Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari de mauvaise foi
r
27 novembre 2015 12:28
Salem a tous

je suis nouvelle sur se forum et je voudrais vos conseils et surtout les conseils de personnes mariés et qui ont connu ce genre de problème. Je suis mariée depuis 1 an et je rencontre d’énormes problèmes de communication avec mon mari, j'ai essayée a plusieurs reprises la discussion pour régler nos différents mais il se mure dans un silence ou rejette tout sur moi ou affiche une mauvaise foi insolente, a la longue je suis fatiguée de me battre pour lui et notre couple. J'aimerais votre avis concernant une énième dispute. Hier nous étions invités chez des connaissances, je suis restée dîner a la maison chez la femme de cette connaissance et mon mari est parti en voiture avec son ami et son fils manger dehors (son fils aime ce resto). Ce qui n'est pas un problème en soi. En revenant il m'a reproché d'avoir jeté un coup d'oeil par la fenêtre lorsqu'ils partaient et m'a questionné pourquoi j'ai regardé par la fenêtre?e Cette réflexion est venu du fait que son ami lui a fait remarqué et a suggéré que je voulais peut-être quelque chose. Je me suis faite accusée de mauvais comportement. Je lui ai rappelé qu'il y a mois de 2 jours il était près a déposé une course chez une femme mariée sans la présence de son mari alors que j’étais dans la voiture si je ne l'avais pas arrêté. J'ai porté moi même cette course a cette femme et lui ai fait un rappel.

Il est de très mauvaise foi. Il me fait douter de tout, de mes principes musulmans. Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout essayé: discussion, médiation. Il pense qu'il ne fait rien de mal et prête toujours de mauvaises intentions a tout ce que je dis ou fait. Il m'a toujours dit, "il faut rien me dire, je suis sensible". Alors quil n'hesite pas a me blesser. Hier je me suis emportée vu que ca fait 1 an qu'il se victimise pour tout et qu'il me fait portait le chapeau. J'essaies de me remettre en question, mais cette fois il m'a blessée a appliquer deux poids deux mesures. Merci de votre lecture et de vos conseils.
27 novembre 2015 14:03
Bah un homme "normal"...il a son propre code...et puis il n'est pas violent. .alors te casse pas la tête. .il t'aime. .alors sa façon!
r
27 novembre 2015 14:25
merci de ta réponse chrisado, il peut être violent, il m'a pousse violemment contre le mur une fois et a essayer de lever la main a deux reprises sur moi dont une en étant enceinte.
27 novembre 2015 15:24
Il t'a testée. ..ce n'est qu'un début malheureusement. ..dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions et je crois pas que la "paternité "apporte sérénitéperplexe
Citation
rose des sables1983 a écrit:
merci de ta réponse chrisado, il peut être violent, il m'a pousse violemment contre le mur une fois et a essayer de lever la main a deux reprises sur moi dont une en étant enceinte.
27 novembre 2015 15:37
Salam,

Mon ex était comme ça perso je suis partie (0lus facile que toi car je n etais pas marier), les hommes qui critique leurs femmes sans relache sans se soucié du mal et des répercussions et pour moi un manque d inteligence.

Attention à ne pas perdre confiance en toi à cause de son égoïsme.

Courage ma soeur, les hommes sont tellement bizarre
A
27 novembre 2015 20:52
C'est ce que jexpliquer sur un autre post les femme sont trop bizarre mdr toi t'as di les homme sont trop bizarre. Mais pourquoi si on est bizarre on parviens a s'aimer faire des goss ensemble etc mdr bone question. Bon courage a la soeur avec son mari j'ai horeur des gars qui tape leur femme vous etes pas des homme ceux qui font ca il s'en prene a plus faible qu'eu ! S'il veux se defouler qu'il aille a la salle de boxe serieu. En plus teter encinte. Mais sbar ma soeur jv pa te conseiller le divorce pour ca jpence que ca peux encor se regler ton histoire tes pas au point de non retour
D
27 novembre 2015 21:34
Moi je te conseillerai de réagir de manière intelligente...On a tendance à s'emporter et perdre patience face à un époux de mauvaise foi. Dans ce cas ça servira à rien que tu t'epuises à lui faire comprendre et prouver que tu as raison avec de longs discours. Trouves des preuves religieuses...hadith, versets qui justifient tes dirs...Discute avec lui et demande lui son point de vue. Je trouve que ça peut être enrichissant car ça va renouer le dialogue et créer un lien au lieu de vous diviser. Encore faut il le faire avec sagesse, calme et douceur. La est toute la difficulté. ..car tu risque de perdre patience encore une fois face à sa mauvaise foi. A toi de jouer!!!
27 novembre 2015 22:34
A toi de jouer. ..sad smiley
Avec un mari violent. ...que des conseils à la c...Grrrr
D
27 novembre 2015 22:58
A la base dans son post elle demande conseil par rapport à un mari de mauvaise foi....et non par rapport à un mari qui la frappe. Je réponds à sa question.
Si elle avait voulu mettre en avant le fait qu'elle était battue elle l'aurait fait.
Je pense qu'au départ elle a voulu dissimuler ce côté négatif de son epous pour justement le préserver et tenter une approche pour sauver son couple.
Et c'est tout à son honneur...Maintenant à elle de prendre les conseils qu'elle veut.
Vous avez toujours tendance sur ce site à dire de fuire au moindre problème. Vous poussez trop facilement les gens à rompre. L'islam nous demande d'envisager plusieurs solutions avant de songer au divorce et ce n'est pas pour rien. On est éprouvés dans notre vie conjugale...A nous de savoir recourir aux bonnes solutions, aux conseils sages et appliquer du mieux possibles nos préceptes religieux.
Si après elle est malheureuse, battue , etc etc...ma réponse aurait sans doute été differente. J'essaie de relativiser et surtout positiver pour qu'elle ne baisse pas les bras.
Ps : cela ne veut pas dire pour autant que je cautionne le comportement de son mari...loin de là




Citation
chrisado a écrit:
A toi de jouer. ..sad smiley
Avec un mari violent. ...que des conseils à la c...Grrrr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/11/15 23:06 par Delhya.
K
27 novembre 2015 22:59
Bah c'est ça le problème principal nan ? J'sais pas comment on peut supporter un mari violent...

Sinon pour ce qui est de la mauvaise foi c'est typiquement le genre de défaut que je déteste beaucoup (presque autant que la radinerie), je connais certaines personnes comme ça et quand on est en désaccord et que je sais très bien au fond de moi qu'ils savent qu'ils ont tords mais qu'ils continuent de jacter juste par mauvaise foi et avec des arguments foireux c'est horrible, et j'te dis ça alors qu'on a un désaccord sur des sujets triviaux hein !

Bref, raisonner des gens comme ça c'est super dur, quand tu leur parleras de leur mauvaise foi ils vont nier parce-que...bah parce-qu'ils sont de mauvaises foi...


Citation
rose des sables1983 a écrit:
merci de ta réponse chrisado, il peut être violent, il m'a pousse violemment contre le mur une fois et a essayer de lever la main a deux reprises sur moi dont une en étant enceinte.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
28 novembre 2015 07:24
Belle envolée cependant ce n'est pas totalement vrai puisque dans un autre sujet je recommandais un mari frustré d'exercer son droit de mari conformément aux préceptes du mariage et on me critiquait. ...mais c'est vrai que le fait qu'il soit violent n'est qu'un détail après tout....vu de l'extérieur Welcome
Citation
Delhya a écrit:
A la base dans son post elle demande conseil par rapport à un mari de mauvaise foi....et non par rapport à un mari qui la frappe. Je réponds à sa question.
Si elle avait voulu mettre en avant le fait qu'elle était battue elle l'aurait fait.
Je pense qu'au départ elle a voulu dissimuler ce côté négatif de son epous pour justement le préserver et tenter une approche pour sauver son couple.
Et c'est tout à son honneur...Maintenant à elle de prendre les conseils qu'elle veut.
Vous avez toujours tendance sur ce site à dire de fuire au moindre problème. Vous poussez trop facilement les gens à rompre. L'islam nous demande d'envisager plusieurs solutions avant de songer au divorce et ce n'est pas pour rien. On est éprouvés dans notre vie conjugale...A nous de savoir recourir aux bonnes solutions, aux conseils sages et appliquer du mieux possibles nos préceptes religieux.
Si après elle est malheureuse, battue , etc etc...ma réponse aurait sans doute été differente. J'essaie de relativiser et surtout positiver pour qu'elle ne baisse pas les bras.
Ps : cela ne veut pas dire pour autant que je cautionne le comportement de son mari...loin de là
D
28 novembre 2015 08:00
Un homme violent c'est moche on est d'accord...et je suis contre. La posteuse parle de s'être fait bousculée une fois et d'avoir eu droit à là main levée de son mari à deux reprises.
Elle ne se plaint pas d'être battue à ce que je sache...
Beaucoup d'hommes perdent leur sang froid avec les nerfs...Et parfois nous les femmes on se rend pas compte mais on les pousse a bout. Je ne protège pas du tout son mari mais comme je répète je réponds à son post. Dans la mesure où elle ne mettait pas l'accent sur cela au début. ..j'ai voulu lui apporter une aide par rapport aux questions qu'elle se pose. C'est sûrement pas à moi de lui dire que le mari avec qui elle a eu un enfant est en fait une ordure...C'est pas possible on a pas assez d'eléments et si ça se trouve elle a une part de torts mais quelle n'en a pas pris conscience. Je lui donne juste un conseil pour quelle puisse avoir un échange qui normalement ne devrait pas entraîner de rapport de force entre eux. Et qui pourrait peut être l'aider à sauver son couple.

@La posteuse. Est ce que lorsqu'il t'à bousculée ou qu'il a levé la main sur toi c'était pendant des disputes?Si ou est ce que c'était des dispites ou tu étais super énervée au point de hurler sur lui ou l'insulter? Est ce que tu es quelqun qui a plutôt fort caractère?
Citation
chrisado a écrit:
Belle envolée cependant ce n'est pas totalement vrai puisque dans un autre sujet je recommandais un mari frustré d'exercer son droit de mari conformément aux préceptes du mariage et on me critiquait. ...mais c'est vrai que le fait qu'il soit violent n'est qu'un détail après tout....vu de l'extérieur Welcome
28 novembre 2015 08:21
Tu mérites d'être inscrite au barreau!
D
28 novembre 2015 08:33
Ben oui ma foi pourquoi pas?spinning smiley sticking its tongue out
Citation
chrisado a écrit:
Tu mérites d'être inscrite au barreau!
28 novembre 2015 12:05
dans la mauvaise foi , il y a l'intention , qui te dis qu'il le fait exprès ? peut étre qu'il n est pas comme toi et que peut étre lui aussi te trouve de mauvaise foi , ca ne veut pas dire que tu l'es vraiment .
je ne dis pas qu'il n'est pas fautif , mais peut étre qu'il ne fait pas ca exprès ( il a été élevé comme ca )
quoi qu'il en soit vous avez un enfant , essayez de régler vos problèmes .

Citation
rose des sables1983 a écrit:
Salem a tous

je suis nouvelle sur se forum et je voudrais vos conseils et surtout les conseils de personnes mariés et qui ont connu ce genre de problème. Je suis mariée depuis 1 an et je rencontre d’énormes problèmes de communication avec mon mari, j'ai essayée a plusieurs reprises la discussion pour régler nos différents mais il se mure dans un silence ou rejette tout sur moi ou affiche une mauvaise foi insolente, a la longue je suis fatiguée de me battre pour lui et notre couple. J'aimerais votre avis concernant une énième dispute. Hier nous étions invités chez des connaissances, je suis restée dîner a la maison chez la femme de cette connaissance et mon mari est parti en voiture avec son ami et son fils manger dehors (son fils aime ce resto). Ce qui n'est pas un problème en soi. En revenant il m'a reproché d'avoir jeté un coup d'oeil par la fenêtre lorsqu'ils partaient et m'a questionné pourquoi j'ai regardé par la fenêtre?e Cette réflexion est venu du fait que son ami lui a fait remarqué et a suggéré que je voulais peut-être quelque chose. Je me suis faite accusée de mauvais comportement. Je lui ai rappelé qu'il y a mois de 2 jours il était près a déposé une course chez une femme mariée sans la présence de son mari alors que j’étais dans la voiture si je ne l'avais pas arrêté. J'ai porté moi même cette course a cette femme et lui ai fait un rappel.

Il est de très mauvaise foi. Il me fait douter de tout, de mes principes musulmans. Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout essayé: discussion, médiation. Il pense qu'il ne fait rien de mal et prête toujours de mauvaises intentions a tout ce que je dis ou fait. Il m'a toujours dit, "il faut rien me dire, je suis sensible". Alors quil n'hesite pas a me blesser. Hier je me suis emportée vu que ca fait 1 an qu'il se victimise pour tout et qu'il me fait portait le chapeau. J'essaies de me remettre en question, mais cette fois il m'a blessée a appliquer deux poids deux mesures. Merci de votre lecture et de vos conseils.
s
28 novembre 2015 15:37
salam j sui choke de ce que je li sou pretext qu ell a du caractere il peu leve la main mai ou vaton ell est enceint en plus quan il ose pour moi ca n est pas un homm point meme si ell lenerv il sor et la laiss . oui c vrai certain personn on le chik pour enerve ou mettr a bou mai la en plus enceinte la limit est depasse bon courag a la posteuz
Citation
Delhya a écrit:
Un homme violent c'est moche on est d'accord...et je suis contre. La posteuse parle de s'être fait bousculée une fois et d'avoir eu droit à là main levée de son mari à deux reprises.
Elle ne se plaint pas d'être battue à ce que je sache...
Beaucoup d'hommes perdent leur sang froid avec les nerfs...Et parfois nous les femmes on se rend pas compte mais on les pousse a bout. Je ne protège pas du tout son mari mais comme je répète je réponds à son post. Dans la mesure où elle ne mettait pas l'accent sur cela au début. ..j'ai voulu lui apporter une aide par rapport aux questions qu'elle se pose. C'est sûrement pas à moi de lui dire que le mari avec qui elle a eu un enfant est en fait une ordure...C'est pas possible on a pas assez d'eléments et si ça se trouve elle a une part de torts mais quelle n'en a pas pris conscience. Je lui donne juste un conseil pour quelle puisse avoir un échange qui normalement ne devrait pas entraîner de rapport de force entre eux. Et qui pourrait peut être l'aider à sauver son couple.

@La posteuse. Est ce que lorsqu'il t'à bousculée ou qu'il a levé la main sur toi c'était pendant des disputes?Si ou est ce que c'était des dispites ou tu étais super énervée au point de hurler sur lui ou l'insulter? Est ce que tu es quelqun qui a plutôt fort caractère?
29 novembre 2015 00:40
je n'ai rien compris l'histoire de la fenêtre perplexe

Pourquoi étais-tu par la fenêtre et pourquoi il a mal pris que tu te mettes à la fenêtre ?

Je ne vois pas le rapport avec le reste.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook