute au sujet de sa mere justement car il n'a pas suporteé que je les remete en question pour lui il sont parfait et sa mer et une femme audessus de tous reproche...un jour ma soeur m'apel et a bout de force j'avoue tou mes malheur et me met a pleurer au tel..elle en parle a mes parents qui mon soutenu et mon di de sbar avec mon mari si on s'aimé toujour mai de ne plus accepter ni coup ni insulte ni d'etre la bonne de service...et de rentrer a la maison si cela continué ce que g fais a 4 mois de grossesse..et je suis resté jusqu a mes 7 mois de grossesse ché mes parents mon mari maplé regulierment et voulé qu on recommence a zero et j'ai acceptéa une seul condition....d'avoir mon propre chez moi...il accepte hamdoulila je revient vers lui et oubli le mal qu'on ma fai et fai com si de rien ete avec la bel famille....o debut sa va...jusqu'au moment ou enceinte de 8 9 mois j'en ai mar d'aller tous les jour chez eux ou de les invité 5 fois par semaine de n'avoir aucune vi avec mon marie puisque c le wik chez eux le selmaine chez moi.....et quand je refusé mon mari me frappé.....et revené en pleurant juste aprés.....je l'aime malgrés ses coups et son comprtement egoiste.alors je pardonne encor et toujour...aujourd'hui nous avons achete une maison a deux pas de chez ses parents bein sur et ce n'est pas une facon de parlé nous vivon vrement a coté on est voisin..ma fille st née et elle est manifik c mon boneur ma vie...g toujour des dispute avec mon mari car il delaisse sa famille et passe tous son temps chez sa mer...pas de sorti familliale pas de surpriz pour saz fille en rentrant du boulot l va direct chez sa mer et rentre des fois apres avoir diné ou mapel pour que je lé rejoigne ce que je fai pour ne pas avoir de dispute plus tard..je ne veut vivre comme ca aidez moi svp
r
2 octobre 2009 09:36
Salam alikoum smiling smiley


il est 09h15 ..j'ai pas encore bu de café mais cela ne va tarder ..je vais tt de même "essayer" de répondre .



J'ai tout lu, c'etait bien long mais ecrire à 8h00 du mat c'est que t'en as gros sur le coeur ...


Primo l'erreur qu'il ne faut pas faire et qu'il ne doit pas faire, c'est que tu coupes les ponts avec ta famille meme si tu te maries ..tu dois garder le contact avec eux car comme tu l'as indiqué, ils t'ont accueillis pendant ta période dure et tu es leur FILLE .Aujourd'hui, nous avons des moyens de communications diverses ..tél gratuit, internet, sms ... les villes sont rapprochées via les infrastuctures nvelles ... il faut que toi aussi tu garde contact avec eux car tu leur appartient , et non tu n'appartiens pas à ton mari , ton père t'a simplement confié ..chose que bcp ne save pas et qui a une place important dans le raisonnement.


Ensuite, tu parles de ta belle mère qui t'en fais voir de belle ..ben essaie de l'"amadouer" et au lieu de aboyer sur elle quand elle aboie, ben tu lui réplique gentillement et avec finesse .. ne réponds pas au mal par le mal mais par le bien ,

lorsque tu parles à ton mari de ta belle mere ... fais le avec tact et non avec virulence car ce coco a un tempéramment nerveux et frappe à ts va selon tes dires, ce que je déplore et que je n'accepte pas ( perso j'aurais mon choix au début de la première frappe ..)


Maintenant , tu as ta maison hamdullillah, une grde avancée ...meme si elle se trouve à 2 pas ... tu as une petite fille mashaallah ... qu'Allah te la préserve "Amin" ...


Tu as fais le choix de rester avec lui, ..meme si il te frappe ... faut assumer cocotte ..tu te plains que les activités soient rares ..ben ne lui demande pas de les créer mais actives toi, planifie des choses, .. "ramène le vers toi" fais le qu'il s'interesse plus à toi qu'à d'autre .. essaie de le dompter, de l'amadouer , de le caresser sur le sens du poil ..

et mister ne change pas, toujours aussi violent ... ben ... tu te décides soit de vivre ainsi soit de le laisser se cogner SEUL contre le mur ...


une dernière chose, on ne peut reprocher à qqun d'aimer sa mere ou de faire un choix ... sois respectueuse mais reste sur des principes qd meme ( ne te rabaisse pas ) et inshaallah y koune fiha el kheir ... smiling smiley


sur ce le boss m'a amené des croissants, je te salue ... d'autres yabies te conseilleront mieux que moi winking smiley
t
2 octobre 2009 09:49
Salam,

Je suis navrée pour ce qui t'arrive.

Le hic c'est que tu l'as habitué à te frapper...et tu cèdes à chaque fois.

Personnellement, je pense que le sbar à des limites.

Allah i3awnek en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
2 octobre 2009 10:02
Salam !

Je te trouve trés courageuse et trés patiente. Allah y 3wnek !!!

Ton mari n'a pas oublié sa mère et va la voir régulierement (ce qui est bien) et je pense que tu devrais en faire autant, la vie est courte et faut profiter au maximum des instants passés avec nos parents.

Pour le fait qu'il te bat souvent, je trouve ça ignoble de sa part...vous avez une fille maintenant il faudrait peut être qu'il commence à penser à votre avenir, à l'image de père qu'il donnera à sa fille...Allah y hdi.
D
2 octobre 2009 13:51
SALAM MA BELLE

tsais koi LA ROUE TOURNE et c ALLAH qui en decide


concernant ton mari s'il n'en fait qu'a sa tete c'est son probleme dans le fond il doit pas etre bien
et puis ptetre qu'il est pas mature pask sa se fgait pas de delaisser ses enfants







ta des enfants et c eux ki font ton bonheur ALLAH I AOUNEK

bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook